Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Arno21
#1326536
Bonjour, je ne passe pas par la case présentation car elle se passera ici en même temps.
Je m'appelle Arnaud, j'ai 38 ans, j'ai passé 14 ans sur la grande histoire de ma vie. Cette histoire est conclue, sans trop de mal curieusement.
C'est celle qui est venue après, inattendue, qui m'a entièrement détruit.
Ce qui est primordial aussi à savoir sur moi, c'est que je suis quelqu'un qui a toujours avancé "masqué", avec une "carapace" pour me protéger de déception. Aaah l'enfance...

Quand on stop une relation de 14 ans, on ne sent pas prêt de retisser quelque chose.
Et dès ma première rencontre, j'ai vécu le paradis puis..l'enfer. Je vais resituer les choses chronologiquement.

Juillet 2019 : séparation avec ma mère de mes enfants.

Mai 2020 : Après une longue période de célibat, je me dis qu'il...est temps.
Inscription sur Gleeden, site de rencontre extra conjugal (je cherchais juste à tester si je plaisais encore, sans rien de sérieux), sur lequel je suis totalement néophyte.
Je découvre Caroline. La discussion se passe bien.
IMPORTANT : Elle habite à 200km.
On parle chaque jour, on a un bon feeling. On décide de se rencontrer. Elle est mariée, et ne veut pas se faire "chopper".
On se donne rdv un week end dans un gite.

Juin 2020 : Rencontre dans le gite. Merveilleux, un week end dont les images me restent encore. Et notre rencontre se termine sur un banc, au bord de l'eau, avec une très étrange sensation à ne pas vouloir rentrer l'un et l'autre.
Le lendemain, elle m'envoie un message pour dire qu'elle se séparait de son mari !! Une relation de 18 ans !!! Je m'inquiète de savoir si c'était "pour moi", elle me dit non, ras le bol de la routine, d'être la femme de etc...etc..
Plus tard, j'ai appris qu'il y a eu aussi tromperie pendant le confinement.

Été 2020 : On se revoit, chez l'un et l'autre (elle a déménagé, seule). On passe de super moments. Vraiment de très bons moments. Elle découvre même mes enfants.

Septembre 2020 : Je réalise que ce n'est pas viable de maintenir cette relation longue distance, et qu'il fallait garder ça comme un bon moment dans notre vie. Je lui dis qu'on ne s'était rien promis.
Elle est très déçue, m'implore, me dit que je fais une erreur, qu'il faut vivre sa vie, s'ouvrir etc etc

Septembre à décembre 2020 : Elle me fait un petit SR de 15 jours, puis reviens me parler (whatsapp). Elle craint que je vois quelqu'un d'autre.
Je lui dis juste (c'était vrai) que non, je voulais juste prendre du recul.
En fin octobre on s'est revu deux fois. on a aussi rencontré vaguement quelqu'un (pansement sur jambe de bois pour elle, et pour moi vérifier si mes sentiments pour elle étaient juste que je m'attachais à la première personne venue).
Nouvelle coupure de ma part, je suis en train de m'attacher à nouveau. Nouvelle déception pour elle.
On continue à avoir des conquêtes, mais on se parle quand même. On se jalouse un peu finalement mutuellement.
Arrive la dernière semaine de décembre.
Une évidence dans ma tête se créer. Un moment de solitude dans lequel je me dis que je suis peut être en train de me priver de quelque chose de magnifique.
Des pleurs, des choses belles sont dites..

Janvier à mars 2021 : On se revoit, on tombe dans les bras l'un de l'autre. C'est superbe. Je lui avoue mon amour. Elle a un peu de mal, surprise que je me "lâche" totalement.
Je parlais que j'étais quelqu'un avec une carapace. Je me suis mis "à nu" complètement.
On se voit tous les week end, parfois même de long week end (du jeudi ou vendredi soir jusqu'au lundi midi).
Le temps passe, le bonheur ne fait que monter, elle me présente ses enfants, nos enfants se rencontres, elle me présente sa famille, ses amis..
Chaque fois, c'est un bonheur mutuel de se retrouver.
On ne parle pas beaucoup, ce sont des échanges de regards, longs et intenses qui disent beaucoup plus que des mots.
Elle me disait que personne ne l'avait jamais regardé comme ça.
On vit un véritable rêve. Le 15 mars, elle m'envoie un message superbe (elle a toujours eu du mal à me dire ses sentiments), dans lequel elle dit n'avoir jamais été aussi heureuse.
Mais, insidieusement, quelque chose était en train de rompre. Courant mars, on lui a diagnostiqué un risque de cancer (j'ai eu un peu de mal à aborder le sujet). Autre problème, sa soeur, très proche, a des comportements étranges, comme une forme de démence, sans que ce soit encore très alarmant.

