Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par TOBY
#1326859
Bonjour, je m'appelle Toby
J'ai 45 ans et j'ai rencontré une fille de 18 ans à mon travail avec qui je m'entendais bien (on parlait cinéma, films,musique etc ...). On s'est revus après la fin de son contrat à prendre un verre, à se faire un cinéma, à manger ensemble, à se balader. Elle était tombée amoureuse (moi, la différence d'âge me faisait peur car je sortais d'une relation de 7 ans avec une fille de 17 ans de moins) et notre histoire a commencé un 11 septembre.
Très vite, je me suis aperçu qu'elle n'était pas à l'aise au lit (sans doute dûe à un manque d'expérience et une relation forcée avec un ex qui l'a traumatisée) mais cela n'attachait pas notre complicité de tous les jours et notre plaisir à se voir régulièrement (elle habitait encore chez sa mère). Elle n'était pas très à l'aise non plus avec des signes d'affection en public et a longtemps hésité d'évoquer mon âge à sa mère. Celà dit, ça lui a libéré un poids alors que cela a continué de peser sur moi. Son look ado geek me gênait par moments et son manque de féminité parfois. Le confinement est arrivé, on a passé du temps ensemble, parti en vacances. L'entente était parfaite mais les relations sexuelles ont commencé à s'espacer.
Puis, au bout d'un an, elle a revu son ex et je l'ai sentie mal. Elle m'a envoyé un formidable texto en disant qu'elle ne l'aimait plus, qu'elle était heureuse avec moi, qu'elle envisageait l'avenir, que ses copines lui disaient qu'elle se posait trop de questions. Bref, ça m'a touché de la part de quelqu'un d'aussi timide et sensible.
Et puis, plus tard (juste pendant le 2ème confinement), un soir, elle me dit qu'elle n'y croit plus, qu'elle ne sait plus où on va, qu'elle est bi (sans avoir couché avec des filles), qu'elle se pose des questions. Et tout ça m'a bloqué et je suis resté dans la réserve. On se voyait un peu moins, on faisait rarement l'amour mais on passait du bon temps ensemble entre mon travail et ses cours. On passe un excellent Noël et une Saint-Valentin avec le chat qu'elle m'a offert en juillet.
Je m'absente quelque jour début mars et je lui confie le fauve. La journée de mon retour commence par un " Bonjour mon cœur " et se termine le soir par " Quand quelqu'un dit qu'il doit réfléchir, c'est clair ". Trois jours plus tard, on se voit et me dit en larmes qu'elle n'y croit plus, qu'elle a besoin de souffler, de prendre du recul et qu'elle a besoin de vivre d'autres expériences (avec des filles). Sur le coup, je pense que c'est une bonne décision de faire un break. SR. Une semaine plus tard, elle m'envoie un " coucou, ça va ? ". On se voit, elle n'est pas bien. Par texto, elle m'écrit qu'on lui manque, qu'elle ne sait pas quoi faire. On s'échange quelques textos complices ensuite dans les jours suivants. Puis silence radio pendant 12/15 jours quand vient le moment où je dois récupérer le double de mes clés donc la voir (soir un mois après m'avoir annoncé sa décision de souffler)
Et là elle est toute froide et me dit qu'elle a rompu et je comprends qu'elle a rencontré une fille (une amie de sa mère) mais m'affirme qu'elle n'est pas en couple. Je sens qu'elle ne veut pas discuter et abrège l'entretien. C'est comme ça ! Je suis sous le choc et, au lieu de m'inciter à fuir, ça libère tous mes sentiments enfuis depuis que j'ai fait un blocage. le week-end suivant, on s'échange quelques textos durs (en gros je n'ai rien montré pendant notre relation, on n'a pas fait les choses correctement, elle n'est pas à l'aise avec les garçons c'est comme ça, elle veut des filles aujourd'hui, elle ne reviendra plus, elle veut juste du temps pour qu'on devienne ami comme on partage beaucoup de choses etc ...). Décu et blessé, je m'emporte par texto, parle d'une relation merdique, nous rappelle les belles paroles. Tout ça se termine par le fait qu'elle m'écrive " on n'a plus rien à se dire " et me bloque mon numéro sur Whatsapp et sur son portable, m'efface sur Senscritique.
Je me sens plus que mal, je sens que j'ai de l'amour pour elle si bien que j'écris une lettre où je lui dis tout ce que je ressens pour elle, que le rupture était une bonne décision dans l'état actuelle de la relation, que je veux pas qu'on reste fâché, que je tiens à elle. Je la poste 10 jours après qu'elle m'ait bloqué. J'ai l'impression d'être passé à côté de cette histoire. SR de 5 semaines, aucune réponse ...
Comme je m'absente de nouveau, je demande à sa mère si elle peut garder le chat comme elle l'adore. Et voilà que mon ex pète les plombs, qu'elle ne veut pas en entendre parler, que si elle le garde elle ne le reverra ensuite plus jamais. Réaction étrange de sa part. Je l'appelle pour avoir des explications. Elle me dit qu'elle considère le chat comme le sien et que pour elle il est mort suite à notre rupture (je la sans au bord des larmes), que la lettre l'a gênée, qu'elle ne se remettra jamais avec moi et qu'une relation amicale est possible. Et surtout qu'elle espère retravailler cet été dans la société où je travaille car elle a besoin d'argent. Là je lui dis qu'il ont prévu déjà quelqu'un en principe vu que notre histoire est terminée (sachant que personne n'était au courant mais tout le monde s'en doutait) et elle m'accuse d'avoir gâché son job d'été alors qu'elle a besoin de travailler et qu'elle va réfléchir si elle me débloque par la suite ou pas. Elle me raccroche au nez en pleurant de toutes ses larmes. Je confie le chat à une collègue de travail et me dis que je ne me manifeste plus pour le moment.

