Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par REMI
#1326581
Bonjour je me présente Rémi 28 ans j'ai vécu la première rupture.

Voilà ma relation a commencer a 26 ans sans vraiment ce rendre compte de rien elle avait 18 proche 19 ans

Tout a commencer simplement naturellement sans pression sans doute c'est devenu sérieux sans vraiment qu'on le sache ça a duré 3 ans je me sent bête a 28 ans première vrai relation premier douleur premiere rupture.

2 ans de relation incroyable franchement je me suis découvert dans cette relation j'ai tout donner pour être le plus heureux possible en profiter a fond et la rendre la plus heureuse possiblej'avais toujours la petite attention l'activité cool à faire les voyages Venise Amsterdam enfin si le covid n'avais pas été là sa aurai était sans fin ! les weekends le petit cadeau qui arrive sans prévenir jamais une engueulade jamais un mot plus haut que l'autre. On me décrivez comme le mec en or c'est amie elle et sa famille. Je lui avais promis quand c'est devenu sérieux de jamais la faire souffrir et qu'on vivrait des aventures inoubliable ! J'ai tenue promesse

Au bout de 2 ans elle m'a trompé ma assuré que c'était une connerie qu'elle sent voulais j'ai donc essayé de pardonner par amour mais j'ai vite compris que pardonné c'était pas si simple j'étais mal pendant 6 mois même si je continue à faire attention à elle mon moral et mon humeur était très bas.

Au bout de ces 6 mois elle m'a quitter c'est premiers mots ont été " faut qu'on arrête je tes détruit"
Elle m'a dit ne plus avoir de sentiments de cette lassé d'avoir envie de s'amuser. On avait des projets je n'avais jamais rien imposer je laisser tout ce faire naturelle a sont rythme à elle. Elle parlais de mariage d'habiter ensemble.

Elle m'a quitté j'était soulagé sur le moment car je n'étais plus heureux la confiance était mine de rien moins grande et le covid n'a rien arranger je pense que si on avait pu bouger on aurai pu recrée une vraie confiance avec plus de complicité enfin je ne sais pas.

Après la rupture j'ai craqué vraiment 3 jours de crise énorme la fatigue le cumul des mois a m'épuiser a pardonner. Suivie de semaine à essayer de parler avec elle pour comprendre pour arranger les choses la rupture m'a montré que je l'aimais vraiment.

Mais rien n'y a fait impossible de parlais avec sans être en colère toucher dans mon ego et mon cœur je ne pouvais que lui reprocher tout cela lui lâcher la colère que je n'ai pas lâcher au moment de la tromperie.

2 semaine après la rupture elle ce mes avec un mec qu'elle n'a jamais vue avant. M'annonce qu'elle est plus heureuse maintenant la j'ai compris qu'elle était immature j'avais franchement l'impression qu'elle ne souffrait pas une phrase qu'elle m'a dis m'a fais mal " Rémi ce n'ai qu'une rupture" j'ai rien compris pour moi c'était la première elle le savait honnêtement elle m'a détruit.

J'ai suivi tout les conseils possible premier temps je l'ai bloqué pour ne plus là voir dans mes contacts ça va faire 4 mois je pense moins à elle je souffre moins mais j'ai toujours une petite boule au ventre un petit stress moins de colère mais toujours une sentais d'avoir était pris pour un con.

Je lui souhaite du bonheur au début je voulais la récupérer mais aujourd'hui je sais que ça ne donnerai rien de bon de plus j'ai vraiment mal géré ma rupture même si elle me dit qu'elle ne tiens pas rigueur elle ne souhaite plus me parlais dans un sens je crois que j'avais fais tout cela pour sa car elle m'a détruit et je l'aime mais je voulais m'assurer qu'elle ne reviendrai pas.

J'ai l'impression de dramatiser la rupture même si aujourd'hui je sais qu'il n'y a rien de vital a être en couple j'étais célibataire avant mais j'ai aimé donner mon amour.

