Page 1 sur 2

halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 14:52
par Ju_
Hello à tous,

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice. C'est un témoignage autant qu'un exutoire (pavé incomming)

Le contexte :
j'ai 40 ans, ma dernière relation vraiment sérieuse s'est terminée il y'a 4 ans, j'ai eu une vie assez dissolue (beaucoup de rencontres, de relations courtes, peu de femmes trouvaient grâce à mes yeux) depuis mais j'ai toujours eu envie de trouver quelqu'un pour du "sérieux".
Et c'est arrivé. Fin février 2021, je fais LA rencontre (via une app). Elle (34 ans) est drôle, pétillante, intelligente, belle, sensuelle, sexuelle...tout est là. Je suis sous le charme.
Le hic ? Elle vient d'être quittée (pour la deuxième fois par le même homme) mais semble prête (quand je lui demande si elle n'a pas envie de profiter, elle me dit qu'elle a déjà bien vécu par le passé).

S'en suivent 1.5 mois de relation passion. Confinement oblige, nous sommes ensemble quasi H24. Tout est fluide, le sexe est fabuleux, je rencontre ses amis, elle rencontre les miens (oui, je sais, confinement, pas bien).

Un jour, je la sens stressée. On discute, elle m'avoue qu'elle va déjeuner avec son ex pour avoir LA discussion. Ayant déjà vécu des ruptures, je sais qu'elle est nécessaire. Je suis un peu inquiet, je plaisante sur le fait qu'il y'a une chance sur deux pour qu'elle y retourne (soit elle y va, soit elle y va pas ;) ), elle me répond que bien sûr que non.

Le dej se passe, on se retrouve le soir, elle est un peu énervée parce qu'il lui a moitié mis la rupture sur le dos (c'est déjà lui qui l'avait quittée la première fois) mais il lui a aussi dit tout ce qu'elle rêvait d'entendre depuis toutes ces années (probablement du "je t'aime" "t'es la femme de ma vie" & co). On passe la soirée ensemble, une fabuleuse nuit, pas de préocupation.

Une semaine se passe et elle me dit qu'elle va prendre un café avec lui. Je lui dit que cette fois je ne suis pas inquiet vu ce qu'elle m'en avait raconté la fois précédente et que cela semble clair dans sa tête. Elle me répond que ça n'est pas si évident que ça. Pic de stress.
On ne devait pas se voir le soir, finalement elle me propose de venir, on parle du sujet rapidement mais sans plus.
3 jours plus tard, LA discussion. Elle me dit qu'elle a besoin de prendre du recul, qu'elle ne sait plus ou elle en est & co...larmes, incompréhension, dernières heures ensemble.....elle part.

S'en suit une semaine ou j'aurais du, bien entendu, appliquer un SR mais nous n'y arrivons pas. On parle sur whatsapp comme si de rien était et je me complet dans cette continuité. Après 5 jours séparés, j'ai même droit à un petit nude impromptu, je sens la joie revenir. Le lendemain, silence complet. Je devine qu'il se passe quelque chose. Je lui demande si elle voit son ex. Oui. Quelques messages parsemés de smileys coeur, j'ai espoir, je me dis qu'ils apportent enfin une closure à leur relation....s'en suivent deux jours de silence quasi total (elle est distante, ne répond pas, je ne la harcèle pas) et je finis par craquer. Je lui demande de m'appeler, elle me dit qu'elle ne peut pas mais qu'elle m'appelle le lendemain.
Je lui demande si c'est pour me dire que c'est terminé ? Elle me dit qu'elle pense que oui. Qu'elle n'en a pas envie mais que son ex la perturbe trop pour m'imposer son indécision.
Elle me dit beaucoup de belles choses :

" Je ne sais pas. Je me trompe peut-être. Ce dont je suis sûre c'est que tu es trop bien pour subir ça. Tu es beau, doux, intelligent, honnête et le sexe est fou. Et j'ai l'impression d'être la pire des putes en faisant ça."

Je la remercie pour ses mots, pour les deux mois de relation parfaite. Elle me dit la même chose.

