Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326592
Bonjour à tous ! :D

Après avoir passé presque un an à lire tous les articles de ce site, même plusieurs fois, tantôt pour avancer, tantôt pour nourrir mes espoirs, après avoir lu nombreuses de vos expériences, je me jette à l’eau et vous faire part de mon aventure aux nombres péripéties. Je vais essayer de synthétiser pour ne pas vous faire fuir. :F

Je ne sais plus comment agir aujourd’hui et je crois que j’ai besoin de vos regards et conseils extérieurs.

Alors voilà, je suis restée 5 ans en couple avec cet ex que je cherche à reconquérir. C’était notre première vraie relation à tous les 2. Nous nous sommes rencontrés au lycée et étions très fusionnels : nous partagions tout, nous étions ensemble tous les jours, on a grandi ensemble et nous nous sommes construits ensemble. Puis même si c’est un premier amour, on commence à se projeter parce que ça fonctionne vraiment bien et on prévoit de s’installer ensemble.

Nous avons choisis des études très différentes, les miennes me demandaient beaucoup d’investissement (médecine). Notre couple a résisté à ces deux premières années contraignantes. Puis une fois mon concours réussi, j’ai voulu rattraper le temps perdu après cette privation, j’avais mis toute vie sociale de côté et le seul temps libre que j’avais je le passais avec mon copain (encore du mal à dire mon ex). Je voulais profiter, faire de nouvelles rencontres, de nouvelles activités, tout en l’intégrant à ma nouvelle vie. Sauf qu’il s’y est totalement refusé. Il a très mal pris tous ces changements de vie, il attendait juste de passer un maximum de temps en ma compagnie après ces 2 pénibles années. Alors que j’avais besoin de liberté, il m’étouffait. Notre relation à commencé à connaitre une vraie crise. Le dialogue était de plus en plus compliqué. Je me suis moi même perdue dans tous ces changements et je n’arrivais pas à me résoudre à le quitter je l’aimais beaucoup trop. Cette situation pesante a duré 3 mois. Puis j’ai fauté. J’en porte encore la culpabilité aujourd’hui. Alcoolisée, j’ai embrassé un autre type. J’ai tellement honte. C’était une erreur. Sauf que je n’ai pas réussi à lui avouer de suite car je ne voulais pas le perdre. Janvier 2020 , je lui avoue mon erreur, et je quitte. J’avais atteins un point de non retour, je m’en voulais trop et j’avais besoin d’espace pour me retrouver moi-même en quelque sorte. J’ai « fuis ».

Après m’être séparée de lui, l’autre type que j’avais embrassé qui n’attendait que ma rupture, s’est rapproché de moi. Il m’apportait de la légèreté et me changeait les idées, bien que mon ex hantait mes pensées sans cesse. Mais c’était plus facile à supporter avec sa compagnie. Il était vraiment attaché à moi alors j’ai laissé les choses évoluer avec lui, sans vraiment prendre le temps de me poser les bonnes questions.

2 mois après la rupture mon ex me recontacte. Je le revois. Nous échangeons durant 3 mois en parlant de tout et de rien. On est confiné, je ne vois plus l’autre. Mon ex sait que j’ai quelqu’un d’autre, il le vit très mal et fini par me poser un ultimatum : je le choisis et accepte de nous relaisser une chance où il part définitivement. J’osais pas revenir vers lui de honte et de dégoût envers moi même mais je finis par me rendre compte que c’est vraiment lui que j’aime. Je prends la décision de quitter l’autre et de ressayer. Nous sommes en mai 2020.

Alors que je retombais peu à peu amoureuse de lui, ses sentiments à lui se tarissaient sans que je m’en rende compte. Nous avons beaucoup pleuré et à chaque fois qu’on se voyait on abordait les points douloureux. Il n’arrivait pas vraiment à faire table rase. Je me disais qu’avec le temps ça marcherait, je faisais mon possible pour passer de bons moments avec lui. Alors que j’attendais désespérément les vacances pour pouvoir vraiment le retrouver il me quitte. Nous sommes début juillet 2020.
Je vis vraiment super mal la rupture, et je culpabilise énormément. Nous coupons les ponts tant bien que mal. Puis fin aout il me recontacte et souhaite me revoir. Sauf que je vais encore mal, je pleure encore notre rupture et que je ne suis pas prête à le revoir. Mi septembre je craque et nous nous revoyons. Nous couchons ensemble.
De septembre à fin novembre nous nous sommes vus seulement 3 fois : il me posait des lapins, montrait peu d’engouement à l’idée de m’appelait ect … toutes ces réticences me décourageaient et pourtant je continuais d’espérer. Pour essayer de prendre du recul je me suis plongée dans le travail. Nous échangions de moins en moins. Puis je me décide à l’appeler pour savoir quel point de vue il avait sur notre relation. Il m’avoue qu’il nous considérait comme étant en couple, je suis restée bouche bée et lui avoue que notre relation me semblait plutôt amicale. Il l’a mal pris et je ne le savais même pas.
1 semaine après cet appel il me téléphone et me dis qu’il veut tout arrêter que c’est trop toxique.

