Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326726
Bonjour ou bonsoir,
Je me permets de vous parler un peu de mon histoire car je suis actuellement perdu.
Pour l'histoire :
Ma copine m'a trompé en décembre, cela faisait un an qu'on était ensemble et tout semblait parfait, elle m'aime et je l'aime intensément, nous vivons une relation à distance. Quand elle m'a annoncé sa tromperie j'ai été effondré, elle ne m'a pas vraiment annoncé sa tromperie de façon "conventionnelle" en ne faisant qu'avouer et dire que ça ne recommencera plus et en s'excusant mais plutôt en s'excusant et en disant "Je ne sais pas qui choisir entre toi et lui", cela faisait 3 semaines (selon elle) qu'elle parlait à un homme sur internet et ils se sont dit "je t'aime" et d'autres choses que je n'ose même pas imaginer. Je lui ai dit de choisir et elle a mit 2-3h avant de prendre sa décision et c'est tombé sur moi, j'étais tellement soulagé que je ne faisais même plus attention aux détails sur le coup et elle m'a dit que par la suite qu'elle ne parlait plus à cet homme. Sauf que c'était faux, elle m'a menti 3 fois sur ce sujet là, elle continuait à parler à cet homme pendant 4 mois et selon une source il insistait pour sortir avec elle mais elle faisait mine de ne rien savoir, suite à ces refus indirects il a décidé de couper les ponts avec elle. Elle m'a aussi avoué que même si elle n'était pas amoureuse et qu'elle était consciente de me blesser elle voulait continuer à lui parler mais que ce n'était qu'un moyen pour elle de passer le temps... Quand je lui demande pourquoi elle m'a trompé elle me dit qu'elle ne sait pas. En plus de m'avoir trompé elle m'a menti, trahi et mené en bateau. Aujourd'hui elle me demande de tourner la page mais elle ne se met pas à ma place et pense que je vais le faire en claquant des doigts. Elle n'arrête pas de me répéter que je suis l'homme de sa vie mais pour moi ses mots sont devenus creux, je ne peux plus vraiment avoir confiance en elle mais malgré tout je suis amoureux et je veux faire ma vie avec elle.
Que dois-je faire? Peut-on vraiment tromper sans savoir pourquoi? Peut être qu'elle a honte de me dire la raison... Je vous remercie de m'avoir lu et si vous avez besoin d'autres infos je suis là.
PS : on a tous les deux 21 ans
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326729
Hello,
Si elle t'aimait vraiment et que tu étais vraiment "l'homme de sa vie" (expression qui ne veut rien dire), elle ne t'aurait pas trompé, menti, trahi, pris pour un con et humilié, point.
A toi de voir si à 21 ans tu n'as pas mieux à faire que de rester avec qqn qui ne te respecte pas

Courage
Allys ont aimé ça
#1326732
Agatheyzac a écrit : 16 mai 2021, 11:32 Hello,
Si elle t'aimait vraiment et que tu étais vraiment "l'homme de sa vie" (expression qui ne veut rien dire), elle ne t'aurait pas trompé, menti, trahi, pris pour un con et humilié, point.
A toi de voir si à 21 ans tu n'as pas mieux à faire que de rester avec qqn qui ne te respecte pas

Courage
Oui c'est vrai, est-ce qu'elle peut changer après cette expérience tu pense?
Sev77 a écrit :Elle t'as trompé virtuellement ou bien ? Je n'ai pas bien compris
Oui ils ne se sont jamais rencontrés physiquement
#1326733
Agatheyzac a écrit : 16 mai 2021, 11:32 Hello,
Si elle t'aimait vraiment et que tu étais vraiment "l'homme de sa vie" (expression qui ne veut rien dire), elle ne t'aurait pas trompé, menti, trahi, pris pour un con et humilié, point.
A toi de voir si à 21 ans tu n'as pas mieux à faire que de rester avec qqn qui ne te respecte pas

Courage
+1. Qu'importe comment (et pourquoi), elle t'a pris pour un con.
#1326736
Nous ne sommes pas dans sa tête. À toi de voir si tu as envie et si tu es capable de passer outre. De mon point de vue, tu trouveras mieux, une fille plus respectueuse ailleurs. Ne perds pas ton temps avec une fille qui t'a donné les raisons de ne pas lui faire confiance. Courage.
#1326762
J'ai vécu la même chose un conseil si tu n'a pas l'explication tu n'avancera jamais même après la rupture ça te reviendra à la tronche donc exige une explication du pourquoi elle t'a trompé sinon tu ne pourras pas continuer avec et quand ce sera fini avoir une explication même bateau bah ça aide.

On peut tout entendre tout comprendre que si il y a une explication.

J'ai pas eu l'explication et j'ai demander plusieurs fois elle n'a jamais su me répondre j'ai voulu pardonnée mais ça m'a bouffer 6 mois si ta pas l'explication fuis elle m'a quitter 6 mois après sans réel explications et j'ai re eu un questionnement sur sont infidélité.