"C'était 2 mois incroyables. Tu m'as faire re-découvrir qu'on pouvait prendre soin de moi, ce qu'est la Passion, l'envie folle de toi et tout simplement comment faire l'amour. Tu es un homme, un vrai, une histoire à part entière et probablement le meilleur amant de ma vie 😇" [ndlr : cette dernière mention suite à ma remarque comme quoi j'aurai au moins été un bon sparadrap]

Le lendemain matin (hier), à tête plus reposée, je lui envoie ce message :grinning:
"Je comprends et je respecte ton choix, il est tenace, ce sentiment d'inachevé...que ce soit pour une semaine, un an, une vie, je te souhaite le meilleur.
Je vais prendre mes distances, beaucoup, j'en ai besoin et je n'ai rien à faire dans ta vie. Je t'ai aimée, sincèrement, je t'aime, et ça ne disparaît pas comme ça.
Tes affaires sont propres (on se refait pas) et rangées dans un coin, aucune urgence.
Merci pour ces mots que tu as eu, merci pour ces deux mois, merci pour être toi, tout simplement.
Je t'embrasse"

auquel elle répond :

"Tu es si parfait. Je suis sûre que nous serons heureux, même si pour l'instant c'est douloureux. Je comprends ton besoin de distance. Je te laisse tranquille.
Bisou"

C'était hier. Plus aucun message depuis. Je ne vois aucune issue possible hormis le fait que son ex merde ou se lasse une fois de plus. Je ne sais pas quoi faire (enfin si mais j'ai du mal à m'y résoudre), je suis triste et j'en ai marre de chialer dans mon oreiller comme un même de 8 ans.

Merci à ceux qui ont réussi à lire jusqu'ici :)

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 15:59
par Ju_
(Vous trouvez que j'ai fait copieusement d'la merde ou c'est pas si pire ?)

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 18:50
par Sev77
Bonsoir,

Je suis désolée pour toi mais tu te doutes qu'ici on est tous plus ou moins passé par ces moments difficiles.

Tu n'as rien fait de mal si ça peut te rassurer je pense que tu es tombé sur quelqu'un qui n'a pas été honnête avec elle même dès le départ. Elle venait de se séparer et elle n'avait pas fait le deuil de cette relation visiblement et contrairement à ce qu'elle t'as laissé entendre.

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 18:59
par Ju_
Oui je pense aussi. Je ne pense pas qu'elle l'ait fait consciemment mais putain, c'est dur :'(

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 19:14
par Liv
Je te souhaite énormément de courage, prends grand soin de toi. C'est dur une relation avortée comme ça, tout mon soutien !

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 19:16
par Elieza
Hello et bon...
On parle d une relation d un mois et demi...deux mois...
Je ne minimise pas ta peine mais 2 mois c est généralement à peine le temps qu il faut pour savoir si ça va le faire ou pas, et je ne parle même pas de sentiments amoureux.
Donc si en plus elle sortait d une relation dont elle avait pas fait le deuil... tes chances étaient quasi nulles.
Quand à tes messages post rupture ils sont mignons toussa, mais en même temps tu lui mets le cul dans le beurre quoi.
« regarde comme je suis gentil et bienveillant, surtout hésite pas à revenir prendre ta caresse narcissique quand tu en auras besoin hein... »
Donc non tu as pas vraiment merdé mais arrête les frais maintenant quoi.

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 19:33
par Sev77
Ju_ a écrit : 12 mai 2021, 18:59 Oui je pense aussi. Je ne pense pas qu'elle l'ait fait consciemment mais putain, c'est dur :'(
Peut être ou peut être pas personnellement je sais dès le départ si ça va le faire ou non ... C'est dur parce que toi tu y as cru et que tu t'es sûrement projeté.

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 19:37
par MyZ
Ohhh Elieza j’adore ton expression 😂
« Le cul dans le beurre » je vais te la piquer

Sinon je suis un peu d’accord. Tu n’as rien mais voilà au bout d’un moment tu t’es fait jeté ça suffit les ronds de jambe quoi.
Faut aussi assumer de l’autre côté que de rompre ben ça fait juste bcp de peine à l’autre.
C’est comme ça c’est de sa responsabilité de l’accepter

J’ai d’ailleurs eu une grande discussion avec ma psy sur le « bonheur » qu’on souhaite à l’autre.
Mon cul sur la commode j’y crois pas une seule seconde.
Dans le pire des cas on souhaite que l’autre douille et dans le meilleur des cas juste on s’en fout en fait. Simplement.

