Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mline
#1326476
Bonjour a tous,

Je viens chercher des réponses à mes questions.
Après 8 mois passé avec mon ex, il a décidé il y a une semaine de rompre.
Mon ex est un homme brisé par la vie, avec moi il avait trouver la stabilité (il le dit lui même )
On avait plusieurs disputes, plusieurs désaccord mais comme dans tout couple a vrai dire

Je suis très proche de sa grand mère , il lui avait dit qu'il en avait marre que j'étais invivable.
J'ai fait énormément d'efforts mais sans doute trop tard .

Samedi dernier il part chez sa sœur , il devait rentrer le soir mais ne rentre pas, il me dit que oui on va tout faire pour arranger les choses le lendemain quand il rentrera.
Il m'appelle le dimanche matin pour récupérer ses affaires.

En venant il était malade au point de s'arrêter vomir sur la route, il n'a pas pu me dire qu'il ne m'aimais plus, il dit juste que c'est l'accumulation...
Le lundi je le vois chez sa grand mère, en partant il m'a pris dans ses bras m'a serrer très fort. Il a garder les clefs de la maison.

Mais depuis silence radio, il m'a bloquer de quasi partout. Sa soeur me dit qu'il m'a complètement zapper, qu'il ne m'a jamais aimer et qu'il ne reviendrais jamais .
Le reste de son entourage est persuadé qu'il va revenir .
Je sens aussi qu'il va revenir mais j'ai besoin d'avis de personne ayant été dans le même cas où quasiment
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1326485
Bonjour

Je me permets de donner mon avis très personnel ...

Mline a écrit : 02 mai 2021, 17:25 Après 8 mois passé avec mon ex,....On avait plusieurs disputes, plusieurs désaccord mais comme dans tout couple a vrai dire
Ben non ....
Partant de là, cela ne peut que péricliter. (si en plus, tu es "invivable" d'après ses propres mots...ben voilà quoi .

Mline a écrit : 02 mai 2021, 17:25
Je sens aussi qu'il va revenir mais j'ai besoin d'avis de personne ayant été dans le même cas où quasiment
Si tu es persuadée qu'il va revenir, tant mieux pour toi mais vas au bout des choses et penses tu qu'il restera ainsi si la situation n'a pas évolué?
Je ne pense pas que ce soit le cas mais je comprends que tu veuilles te rassurer (on l'a tous fait)...

Si vraiment il avait des sentiments forts pour toi, il saura faire le pas en avant pour venir te trouver... s'il ne le fait pas c'est qu'il a ses propres raisons.
par Mline
#1326492
Il m'a envoyer des vocaux se soir
Plein de colère , c'est finis basta et j'en passe
Mais a aucun moment il me dit qu'il ne m'aime plus
Je lui est dit que j'avais pris rdv chez la psy pour soigner ma peur de l'abandon car j'avais compris que c'était ça qui l'avait étouffer ...
Il a même pas relever
Il a juste dit que fallait plus que je côtoie sa famille (je suis aidant familial pour sa grand mère ) a part sa grand mère que je pouvais continuer à voir
Sauf que sa famille ne veut pas couper les ponts avec moi...
Et honnêtement sa cousine ayant écouter les vocaux m'a dit "tu le connais très bien car tu n'es même pas triste de ses messages car tu as vu qu'il était en colère et qu'il faut pas faire cas de ce qu'il dit quand il est en colère, continue comme ça attend qu'il se calme et parle avec lui après )
par Mline
#1326493
Après je ne suis pas réellement invivable
Nous avons deux caractères très fort
Donc y a des étincelles sauf que moi je reconnais les tord plus facilement que lui
Et ce qu'il faut savoir c'est qu'il a toujours fait ce qu'il me fait même a sa famille.
Partir sans explication...
Là quand il m'a écris il m'a dit qu'il n'y avait pas d'explication car j'en ai profiter pour en demander
Que c'était comme ça ...
par MikeOne
#1326494
Bon, moi je n'irais pas par 4 chemins, désolé... Ce n'est pas parce qu'il ne prononce pas la "phrase magique" ("je ne t'aime plus") que cela veut dire forcément quelque chose. Je vais utiliser une phrase très vraie de ce forum: "Quand on aime, on ne quitte pas" ou plutôt dans ton cas, "Quand on aime plus on quitte"... ce n'est pas un non dit (et crois-moi, j'ai bien dégusté du non dit lors de ma précédente relation) qui veut dire qu'on ne le pense pas.
continue comme ça attend qu'il se calme et parle avec lui après
3 mots me parlent:

Continue (...de vivre ta vie et suivre ton chemin, sans attendre quoique ce soit)
Calme (...que la situation se calme aussi)
Après (... ce n'est que quand on a pris le recul nécessaire que l'on peut avoir les idées claires... recul pour lui ET pour toi)

Là on est vraiment dans le besoin d'un vrai SR de ta part, tu es encore affectée et pleine d'espoir et tu cherches des explications dans des phrases qui n'ont pas été prononcées. Je sais, c'est dur, mais il faut aussi que tu passes cette étape (émotionnelle) avant de pouvoir aller de l'avant... avec mais probablement sans lui.

Désolé si je suis un peu direct mais je crois qu'il n'y a rien de plus destructeur que l'interprétation (encore plus l'interprétation de choses qui n'ont pas été prononcées ou vécues). Laisse le dans son coin, fait ta vie, avance et surtout n'attend pas sur lui. S'il est certain de toujours t'aimer, il reviendra tout seul comme un grand, sinon, ben tu n'auras pas perdu de temps ni d'énergie à attendre pour rien.
par Mline
#1326495
Alors oui son continu comme ça c'est a pas lui parler, a faire ce que tu veux car il m'a dit de ne plus côtoyer sa famille. Et attendre oui que tout se calme
C'est ce que je compte faire ne plus écrire, attendre un peu. Et d'ici 2-3 semaine si il n'a pas écris je tenterai un petit Message gentil pour prendre des nouvelles