Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Fleurdelilas
#1327023
Bonsoir à vous,
Je viens vers vous aujourd’hui, car j’ai le cœur très lourd. Il y a plusieurs mois, j’ai fais la rencontre d’un homme, qui est devenu mon amoureux. Il se disait célibataire et avions les « mêmes projets futurs/ envie communes ». Nous étions rendu au même stade de notre vie, soit se poser et fonder un foyer.
Nous nous entendions très bien, valeurs communes, intérêts communs.. Au fil des semaines, des rencontres, je me suis attachée à lui, des sentiments sont nés. Cela était soit disant réciproque et j’y croyais. Ses actes allaient en ce sens. J’étais bien et heureuse avec lui. Nous passions de bons moments. il me disait qu’il aimerait qu’on vive ensemble dans quelques mois. J’étais disons le ravie! Je voyais en lui les qualités et les valeurs que je recherchais chez un homme. Plus le temps passait, plus je l’aimais! Mais j’ai commencé à avoir de petits doutes sur « son état civil », une intuition. Bien qu’il était présent, les longs moments ensembles étaient rare et il se faisait distant. Il remettait sans cesse le week-end qu’on devait faire tous les deux. Parfois, il se contredisait dans certaines choses qu’il racontait. Son portable était souvent éteint la nuit. En discutant avec lui, j’ai cherché des réponses, en vain. Puis en cherchant disons le longuement, j’ai fini par découvrir qu’il était marié pt1cable:{} fou:{} :(
J’ai senti un coup de poignard en plein cœur. :(
C’était terrible de réaliser que j’avais une place de maîtresse et non de copine, que j’avais été bernée, utilisée, prise pour une conne et j’ai pensé à sa femme qu’il a trompé :( . Je me suis senti tellement mal.. J’ai encore du mal à réaliser aujourd’hui. Lorsque j’ai tenté indirectement de lui en parler, j’ai été face à un mur. J’ai donc décidé de lui dire que je savais et lui dire ce que j’avais sur le cœur et disons le, je n’ai pas été tendre, pas particulièrement respectueuse ( oui je sais c’est pas top, je l’ai insulté) et je lui ai dit que j’envisageais d’en lui à sa femme, car je considère qu’elle a le droit de savoir que son mari la trompe... Il m’a alors appelé, m’a demandé pourquoi je l’insultais, et m’a dit : pourquoi tu cherches les problèmes? ouch:{} pt1cable:{} Je lui ai expliqué que je n’avais rien cherché, qu’il m’a menti, berné, trahi, utilisé. Je lui ai dit qu’il m’a fait miroiter une vie de couple futur, alors qu’il savait que c’était impossible, qu’il est resté avec moi plusieurs mois, sachant que pour lui c’était du temporaire et qu’il m’a laissé croire le contraire. Suite à cet appel, il a changé de numéro et m’a bloqué partout.. Je sais que cet homme ne mérite pas ma peine, mais je me sens doublement trahie. Je me sens comme une moins que rien, qu’on a balayé en un coup de balai. J’ai tellement mal... pt1cable:{} Comment on peut jouer comme ça avec les gens ? Comment on peut être aussi égocentrique? Il n’a pensé qu’à ses envies, en se foutant des conséquences ! Il m’a fait miroiter du vent, du pipo. L’impression que rien de notre histoire vrai 😥. J’ai de la colère, de la haine et en même temps mon cœur l’aime et souffre de cette trahison, de son absence. Ma tête me dit il te mérite pas, cesse de pleurer, c’est bien qu’il ait changé de numéro, tu feras ton deuil plus vite et mon cœur saigne, attends un appel, un mot de sa part, il me manque. Il savait que pour lui nous deux c’était une passade, pourtant, il disait le contraire, me faisait même parler avec ses amis, il m’intégrait à sa vie, il savait que pour moi c’était sérieux. Et il a continué à jouer son jeu dès mois durant, voyant mon attachement et mes sentiments se développer, sachant tout le mal qu’il me ferait. Sans compter, que je n’ai jamais voulu un rôle de maîtresse, il m’a été « imposé « . Je culpabilise pour son épouse aussi :(

A l’heure d’aujourd’hui, je suis dans un état lamentable. J’essaie de sortir, voir du monde, mais rien n’y fait. Je me sens complètement désemparée 😢 :| J’ai besoin de soutien, de conseil.. je n’aurais jamais imaginer me retrouver dans cette situation... je souffre tellement. Il me manque terriblement ... je n’arrive pas à aller mieux..
je pleure chaque jour, mange peu.. dors mal..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1327025
Bonjour Fleurdelilas,

Et désolée de ce que tu traverses , j'imagine que ça doit être très dur.

