Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327021
Bonjour à tous, première fois que j'écris sur un forum de ce type et de partager une partie de ma vie, j'avais envie d'en parler. (Désoler d'avance si c'est long, j'essaie de faire au mieux).

J'ai rencontré mon ex sur internet l'année passée vers le mois d'août (elle a 26 ans et j'ai en 28, nous ne sommes pas de la même nationalité, 1000km nous sépare) et aux fils de nos discutions, j'ai commencé à avoir des sentiments pour elle. Et j'ai donc commencé à me montrer légèrement plus entreprenant vers le mois d'octobre et ça ne l'a pas laissé de marbre. Elle a commencé par me poser énormément de questions. Elle avait peur d'une relation à distance, c'était une première pour nous deux. Je lui avais dit que je ne voulais pas la brusquer, que je comprendrai très bien si elle ne voulait pas de cette relation. Elle m'a alors expliqué qu'elle n'était pas facile au quotidien par rapport à son caractère, que ce n'était pas facile pour elle en ce moment (personnel et pro), la distance lui faisait peur,... Je n'ai pas insisté et nous avons continué à discuter tous les jours comme d'habitude.

Un soir (fin novembre), elle m'appel et me dit qu'il faut que l'on parle, je la sentais extrêmement stressée et c'est là qu'elle m'a demandé de sortir avec elle. Je ne m'y attendais pas et j'étais vraiment heureux. Et notre relation a alors commencé. En général tout se passait bien entre nous. Elle avait son caractère et s'énervait assez vite pour des choses futiles (une blague incomprise, une maladresse de ma part, un compliment,...). Mais on prenait le temps d'en discuter et elle m'expliquait pourquoi ça l'avait énervée, frustrée,... et au final je m'excusai et elle s'excusait aussi d'avoir eu cette réaction. Parfois oui, j'étais soûlé qu'elle réagisse comme ça pour si peu, mais quand on aime la personne ce genre de dispute nous passe au-dessus et on avance. Il m'arrivait aussi de râler, je suis loin d'être parfait.

Fin janvier je décide de prendre mon courage à deux mains et de lui dire que je l'aime, parce que c'est que je ressentais pour elle et j'avais besoin de lui dire. Elle a répondu en rigolant sans trop me répondre, mais encore une fois si elle n'était pas prête je n'allais pas la forcer. Finalement, le mois passe et fin février me dit qu'elle aussi m'aime et tiens énormément à moi. Que je suis le garçon parfait pour elle, elle ne veut pas me perdre tout gâcher à cause de ses mal être et de son caractère qui n'est pas toujours facile. Elle ne veut pas que je l'abandonne, que je là fasse souffrir et ne veut pas non me faire souffrir et fait des efforts pour moi. Et je lui ai dit que jamais je ne la laisserai tomber parce que j'étais fou d'elle et c'était normal pour moi de prendre soin d'elle, de l'encourager dans tout ce qu'elle voulait entreprendre, qui si elle avait besoin d'aide je serais là et c'est ce que j'ai fait. Je lui prouvais chaque jour qu'elle comptait pour moi et elle était rassurée, c'était la première fois que quelqu'un prenait soin d'elle comme ça.

Mais voila...
J'ai eu des soucis professionnels vers la mi-février et mon moral a énormément baissé après quelques semaines, mon attitude avait changé, je me suis replié sur moi-même petit à petit. Les seuls moments où j'étais bien c'était quand nous étions à deux en vidéo conférence/vocal. Elle voyait que je n'allais pas bien et restait beaucoup avec moi, la journée par message, le soir en vocal. Elle a tenu deux semaines et puis un soir nous sommes disputés par ma faute à cause d'une saute d'humeur et c'était complètement stupide de ma part de réagir comme ça envers elle. Elle voulait faire autre chose de sa soirée et j'ai réagi comme un gamin. Elle trouvait qu'on passait trop de temps ensemble en ce moment et elle n'avait pas tord au final. Mais c'est elle qui me disait je t'appel en rentrant tous les jours. Je ne l'ai jamais forcé et je ne disais jamais non, j'aurai peut-être du. Souffler chacun dans notre coin nous aurait fait du bien.

Elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir. Je lui ai dit que je lui donnerai tout le temps qu'il lui faudrait et qu'on remettrait les choses à plat, qu'on fasse le point, qu'on rétablisse les règles, des limites pour ne plus que cela n'arrive. Le lendemain matin à mon réveil mon téléphone vibre et je reçois un message de sa part. Elle me dit qu'elle a bien réfléchi durant la nuit, que malgré le fait qu'elle avait des sentiments pour moi elle préférait mettre un terme à la relation qui pour elle était devenu toxique. Elle m'a reproché d'être jaloux, oppressant, ne la laissait rien faire. Et m'a souhaité bonne chance pour la suite. J'ai très mal réagis au message parce que c'est arrivé d'un coup sans prévenir et je n'ai pas su gérer. Je lui ai dit que si elle voulait plus d'espace, plus de temps pour elle, sa famille, ces à-côté, je lui laisserai c'était à moi de me réveiller et de lui laisser de l'espace. Elle n'a rien voulu entendre et c'est montré extrêmement agressive avec des paroles blessantes, a supprimé mon numéro et bloquer whatsapp le jour même et bloqué partout. Pour se protéger elle n'hésite pas à couper tout contact et son caractère fait qu'elle n'a aucune difficulté d'effacer une personne de sa vie à cause de son passé. Elle m'a reproché aussi d'aller trop vite, que ce n'était pas normal de l'aimer aussi vite aussitôt. Pourtant, c'est elle qui voulait que je vienne le plus vite possible, me présenter à sa famille, venir un weekend par mois chez elle la première année, me posait des questions sur des futurs vacances, si j'étais plus appartement ou maison,... Finalement à cause de la crise sanitaire nous ne nous sommes jamais vus.

Deux semaines passent (c'était les pires de semaines ma vie) et elle revient vers moi un après-midi et me demande si on peut parler. Bien sûr j'accepte. Elle me dit que ces deux dernières semaines lui on fait énormément de bien. Et qu'elle n'avait pas de sentiment pour moi. Que cela ne l'a dérangeait pas que l'on se parle mais qu'on ne serait jamais ami. Que je lui parle ou pas ça ne changerait rien à sa vie. Qu'elle n'avait plus besoin de moi, c'était entouré d'autres personnes (dont son meilleur ami). Elle m'a donc débloqué quelques minutes après des réseaux. J'avais essayé de rediscuter avec elle, mais rien à faire elle n'écoutait absolument pas et devenait agressif instantanément. M'a dit que je devais quitter toutes les plateformes où elle pouvait être pour l'oublier. Je me suis senti blessé et j'ai mis en doute ce qu'elle m'avait dit et les sentiments qu'elle disait avoir pour moi. Je n'arrive pas à comprendre comment en quelques jours, presque un weekend elle ne ressentait déjà plus rien. Elle c'est bien sûr énervée et m'a dit qu'elle était comme ça c'était son caractère et qu'elle ne changerait pas. Et même après tout ça comme un idiot j'ai accepté de rester dans le coin.

Nous avons un groupe où nous parlons avec nos amis, et pendant une semaine tout allait "bien" elle me répondait, avait l'air de rigoler avec moi. Et puis un soir je me rends compte que je n'ai plus le groupe sur mon application. J'essaie un message privé, impossible de l'envoyer, j'essaie de l'appeler, je tombe directement sur la messagerie. Je regarde les différents réseaux sociaux bloqué, supprimé de partout. Finalement, j'ai eu des retours comme quoi en plus de ce qu'elle m'avait dit, je l'aurai manipulé, que j'ai eu une emprise négative sur sa vie, que j'étais entré dans sa vie privée sans autorisation et ne veut plus jamais entendre parler de moi. Dit des choses horribles à mon sujet avec deux bons amis à elle avec qui je parlais et m'entendait bien avant. Elle a même été jusqu'à engueuler une amie à elle parce que j'avais joué à un jeu en ligne avec elle et d'autres gens. J'ai finalement envoyé un mail pour lui dire ce que j'avais à dire auquel je n'ai jamais de réponse et je suis sûr qu'elle ne l'a pas lu, mais moi ça m'a fait du bien de lui dire tout ça.