Avril 2021, le mois de l'horreur.
Semaine 1 On sort de Paques, le dimanche soir nous avons fait l'amour, intense, des échanges de regards toujours identiques, elle m'a dit qu'elle m'aimait. Tout va très bien. On est pas très bien, on sait que le confinement revient, et qu'on risque d'être longtemps séparé, mais on se promet de tenir et qu'on sera tellement fou de se retrouver.
Elle part le lundi. Je ne la reverrai plus (enfin presque, j'y viendrai), et tout va très vite s'écrouler.
La semaine passe, doucement, et elle me parle peu. Je sens quelque chose.
Je lui demande, pas trop de réponses. Le mercredi, elle m'envoie, "pardon d'être distante". Bon, je me pose des questions, un truc tourne pas rond.
Le jeudi elle me parle de sa soeur sans arrêt, je comprends, mais je sens autre chose. Le jeudi soir, je m'agace un peu, ça reste mesuré, mais j'ai du mal à comprendre son quasi silence.
Le vendredi, je sens que ça ne va pas du tout, elle me parle encore de soeur. Et me dit aussi, que ça ne va pas et qu'elle se met d'ailleurs en arrêt maladie pour 3 semaines. Ce moment là, c'est lorsque le confinement est en route, le premier jour des vacances.
Je m'en fiche, je lui dit, je prends le premier train, tu ne vas pas bien, j'arrive.
Et là, "non je dois voir ma soeur qui ne va pas bien ce soir". J'insiste pour qu'elle aille la voir le lendemain, que elle ne va pas bien non plus, et que je viens pour prendre soin d'elle. Elle insiste...je finis par laisser...et elle me "remercie" de ne pas venir. Ce n'est pas elle ça.
Le soir, je rumine, et je commence à bien m'énerver, car je sens vraiment qu'elle me cache quelque chose (vous verrez après...).
Je n'utilise pas les bons mots, elle prend mal les choses, elle me dit que sa soeur est en crise. Bref, du coup, c'était pas le moment de s'énerver. Les choses sont faites.
Le samedi, 2 ou 3 message où elle me dit qu'elle cherche un hôpital pour sa soeur, le climat est très froid. Je tente de m'excuser, que j'ai senti autre chose. Elle me dit que j'en ai trop fait.
Le dimanche : Elle m'annonce que son avis est définitif, c'est terminé.
La chute s'enclenche. Je lui parle, je m'excuse, elle n'en démord pas.

Semaine 2 : Lundi, j'arrive à lui arracher quelque phrase. Elle refuse un quelconque appel audio ou video. Les quelques phrases qu'elle me sort sont littéralement destructives. Elle finit par me dire qu'elle a trouvé refuge dans les bras de son ex mari (et oui, lui habite la même ville). Qu'elle a dormi avec lui. Et que lorsque qu'elle éait dans es bras, elle n'a pas pensé à moi.
Pour ceux qui ont vécu ce genre de chose, cette douleur en direct est inimaginable. Je perds les pédales, mais sans colère, je l'implore de retrouver la raison, de me permettre un appel, de parler de tout ça, qu'il y a une semaine tout était encore magnifique. On ne s'est jamais engueulé ni reprocher quelque chose pendant ces 3 mois. En un coup, c'est la sanction ultime. Elle ne répond plus, et finit par me dire que c'est définitif, s'agace de mes messages qui partent en mitraillette... et me bloque. Une semaine de silence radio, en état de choc, avec mes enfants à garder, seul, à devoir garder le sourire avec eux quand dans la tête, tous les plombs ont sautés. Une semaine que je ne souhaite à personne. Dès ce jour, les minutes sont des heures. J'ai perdu l'appétit, je ne mange plus rien, je ne dors plus. Une semaine sans fin. Mon ex les récupère le samedi. Je rumine, je pleurs (le mot est faible), je ne comprends pas ce qui m'arrive. Surtout moi, habituellement très solide émotionnellement, je suis dans une torpeur incroyable.