Donc je suis d’accord que ça n’apporte rien si ce n’est l’image du largué pas trop rancunier, comme ça on peut fantasmer sur le fait qu’ils penseront à nous dans le futur avec des ailes et un halo de lumière.

Bref oui n’en fait pas plus

Courage !

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 19:53
par Ju_
Merci pour vos commentaires.
J'ai clairement arrêté les frais et oui, je suis d'accord, 2 mois c'est court mais l'effet confinement où on passe littéralement journées et nuits ensemble a clairement enfoncé le clou.
Si on rajoute à ça le fait que je m'attache rarement et qu'elle a parlé de moi à sa famille, ses amis et tout et tout, je me suis laissé embarquer.

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 19:53
par Ju_
(Et je mets du beurre si j'veux ! 😬)

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 21:11
par Elieza
Ju_ a écrit : 12 mai 2021, 19:53 (Et je mets du beurre si j'veux ! 😬)
Grand bien te fasse tant que ça glisse :D

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 21:51
par Arno21
Bon courage. J'ai vécu un truc semblable. Je suis également du genre à ne pas m'attacher,un coeur de pierre. On se connaissait depuis 9 mois, mais on a vécu intensément 3 mois. Pareil, l'ex, c'est sûr, c'est terminé. Des promesses, des regards intenses, des je t'aime....Et puis, en fait non, et ça s'est fait dans mon dos. Une seule dispute entre nous, prétexte de c'est terminé. Retour chez l'ex. Idem, avec ses mots "personne ne m'a fait vibrer, ne m'a regardé avec autant de passion, je t'aime follement mais.... "
Mais?
Bon courage, c'est dur d'en tirer une morale. Surtout quand on s'est laissé aller à des émotions qu'on refreine généralement, qu'on a cru au vrai coup de foudre (j'ai 38 ans, pas un ado avec son premier chagrin d'amour). Je comprends totalement ce que tu dis à pleurer comme un mome. C'est très très récent pour moi aussi. (Pâques) J'ai arreté de me tenir comme un foetus larmoyant sur mon lit, et j'ai parfois des hauts au milieu de tous les bas.
Notre cerveau aime se faire du mal, se plonger dans le déni, et trouver de l'espoir dans...rien du tout... Je ne suis pas celui qui te dira que c'est foutu.
C'est pourtant ce qu'il faut faire parce que l'espoir ne fait pas vivre, il fait survivre.. douloureusement.
Courage.

Édit : aussi d'accord sur le fait qu'on n'espère pas sa joie. Juste qu'elle réalise son erreur et qu'elle souffre aussi autant que nous. Au début pour qu'elle craque et revienne. Plus tard pour qu'elle nous implore quand nous seront sevré de la douleur et qu'on ne sera plus réceptifs à tout ceci.

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 22:01
par Ju_
Merci Arnaud, je comprends tellement ce que tu traverses...

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 22:07
par Arno21
Merci à toi, j'ai édité mon message. On se sent moins seul. La sensation de trahison, d'impuissance, vouloir remonter le temps..
On ressasse sans arrêt les beaux souvenirs...C'est collé dans la tête comme un plat à gratin qu'on a laissé sécher.

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 22:48
par Ju_
Perso je sais que je ne lui souhaite pas de souffrir. Je sais qu'un jour, elle ne sera plus qu'un joli souvenir, juste une question de temps. J'simerais juste que, si son histoire avec don.ex devait rerecapoter, ça arrive pendant que je suis toujours sensible à ses charmes

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 22:49
par Ju_
Et oui, je passe beaucoup trop de temps à me dire des "et si j'avais...." alors que ça n'aurait probablement rien changé

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 12 mai 2021, 23:23
par MyZ
Alors oui mais à priori tu souhaites pas son bonheur non plus du coup.
Puisque ce qui la rend heureuse a l’instant T c’est son nouvel ancien mec.
Du coup tu vas nous la jouer Lancelot du lac et nous dire que si,si même ça tu lui souhaites?
Que c’est génial et que si elle est contente tu l’es?
Dans ce cas parfait hop la on pleure plus dans son lit t’es guéri !!! 🤗

Et que penses tu toi du bonheur d’être un second choix?
Parce que tu emploies bien « si ça devait capoter » et pas si elle avait une révélation (ce qui n’arrivera pas)
Mais je trouve que le terme employé est plutôt évocateur.
Donc toi concrètement ça te va d’être un plan B, une option, un bouche trou ?

