Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326516
Bonjour
J'ai été en couple avec mon ex pendant 9 ans, et nous sommes séparés depuis le 30 janvier 2021, suite à sa décision. Il m'avait déjà trompé il y a un an et demi ben, nous avions réussi à arranger les choses, et donc acheté une maison il y a 1 an. Suite à des soucis très important le concernant, nous avons récupéré mon père au mois d'octobre jusqu'à mi-janvier, et mon ex, a commencé à prendre ses distances en prétextant avoir des soucis au travail et en mettant aussi mon père en cause. Hors, je reconnaissais ce comportement, semblable à celui de la première tromperie d'il y a un an et demi. Une de ses ex d'il y a plus de 10 ans, lorsqu'il était très jeune, a toujours voulu garder contact avec lui, il y a quelques années, elle avait un comportement bizarre, même si cette personne était mariée. Il me disait qu'il n'y avait vraiment plus rien avec elle, qu'il était heureux avec moi, car vu le comportement de cette personne je lui avais expliqué mes craintes la concernant. Apparemment, il a commencé à beaucoup se rapprocher de cette personne, je pense à peu près au début de sa prise de distance, soit aux alentours du mois de novembre. Début janvier, il m'a indiqué être perdu dans sa vie, que ce soit sa professionnel ou sentimental, qu'il ne savait pas si nous finirions l'année 2021 ensemble et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir. Peu de temps après, il est parti en weekend soi-disant chez son frère, mais son comportement m'a fait de suite comprendre qu'il y avait une autre personne derrière tout cela, chose qui m'a été confirmé quelques jours plus tard de sa part, comme quoi il avait recommencé la bêtise d'il y a un an et demi. Je l'ai donc laissé tranquille du mieux que je pouvais dans son coin, mais malgré cela il y a eu beaucoup de disputes, car il refusait totalement de communiquer sur quoi que ce soit, que cela soit notre couple, ou tout autre chose du quotidien. La veille de mon anniversaire, soit le 30 janvier 2021, la sentence est tombée, lors d'une énième dispute, il m'a annoncé que notre relation était finie, qu'il ne voulait plus de moi dans sa vie. J'ai laissé passer quelques jours, me disant que peut-être cela était sorti sur le coup de la colère, mais il m'a indiqué être sûr de son choix, et à indiquer à nos amis communs que cela faisait plusieurs mois qu'il y pensait et qu'il n'était plus heureux depuis un petit moment Cependant, au mois de septembre, il me parlait, ainsi qu'à nos amis et sa famille, de mariage qu'il aurait aimé faire pour 2022, soit pour nos 10 ans. Il m'a aussi indiqué ne jamais s'être pardonner ce qu'il m'avait fait comme tromperie la première fois et que là il ne se pardonnerait vraiment pas de l'avoir fait une deuxième fois qu'il voulait arrêter et que j'avais fait une erreur en lui parlant à plusieurs reprises d'un sujet, un désir d'enfant... j'ai reconnu mes torts sur ce point, lui indiquant que je reconnaissais avoir peut-être un peu trop insister sur le sujet, lui n'étant pas prêt pour le moment. Vers mi-février, nous nous sommes disputés, et au cours de cette dernière, j'ai appris que la tromperie était bien avec son ex qui me faisait peur, et qu'il l'avait peut-être mise enceinte. J'ai eu un geste déplacé à ce moment-là, je lui ai mis une claque, lui disant qu'il avait toujours refusé en 9 ans de me mettre enceinte, et là au bout de quelques semaines ou au pire quelques mois il avait peut-être mise enceinte elle. Suite à cela je suis parti quelques jours chez ma meilleure amie, elle l'a prévenu que j'étais bien arrivé chez lui, mais je n'étais pas au courant, or le soir même de mon arrivée il m'a envoyé un message savoir si j'étais bien arrivé chez cette dernière, chose dont il était déjà au courant. J'ai essaye de faire le SR minimum, habitant toujours sous le même toit, mais il veut absolument savoir à qui je parle, ce que je fais, à quelle heure je rentre, viens me voir dans ma chambre, à des gestes envers moi, que je pourrais vous expliquer par la suite... il me dit ne pas