J'espère juste que cette petite boule au ventre partira vite meme si je crois qu'elle est là car une partie de moi veux sont retoure et une autre en a peur.

Actuellement on ne parle pu du tout elle est dans sa nouvelle relation depuis la rupture et semble heureuse et investi plus que jamais ( syndrome de la relation pansement peut être) elle m'en veux de lui avoir dis ce que je lui ai dis a la rupture ( pas de manque de respect ni d'insulte) juste des reproches et mon ressenti de tout cela

Pour finir je ne sais pas si je suis bête si je suis faible honnêtement je suis du genre combatifs positif je n'avais jamais souffert dans ma vie peut être que l'âge fais que je souffre plus.
Modifié en dernier par REMI le 10 mai 2021, 12:13, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par REMI
#1326583
J'ai choisi de tourné la page de toute façon je pense que cela reste le mieux pour moi mais c'est plus facile à dire cas faire y a que le temps aujourd'hui qui peut m'aider.
par Kakahuet
#1326587
Bonjour

Bah de toutes façons, à lire ce que tu nous exposes, tu n'as pas vraiment le choix (dans la date)...
Elle te trompe, revient, te quitte et se met direct avec quelqu'un ...
Bah bonjour le respect..

je crois effectivement que tu mérites mieux que ça, non ?
par REMI
#1326591
Effectivement j'en suis convaincu ! C'est amies aussi et sa propre famille aussi mais on ne contrôle pas les sentiments même si j'ai bien réussi à les détruire
par Kakahuet
#1326600
Oui j'en suis conscient mais dis toi quand même que tu as eu la chance (sisi!) d'avoir vécu une belle relation (du moins au début), même si elle n'a pas duré...
ce n'est pas donné à tout le monde...
par REMI
#1326863
Je reposte ici du coup je pensais séparé les sujets dans des parties du forum qui correspond mais a priori c'est pas possible:

Voilà 4 mois bientôt 5 que je ne suis plus avec mon ex qui a eu un next 2 semaine après notre rupture je lui avais pas mal partager mon ressenti et ma colère sur la situation. Je suis passé pas la dépression l'abus de médicaments qui mon foutu au fond beaucoup de remise en question et encore pas mal de ruminations qui Petit a petit s'estompent.

Voilà que pas plus tard que cette nuit je reçois un SMS avec un " Bonsoir Rémi comment va tu ? "
J'ai pris du temps pour savoir si je voulais répondre ou pas 1h30 environ j'ai répondu finalement par un " je vais très bien"

Petit résumé de la conversation :

Ex : je suis contente de l'entendre j'ai cru comprendre que tu étais tomber bien bas et que tu avais beaucoup de colère en vers moi que tu n'avais pas digéré la rupture et surtout ce que j'avais fais ( infidélité)
J'ai appris que tu avais coupée le Contact avec Camille ( amie commun)

Moi : je vais très bien aujourd'hui ou veux tu en venir ?

Ex : je veux m'excuser du mal que je t'ai fais je ne comprend pas moi même pourquoi j'ai fais tout cela je t'ai détruit et j'en ai honte tu étais plus que formidable et j'ai tout gâché je t'ai encore plus blessé par la suite j'en suis consciente.

Ex : j'étais perdu complètement perdu je sais pas où je vais ce que je fais je suis avec un garçon que je ne connais pas et je me rend compte que je ne l'aime pas. Mais ça tu le sais déjà ta toujours tout vue venir a l'avance. Je suis sur que tu n'ai même pas surpris de mes SMS. Je m'en rendais pas compte mais tu me connais mieux que je ne me connais.

Moi: tu m'a fais énormément de mal effectivement je t'en veux toujours si c'est ce que tu veux savoir et si tu cherches le pardon tu ne l'aura pu j'ai déjà essayé et tu n'a rien fais de plus.

