Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326537
Bonsoir, je vous raconte mon histoire pour avoir des avis de personnes étrangères, voilà il y a 3 semaine mon copain me dit qu’il veux se recentrer qu’il ne sais pas où est ce qu’il en n’est qu’il a besoin de temps pour faire le vide ... cependant précise qu’il ne remet pas en causes ces sentiments moi impulsive je n’ai pas voulu le comprendre et est monter sur mes grands chevaux comme beaucoup je crois j’ai commencé à l’harceler de messages tantôt d’amour tantôt de quasi haine tu m’abandonne en gros je voulais le faire culpabiliser de me faire du mal à moi j’ai pris du recul de la situation et je me suis dit que j’ai était super égoïste et que à aucun moment je l’es soutenu si ce n’est de l’avoir encore plus perturber à force de le pousser à bout une journée je l’es pousser  à me donner une réponse j’ai poser un ultimatum soit c’est fini soit il Arrête d’être mal en l’écrivant je me rend compte que c’est ridicule on n’est fait pas ça à une personne qu’on n’aime .. enfin pour ma défense je m’y attendais pas ça m’es tomber dessus comme une coup de massue je l’aime plus que tout cela fait 4 ans que nous sommes en couple on ne vit pas ensemble. Voilà j’espère avoir des conseils pensez vous qu’il a dit ça par colère ou le pensez t’il vraiment depuis je n’ose plus lui parler de nous je lui envoyer des petits texto mais comme il répondais très distant j’avais l’impression de l’embêter j’ai arrêter depuis 1 semaine je suis très mal j’ai le coeur brisé il me manque. Je suis perdue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326588
Bonjour

Désolé de ce qu'il t'arrive.

Tu sais, la plupart du temps, les "recentrage" les "besoins de prendre du recul" etc ... sont une façon déguisée pour éviter de mener la relation à la rupture pure et simple.

D'ailleurs, je suppose qu'il n'a pas repris contact depuis?
Comme en plus, tu as un peu exagéré dans ton comportement (mais cela est compréhensible) tu risques, en plus, qu'il te rejeter la faute exclusivement sur toi et ton comportement post rupture (parce qu'il y a99% de chances que ça en soit une).

Tu n'as pas grand chose à te reprocher (mis à part ton attitude après) et c'est surtout avant qu'il fallait lancer la communication parce que ce n'est pas en se levant un beau matin qu'il s'est dit "tiens, jvais prendre du recul"

En attendant, je te conseille de t'occuper de toi et d'avancer sans lui...il saura comment te contacter si besoin
Vénus07 ont aimé ça
#1326727
Bonjour, merci de m’avoir répondu oui je pense aussi que la situation le peser depuis un moment déjà... après plusieurs jours sans nouvelles il m’a proposé de se rencontrer ce dimanche, moi j’avoue être perdu je ne sais plus ce que je veux car la distance m’a fait poser trop de questions je ne sais plus si je veux être encore avec lui ou juste mettre un point final pour de bon. Je ressens de la colère et je ne veux pas m’en prendre à lui je ne sais pas comment réagir face à lui :roll:
#1326763
Il m’a complètement déstabilisé !! On c’est vu le dimanche après-midi m’a embrassé pour me dire bonjour m’a dit qu’il m’aimait mais qu’il n’arrivait pas à passer au dessus de toute nos disputes pour lui c’était trop souvent il ne souhaite pas continuer mais son comportement était trop ambiguë il m’a prise dans ces bras me fessait pleins de bisous on n’est rester plus de 3h à être enlacer je lui est proposé de partir en week-end il m’a dit pas pour le moment je ne sais plus quoi faire essayer de sauver cette amour ou le laisser tranquille j’ai peur de lui laisser trop de temps il qu’il m’oublie avait vous des conseils ? S’il vous plaît je n’arrive pas à accepter la rupture c’est trop douloureux je me sens abandonné perdu et vidée.
#1326764
Bonjour Vénus,

Il n'est jamais facile d'être celui qui est quitté, mais il est également difficile d'être celui qui quitte (surtout après une longue relation).
Personne n'aime être "le méchant" de l'histoire, personne n'aime se retrouver seul, sans soutien et affection (et en être le responsable)et souvent cela a pour conséquence que celui qui quitte reste dans un entre deux.
Le largué y voit de l’ambiguïté liée à un reste de sentiment, mais la réalité c'est que cette ambiguité n'est pas liée à cela...
Elle n'existe que parce que beaucoup de largeurs voudrait bien avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, le tout sans engagement. Bref avoir tous les avantages du couple (le soutien, le réconfort, l'affection, quelqu'un qui les aimes), sans en avoir les inconvénients (pouvoir coucher avec qui il veut, quand il veut, sortir quand ça lui chante, vivre une vie de célibataire). mais présenté comme ça ça fait de lui un salopard... donc on se cache derrière une pseudo indécision...

