Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Linamk
#1327047
Bonjour à tous , j’ai découvert ce forum aujourd’hui que je trouve super enrichissant alors voila mon histoire.
Cela fait 3 ans que je suis en couple j’ai 22 ans et lui 25 je suis son premier amour sa première vrai relation sérieuse.
Nous somme un couple fusionnel et passionnel on passe beaucoup de temps ensemble on est très amoureux , des petites embrouilles mais rien de bien grave .
Il y a quelques jours alors qu’il était sous la douche j’ai pris son téléphone et je suis aller voir dans ses discussion , je suis tombée sur une discussion de lui avec une autre fille étrangère qui ne vie pas en France et qu’il avait déjà vu 2 fois avec un groupe pour danser car ce sont des danseurs.
En bref il y avait un jeu de séduction entre eux il lui donnait des petit surnoms mais sans + .
Sur le moment j’étais déboussolé et je n’ai rien dis puis je lui ai tout avoué et je lui est demandé comment il a pu me cacher ça et me faire ça.
Ce qui m’a vraiment blessé c’est que la seul chose qu’il a trouvé à me dire c’est «  Pourquoi tu fouille dans mon téléphone , t’as pas à faire ça ni à voir ça »
J’étais dans l’incompréhension total je l’ai quitté mais je m’attendais à ce qu’il fasse tout pour me récupérer qu’il me prouve que ça ne se reproduira plus , Qu’il me rassure.
Il a rien fait de tout ça quelques jours plus tard il me dit que ça ne sert à rien d’espérer se remettre ensemble que cette rupture c’est moi qui l’ai causé que je n’aurai pas du fouillé et lui faire confiance et qu’il ne se battra pas pour notre couple car selon lui c’est peine perdu que ça ne redeviendra jamais comme avant.
Sa réaction m’a tellement choquer je le trouve vraiment lâche de faire ça d’abandonner avant même d’avoir essayé de faire quoi que ce soit. Il s’est excusé mais il me dit qu’il a peur que je me venge ou que je devienne méfiante Alors que moi tout ce que j’attend c’est qu’il essaie au moins de se battre pour nous sauver.
Il me dit que je suis la femme de sa vie mais pour rattraper ses erreurs il en est même pas capable j’arrive pas à comprendre son comportement.
Certes fouillé dans le téléphone de son partenaire c’est pas cool mais quand on y trouve des infidélités la moindre des choses c’est d’essayer de se rattraper de se faire pardonner non? La j’ai l’impression qu’il baisse les armes qu’il abandonne .
J’aimerai savoir votre avis sur cette histoire svp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1327048
Bonjour
Je ne suis pas le mieux placer pour en parler mais je trouve quand même étonnant que l'on arrive à fouiller dans les affaires des autres.
Personnellement, je ne comprends pas, donc peux-tu m'expliquer la raison qui t'as poussé à faire ça? parce que le hasard, dans ces cas là n'existe pas ...

Ensuite limite peu importe ce que tu as trouvé, je trouve cela juste abusé.
Enfin, vous êtes jeunes et semblez un peu immature dans vos réactions...
"je l’ai quitté mais je m’attendais à ce qu’il fasse tout pour me récupérer" (non ça marche pas comme ça ce serait trop facile)


Tu sais, s'il n'a rien fait pour arranger les choses c'est qu'il n'en avait pas réellement envie, hein ...
Et prends en compte aussi que l'on ne se bat pas pour son couple... ce n'est ni un combat , ni une guerre...

Bon courage à toi
par sandstorm
#1327051
Bonsoir

si tu as cherché dans son portable c'est que "quelque chose" t'a mis la puce à l'oreille, "quelque chose" clochait. n'est ce pas?
et ensuite tu as eu une confirmation de tes doutes (même s'il n'y a pas eu de tromperie à proprement parler juste "flirt").

soit tu l'a déjà fait (et il est infidèle) et tu devrais te demander pourquoi tu restes avec un homme infidèle soit il ne l'a jamais fait et là si ton intuition te disait que ça clochait c'est que ça clochait déjà entre vous
Janysse ont aimé ça
par Linamk
#1327055
Merci pour vos réponses je suis d'accord avec le fait que ce soit immature .
J’ai fouillé par intuition et curiosité j’avais l’occasion devant moi je me suis dis « Aller je regarde juste avec qui il parle » Je ne m’attendais pas à voir de l’infidélité ou autres.
Je suis beaucoup plus blessé de sa réaction que de l’infidélité en elle même.
par sandstorm
#1327070
il y a des couples où l'exclusivité n'est pas une règle irréfragable, pour d'autres qui sont moins dans la notion d'exclusivité ce n'st pas un souci.
toi tu viens ici avec un titre "au bord de la tromperie" pour ensuite dire que l'infidélité ne te gêne pas tant que ça. avez vous discuté de tout ça avec lui? pourquoi regarder "juste" avec qui il parle? fait tu partie de ceux qui pensent que même parler avec quelqu'un d'autre est quelque chose qui ne doit pas se faire dans un couple? et ton ex compagnon? je pose beaucoup de questions certes et tu as bien sur le droit de ne pas y répondre si tu ne le souhaite pas mais j'essaye de comprendre d'où vient le souci dans votre couple.

ensuite tu dis que tu as été blessée de sa réaction. laquelle? qu'il te réprimande d'avoir chercher dans son tel? pour ne pas avoir réagi comme tu l'attendais après l'avoir largué?