Et bizarrement comment j'éprouve des sentiments forts pour elle, je ne sais pas quoi en penser de tout ça ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par TOBY
#1326939
Mise à jour : La situation se détériore ...

Mon ex m'a bloqué sur FB et a conclu notre brève discussion sur Messenger par un " ne me recroise pas " !

Tout ça parce que je l'avais acceptée comme amie et que j'avais changé ma photo par un portrait dessiné qu'elle m'avait fait et offert. Sans arrière pensée de ma part, juste que j'aimais bien ce dessin. Et aussitôt après avoir changé mon avatar puis accepté sa demande datée d'il y a un an, elle est venue me parler sur Messenger en me reprochant de faire ça avec des intentions (" c'est quoi ton problème ?") et en s'énervant. Je lui ai répondu qu'elle pouvait me supprimer de ses contacts et que je ne comprenais plus son attitude depuis avril. Réponse sèche : " tu me fatigues " "je vais te bloquer " "j'en ai marre " et hop bloqué !

Bon, à la réflexion, même avec des sentiments, il semble bien que j'ai perdu mon temps en compagnie d'une gamine ingrate, caractérielle, qui se prend pour une victime et qui jette ses ex comme des kleenex (cette comparaison l'a fait bondir). Dur que cette histoire se termine en queue de poisson et de cette manière mais c'est la vie !

PS : on a encore des affaires à se rendre aïe aïe aïe ...
par Allys
#1326949
je plussoie kylian, tu ne peux pas chouiner parce que l'adolescente dont tu es tombé amoureux se comportait comme... une adolescente!

A 18 ans on est instable, on ne sait pas ce que l'on veut et rarement on veut se caser (et donc envisager le reste de sa vie avec un mec, qui pourrait être notre père, ouais 27 ans ça passe).
pourquoi vers des femmes plus jeunes que toi pour ensuite leur reprocher leur immaturité?
par Sev77
#1326950
Ce qui me gène dans cette histoire ce n'est pas le comportement de cette jeune femme puisqu'elle a le comportement d'une ado (j'en ai une du même âge a la maison) ce qui est dérangeant c'est que tu continues à la contacter alors qu'elle a été claire plus d'une fois ....

Si ma fille me présente un type de ton âge déjà je serais en droit de me poser des questions sur tes intentions mais qui en plus ne comprends pas que c'est terminé là j'avoue que je me mettrais en colère ...

Passes ton chemin et laisses cette jeune fille vivre sa vie d'adolescente.
par TOBY
#1326954
Merci à tous pour vos réponses. Cela fait du bien.

Mon but est de la laisser tranquille et vivre sa vie. Jamais je n'ai voulu la harceler mais j'avoue que son comportement me laisse un peu bouche-bée (c'est une amie qui l'a traitée de " gamine " et il est vrai qu'étant un tantinet énervé j'ai réutilisé ce terme - je pense que c'est dû au fait que j'ai révélé mes sentiments au moment où elle voyait une autre) et que le fait de me bloquer partout me semble une réaction carrément excessive. Aussi l'ajouter sur FB était une manière de garder un lien étroit surtout qu'elle m'a aidé dans mes travaux personnels et que je voulais l'en remercier le cas échéant.

