Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Scoot
#1326580
Salut à tous,
Voilà mon histoire.

Depuis fin janvier, ma copine m'a quitté après 8 ans de relation. Nous avons tout les deux 26 ans .

Nous avons habite presque 5 ans ensemble et 2 ans dans notre appartement que nous avons acheté 3 mois avec le confinement.

Après les période de fêtes, elle exprime sa perte de sentiment amoureux , pour elle ses sentiments amoureux se sont déplacés. Elle m'aime mais plus comme avant. Le confinement total s'est très bien passé, elle a changé de travail vers novembre ou son statut d'auto-entrepreneur a été un sauvetage pour elle, car son ancien travail l'ennuyer. C'est une fille très indépendante, moi j'étais le côté terre à terre et elle le côté vite et précipité. Un bon équilibre.
Très dur t'entendre cela après une relation de haut et de bas normal. D'un mini tour du monde, des souvenirs partout , une famille , des amis.
On avait les mêmes envies , investissement, sport, ami et surtout voyage. Mais surtout on était très indépendant sur nos loisirs respectifs et projets .

Une relation qui a survécu au étude supérieur et jeune adulte.

Bref notre rupture a été très douleureuse pour moi, incompréhension, inachevé, impossibilité.
Tout ce qu'on a construit s'effondre.

Depuis fin janvier, nous nous voyons et dormons souvent dans notre appartement en attendant la vente de ce dernier.
Au début, très dur de parler d'autres choses, des passages douleureux pour moi voulant savoir ce qu'elle ressentait elle .
Aujourd'hui, cela va mieux .j'ai repris le sport (ma passion) après avoir perdu 6 kilos.
On a signé la vente, une autre étape émotionnel de passé. La prochaine son départ de l'appartement .
Bref , des qu'on se parle c'est des discussions assez courte , on mange chacun de son côté comme si elle voulait pas retombé amoureuse même si je fais rien pour . Je sais que la reconquête n'est pas une option , pas maintenant c'est trop tard. Faut que je me reconstruit et sache ce que je veux plus tard . Revenir ou abandonner. Même si cette fille a un caractère qu'il me faut .

La semaine dernière, on se parle , elle se rend compte maintenant que la vente est faite, qu'on peut mettre des dates sur la suite , que je vais lui manquer ,qu'elle ne veut pas me perdre dans sa vie même si les dégâts sont inévitables.

A la suite de la signature du compromis de vente, je l'ai retrouvé pendant 5 minutes. Elle m'a demandé un câlin et c'est mise à pleurer.
Elle me dit que c'est dur pour elle, qu'elle souffre mais n'a pas le droit de me le montrer car c'est elle qui a pris la décision.

La dernière discussion samedi dernier était sur maintenant ou tu en es? Elle m'a dit que c'est dur et ça va être de plus en plus dur car elle va partir , me laisser et être dans l'incertitude de plus jamais me revoir et parler de son premier et long amour

Elle m'a dit à la suite " je ne dois pas te le dire mais notre investissement locatif qu'on a ensemble me rassure, d'avoir un lien toujours avec toi"

Je n'y pense rien, je garde aucun espoir.
J'anticipe la prochaine étape de son départ . C'est dur de la voir et de ne plus avoir cette complicité, nos projets et nos actions communes que l'on fait séparément.

Bref aujourd'hui, ça reste dur et long, j'écris beaucoup. Je ne veux pas la perde mais je sais que je n'ai pas le choix.
Penser qu'elle puisse être avec une autre personne, la toucher ect c'est douloureux.
personnellement de mon côté , je veux vivre seul un moment pour me retrouver , vivre de nouvelles expériences seul allaient professionnel et voyage .

Que pensez vous de tout cela.
Merci d'avoir lu.
Si vous voulez d'autres détails j'en ai d'autres :mrgreen:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326584
C'est dur. Vraiment entre le câlin qu'elle ne veut pas te perdre mais te quitte je serai perdu.

Je pense y a quelque chose chez certains femme qui semble tout avoir pour être heureuse qui les pousse à changer partir même si toi de ton côté tu fais tout pour ne pas avoir de routine ou d'ennui au maximum.

Alors que certains homme je prend mon exemple pour le coup je sais si tu comprendra mais je cultive mon amour pour la personne je le fais grandir je l'entretien.

Je pense ça va être dur pour vous deux mais que de ton côté tu te dois d'être fort pour lui faire respecter ça décision.
#1326586
Bonjour,

Désolé de ce qu'il t'arrive...
Malheureusement ce n'est que trop "classique" comme séparation et le bon côté c'est que cela ne s'est pas trop mal passé...
Ce que l'on en pense? et bien je crois que tu as fait le constat toi même...l'histoire est terminé, ce n'est pas facile pour vous deux, les habitudes aidant sur la longueur de la relation , mais tu verras que les choses se remettront en place au bout de quelque temps...
Tu ne souhaites "pas la perdre" mais en fait c'est déjà le cas et je ne crois pas (mais ce n'est que mon avis) que l'on puisse "recoller" quelque chose de cassé ...

Donc tu as tout à fait raison de prendre du temps pour toi, et t'occuper de toi...

En passant, je n'ai pas pu m'empêcher :
Scoot a écrit : 10 mai 2021, 09:47 Bref aujourd'hui, ça reste dur et long...
J'en suis content pour toi ! :)

bon courage à toi