Nous sommes fin novembre et je tombe de haut. Je le vis encore plus mal que les fois précédentes. Je fais une dépression, dont j’essaie encore de sortir aujourd’hui.

Je coupe les ponts et 1 mois plus tard, fin décembre je lui demande de le revoir, pour clore cette histoire de manière positive et avec plus de recul. Nous nous revoyons et pour la première fois nous avons discuté sans crises de larmes, il me dit qu’il ne m’en veut plus pour mon erreur mais que c’est comme ça , c’est vraiment dur mais que c’est plus possible. Il m’avoue qu’il a fait la connaissance d’une autre fille qui lui plait. J’ai mal. Nous décidons de couper le pont pour que je puisse m’en remettre.

Alors que je remonte difficilement la pente toute seule, fin février il me recontacte. Nous échangeons tous les jours et nous nous sommes revus 1 fois mi mars. Face à lui j’ai pas résisté et nous avons recouché ensemble. Juste après ça il me dit que je dois rien attendre de plus de lui, qu’il est pas capable de me donner ce que je veux ect. Pour faire bonne figure je lui dis que je ne m’attendais à rien. C’est faux j’ai fait une grosse crise d’angoisse juste après son départ. Je suis pas encore stable et bien que j’essaie de cacher mes émotions, chaque semaine quand je lui propose de se voir pour boire un verre, se promener ou juste réviser ensemble ses refus me mettent mal. Dès que je me montre froide ou m’éloigne pour me détacher de ces sentiments il me relance.

Puis il y a une semaine j’ai craqué. Je lui ai avoué que je l’aimais encore, grosse erreur, je pense que j’ai fichu en l’air toute reconquête. Il me dit qu’il n’est plus amoureux de moi, qu’il a vraiment tourné la page. Sauf que je comprends pas certains de ses comportements dans ce cas : appels jusque’a pas d’heures, échanges tous les jours ect ect…. Il me dit que j’ai pas perdu de valeur à ses yeux, et je vois de l’affection quand il me regarde mais que j’ai juste changé de statut et qu’il ne veut plus être en couple avec moi. En plus il passe son temps sur des sites de rencontre, il me l’a dit (je le savais déjà ex parano que je suis, l’ayant stalké), pour avoir du contact social dit-il. Il est du genre dragueur et a fermement l’intention de rencontrer qqun d’autre, ça me rend tellement triste.
Je sais que j’ai merdé mais je suis tellement sincère que je comprends pas comment c’est possible qu’il veuille pas me redonner une vraie chance. Je sais que je l’ai blessé. Mais je le regrette sincèrement et j’ai su lui montrer. Depuis qu’on se reparle il ne s’intéresse pas vraiment à moi, il me dit que je me prends trop la tête, il a beaucoup changé il me manque de respect sans meme s’en rendre compte. Et je sur analyse un peu trop ses faits et gestes , ce qu'il l'agace.

Malgré ce passé compliqué je sais que si on passe du temps ensemble on peut recréer quelque chose. Sauf qu’il est très stressé par ses cours et préfère privilégier ses potes sur son peu de temps libre ce que je comprends.

J’arrive pas a lâcher prise. Je l’aime toujours malgré tous ces hauts et bas j’ai du mal a concevoir qu’il puisse ne plus avoir de sentiments.
Depuis que je lui ai fait cette déclaration et qu’il m’a envoyé bouler, je ne lui ai pas reparlé pendant 5 jours. Il m’a renvoyé des messages avec des sujets divers tout autre. J’ai répondu froidement. Je ne sais pas sur quel pied danser : rétablir un contact léger tout en essayant d’être amie avec lui? Pour pouvoir se rapprocher? L’espoir ne partira pas de si tôt. Ou alors tout couper sans rien dire et partir pour de bon sans me retourner et compter sur l’univers pour nous rapprocher un jour?

Je suis perdue, je suis usée et je ne supporte pas de l’avoir perdu. Je sais je suis jeune et je peux faire de nouvelles rencontres… mais je ne veux pas laisser partir quelqu’un avec qui je peux construire un bel avenir. Je me détache facilement des gens en général mais ce mec la je l’ai dans la peau, et un an et demi après l'avoir quitté je l’aime encore malgré tout.
ah et aussi mes amis en ont vraiment marre de me voir pleurer pour cette histoire réchauffée.