Je pense qu'avec le temps, tu apprendras à déterminer des facettes différentes dans ta souffrance ( la où aujourd'hui il n'y a qu'un océan indistinct de chagrin ) :
- la douleur causée par le choc, la stupeur , la blessure , la déception
- et ce qui relève du manque réel ( c'est lui ou la projection et les belles paroles qui te manquent en réalité? )

Parfois on croit que le retour de l'ex guerirait tout . C'est faux, en fait , car la blessure de cette découverte existerait toujours ( mais elle s'atténuera, avec le temps ). Et bien souvent c'est davantage le deuil des illusions qui est difficile que le deuil de la présence de l'autre ( et plus les projections et les belles paroles sont présentes, plus l'illusion l'est et plus le deuil est difficile )

Courage à toi
par Fleurdelilas
#1327027
Merci de ton message et de ton temps.
Tu as raison.
Pour le moment, je suis envahie par une grande souffrance et je ne peux identifier ce qui me fait le plus mal.
J’ai du mal à digérer sa trahison et aussi le fait qu’il est changé de numéro.. c’est comme s’il m’avait balayé d’un revers de la main. Réduite au silence 😞
Je sais que c’est mieux de ne pas revenir ensemble ( de par son statut, ses mensonges), mais pour atténuer la souffrance, c’est un retour qu’on espère.
Je me trouve stupide, car j’attends toujours un signe de sa part 😞.
Il se projetais beaucoup avec moi et faisait des projets.. il m’a fait miroiter une vie impossible et c’est vrai que la chute est d’autant plus dure!
C’est tellement difficile. Je ne vis plus, mais je survis. Toute la journée, je pense à lui, je me dis qu’il se fou de moi pour avoir changé de numéro et ma peine est encore plus grande 😞
par Selmasultane
#1327031
Alors , le fait qu'il ait changé de numéro en dit beaucoup plus long sur lui que sur toi.

S'il le fait, c'est qu'il est lâche et menteur . Ce n'est pas en raison de tes défauts à toi. Toi tu as aimé sincèrement et entièrement, et peut être avec une part de naïveté, mais personnellement je trouve qu'aimer sincèrement et sans retenue estun signe d'optimisme et de confiance en la vie beaucoup plus gai et séduisant que la fuite, le mensonge et la méchanceté.
Oui ça fait mal à l'ego, evidemment mais ça ne remet pas en cause tes qualités à toi ( en revanche ça dit des choses assez laides de sa personnalité à lui )

Autre chose : sois absolument bienveillante avec toi même ( et bannis les pensées du type " je me trouve stupide"). Je ne sais pas si tu pratiques la méditation, mais une des clefs dans ce genre de situation c'est d'observer ses pensées sans les juger .

Il est out à fait normal à ce stade que tu attendes un signe de sa part . La rupture et le choc déclenchent une activité cérébrale complexe et l'idée de votre relation continue a activer ton système de récompense. Il y a quelque chose de l'ordre de la dépendance là dedans . Avec le temps tu trouveras de la " récompense " et de l'agrément ailleurs .

Step by step, essaie d'abord de manger à peu près sainement et de soigner ton corps ( par le sport ou une bonne douche ) , c'est souvent la première marche

Courage à toi
par Fleurdelilas
#1327032
Merci de ta réponse. Je me sens moins seule.
Ce qui est dur est qu’il m’a rapidement zappé en changeant son numéro, alors que je pensais qu’il tenait à moi.. oui, il ne veut pas affronter la situation .. bien sûr me bloquer aurait été suffisant ..
Oui c’est dur pour l’égo et l’estime de soi .. je me sens comme une merde .. ;(
J’essaie de m’occuper pour éviter de trop penser, mais c’est encore difficile. Oui on reste dans l’attente, même si je sais qu’il ne me contacterai plus et que c’est bel et bien terminé. Le fait de me réduire au silence augmente aussi mon désarroi je crois..
Je me douche, mais manger et dormir reste difficile 😞