Semaine 3 : Le lundi, elle me débloque pour me dire que son examen de diagnostique du cancer est négatif. Je lui avais demandé de me le dire quand même.
On parle, très peu, je n'insiste pas.
Mardi : Elle m'envoie un message, sans me bloquer à l'issue, mais pour me dire qu'avec ce qu'il s'est passé vendredi gnagnagna, et, autre coup de massue, m'avoue que pendant qu'elle s'inquiétait pour sa soeur, son ex a beaucoup été là (PAF!). Voilà ce qui se tramait insideusement dans mon dos.
Elle me dit que c'était la moindre des choses de m'envoyer ce message mais que voilà, elle voulait revenir à la vie d'avant (celle qu'elle ne supportait plus pourtant), qu'elle a encore des sentiments, qu'elle a mis les choses à plat avec lui etc..je pense que beaucoup d'entre vous ici on vécu ça.
Pendant cette semaine, je tente peu de messages, en misant plus sur la qualité de ceux ci. J'essaie de jouer sur la corde sensible, elle me parle encore, très peu, mais me parle. Elle insiste sur le fait qu'elle ne veut pas me "donner de l'espoir".
Mais quand on ne vit que par ce besoin d'espoir...
J'avance parfois de 3 pas, mais elle fait marche arrière de 3 pas dans la foulée. Je finis par dire que je viendrai la voir, pour qu'on ait une réelle et peut être dernière discussion.

Semaine 4 : le 26 avril je vais la rejoindre dans sa ville. Fatigue extrême, je ne dors plus, j'ai perdu 9kg en 15 jours, et pourtant je ne suis pas épais (1m67, je suis passé de 62 à 53kg. Je la vois arriver (souffle coupé). On va chez elle pour parler. On parle, mais c'est dur, elle a le visage fermé, j'essaie de rester solide, je ne pleure pas. J'essaie un peu de lui expliquer ce que je ressens, et qu'elle m'explique un peu comment tout peut être aussi différent en 1 semaine, et que je n'ai pas eu le droit à une discussion, qu'en 1 coup j'étais éjecté. Elle baragouine des trucs, des fausses excuses, je l'entends bien, elle ne parle pas vraiment.
Elle va me resservir un café, ..et devant la cafetière elle me dit "tu peux me prendre dans les bras?" Ce que je fais. Moment d'éternité. Je fonds littéralement en larmes en 1 dixième de seconde. J'ai son odeur sous mon nez, ses bras autour de moi. Aucun idée du temps passé, peut être juste 2 minutes...
On revient à table. Son visage n'est plus le même. On ne se parle plus. Elle me regarde avec les même yeux qu'avant. Ils brillent, on ne se lache plus du regard. Je lui dit (c'était une évidence).."je pense savoir ce que tu veux" Elle sourit "Tu veux que je t'embrasse". Et là, un long baiser intense, d'une émotion surnaturelle, elle aussi me passe les mains sur la joue c'est terrible.
Son téléphone sonne, elle a un rdv, je dois de toute façon rentrer.
Elle me ramène à la gare, je pose ma main sur sa cuisse et elle me dit "non, on ne devrait pas". Je lui dit que si, et que je reviendrai. On arrive à la gare, je lui dit au revoir, sans baiser. Je descends, m'apprête à partir, me retourne,...elle baisse la vitre, et je l'embrasse une dernière fois, naivement.
Dans le train 2h après, elle me dit regretter, qu'elle s'excuse et que son avis est toujours le même.
Un autre état de choc, mais curieusement, l'appétit est un peu revenu, et j'ai réussi à dormir.
Je lui parle un peu les 2 jours suivants, sans vraiment de réponses.
Le 3e jour, je lui envoie un long message temoignant mon impuissance, que je pense arrêter toutes mes démarches car c'est ma santé qui prend, et qu'elle ne change pas d'avis, pire, elle a tout relancé avec ses baisers.
Elle tourne autour du pot, me dit qu'elle aime toujours son ex mari, qu'elle doit avoir une double personnalité à aimer 2 hommes en même temps.
Je recommence à essayer de lui "ouvrir les yeux".
Elle me lache tout de même "Si mes enfants étaient bien plus grands, et si tu habitais à côté, j'aurais foncé." Elle reconnait utiliser de mauvaises excuses, qu'elle se trompe peut être mais que c'est "comme ça".
Je continue à mitrailler les messages...mais voyant l'absence de réponses, résigné, je lui souhaite du bonheur dans sa vie, que je l'aime, et que si sa décision est prise, qu'elle ne me retente pas car c'est trop douloureux.

