Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par MargotHarvey
#1326963
Bonjour à vous.

Dans un premier temps, je remercie tout ceux et toutes celles qui prendront la peine de lire mon message et qui apporteront une réponse pour m'aider.

Mon histoire :

Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail en août dernier, on a commencé en premier lieu à sympathiser, on se voyait régulièrement autour d'un verre ou d'une glace. Très vite, on a commencé à se voir de plus en plus chez lui, on a commencé une relation non sérieuse, je la qualifierai de sexfriend sans pour autant coucher ensemble à chaque fois qu'on se voyait, ils nous arrivaient juste de manger ensemble, de regarder des films/séries ect.

On se voyait tous les deux jours quand ce n'était pas tous les jours, parfois, il me ramenait chez moi en voiture, soit des fois, on dormait ensemble dans le même lit. A force de se voir régulièrement, j'ai commencé à développer des sentiments plus qu'amicaux et j'ai été honnête avec lui, en le lui disant. Malgré ça, il continuerait tout de même de me voir de façon régulier, de me parler tous les jours.

Puis il a commencé à prendre ses distances après qu'il se soit rapproché d'une autre femme, en octobre, sauf qu'elle n'a fait que se moquer de lui et la virer en lui disant qu'elle ne voulait pas de lui. Je l'ai très mal vécu à ses périodes car il savait que je l'aimais bien, plus que bien même.

Suite à ça, j'ai pris mes distances à mon tour, en effectuant un silence radio qui a duré deux semaines avant qu'il revienne en me disant "tu ne m'aimes plus ? ", préférant garder mes sentiments pour moi, je lui ai menti, en lui disant non, que je voulais passer à autre chose mais que je n'avais rien contre le fait de rester amie avec lui, puis, il a voulu qu'on se revoit, chez lui, et nous avons commencé à nous revoir.

Jusqu'à ce qu'il reprenne de nouveau ses distances quelques jours après son anniversaire, en mars, je n'ai pas compris et il a commencé à devenir blessant dans ses paroles en disant que je n'avais jamais rien fait pour lui, alors que je l'ai aidé pour son déménagement, je lui ai organisé un cadeau commun avec nos collègues de travail. Je l'ai vraiment mal pris, ça m'a blessé et j'ai repris de nouveau mes distances avec lui estimant qu'il était allé trop loin.

Et il est revenu une nouvelle fois, en me demandant si on pouvait avoir une discussion sérieuse car il n'aime pas visiblement quand je le fuis, j'ai accepté, ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai accepté et je ne pensais pas que j'allais encore plus déchanter. Il m'a sorti qu'il ne se voyait pas avec moi, car nous n'avons rien en commun, que je n'ai pas ce petit truc en plus qui lui ferait changer d'avis et que je dois passer à autre chose. Ses mots ont été d'une telle violence que j'ai mis ses messages en spam, ça me permettrait de lâcher prise et laisser tomber.

J'ai donc cessé de le revoir, hors travail, bien que j'ai de la chance en ce moment dans mon malheur, c'est l'instaure du télétravail dans l'entreprise. Ayant priorisé le site, je suis donc moi de mon coté en présentiel contrairement à lui.

On ne s'est donc par revu pendant un bon trois semaines/un mois, il a du revenir sur site pour une formation en interne, j'ai donc été confronté à le voir de nouveau sans pour autant lui adresser le moindre mot, jusqu'à ce qu'il me demande ce que je faisais ce soir là, je lui ai dit que je passais la soirée avec mes meilleures amies, ce soir là par curiosité, j'ai réactivé ses messages et il est venu me parler toute la soirée, en me faisant une scène quand il a su qu'il y avait des mecs à cette soirée et le lendemain, il a voulu qu'on se voit et qu'on aille se promener dans un parc pour discuter, j'ai accepté, après tout je n'ai rien à perdre..