Et si oui pourquoi ça te va de ne pas être choisi en premier simplement ?
Ce sont de vraies questions. Peut être qu’en réfléchissant à ça tu penseras moins à tes « si j’avais » 😉

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 13 mai 2021, 09:51
par Selmasultane
Hello,

Et désolée de ce que tu traverses.

A te lire , je pense à une des phrases fétiches de ce forum " la merde dans du papier de soie ça reste toujours de la merde "( en substance ). Donc bon , c'est gentil tous ces compliments qu'elle te fait , mais ça reste une vraie rupture ( à la fois pour avoir eu droit à un réquisitoire en mode " tu as tout gâché avec la longue liste de tes défauts " à ma rupture , je ne sais pas si je n'aurais pas préfèré des compliments sur ma perfection 8-) et à la fois ça aide à se détacher de s'en prendre plein la tête :lol: )

Je n'ai pas lu les autres, juste toi qui demandais si tu avais merdé. Ben non en quoi ?

Bon sinon, des le début de ton histoire quand j'ai lu le combo " toi qui n'as jamais trouvé la "perle rare "en 40 ans + " rupture fraîche pour elle "+ " site de rencontre" + " intensité folle h24 des le début " , j'ai vu venir la chute honnêtement.

Pour en revenir à toi( car il n'y a que ça que tu maîtrises ) , l'expérience ( à moi , celle de mes amis etc..) me fait dire que si on a enchaîné les relations courtes jusque 40 ans , c'est le plus souvent juste,et très simplement , parce qu'on n'a pas envie de se poser. Quand on veut vraiment le pack mariage, enfant, suv et labrador, ben on compose avec les défauts du prétendant.
Donc tu gagnerais à interroger ce dont toi, tu as réellement envie .

Bon courage

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 13 mai 2021, 09:58
par Selmasultane
MyZ a écrit : 12 mai 2021, 19:37 J’ai d’ailleurs eu une grande discussion avec ma psy sur le « bonheur » qu’on souhaite à l’autre.
Mon cul sur la commode j’y crois pas une seule seconde.
Dans le pire des cas on souhaite que l’autre douille et dans le meilleur des cas juste on s’en fout en fait. Simplement.
Je suis tellement d'accord avec ça :lol: Ça me fait toujours rigoler d'ailleurs quand je lis ici des " je te souhaite d'être heureux " de lettres magiques .

Re: halala ces ex's....[infinie tristesse]

Posté : 13 mai 2021, 10:07
par Selmasultane
Ju_ a écrit : 12 mai 2021, 19:53 Merci pour vos commentaires.
J'ai clairement arrêté les frais et oui, je suis d'accord, 2 mois c'est court mais l'effet confinement où on passe littéralement journées et nuits ensemble a clairement enfoncé le clou.
Si on rajoute à ça le fait que je m'attache rarement et qu'elle a parlé de moi à sa famille, ses amis et tout et tout, je me suis laissé embarquer.
Intéressant :ugeek: c'est le fait qu'elle parle de toi à sa famille qui t'a fait l'aimer ?

" laissé embarquer" c'est le terme exact je pense . Dans ce type de relations méga intenses fusionnelles dès la première minute , il y a une composante de réassurance narcissique énorme. On aime souvent l'amour de l'autre, ce qu'il nous renvoie en miroir comme image positive de nous...mais en vérité on n'aime pas ( encore) vraiment l'autre...puisqu'on ne le connaît pas .

Cette dimension est très présente dans ton récit, jusqu'à ces échanges teeeeeeelllllement bienveillants post rupture