Et elle me bloque. Telephone, whatapp, et facebook (on était pas amis, mais elle a bloqué son profil pour que je ne la contacte pas via ce site).

Voilà.

Evidemment, là, toutes les émotions tournent en boucle (la colère, la tristesse, l'impuissance, l'incompréhension, l'injustice, le remord, ...le désespoir...) mais bien entendu, avec toujours un espoir, même s'il n'y en a plus.

J'ai sa soeur sur Facebook, c'est elle qui m'avait ajouté un peu avant.
Avant hier, j'ai vu que je pouvais accéder au profil de Caroline, elle m'a débloqué. Evidemment, je me fais des films. Mais c'est terminé, je crois que là, il faut rester en SR, voir même ne plus espérer..même si...

J'ai enfin accepté de passer une soirée avec mon ami proche, halluciné de voir "monsieur invincible" totalement en miettes. Il m'encourage à tout laisser tomber.
Je pense que c'est ce qu'il faut que je fasse. C'est dur d'arrêter d'espérer.
Je vais un peu mieux aujourd'hui, ca m'a fait beaucoup de bien...jusqu'au prochain "cycle".

Si quelqu'un a réussi à tout lire, bravo. J'habite Dijon, bières belges à volonté offertes. ;) Savoir que j'ai été écouté, d'avoir écrit, libère un peu.
Avoir déposé son armure pour la première fois de sa vie, avoir aimé "sans filet", et tomber de si haut, sombrer dans un tel désespoir.... c'est une douleur que je ne pensais pas possible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1326541
Bonjour
Désolé de ce que tu traverses c'est, on le sait, très difficile à tous les niveaux (physique, physiologique, mental ...) et il faut de l'énergie pour sortir de l'ornière.

Je pense également mais ce n'est que mon avis personnel, que tu ferais mieux de laisser tomber, de prendre du recul car tu n'as aucun "pouvoir" sur les choses.

Je reviens juste sur une partie de ton message qui m'a interpellé :
"Septembre 2020 : Je réalise que ce n'est pas viable de maintenir cette relation longue distance"
Je crois que c'est là le début de la fin.
J'avoue que je ne comprends pas vraiment (mais je ne suis pas fabriqué comme toi bien sûr) cette réflexion.
Si la relation était si forte, elle aurait été viable quoiqu'il en soit, qu'elle habite à 20 m ou 2000 bornes...
Après, c'est des curseurs et des variables d'ajustement qui permettent de viabiliser les choses.

Je ne reviendrai pas sur l'origine de votre rencontre (mais je pense quand même que ça a joué , la femme qui souhaite "ne pas se faire gauler" etc... mais après tout pourquoi pas, même si je ne suis pas pour ce genre de choses (et pourtant dans mon passé, j'ai joué aussi à ce petit jeu destructeur).

Bref, la meilleure des choses est quand même de prendre du recul sur la situation, de te poser les bonnes questions sur ce que tu veux vraiment et d'avancer sur ta voie...OK c'est banal quand on l'écrit mais pourtant c'est ce qu'il faut faire.

Bon courage à toi !
par Arno21
#1326550
Bonjour et merci infiniment d'avoir lu et donné avis, conseils et soutien.
Mon cerveau est dans une lutte permanente entre le côté "effondré dans l'abîme" à se dire que c'est terminé, et forcément, de l'autre côté un mélange de déni, d'espoir. Lequel ruine le plus ? Le deuxième est le plus dangeureux je le sais.
J'ai malheureusement compris, qu'en m'étant agité, je n'ai rien changé, voir empiré la situation.
Elle m'a bloqué, sur WhatsApp et facebook...puis débloqué sur Facebook,...mais je tente de rester stoïque et ne pas agir.
Voilà donc 11 jours (alors que ça me paraît tellement plus) que le gros blocage a eu lieu. Et même presque 1 mois que "l'annonce" de sa décision a eu lieu. Inutile de reprendre contact.