Alors ce qui va être dur c'est que tant qu'il gagnera, il jouera. tant que tu lui liassera le loisir de ne pas se positionner clairement, il continuera, et tu souffrira. (Pourquoi se priver d'avoir tous les avantages sans les inconvénients).
Par contre tu ne peux agir que pour toi, tu n'as pas le pouvoir d'influencer ses décisions, par contre tu peux l'obliger à les assumer avec leurs conséquences (même négatives).
Laisse le tranquille, explique lui que tu n'es pas un jouet, et que tu mérite le respect. Donc, il est perdu, très bien, qu'il s'achète un GPS, mais qu'il arrête cet entre deux. Alors fini les bisous et les calins, pour te dire ensuite "non non on se remet pas ensemble!".(tu n'es pas son doudou!)
Si cette distance le fait t'oublier, c'est qu'il n'y avait rien à sauver...

Courage
Sev77, Powercath ont aimé ça
#1326775
Bonjour , merci de m’avoir répondu je pense que tu as raison c’est trop facile de me larguer et ensuite de me faire des bisous !! Je vais essayer tant bien que mal de l’oublier à l’heure qu’il est je n’ai qu’une envie arrêter de souffrir c’est trop dure !! Je pense à lui sans arrêt ça me zappe le moral je ne pense pas que lui souffre autant que moi puisqu’il avait la chance de tout reconstruire et il a préféré arrêter tout. Je lui en veux tellement de nous mettre dans cette situation enfin .. je vais essayer de vivre ma rupture au mieux merci beaucoup en tout cas
#1326781
Je crois que tu es trop dépendante de lui, que tu dois l'étouffer. Il te demande du temps pour lui, que tu prennes du temps pour toi que tu ne sois pas toujours dans l'attente de lui. En fait, il te demande de prendre confiance en toi et en lui.
Si il t'a pris dans ses bras c'est qu'il t'aime mais il te demande d'accepter de ne pas être tout le temps ensemble et que tu acceptes de faire des choses sans lui.
#1326795
old_boy a écrit : 18 mai 2021, 21:41 Si il t'a pris dans ses bras c'est qu'il t'aime
Je ne suis absolument pas d'accord.
On peut prendre dans ses bras par déculpabilisation, pour se faire pardonner, pour faire plaisir à l'autre, parce que l'on sait qu'il va nous en vouloir si on ne le fait pas, parce que ça nous fait du bien. l'étreinte n'est absolument un signe significatif d'amour.
Par contre lui dire après l'avoir embrassée, serrée longuement dans ses bras, "non en fait on va pas se remettre ensemble", est pour moi un signe clair que ça n'en est pas.
old_boy a écrit : 18 mai 2021, 21:41mais il te demande d'accepter de ne pas être tout le temps ensemble et que tu acceptes de faire des choses sans lui.
Franchement, si au bout de 4 ans il a tout à coup envie de respirer, il la trouve tout à coup trop collante, et voudrait tout à coup faire des choses sans elle ça craint du boudin...