Sinon tu va ruminer comme moi les différente raison possible.
#1326765
[« exige une explication du pourquoi elle t'a trompé sinon tu ne pourras pas continuer avec »]

Il aura beau « exiger » une explication, si elle n’a pas envie de lui en donner une, elle ne lui en donnera pas.


[« avoir une explication même bateau bah ça aide. »]

Il y en a une : elle ne l’aime pas ou pas suffisamment. "La droiture et moi, cela fait trois." C'est, somme toute, une bonne explication.


[« On peut tout entendre tout comprendre que si il y a une explication. »]

Ce n’est pas vrai. Il suffit que l’autre ne fonctionne absolument pas comme toi pour que tu ne comprennes pas davantage son éventuelle « explication » et son comportement. « Je t’ai trompé parce que cet homme me faisait beaucoup d’effet » / « J'ai assassiné ton fils parce que massacrer autrui me procure un plaisir inouï » : Tu comprends mieux ? Peux-tu l'entendre ? Rumineras-tu moins après cela ? Dormiras-tu mieux la nuit ? Non, parce qu’en réalité, ce que tu souhaites, c’est une « une explication audible », voire "réparatrice" (exemple : « je t’ai trompé parce que j’étais perdue ou saoule, ou par inadvertance, mais en réalité, je n’aime que toi ; tu es l'homme de ma vie... »). Il n’y a tout simplement parfois rien à comprendre…


[« j'ai voulu pardonnée »]

En parlant de cela, je pense qu’il est important de bien distinguer « l’envie » du « besoin ». Pardonner par faiblesse (on est plus faible lorsque l’on est dans le besoin), parce que l’on ne parvient pas à vivre sans l’autre, ce n’est pas vraiment pardonner, et cela ne fonctionne pas vraiment.
#1326777
Tu ne peux pas faire ta vie avec quelqu'un en qui tu n'as plus confiance et qui te respecte pas point.
Commence par comprendre ce point.
Commence par te respecter TOI.
Ne crois tu pas méritez mieux ? comme disent certains sur ce forum, c'est une vrai question!
#1326779
Bonsoir, je suis un vieux monsieur, j'ai un peu de mal avec les relations virtuelles, et les adultères virtuels.
Comment trompé ou être en couple alors que l'on ne se touche pas, que l'on ne se caresse pas, que l'on ne s'embrasse pas.
#1326782
Bonsoir « vieux monsieur » =),

Les sentiments et les contacts physiques ne sont pas forcément interdépendants à mes yeux (prenons l'exemple du forum : Miu, par exemple, n'était pas plus une "copine" après qu'avant notre rencontre ; elle n'est pas passée de "fausse copine" à "vraie copine" ; nous ne sommes pas des robots, les ressentis sont les mêmes ; je ne me coupe pas de mes émotions lorsque je me connecte ici, et donc tout peut arriver ici comme ailleurs ; après, une relation à distance évolue ou pas, se concrétise ou pas, mais tu comprends l'idée), mais je conçois ton point de vue. Reste que je pense que tout le monde est d’accord sur un point : la personne en question a pris l’homme perdu pour un con ; elle lui a menti, etc. Qu’il s’agisse d’une relation virtuelle ou pas, d’une amie ou d’une amoureuse, etc., elle n’est pas fiable. Et l’on comprend parfaitement qu’une personne qui s’est un minimum investie (sur le plan sentimental) dans une relation soit blessée par cela. Virtuellement ou pas, cela ne fait jamais du bien de se sentir trahi, d’être pris pour un imbécile, d’autant plus lorsque l’on s’est investi et que l’on apprécie (d’une manière ou d’une autre) la personne en question.