"Septembre 2020 : Je réalise que ce n'est pas viable de maintenir cette relation longue distance"
Je crois que c'est là le début de la fin.

Oui je trouvais que c'était lointain. Mais elle n'arretait pas de me rabacher que c'était une fausse excuse. C'était vrai.
Et maintenant, c'est elle qui s'en servait... En ajoutant, je sais que c'est pas une excuse. Quelle ironie.
C'est là où je te vois d'accord avec moi, la distance n'est rien, surtout pour quelqu'un qui fuit la routine. La distance créer le manque, le désir encore plus fort de se revoir.

Je ne reviendrai pas sur l'origine de votre rencontre (mais je pense quand même que ça a joué , la femme qui souhaite "ne pas se faire gauler" etc... mais après tout pourquoi pas, même si je ne suis pas pour ce genre de choses (et pourtant dans mon passé, j'ai joué aussi à ce petit jeu destructeur).
On trouvait chacun que tout ce joyeux bordel faisait notre histoire. Tout comme ces 4 mois autour de l'automne où elle s'est battue pour qu'on soit ensemble pour de bon. J'ai craqué début janvier, on s'est retrouvé, et je ne suis jamais revenu sur ma parole. On se voyait tous les week-end, même plus, tout allait bien. Merveilleusement bien.

Je vais prendre du recul, enfin tout essayer pour... Mais voilà, tu sais bien.
La profondeur d'un désespoir est directement proportionnel à la hauteur du bonheur et des espérances qui la précédait.
Je suis au plus mal. C'est dur. Extrêmement dur.

Encore merci.
par Arno21
#1326872
Du nouveau..
Après un silence radio d'un mois qui m'a coûté psychologiquement, plus calme dans ma tête, je décide de lui écrire une lettre manuscrite, que j'ai accompagné d'une clé USB avec photos souvenirs et un message vidéo personnel.

Une fois mon courrier reçu, elle m'a débloqué et m'a dit être beaucoup touchée par la lettre. Qu'elle était au bord des larmes.
L'après-midi, elle a aussi regardé mon message vidéo (plein d'anectodes... )et me dit après "je suis passé du sourire aux larmes, je suis sous le choc, je dois digérer".

Elle me dit que sa vie est compliquée, avec son ex, c'est loin d'être rose.
Et en effet, elle me dresse une liste de ce qui ne va pas, je cité
- Gérer mon nouveau trait de caractère, la jalousie (oui elle l'a quitté en partie parce qu'il l'avait trompé)
- Avoir l'impression d'être inférieure et d'être tout le temps à l'épreuve (parce Oui, dans le fond, elle l'a quitté, et il lui fait payer.. Je pense)
- Devoir m'intégrer à sa nouvelle vie et ne pas prendre en compte mon nouveau moi
- être chez soi sans vraiment l'être (elle est revenue avec son ex dans leur ancienne maison, elle a toujours son appart en ville)
- Suivre son train de vie mais avec mes petits moyens
- il a une rancoeur envers sa meilleure amie et sa soeur (il faut dire qu'elle ont soutenue mon ex lors de la rupture)
. . . et enfin et surtout...
- Ne pas se sentir aimé aussi fort qu'avec toi

Voilà. Et évidemment, elle termine comme elle l'a fait auparavant, en se roulant en me fermant les portes
"J'aurais tellement de choses à dire mais ça ne sert à rien à part faire du mal". Je lui ai répondu, " Comme tu veux".
Elle a ensuite dit "tout ce que je peux te dire c'est que j'ai toujours été sincère avec toi". Je lui ai répondu que " Je pensais,mais vu ce qu'il s'est passé Ensuite, je ne sais plus vraiment ".
Ensuite son ex allait arriver, elle a arrêté de me parler. C'est hier samedi 16h. Mais je ne suis plus bloqué.

Que faire désormais? SR? Je lui demande pour le " Tellement de choses"? (Car il faut dire que j'attends depuis longtemps qu'elle se livre un peu.

Merci par avance.

Édit : en redemarrant aussi mal avec son ex, pensez vous que ça a de fortes chances de voler en éclats?
par Sev77
#1326873
Bonsoir,

Je pense que tu as assez fait pour le moment tu ne lui demandes rien et surtout tu essaies de vraiment passer à autre chose.
De ce que j'ai lu elle a choisi et tu ne peux plus rien y faire. Une femme quand elle aime elle est prête à tout et visiblement malgré ces belles paroles elle reste avec son ex.