Ex: je sais je regrette vraiment ce que j'ai fais j'ai tout gâché je t'ai quitter car je n'en pouvais plus de te voir dans cette état :( j'aurai voulu retrouvé ce qu'on avait avant tout ça mais je ne savais pas comment faire.

Moi : peut être m'expliquer pourquoi tu m'a trompé tu la bien vue que je n'étais pas en colère mais déçu. Je ne peux pas pardonné si je ne comprends pas pourquoi si tu avais pris le temps de parlais au lieux de couper court à chaque fois que j'ai abordé le sujet.

Ex: aujourd'hui je peux essayer d'expliquer. J'étais franchement conne immature et égoïste j'ai eu un moment d'égarement mais je te jure que c'est la seul fois et que j'ai eu la peur de ma vie de te perdre j'avais honte de moi j'avais honte pour toi. Je réalise que j'avais tout avec toi et bien plus encore j'ai pris peur même si tu m'a jamais m'y de pression je ne savais pas si j'étais prête à m'engager.

Moi : D'accord c'est un début d'explication on va dire.

Ex: Rémi tu me manque le soir le matin au repas de famille. Je t'ai vue aujourd'hui en ville avec ta sœur tu avais l'air heureux te revoir comme ça m'a fais réalisé ce que je perdais. je sais que tu m'a déjà donné une chance mais comme tu dis rien n'ai définitif.

Ex: je sais pas si tu a déjà rencontré quelqu'un on me l'a sous entendu mais pas confirmé. Mais si tu pouvais accepté qu'on ce revois je voudrais te dire tout sa en face

Moi: je ne sais pas si c'est une bonne idée.. je vais y réfléchir. Je te donnerai une réponse avant la fin de la semaine prochaine.

Voila. Alors là je réfléchis mais je sais si je vais accepter de la revoir car je pense avoir tourné la page vous pensez que je devrais quand même l'écouter au risque de ravivé mes sentiments ?
par REMI
#1326864
Du coups Selmasultane pour répondre à ta question sur les ruminations je ne sais pas des explications pour plus de compréhension. De ce que j'ai compris les ruminations sont des questions qu'on a en tête et on interprète des réponses car on n'a justement pas les vrais réponse
par REMI
#1326865
Pour le moment j'en ai parlais a mes sœurs j'ai l'avantage d'avoir 4 soeurs qui sont de bon conseil. Elles mon pour 3 sur 4 conseiller de la revoir pour le l'entendre ça pourrait apaisé la colère et les rancoeurs plus vite a leurs avis.pour la 4eme le conseil et simple ne pas lui donner la chance de s'expliquer serai là meilleure des vengeance elle serai dans sa culpabilité. Personnellement je suis pas du style à chercher la vengeance ni a vouloir que quelqu'un souffre même si cette personne m'a fais du mal je suis peut être con mais j'ai des principes sur les quelques je ne reviens jamais
par Selmasultane
#1326866
Mais les vraies réponses elles figurent dans ton post d'origine : elle n'avait plus de sentiments, elle voulait arrêter, elle avait envie de s'amuser .
Elle te les a données les vraies réponses.

Encore une fois, et quoi que tu en dises , tu n'es pas guéri ( et il n'y a rien de honteux à ça ) et tu es encore en demande avec elle, comme l'ont signalé les collègues sur l'autre post.

Si elle veut te revoir, ce n'est pas pour te faire du bien ou t'aider hein , mais pour se remonter le moral à elle ( pendant les quelques mois où elle s'amusait avec son next , ça ne semblait pas la dévorer d'angoisse de savoir comment tu allais ).
Une fois qu'elle sera rassurée sur le fait que tu es toujours là pour elle comme un fidèle saint bernard , sois sûr qu'elle repartira toute reboostée, et toi tu auras reculé de plusieurs semaines.
Allys ont aimé ça
par Selmasultane
#1326868
REMI a écrit : 23 mai 2021, 19:58 Personnellement je suis pas du style à chercher la vengeance ni a vouloir que quelqu'un souffre même si cette personne m'a fais du mal je suis peut être con mais j'ai des principes sur les quelques je ne reviens jamais
Ah oui les Principes, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas lu ici .