s'être mis en couple avec elle, car il veut être seul pour le moment mais depuis des mois je l'entends parler avec elle et lui dire des mots d'amour. Nous sommes aujourd'hui séparer depuis 3 mois, mais voilà depuis a peut prêt deux semaines, il a de nouveau un comportement très bizarre envers moi . J'ai remarqué un petit truk, les murs entre nos chambres étant très fin, je l'entendais appeller tout les soirs et la depuis presque deux semaines, je n'entends plus rien . Il a tendance a être tactile envers moi ( bisous sur le front plusieurs fois par jour, main dans le dos, sur les épaules, il me réveille si je m'endors sur le canapé en me carressant les cheveux ou la main, il m'a prise dans ses bras avant hier, il m'a plusieurs fois appeller ma louloute ces derniers jours, etc...) . Un ami m'a confié qu'il aurait apparemment dit qu'il avait fait une grave erreur ( les tromperies ? Me quitter ? Les deux ? Je ne sais pas ) et qu'il le vivait très mal. Mon ami lui a dit et donc quoi ? Tu voudrais te remettre avec ? Il a dit non c'est pas ça mais je rend compte que j'ai fais une grave erreur. Hier j'ai appris que l'autre fille lui avait demander a ce qu'ils se voient hier mais il a dit non pour voir l' ami cité plus haut. Ils sont toujours " en couple " mais je suis donc perdu avec tout ceci, son comportement, ses actes, sa façons de parler, je ne sais plus comment agir envers lui. Il quitte le logement dans quelques jours, je ne sais pas quoi penser de tout cela, j'ai besoin d'un avis extérieur s'il vous plaît . Bonne journée .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326517
Bonjour Sasso

... mais pourquoi tu n'as pas quitté un homme qui t'as trompé deux fois, et, surtout, un homme qui t'as trompé deux fois et qui ne souhaite pas d'enfant avec toi... ? tu sembles souhaiter une reprise de relation... mais... pour vivre quoi et comment ? sans enfant et avec un mec qui te trompe tous les 18 mois et prends ses distances ? Le fait qu'il quitte votre foyer te permettra d'y voir plus clair...
#1326518
Bonjour Numéro 7,
Il en souhaitait pas d'enfants tout de suite car il est un peu plus jeune que moi, il voulait attendre vers nos 30 ans, histoire de profiter a fond de la vie, il ne se sentais pas prêt a ce moment la. La première tromperie, je l'ai un peu " pardonner" car il n'avait connu que moi et il voulait découvrir de nouvelles choses, nous nous sommes connus très jeune ( 17 ans pour lui ) . Cette deuxième tromperie par contre, avec une de ces ex, j'ai beaucoup plus de mal a la comprendre .. J'ai espérer un retour de relation mais avec les mois qui passent, j'ai moins d'espoirs hors c'est ce comportement depuis deux semaines qui me perturbe beaucoup .
#1326522
C'est justement cette seconde tromperie que tu dois regarder. Et le fait que tu n'aies pas mis de toi-même fin à votre relation suite à celle-ci. Parce que, Sasso, vouloir pardonner une personne que l'on aime et avec qui l'on a passé long temps, c'est très compréhensible. Mais une seconde, Sasso, ça devient plus problématique. Tu sembles pouvoir accepter beaucoup de choses de cet homme et tu devrais te demander pour quelle(s) raison(s)...
#1326531
Sasso, qu'elle confiance pourras tu avoir vis à vis de cet homme.
Il t'a trompé, déjà, deux fois. Ne crois tu pas être un peu "sa roue de secours"?
Commence à vivre pour toi et uniquement pour toi.
Essaye de trouver un logement rapidement afin de te reconstruire sereinement. En cohabitant tu vis une situation malsaine car tu entends et on te dit beaucoup de chose mais u ne connais la teneur réelle de ses pensées. Il dit j'ai fait une erreur: mais quelle erreur: peut être l'erreur n'est pas de te quitter lais de se mettre avec l'autre.
Dans tes analyses, restent uniquement sur les faits et uniquement sur cela, n'interprète rien, ça t'empêche d'avancer.
Tu devrais déjà, lui rappeler que vous êtes séparés et que tous ses petits gestes affectueux, il les garde pour ses copines car tu n'es pas une copine.
Tu maintien et accepte une relation qui te bloque dans ta reconstruction, pense a toi et uniquement a toi.