Maintenant, contrairement aux apparences, je n'ai pas d'attirance spéciale pour les filles largement plus jeunes que moi. Le hasard a voulu que je rencontre mes 2 ex (nées à un jour d'intervalle) sur mon lieu de travail au cours de l'été et que s'en est suivies 2 relations amoureuses issues d'un désir partagé. Même point de départ, même fin d'histoire suite à un retour d'absence. C'est un pied-de-nez de la vie, une relation sans fin (je rigole) !

Ce dont je me rends compte est qu'à trop réfléchir de part et d'autre, on ne vit plus sereinement la relation et quand celle-ci s'arrête de fait de l'autre, les regrets peuvent remonter de façon très forts et déclencher des sensations contradictoires. L'amour doit se diffuser et non s'infuser. Une leçon à retenir à l'avenir.
par TOBY
#1326961
Le hasard existe, les coïncidences aussi. Il s'est trouvé que mes 2 relations se ressemblent, que 2 filles plus jeunes se sont intéressées à moi et réciproquement (j'aime pas le trop le " jeté mon dévolu ", l'une est déjà en couple quand je l'ai rencontrée, elle m'a quittée pour finalement revenir par la suite). Après j'ai eu des relations avec des filles de mon âge, pas de souci. L'essentiel est qu'il y a corrélation entre les 2 personnes.
Kylian a écrit : 26 mai 2021, 21:27 mais je pense qu’il y a quand même quelque chose d’intéressant à creuser.
Peux-tu m'en dire plus ?
par TOBY
#1328037
MAJ : mon ex retravaille à mes côtés

Je ne pensais plus avoir de nouvelles à la vue des derniers échanges sur Facebook. Et voilà que début juillet, j'apprends que mon ex de 20 ans est sur les plannings de l'été dans mon service. On ne peut pas dire que j'ai bien accepté la nouvelle de but en blanc sans en avoir été averti, ni même les responsables du service.
Comme elle devait arriver 3 semaines plus tard, ça lui laissait le temps de me prévenir, de s'expliquer un peu, peut-être de se voir et de voir comment se comporter sur place. Mais aucune nouvelle ici et là. La situation a commencé à me travailler. Comment se comporter ? Ne pas lui parler ? Faire la paix ? Bref, beaucoup de questions.

La jour fatidique approchant, toujours aucune nouvelle. Etant absent le jour de la prise de poste, on aurait dû se croiser sans être auparavant parlé ce qui aurait créé une sorte de malaise. Et, miracle, le lendemain alors que j'étais toujours absent, elle m'appelle pour parler un peu et surtout si j'accepte qu'on se voit avant de travailler ensemble 48 heures plus tard. J'accepte la proposition de se voir avant de prendre le boulot, vendredi avant 10h.
Et puis, j'ai repris le boulot. Mon collègue me parle d'elle. Elle parle souvent de moi, de notre histoire, évoque même sa copine au détour des discussions si bien que je commence à stresser et lui propose de se voir le soir même.
Elle accepte sans hésiter et se retrouve dans un parc où elle aimerait qu'on soit en bons termes au travail, amis par la suite, qu'elle est partie parce qu'elle m'aimait trop et qu'elle ne voulait pas souffrir davantage par la suite, que la différence d'âge lui a fait peur et qu'elle cherche à résoudre les problématiques des gens de son âge. Bref, une discussion sympathique mais un peu brève. Je lui explique qu'une amitié sera difficile entre nous si elle est déjà en couple. Elle le comprend mais semble la peiner. Je lui propose aussi de garder notre rendez-vous du lendemain avant le boulot et de petit déjeuner ensemble. Elle accepte ravie.

Et les 48 heures passées ensembles me laissent un goût assez étrange. Il y règne une complicité naturelle et un sentiment de malaise. Elle reste collée à moi le plus souvent, me parle sans arrêt et développe un comportement ambigu (selon mon collègue) sans pour autant avoir des gestes ou attitudes explicites. Je crois qu'elle pense que nous sommes devenus les meilleurs amis du monde alors que ce n'est pas vraiment aussi simple que cela.
Etre gentil avec toi, c'est la conforter dans cette idée. Etre distant ne me semble pas être l bonne solution non plus.

C'est bien la première fois que je retrouve confronté à une situation pareille et je me demande quelle doit être la bonne attitude pour que tout se passe au mieux et que mon coeur ne me lâche pas en cours de route ?