Ecoute, tu meurs d'envie de la revoir, donc GO, mais bon ne nous fais pas le coup de la politesse ou des principes :roll: ( être honnête avec ce forum, on s'en fout , mais bon le déni, c'est surtout pour toi que ce n'est pas bon )
Sev77, Allys ont aimé ça
par REMI
#1326883
On c'est croisé par "hasard" a "8h du matin" ( vous allez comprendre pourquoi)

A la sortie de mon club sportif lundi matin après ma scéance d'entraînement habituel du coups elle savait ou je serai.

Je pensais rester sur un simple bonjour et partir vers ma voiture mais elle m'a attrapé le bras et ma supplié de l'écouter.
Premier choses que je remarque c'est qu'elle semble très fatiguée et a pris pas mal de poids.

On est partie ce mettre sur un banc.
Gros silence interminable on regarder tout les deux droit devant nous comme deux cons.

La elle a commencé à parler.
Elle a commencé par me dire que son père était venu lui parlais un soir pour comprendre pourquoi on avais rompue il voulais des explications faut savoir que sa famille m'a demander mais j'ai répondu que c'était pas moi de leurs expliqué.( j'ai une relation excellente avec toute la famille )
Elle m'a dis que pour la première fois elle avait vraiment parlais avec son père elle lui a tout avoué. Il était déçu.
Et la elle m'a dis ce que son père lui a dis je peux vous dire que ça fais chaud au coeur dans des moments comme celui là.
Il lui a dis qu'il ne l'avais jamais vue aussi heureuse que quand on était ensemble qui avais totalement confiance en moi et qu'il avais vue que j'aimais vraiment sa fille que pour lui j'etait le bon.

Elle m'a aussi dis qu'elle m'avais menti au moment de rompre qu'elle m'aimais encore à ce moment là et qu'elle m'aime toujours mais qu'elle devait partir car elle m'avais détruit et que je mérité d'être heureux qu'elle avais fait trop de mal. S'amuser lassitude tout ça elle y a cru sur le moment mais c'était des mensonges.
Ça nouvelle relation c'était pour prouvé a sa famille que tout aller bien pour elle pour pensé à autre chose mais ça n'a fais que lui confirmé que personne ne me remplacerais que ça fais depuis le jours de la rupture qu'elle ne fais que pensais à moi à ce qu'elle aurai du faire.
Qu'elle avait honte de m'avoir abandonné alors que moi même dans les pires moments de sa vie j'étais là pour elle ( mort d'une grand mère maladie de l'autre) j'étais un pilier pour elle qu'elle savait que quoi qu'il arrive j'aurai été là
par REMI
#1326885
Elle ma demander si on pourrait ressayer ensemble car elle souhaite que cela et me prouvé qu'elle pouvais faire mieux.

Je vous avoue j'ai hésité car j'ai compris en la voyant que j'avais toujours de fort sentiment pour elle et de la voir dans cette état mine de rien ca touche.

J'ai finalement répondu un non que pour le coups j'avais vraiment était blessé que j'avais pris pas mal de recule sur notre relation et que j'étais vide en énergie dedans que je n'en pouvais pu. Que j'avais besoin de temps pour aller mieux combien je ne sais pas. Et que j'avais besoin d'autres choses. Que j'avais aussi compris que de mon côté j'avais des choses a réglé j'avais perdu totalement confiance en moi et mon estime de moi que la seul choses que je voulais actuellement c'était d'être seul et de penser à moi rien cas moi et de travailler sur moi.
par REMI
#1326886
En vrai j'ai l'impression d'avoir vécu une deuxième rupture mais avec les rôles inversé ! Comme si c'était moi qui l'a quitté comme j'aurais du le faire depuis des mois. Y a un soulagement comme si c'était réglé en douceur.
par REMI
#1327016
Bonjour bah finalement ça m'a fais revenir quelque mois en arrière de la revoir je pense beaucoup et j'ai le retour de la boule au ventre
par REMI
#1327066
Voilà je suis allée boire un verre avec une amie et ma ville est vraiment Petite je croise qui sur la terrasse du bar mon ex mais pas que ! Elle était avec son next donc elle ne l'avais pas quitté quand elle est venu me voir la dernière fois.