Je pense qu’Homme perdu n’aura pas de mal à trouver une fille plus fiable ailleurs, y compris près de chez lui. Homme perdu, il serait dommage que tu te mettes un voile sur les yeux uniquement parce que tu n’as pas envie de te retrouver célibataire (par exemple).
#1326783
Je comprends tout a fait ton point de vue mais car il y a un mais, tu as beaucoup plus de chance de te faire avoir qu'autre chose comme homme perdu, qui aimé cet être virtuel: (je ne dis pas homme ou femme) car derrière un écran, tu ne sais pas a qui tu as a faire. Tu ne pzux pas réellemnt voir, sentir les émotions de l'autre.
#1326785
Sur ce point, je suis parfaitement d'accord avec toi, et j'en ai d'ailleurs déjà fait les frais. C'est pourquoi j'encourage Homme perdu (je pense qu'il a déjà vu, etc., la fille en question, par contre ; ne serait-ce que via webcam, etc.) à ne pas persister, à ne rien concrétiser (s'ils ne se sont pas encore rencontrés) et à éviter autant que possible les relations à distance. (Le seul "point positif", c'est qu'il a appris tout cela avant que les choses se concrétisent pour de bon, sur le plan physique donc. Cela ne change rien à son sentiment de trahison, etc., étant donné qu'il éprouvait des sentiments pour elle ; mais c'est déjà cela.)
#1326788
Quand j'étais gamin, je connaissais le mec qui a créé les premiers minitel rose 'avec l'accord de France télécom (qui le payait grassement, il multimillionnaire et il a des participation sur des sites de rencontre dans une centaine de pays)) et je plaignais les mecs qui fantasmais sur "Ulla" qui était bien souvent un étudiant boutonneux qui se faisait 4 ronds.
Je pense que ce type de manipulation existe encore comme les trolls et les fakes sur les forums.
#1326790
Oui... Avant d'atterrir ici, je ne savais même pas ce qu'était un troll... ^^ Je ne comprends pas comment cela peut venir à l'esprit de quelqu'un : "tiens, je vais prendre les gens pour des cons..." Comment peut-on prendre son pied à se moquer d'autrui, à jouer avec les sentiments d'autrui comme cela... C'est malveillant. Mais bon, comme on le disait plus haut, il n'y a parfois rien à comprendre.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, "vieux monsieur". =)
Modifié en dernier par Kylian le 19 mai 2021, 00:02, modifié 1 fois.
#1326793
Bonsoir, j'ai bien lu tous vos posts et je vous remercie beaucoup pour les conseils utiles.
Je l'ai, en effet, rencontré plusieurs fois et à chaque fois cela se passait bien, au fond de moi je veux me convaincre que c'est la relation à distance qui a provoqué ça mais je sais pertinemment que c'est faux et que continuer la relation est infiniment plus risqué que de la terminer maintenant. Ca peut paraître ridicule mais c'est ma première copine et m'en séparer est très compliqué, je ne sais pas si je pourrais retrouver une fille un jour, surtout une qui me respecte et qui veut se marier (je souhaite me marier, envie très rare aujourd'hui chez les jeunes de mon âge).
Je dois réfléchir encore et merci encore une fois pour vos posts, j'ai bien compris qu'il y a un énorme manque de respect de sa part.
#1326797
Hommeperdu45 a écrit : 19 mai 2021, 02:10 je ne sais pas si je pourrais retrouver une fille un jour, surtout une qui me respecte et qui veut se marier (je souhaite me marier, envie très rare aujourd'hui chez les jeunes de mon âge).
Tu as 21 ans, tu as toute la vie devant toi pour rencontrer la personne avec laquelle tu auras envie de parcourir un long chemin.
Par contre je te mets en garde à propos de cette "envie de te marier" et de "trouver une fille qui veut se marier".
Oui beaucoup de jeunes (et de vieux aussi hein), ne veulent pas se marier pour plein de bonnes ou de mauvaises raison. Mais il existe aussi des personnes qui veulent "absolument se marier", et elles la plupart du temps c'est pour de mauvaises raisons...
Car ces personnes s'attachent à la personne qui veut bien se marier avec eux (alors même que cette personne ne leur convient pas), comme tu viens de le faire avec cette jeune femme.

Réfléchis bien a pourquoi c'est si important de te marier, sinon tu risque de passer à coté d'une femme merveilleuse (mais qui elle ne voudra pas se marier), et d'épouser une femme certes qui a les même envies de mariage mais qui ne te convient pas vraiment et tu seras malheureux.

Courage à toi
#1326815
[« je veux me convaincre que c'est la relation à distance qui a provoqué ça mais je sais pertinemment que c'est faux »]

Oui, c’est faux. (Et si c’était à cause de la distance, tu vois bien qu’elle ne peut visiblement pas se retenir très longtemps, donc bon… Puis ce n’est pas la distance qui fait mentir, encore moins à plusieurs reprises… Elle a bon dos, la distance…) Certaines relations à distance se déroulent loyalement. Une relation à distance, c’est déjà compliqué, alors si ta partenaire te donne (dès le départ ou presque) les raisons de ne pas lui faire confiance, cela n’augure rien de bon pour la suite, c’est même plutôt fichu d’avance.


[« continuer la relation est infiniment plus risqué que de la terminer maintenant. »]

Oui. Tu as les informations essentielles en main. À toi d’en faire ce que tu souhaites.


[« Ca peut paraître ridicule mais c'est ma première copine et m'en séparer est très compliqué »]

Ce n’est pas ridicule, c’est même compréhensible.


[« je ne sais pas si je pourrais retrouver une fille un jour »]

Tu le pourras, sois-en sûr.


[« surtout une qui me respecte »]

Ce n’est pas le cas de la fille en question, donc tu peux d’ores et déjà faire une croix sur elle. Pourquoi dois-tu encore réfléchir ? Tu rêves de te marier… Tu as envie de te marier avec une fille qui ne te respecte pas ? Tu ne vas quand même pas te marier avec n’importe qui ou avec la première qui souhaitera se marier… Si tu souhaites avoir un mariage solide, veille à construire de bonnes bases au préalable. Or, les bases de ta relation actuelle sont déjà pourries.


Courage.