Merci d’avoir tout lu si vous êtes arrivés jusque là. De vrais téméraires! :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326597
Bonjour,

Je rebondirais juste sur 2 passages :
- tu dis " je sais que j'ai merdé", que veux tu dire par là ? Tu parles de ce baiser il y un an et demi, tu parles de ta déclaration ? ( parce le seul merdage que je vois c'est que tu te manques de respect à toi même)

- tu dis que tu ne peux te résoudre à laisser partir quelqu'un avec qui tu pouurais construire un " si bel avenir " . Combien d'années de ton présent vas tu gâcher au nom de cet avenir tellement hypothétique ?

Des solutions que tu suggéres ( prétendre la fausse amitié légère ou créer le manque en coupant les ponts ) je n'en retiendrai aucune, car toutes les deux sont centrées sur lui .

Mon conseil serait plutôt de couper le ponts et de prendre soin de ta vie à toi ; lors de cette première rupture que tu as initiée, ( et c'était à mon sens loin d'être un coup de tête, mais u
signe clair que votre relation était arrivee à son terme ), c'est ce que tu as fait.

Faire appel à une aide psychologique professionnelle pourrait être intéressant. Il y a toujours des choses à apprendre sur soi quand on a autant de mal à renoncer à une relation de toute évidence toxique et quand on s'acharne à " aimer" quelqu'un qui vous aime aussi mal et aussi peu .
#1326598
Bonjour,

Désolé de ce que tu traverses...

Bon je n'irai pas par 4 chemins, la meilleure des choses à faire, pour TE préserver est de couper les ponts si tu peux le faire....
Tout le reste n'est que du blabla en fait, votre histoire est terminée et si jamais quelque chose doit recommencer ce sera sur de nouvelles bases.. Or, pour cela, il faut absolument s'éloigner (sinon on reste toujours dans le même cadre).

"Je sais que j’ai merdé mais je suis tellement sincère que je comprends pas comment c’est possible qu’il veuille pas me redonner une vraie chance."
Tu ne comprends pas? est ce que tu as essayé de te mettre à sa place?
Qu'est ce que tu aurais fait, objectivement?
Et s'il a décidé de ne pas te donner une seconde chance c'est qu'il a ses raisons donc il va falloir respecter ça aussi...


"Je sais que je l’ai blessé. Mais je le regrette sincèrement et j’ai su lui montrer."
ça, c'est ce que tu penses , TOI....
Tu as peut être su lui montrer mais le résultat est qu'il ne l'a pas vraiment accepté... et ça tu n'y peut rien.

" Depuis qu’on se reparle il ne s’intéresse pas vraiment à moi, il me dit que je me prends trop la tête, il a beaucoup changé il me manque de respect sans meme s’en rendre compte."
Quel genre de manque de respect? est ce que ce n'est pas parce que vous n'avez pas la même vision des choses tout simplement?
Et puis s'il ne "s'intéresse pas vraiment à toi" ben la messe est dite, non ?

"Malgré ce passé compliqué je sais que si on passe du temps ensemble on peut recréer quelque chose. "
Ben c'est pas certain..
Le soucis et on est tous passé par là, c'est qu'on dit toujours "je suis sûr que...."sans pendre en compte que "l'autre" a sa propre vision des choses et que pour que ça fonctionne, il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde...or il semblerait que ce ne soit pas le cas ici.

"J’arrive pas a lâcher prise. Je l’aime toujours malgré tous ces hauts et bas j’ai du mal a concevoir qu’il puisse ne plus avoir de sentiments."
Certes tu as du mal à lâcher prise c'est compréhensible, mais là encore tu ne vois que de TON côté...
Il a sûrement des sentiments pour toi, mais pas ceux que tu souhaiterais...


" Je ne sais pas sur quel pied danser : rétablir un contact léger tout en essayant d’être amie avec lui? Pour pouvoir se rapprocher? "
FBI

"Je suis perdue, je suis usée et je ne supporte pas de l’avoir perdu. "
Et donc, il vaut mieux pour toi sortir de cette spirale sinon tu vas être encore plus usée..
Et mets peut-être ton égo de côté pour un moment? les "je ne supporte pas que...3 ne sont guère constructifs dans une rupture.

Voilà, je sais que c'est pas ce que tu voulais lire, et que c'est un peu hard ...désolé
Mais l'important est de te préserver...et il n'y a pas 36 solutions pour ce faire...