Pour le coups j'ai ignoré sa présence j'ai profité du moment avec mon amie ! Même si j'ai bien vue qu'elle lâcher des regards régulièrement elle était dans mon champ de vision ( mon amie elle ne la connais pas et franchement c'est un canon ) peut être de la jalousie ! De la curiosité ou bien elle pensait que je ne retrouverai personne avant un moment ( c'est qu'une amie y a rien entre nous )

De votre côté vous avez déjà eu envie de vomir juste en voyant quelqu'un ? Ça m'a fais quelque chose je vais pas mentir mais j'ai réussi à passé au dessus de sa et vivre le moment présent. Mais j'ai toujours ce dégoût qui me gène

Je sais pas si j'ai bien fais de l'ignorer mais je me voyais pas aller salut la fille qui m'a fais du mal et son next.
par old_boy
#1327074
Tu ne peux pas l'empêcher de vivre, tu seras certainement amené a la recroiser. Il faut que tu t'habitues à la voir vivre.
Tu lui as fermé la porte, que veux tu qu'elle fasse. Elle a fait un pas tu l'as repoussé. Que veux tu qu'elle fasse: elle vit.
par REMI
#1327075
Nan mais c'est le principe de venir me voir me dire qu'elle m'aime et que l'autre c'est rien pour elle pour au final ce rendre compte qu'elle ne l'avais pas quitter quand elle est venu et qu'elle continue avec malgré tout. Elle n'a pas changer et ne changera pas je suis content d'avoir ferme la porte . Juste la croise sa ma fais un truc normal je pense j'étais fort amoureux d'elle
par REMI
#1327081
Lorcki a écrit :
Bah tu vois moi c'est vraiment l'effet de déceptions déçu une fois deux fois la 3eme fois même si on est plus ensemble et que je suis pas étonnée au final de son comportement.

Après tu vois pareil J'essaie de rencontrer de nouvelles personnes pas que des filles et surtout pas dans l'optique d'une nouvelle relation juste pour voir de nouvelle tête élargir le cercle social.

Je suis largement pas prêt à rencontrer quelqu'un même pour un soir je ressens ni envie ni besoin a ce niveau là.

J'ai l'impression d'être dans un état second ou chaque filles plus ou moins intéressé ce prend un stop par peur de reprendre une déception. Je n'exclu pas de retomber amoureux un jour mais je sais que si je me reprend un échec actuellement dans cette situation j'arriverai pas à m'en remettre temps que j'aurai cette boule au ventre qui de toute façon traduit une peur de souffrir je ne peux que foiré les relations qui arrive trop tôt.

Je suis quelqu'un d'énormément entouré famille amis collègues. Mais j'ai beaucoup de mal à être seul pas que je ne m'aime pas juste l'ennui et surtout je n'ai pas l'habitude d'être seul j'ai mon propre appartement depuis 1 ans même si elle ne vivait pas avec moi j'étais moins seul à savoir que j'étais avec quelqu'un.

Donc je pense suivre les conseils d'une amie qui m'a dis cas force je prendrai l'habitude d'être seul et que j prendrai du plaisir.

Je vois cela a tord sûrement je sais pas vue comme une solution pour moins souffrir si j'ai une autre rupture prendre l'habitude d'être seul d'avoir du plaisir seul de me dire que j'aurai mon monde a moi personnel sans personne qui fais que le jour où je perd quelqu'un je n'aurai pas cette impression de solitude énorme