Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326477
Bonsoir,
Mon ex m'a quitte il y'a quelques semaines après deux ans de relation serieuses. Il ne m'aime plus et veut que je passe à autre chose.. la semaine dernière il m'a avoué qu'il parlait avec une fille, qui est mon opposé, pour coucher avec et vivre des coups d'un soir car il ne veut plus de prise de tete.
Je culpabilise beaucoup, m'a-t-il oublié pour du sexe ? Ces plans culs vont-ils + compter que moi ?
J'ai perdu confiance en moi avec cette rupture et voir qu'il va voir ailleurs avec facilité me brise le coeur car je ne me vois pas m'amuser avec un autre surtout que cette relation était sérieuse avec des projets. Je ne comprends pas comment il peut clore 2 ans en passant à des histoires d'un soir. Je me compare tout le temps à cette femme alors que nous n'avons pas les mêmes principes et valeurs mais je crains même qu'il tombe amoureux d'elle grâce à leurs ébats.. :cry:

Comment arreter d'etre brisée en les imagineant ? Comment arreter de penser qu'il l'aimera plus que moi ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326479
Bonsoir et désolée de ce que tu traverses...mais en même temps, ne serais tu pas encore plus malheureuse si il s était mis en couple directement pour une histoire sérieuse?
Il ne t aime plus, il a envie de s amuser...il n y a rien que tu puisses faire contre ça. Et ça ne te rends pas moins aimable, parce qu en fait ce n est pas toi qui est en cause...
Déjà, essaie d avoir le moins d infos possibles sur ce qu il fait, ça serait déjà un bon début.
Courage
Miminia ont aimé ça
#1326480
Hello,

Je vis une situation similaire après une relation de presque 7 ans avec mon ex, elle m'é quitté il y a presque un mois désormais et elle aussi apparemment est dans cette optique de vivre des expériences avec d'autres personnes sans forcément qu'il n'y ait de relation derrière.

Dans mon cas elle n'a eu personne avant moi, j'ai été son premier copain pour tout, elle avait 18 ans et moi 25 quand on s'est mis ensemble, tandis que moi j'ai eu d'autres relations avant. Est-ce que c'est ton cas aussi ? Ou est-ce que vous avez eu chacun d'autres relations avant ?

Effectivement, comme le dit Elieza, on ne peut rien faire contre, et chercher à en savoir le moins possible est un bon conseil à appliquer. J'ai maladroitement eu des "détails" sur ce qu'elle faisait en lui demandant comment elle allait en lui envoyant un message pour récupérer des affaires qu'elle ne m'a pas encore rendu.

Elle a justifié ce changement en elle de par une envie de retrouver sa "liberté", d'avoir d'autres expériences, ce que je peux en un sens comprendre quand on a jamais connu personne avant, mais qui reste douloureux à encaisser car bien souvent on se retrouve à voir une personne qui était "sérieuse" dans sa relation, devenir beaucoup plus "libre".

Je passe par les mêmes phases que toi, entre la culpabilité, m'être posé la question de "comment passer aussi vite d'une relation sérieuse à des relations d'un soir ?" et je ne peux m'empêcher de me comparer indirectement à ces personnes avec qui elle a désormais pu avoir des expériences. Sauf que je commence à me rendre compte que c'est totalement contre-productif pour moi, car après tout, et c'est ce que beaucoup de personnes à qui j'ai pu en parler m'ont dit, ce qui va avant tout compter, c'est qu'est-ce que je peux faire pour ma propre personne pour travailler sur ce qui a pu amener à cette situation, afin de ne pas retomber dans le même schéma par la suite ?

Courage à toi ! N'hésite pas si tu veux en parler, je passe exactement par la même chose en ce moment, j'ai commencé des séances avec une psychologue pour aussi travailler sur cela.
#1326484
Bonjour;
Miminia a écrit : 02 mai 2021, 18:43 Je culpabilise beaucoup, m'a-t-il oublié pour du sexe ?
Ces plans culs vont-ils + compter que moi ?
Non et non
Il ne t'as pas "oublié", il t'as "juste" rangé dans un tiroir en attendant
Et des plans Q n'ont que rarement compté plus qu'une belle personnalité quand même (de mon point de vue).
Miminia a écrit : 02 mai 2021, 18:43 Je ne comprends pas comment il peut clore 2 ans en passant à des histoires d'un soir.
Là est justement le problème, tant que tu n'auras pas intégré que c'est SON choix et que tu ne peux rien y faire ...



Je me compare tout le temps à cette femme alors que nous n'avons pas les mêmes principes et valeurs mais je crains même qu'il tombe amoureux d'elle grâce à leurs ébats.. :cry:
Miminia a écrit : 02 mai 2021, 18:43 Comment arreter de penser qu'il l'aimera plus que moi ?
la réponse est claire..." Il ne m'aime plus et veut que je passe à autre chose.."
Cela n'a rien à voir avec ce que tu es, c'est juste que lui, ça ne lui convient plus comme ça, point.
Et une fois que ton égo sera moins blessé, tu verras que finalement, il n'y a pas mort d'homme, même si on pense à la fin du monde dans ces cas là ...
Miminia ont aimé ça
#1326502
Merci pour vos réponses,
Je sais que c'est son choix mais je n'arrive pas à comprendre comment il est passé à cette optique en si peu de temps... il me disait toujours que j'avais donné du sens à sa vie et j'ai l'impression qu'il m'a menti sur plein de choses.
En fait j'ai l'impression de n'avoir jamais compté et c'est pour cela que je me rabaisse parce que j'ai ete heureuse pendant plusieurs années mais je me rends compte que c'etait pas si sincère que ca.
1 semaine avant notre rupture il disait qu'il m'aimait à en mourir et maintenant il dit qu'il ne m'aime plus du tout, les sentiments partent aussi vite ? J'ai plus l'impression qu'il ne m'a jamais aimé et j'ai plus du tout confiance en moi à cause de ca. :cry:
#1326504
La meilleure des façons d'avancer est justement de ne pas chercher à comprendre, cela ramène bien plus de problèmes que de solutions

Tu sais, cette impression que l'autre n'a jamais aimé est normale, on est TOUS passés par là (et plusieurs fois aussi^^)
Mais poses toi la bonne question : est ce que tu penses qu'il serait resté deux ans s'il n'avait pas eu de réels sentiments?
si c'est oui, ben tu as ta réponse, si c'est non, c'est qu'il ne valait même pas la peine qu'on s'occupe de lui. (en gros c'était un gros con quoi)

Alors oui, une rupture ça fait mal (et plusieurs encore plus) à l'égo, à la confiance en soi, mais il faut arriver (je dis pas que c'est facile et il faut du temps) à dire "stop" !
mais ça, ça passe d'abord par l'acceptation de la situation, puis par la compréhension envers toi et savoir te chouchouter toi même c'est important.
non, tu ne vaux pas moins qu'une autre, c'est juste que votre compatibilité n'était pas optimale sur le long terme, c'est tout.

C'est dur à encaisser c'est vrai mais on s'en remet je te le promets !

Bon courage à toi