Objectivement si un de tes amis te racontait cette histoire et te disait je l'ai rencontré sur le site gleeden tu en penserais quoi ?

Courage à toi
par Arno21
#1326878
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Pour Gleeden, je reconnais que c'est un départ.... Particulier. Mais, l'important est où on va, pas d'où on vient. Combien de couples heureux, ne sont pas forcément fier du "départ" mais s'en amuse plus tard.

Par contre, je suis bien d'accord que j'en ai assez fait, et tu as probablement raison. Elle a beau dire qu'elle hésite, si elle reste avec lui, c'est que ses yeux vont vers lui.
Je tente de détourner aussi mes yeux..et ma plume.
SR.
Bien évidemment, c'est très dur. Mais il le faut.
Encore merci de m'avoir lu et de ton avis.
par Sev77
#1326881
Peut être mais en l'occurrence tu n'as été nul part à part dans le mur ... Le départ commence sur des mauvaises bases de sa part à elle. Je suis peut être vieux jeu mais elle s'inscrit sur un site de rencontre alors qu'elle est mariée !?
D'entrée c'est rédhibitoire comment on peut avoir confiance dans une personne qui fait ce genre de choses ? Pour l'honnêteté on repassera ...

Si toi tu partais dans l'optique de t'amuser aussi il fallait mettre des barrières et dans ce cas ne pas commencer une histoire mais plutôt faire des rencontres sans lendemain. De plus c'est toi qui a mis un frein à la relation au début si je me souviens bien donc pourquoi par la suite vouloir a tout prix être avec elle ? Tu savais que ce n'était pas viable tu le dis toi-même.
par Selmasultane
#1326891
Bonjour Arno,

J'avoue que ta façon de considérer la façon dont vous vous êtes rencontrés est assez fascinante.
C'est un peu comme s'étonner :
- de ne rencontrer que des gens soucieux de leur apparence physique quand on drague à la muscu;
- de ne tomber que sur des nanas bobo bio quand ton terrain de prospection est une association de férus de développement durable.
-.....

Bref , tu la rencontres sur un site de rencontres extra conjugales et tu déplores qu'elle retourne vers son ex et qu'elle n'ait pas fait le deuil de son mariage..euh :roll:

( déjà que si tu rencontres quelqu'un sur Jeveux unerelationserieusepourlavie.com , c'est pas toujours gagné hein )

Dans toute rupture, le seul truc intéressant c'est d'être au clair avec soi même, ses propres comportements, ses motivations personnelles , et de se débarrasser de tout le drama et le bla bla.
L'es tu, toi qui as décidé de s'inscrire sur ce site là ? J'en doute , franchement .

Bon courage à toi
Avatar du membre
par Powercath
#1326930
Salut,
Je suis de tout coeur avec toi et je sais que ce n'est pas facile. Tiens bon.
Je suis du même avis que les précédents intervenants. De mon point de vue, cette relation a servit d'électrochoc pour son couple avec son mari. Elle se savait trompé ou se doutait d'être trompé, s'inscrit sur un site de rencontre pour relation extra-conjugale, tu l'as rencontré, ca se passe bien, elle s'attache (ben oui on est pas des robots) et paf elle apprend qu'elle se fait trompé et le laisse (pour le punir? BTW elle a fait la meme chose non?) du moins c'est ta version des faits. A 200 km de différence, je suis pas certaine que tu saches a 100% ce qui se passait entre elle et lui. Tu lui a servit de boué de sauvetage, tu étais la pour la soutenir, elle savait que tu serais la si jamais son plan capotait. Finalement elle s'est recommodé avec son ex, et décide de poursuivre avec lui (a la base elle a peut-etre jamais voulu le laisser...) et elle veut surtout pas passer pour une mauvaise personne a tes yeux !!! Pauvre toi :( je n'attendrais rien de cette relation. Des gens qui utilisent d'autres comme boué en attendant que sa reprenne avec l'ex il en a des mannes sur ce forum. Reste au principe que rencontré une personne qui n'a pas fait le deuil de sa précédente relation c'est pas top pour commencer une nouvelle histoire.
par Unutilisateur
#1326935
Avant tout , bonjour à toi.

En second, et je sais que c'est très difficile, mais coupe tous les contacts que tu peux avoir avec elle.