Je le revois quelques jours plus tard au travail et je dis à une collègue avec laquelle je m'entends divinement bien que le soir, je vois un homme (un vieil ami que je n'avais revu 3 ans) et je ne l'ai pas entendu de la journée, il rageait dans son coin et on sentait une pointe de jalousie, en disant "tu peux y aller en jean hein" et le lendemain, il a voulu que je lui raconte ma soirée, je lui fais part et il me sort au tac au tac "dommage que t'ai un nouvel amoureux, autrement on aurait pu se voir pour aller se promener" je lui ai dit non cette fois-ci, que je ne voulais pas aller le voir :grin:

Cette collègue lui a demandé s'il était jaloux et il lui a répondu (elle me l'a répété) "Je n'ai pas besoin d'être jalouse avec elle, je peux l'avoir quand je veux" je me suis sentie un peu trop pour acquise, je me suis sentie comme un jouet, qu'il vire et qu'il prendra quand il en aura envie. Le soir même, je suis allée lui dire deux mots par rapport à ça et estime que je prends tout mal car il affirme qu'il n'a pas tort dans sa phrase, hors depuis qu'il m'a dit "de passer à autre chose" je me force de le faire et à le repousser aussi fort que je le peux, en lui disant que je dirais non déjà car je ne suis pas un jouet, et que je compte pas pardonner ce genre de parole.

Enfin, dernièrement ma collègue m'a dit qu'il lui a dit que notre "amitié" est trop routine, qu'il en a marre qu'on fasse toujours les mêmes choses, sauf pourquoi j'aurais envie d'investir dans quoique ce soit ou autre avec lui alors qu'il passe son temps à me prendre, à me jeter, à me reprendre quand il voit que je m'éloigne et à revenir.

Et hier, il m'a reproché de tout raconter à cette collègue et qu'elle n'avait pas savoir tout ce qui se passe entre nous, comme nos sorties, peut-être préfère-t-il les relations discrètes ? Ou bien c'est encore une excuse pour me faire du mal et me faire fuir, pour revenir me voir dans deux jours ?

Que dois-je faire ? Cette situation m'étouffe, je souffre en silence et ça commence à avoir un impact sur ma santé, je ne mange presque plus, je dors presque plus non plus...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1326995
Bonjour Margot
MargotHarvey a écrit : 27 mai 2021, 16:49 on a commencé une relation non sérieuse, je la qualifierai de sexfriend sans pour autant coucher ensemble à chaque fois qu'on se voyait, ils nous arrivaient juste de manger ensemble, de regarder des films/séries
Donc une relation de sex-friend. Dans sex-friend, il y a sexe (coucher ensemble) et friend (manger ensemble, regarder des séries)…

MargotHarvey a écrit : 27 mai 2021, 16:49j'ai commencé à développer des sentiments plus qu'amicaux et j'ai été honnête avec lui, en le lui disant. Malgré ça, il continuerait tout de même de me voir de façon régulier, de me parler tous les jours.
Pourquoi aurait t’il cesser de te voir et de te parler à partir du moment ou tu lui a avoué tes sentiments ? Il n'a aucun intérêt à le faire en fait.

MargotHarvey a écrit : 27 mai 2021, 16:49Puis il a commencé à prendre ses distances après qu'il se soit rapproché d'une autre femme, en octobre (…) J'ai pris mes distances à mon tour (…) avant qu'il revienne en me disant "tu ne m'aimes plus ? " (…) il a voulu qu'on se revoit, chez lui, et nous avons commencé à nous revoir (…) Jusqu'à ce qu'il reprenne de nouveau ses distances quelques jours après son anniversaire (…) et j'ai repris de nouveau mes distances avec lui estimant qu'il était allé trop loin (…) Et il est revenu une nouvelle fois, (…) je ne pensais pas que j'allais encore plus déchanter (…)j'ai donc été confronté à le voir de nouveau (…) jusqu'à ce qu'il me demande ce que je faisais ce soir là
Ton ex a totalement raison, il t’a quand il veut… Il claque des doigt et toi en bon toutou tu accoures. Oh evidemment tu boude un peu, tu dis "plus jamais", mais en fait, tu fais tout l'inverse.

MargotHarvey a écrit : 27 mai 2021, 16:49Enfin, dernièrement ma collègue m'a dit qu'il lui a dit que notre "amitié" est trop routine
Ah parce que en fait vous êtes encore « Amis » ? :shock: :shock: :shock:
Mais enfin, on est pas ami avec quelqu’un qui vous ne vous montre aucun respect. Mon dieu, respecte toi un peu au lieu de te comporter comme une carpette.

MargotHarvey a écrit : 27 mai 2021, 16:49Que dois-je faire ? Cette situation m'étouffe, je souffre en silence et ça commence à avoir un impact sur ma santé, je ne mange presque plus, je dors presque plus non plus.
COUPE LES PONTS !
Récupère ta dignité, sinon tu continuera de souffrir encore et encore.

Courage!