Je ne pense pas que le laisser "respirer" apporte quelque chose de positif à la relation, parce que de mon expérience, on ne se sent pas étouffé si l'amour est partagé.
Chaque fois que cette "excuse a été mise en avant, chaque fois c'est soit parce que la personne avait rencontré quelqu'un, soit parce qu'elle voulait quitter l'autre (en douceur).
Mais je n'ai jamais vu personne dire à la personne qu'il aime sincèrement "t'es trop collante en fait".
#1326796
Bonjour , je pense malheureusement comme Allys, il veux me quitter en douceur parce qu’il n’y a pas de haine entre nous et ne pas me blesser il sais que je suis hyper sensible mais il n’a plus envie d’être avec moi je ne comprend pas pourquoi il s’afflige cela, il me dit qu’il préfère souffrir une bonne fois pour toute mais arrêter quand même c’est ridicule quand on n’aime pour de vrai on sauve son couple c’est trop facile de baisser les bras pour un manque de communication!!! Je pense qu’il s’en fou royalement de moi et qu’il veux retourner à sa vie de célibataire.
#1326970
Bonjour, j’ai besoin d’avis 🤪sachant que j’etait de repos hier monsieur m’a appelé toute la journée envoie de texto le matin et apel toute l’après-midi en FaceTime pour discuter de tout de rien de notre relation aussi il était pas mal dans le reproche mais je n’ai pas répondu à ces petites attaques subtiles apparemment il en n’a encore gros sur le coeur , puis il me demande si samedi soir je voudrais sortir pour manger ensemble et ce balader ensuite chose qu’il ne fessait plus depuis longtemps outre le confinement Et c’est quelqu’un qui déteste sortir contrairement à moi J’ai répondu peut être maladroitement mais j’ai demander pourquoi ? Et là il me dit comme ça pour se voir.... tu sais que je serai là si tu as besoin de moi tu m’appelles quand tu veux! J’ai bien entendu préciser que je ne passerai pas de copine à sexfriend il m’a dit c’est ne pas la question jamais de la vie ce n’est pas bien ce genre de relation. Enfin bref il me semble que quand je m’éloigne et que j’arrive à peu près à me faire à l’idée de la rupture il revient à la charge pensez vous que ce soit une bonne idée de se voir? Je suis perdu j’ai peur qu’il me fasse espérer ou qu’il veuille se rassurer sur mes sentiments d’un œil extérieur comment voyez vous la situations ? Merci pour votre aide 😁
#1326973
Si tu accepte voilà comment la soirée va se dérouler (le plus probablement).
Ca va être chouette, tu va t'être pomponnée comme un premier rendez-vous et il va donc te voir jolie, et lui va être sympa. vous allez passer une belle soirée, qui se finira sous la couette, et puis la matin, il te diras que vous avez fait une erreur...
Et tu reviendra ici dire que tu ne comprends pas...
Donc je serais à ta place, je ne me serait pas contenter d'un "comme ça pour voir".
pour voir quoi exactement? la bonne question c'est "sait tu où en est par rapport à nous?" si la réponse est non refuse le rendez-vous, si la réponse est oui, voyez vous en journée (plus simple pour éviter le dérapage", et parlez sérieusement en adultes.
#1327007
Tu n'aurais jamais dû accepter, il va te sortir la grande scène du 3ième acte, peut être comme dit Allys cela va t il se terminer sous la couette et demain matin tu n'auras en rien avancer. Tu aurais du lui dire avant de sortir et se balader, où en est on tous les deux et lui dire si c'est pour sortir en ami, j'ai des amis et je ne serais jamais ami avec toi. Réfléchi et après on parle de nous avant tout.
#1327015
Bonjour, pour vous faire un petit retour je n’ai pas accepté de sortir avec lui hier soir vous n’avais pas tord même si il ne me parle pas de « sexe «  ouvertement je pense qu’il a son idée derrière la tête me connaissant il ne veux pas me brusquer mais une fois qu’on n’est en tête à tête avec la personne que l’on n’aime difficile de prendre sur soi pour refuser un câlin 🤗 en sachant que ce câlin finira au lit !!! J’ai besoin d’avancer cette rupture me fait trop de mal si il veux me voir pour se retrouver pourquoi pas mais pour rester ami j’en vois pas l’utilité a pars replonger dans la déprime c’est pas la peine!! Il m’a inondé de texto hier en me parlant du « bon vieux temps » m’a envoyé des vidéos de nous entrain de chanter ect... je pense qu’il ne veux pas que je l’oublie et c’est purement égoïste de sa part!!! Enfin voilà merci pour vos conseil c’a m’aide beaucoup et le forum m’aide à avancer et relativiser. Bon dimanche à vous 😘
#1327037
Tu devrais le bloquer sur touts tes moyens de communications: tel, réseaux sociaux. Toi supprime tous les moyens de communications avec lui.
Si un jour, il veut te parler, tu dois prendre le dessus du lieux et du moment: un endroit public, neutre, décider toi du contenu et du rythme de la discussion..