Une relation de 18 ans, il lui aurait fallu au moins 2 ans minimum pour faire le point.

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi, elle a quitté le père de ses enfants après 14 ans et cela faisait seulement 6 mois quand je l'ai rencontré, qu'elle était seule (elle m'a menti sur le temps entre la rupture et notre rencontre).
Après un temps de doute, c'est moi qui ai mis un terme à la relation (et pourtant je l'aime).
Je ne la sentais pas investie et surtout que même si je pense qu'elle avait fait le deuil de sa relation, elle n'avait pas fait celui de sa vie de famille.
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai coupé tous les moyens de la contacter et inversement.

Là, tu es juste une relation de secours, un pansement.
Elle ne sentait plus bien avec son ex et ne sachant pas rester seule en attendant de savoir si elle a prit la bonne décision, tu lui sers de coussin.

C'est une décision dure à prendre (cela m'est arrivé deux fois en 5 ans, c'est la première fois la plus délicate :D ).

Je me suis mis au sport, j'ai repris des activités que j'avais mises de cotè, revu mes amis plus souvent.

Il y a aussi des livres intéressants pour apprendre à vivre seul et être heureux car au final, c'est comme cela que tu peux avancer dans le futur.

Désolé d'avoir une solution radicale et comme dit le chanteur Renaud :

"Mais Manu vivre libre, c'est souvent vivre seul
Ça fait peut-être mal au bide, mais c'est bon pour la gueule..."

Cela t'évitera les insomnies et la perte de poids.

Courage à toi ;)
par Arno21
#1326964
Merci à tous. Gleeden (pour Sev et Selma), c'est surtout de la pub de rencontre pendant le confinement de 2020! Pour elle aussi. Je ne voulais rien de sérieux pour la simple bonne raison que je ne voulais plus m'engager suite à la rupture avec la mère de mes enfants. Elle aussi. On cherchait pas un plan d'un soir, et il y a eu une coup de foudre très rapide. Bref, comme tu le dit Selma, peut importe le site de rencontre, ou même d'ailleurs si on rencontre quelqu'un, on ne saura jamais les véritables intentions de quelqu'un... C'est assez triste.

Powercath, pauvre moi, oui comme tu dis. 😞 je vais mieux, mais je craque complètement plusieurs fois par jour. Elle a eu un comportement incroyable. Elle a eu un pansement contre mon absence pendant l'automne, tout en étant moi même un pansement de son ex. Les poupées russes. Je l'ai réalisé, sans l'accepter. Je lui ai tellement demandé si elle avait fait le deuil de sa relation..
C'est quand même incroyable qu'elle me réponde après 1 mois de silence. Pire, elle a finit par m'appeler,.. pour me dire que son mari lui manquait de respect (il l'a par exemple appelé un midi avec ses collègues, à moitié bourrés, en se passant le téléphone en lui racontant n'importe quoi).
Je suis con d'avoir décroché, je le sais... C'est comme un heroinomane qui ne toucherais pas à un sac d'heroine juste derrière sa porte. Je suis encore trop faible. Je lui ai dit que c'était elle qui avait choisit cette situation. Elle m'a remercié de mon réconfort.
Et après... J'attends son message pour me dire qu'elle fait marche arrière, je ne crois plus au père Noël.

Pour unutililisateur, idem powercath.
je connais bien Renaud, et je connais bien cette chanson. Oui, il y a beaucoup de larmes dans ma bière... 😔
C'est bon pour la gueule de ne plus rencontrer personne, je vais vivre une vie de moine.
Je fais juste confiance au temps pour effacer peu à peu son visage qui surgit, les souvenirs...
Le temps se contracte fort dans ce genre de période malheureusement.

Merci encore à tous.

J'ai toujours été quelqu'un de solide de par mon passé, je suis brisé. Complètement. On dit que la profondeur d'un désespoir est directement proportionnel aux attentes qui le précédait. Les sorties, etc ne calme les choses que temporairement, dès la première sonnerie du réveil, tout reviens.
Je suis partagé entre jubiler que son mari lui fasse payer ses conneries et qu'elle soit étonnée qui ne lui laisse pas de place, et aussi de la plaindre tellement elle va souffrir quand elle se rendra compte qu'elle court comme moi vers quelqu'un qui la fuis.