Ça va faire deux mois que je n'ai plus de nouvelle d'elle. Trois mois au totale qu'elle m'a quitté et je souffre toujours, je sais que plus jamais je n'aurais de contact avec elle, mais j'ai toujours des sentiments pour elle malgré tout. Elle me disait encore je t'aime la veille de la rupture. Elle est passée à autre chose depuis très longtemps et continue sa vie. J'avance aussi à mon rythme mais c'est pas tous les jours facile. Entre son premier je t'aime et la rupture il n'y a même pas eu deux semaines d'écart. Et je m'en veux d'avoir tout gâché notre relation n'avait que quatre mois.

Voila encore pardon pour le roman et encore j'ai sauté des trucs sinon ça ferait dix pages.
Merci à ceux qui auront le courage de lire. Et bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327024
Bonjour John,

Désolée de ce que traverses.

Je partage l'avis d'Elieza. Ce qui me frappe en fait ( paf) c'est que tu déroules ton récit comme si se voir n'était même pas un sujet qui avait été évoqué ( ou alors j'ai loupé quelque chose )
C'est peut être générationnel, mais euh , il y a quand même a minima un aspect charnel dans une relation.

Il ne s'agit pas d'amoindrir ta souffrance , mais tu envisages une relation où tu manges , touches, dors, voyages, couches , partages des activités de la vraie vie avec ta future compagne ? .
#1327026
Bonjour,

Je comprend que pour certaines personnes il ne s'agit pas d'une vrai relation. Mais moi je l'ai vécu comme ça.

Oui j'en ai pas parlé c'est un gros oubli de ma part, j'aurais dû en parler, j'ai trop écrit et j'y ai pas pensé.Bien sûr que si on devait se voir c'était prévu de passer plusieurs jours ensemble. J'avais déjà des billet pour le début d'année. Mais fermeture des frontières et voyage non essentiel interdit donc impossible de pourvoir être ensemble. On a repousser la date du 9 au 16 avril, elle à rompu avant. Et je devait passer 3 semaine au mois de juillet avec elle, nous avions prévu des activités. Ainsi que de se voir pour les fêtes ou autres évènements importants voir un weekend tout les un ou deux mois, on avait déjà un petit calendrier.

J'ai déjà été en couple sans distance, et même si nous étions pas physiquement ensemble, on partageait certaines choses c’était juste différent. C'était la première fois à distance, on s'avait pas comment s'y prendre. Mais si nous avons toujours voulu pouvoir partager des moments ensemble dans la vraie vie.
#1327029
....mais ça n'est jamais arrivé.

Bon on ne va pas épiloguer sur les mots éternellement mais pour moi une relation à distance c'est une relation où on se voit , même rarement en raison de la distance.

Par ailleurs, au fil de ton récit , il y a quelques elements très parlants. Des le début elle émet des objections, en partie sur la distance. Tu evoques des disputes qui semblaient nombreuses . Elle se sent étouffée par la relation, voudrait faire " autre chose " de sa soirée. Elle esquive la première fois que tu évoques ton amour . Elle te dit que ce n'est pas normal d'aimer quelqu'un aussi vite aussi fort .

Et toi tu es " fou d'elle" ( dans " fou d'elle " il y a "fou" . Je n'ai jamais trouvé qu'être fou de quelqu'un était un gage de pérennité de la relation, bien au contraire . Parce qu'etre fou comporte sa part d'aveuglement volontaire )

Dans ce que disent les ex , aussi brutal que ce soit , il y a souvent une part de vérité .
Qu'est ce qui fait que tu t'es autant attaché à cette relation virtuelle ?
Comment ça va dans ta vraie vie ? Travail, amis, famille, passions ?