Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anonymousse
#1326461
Kakahuet a écrit : 30 avr. 2021, 11:36 Bonjour

Je suis conscient que le fait de laisser tomber un JV ou de ne pas avoir son téléphone greffé à la main/l'oreille est un effort considérable à faire de nos jours, mais bon, c'est quand même pas les 12 travaux d'Hercule, si ?

Pour ce qui est de rester toi-même, cela n'a rien à voir avec le fait de se remettre en question ... ce serait trop simple :)
Et je suis tout à fait d'accord qu'on ne peut en aucun cas changer sa nature profonde, juste s'adapter et la gérer (tu verras dans quelques années tu penseras la même chose).
Je crois que tu n'as pas réellement compris le mot "changer" en fait, c'est là tout le quiproquo... :)

Courage à toi

Ah oui, mon humble avis sur ton histoire?
Ben laisse tomber, si des problèmes se profilent déjà au bout de si peu de temps, c'est que la compatibilité n'est pas là...
Donc sauf si tu es maso, tu as plutôt intérêt à prendre du recul ...
J'ai compris ce que tu veux dire et t'as totalement raison. Je comprends parce que je me suis déjà crée des automatismes comme ceux dont tu parlais. Ces automatismes me permettent de mieux "gérer" ma nature. Depuis le début j'ai compris le mot changer t'inquiètes pas ;)
Je pense que je suis réellement passé à autre chose grâce aux messages que vous avez envoyé ici et je vous en remercie car vous m'avez convaincu d'abandonner l'impossible. C'est vrai que ça clochait dans notre relation et je peux pas dire le contraire !

Pour l'instant je l'ai pas bloquée et je ressens de moins en moins l'envie d'aller consulter son profil donc je pense que ça peut rester comme ça, et puis malgré la fin on a quand même vécu un beau truc, ma 1ère vraie histoire d'amour donc ça serait con de pas prendre des nouvelles et vice versa

Avec du recul j'arrive de + en + à me convaincre que je trouverais quelqu'un de mieux et j'ai retenu 3 trucs : j'aime les jeux-vidéos, la moto, la musique etc. Mon ex n'appréciait pas les jeux-vidéos et n'aimait pas + que ça la moto alors de moi même je me dis que je ne suis pas vraiment compatible avec

Les seuls points où j'étais compatible avec elle c'était la façon de parler, de façon intelligente sans fautes d'orthographe et surtout nos connaissances sur pleins de sujets

Je laisse enfin tomber l'affaire et je pense qu'avec le temps je serais même dégoûté de revenir vers elle après ce que j'ai vécu
par Allys
#1326463
Anonymousse a écrit : 01 mai 2021, 02:25 je l'ai pas bloquée et je ressens de moins en moins l'envie d'aller consulter son profil donc je pense que ça peut rester comme ça, et puis malgré la fin on a quand même vécu un beau truc, ma 1ère vraie histoire d'amour donc ça serait con de pas prendre des nouvelles et vice versa.
Voilà un bel exemple de dissonance cognitive...
Elle ne m'intéresse plus du tout hein, vraiment, réellement, mais quand même je vais pas la bloquer, parce que un jour bla bla, on sera amis, bla bla bla, ce serait dommage blabla bla...

Bon alors bonne continuation .
MyZ ont aimé ça
par Anonymousse
#1326470
Allys a écrit : 01 mai 2021, 09:55
Anonymousse a écrit : 01 mai 2021, 02:25 je l'ai pas bloquée et je ressens de moins en moins l'envie d'aller consulter son profil donc je pense que ça peut rester comme ça, et puis malgré la fin on a quand même vécu un beau truc, ma 1ère vraie histoire d'amour donc ça serait con de pas prendre des nouvelles et vice versa.
Voilà un bel exemple de dissonance cognitive...
Elle ne m'intéresse plus du tout hein, vraiment, réellement, mais quand même je vais pas la bloquer, parce que un jour bla bla, on sera amis, bla bla bla, ce serait dommage blabla bla...

Bon alors bonne continuation .
Je vais pas m'expliquer 20 000 fois je sais comment je suis et je sais que je peux trouver mieux. De + je veux pas être ami avec elle, juste si elle veut prendre des nouvelles elle fait comme elle veut, moi je le ferais pas. Le truc qu'il faut que je me mette en tête maintenant, hors du fait de bloquer ou pas, c'est si elle revient ne plus rien tenter car ça me ferait encore + de mal. Voilà depuis le début j'suis honnête, il y a sûrement de la dissonance cognitive comme tu dis mais y'a plein de gens qui restent en bon terme (car on est en bon terme malgré tout) avec leur ex et ne les bloque pas et arrivent à faire leur vie sans cette personne mais garder des nouvelles ça fait jamais de mal tant qu'il n'y a rien de + je me trompe peut-être ?
#1326474
Salut ,

Déjà " rester en bon terme avec son ex" c'est en général :
" ah tiens salut , qu'est ce que tu fais dans le coin , ah ok cool ,et Georges André, toujours aussi marrant, haha, sinon il fait beau, enfin , après toute cette pluie cet hiver , bon il faut que je file ça m'a fait plaisir "
Ce n'est pas l'ersatz de relation amoureuse que tu espères visiblement , du genre " je suis indipensable a sa vie, son confident privilégié :"

Et quoi qu'il'en soit ce n'est JAMAIS une bonne idée de rester en contact quand on est dévoré de dépendance et noyé dans le déni comme tu l'es visiblement. Et parfois , ça restera pour toujours une mauvaise idée.That's life

Perso quand j'ai commencé à aller mieux après la rupture qui m'a amenée ici ,au bout de plus d'un an , je me suis rendu compte que je n'en avais absolument rien à battre de comment ça allait à son boulot , de son chat qui avait pris du poids, etc... ( je l'ai trouvé chiant pour tout dire) et que j'avais un paquet de potes avec qui échanger que je trouvais plus drôles , intéressants ... qui plus est des potes qui étaient sympas et bienveillante avec moi, et qui me témoignaient un intérêt sincère.

Il n'y a vraiment aucun intérêt à " rester en bon termes" avec quelqu'un qui t'a jeté de façon aussi radicale . Toi ca entretient ta plaie, et elle au mieux elle tolère, au pire ça la gonfle ( et hop un petit coup d'acide sur la plaie )

La dignité, ça peut être utile
miu ont aimé ça
par Anonymousse
#1326478
Selmasultane a écrit : 02 mai 2021, 08:02 Salut ,

Déjà " rester en bon terme avec son ex" c'est en général :
" ah tiens salut , qu'est ce que tu fais dans le coin , ah ok cool ,et Georges André, toujours aussi marrant, haha, sinon il fait beau, enfin , après toute cette pluie cet hiver , bon il faut que je file ça m'a fait plaisir "
Ce n'est pas l'ersatz de relation amoureuse que tu espères visiblement , du genre " je suis indipensable a sa vie, son confident privilégié :"

Et quoi qu'il'en soit ce n'est JAMAIS une bonne idée de rester en contact quand on est dévoré de dépendance et noyé dans le déni comme tu l'es visiblement. Et parfois , ça restera pour toujours une mauvaise idée.That's life

Perso quand j'ai commencé à aller mieux après la rupture qui m'a amenée ici ,au bout de plus d'un an , je me suis rendu compte que je n'en avais absolument rien à battre de comment ça allait à son boulot , de son chat qui avait pris du poids, etc... ( je l'ai trouvé chiant pour tout dire) et que j'avais un paquet de potes avec qui échanger que je trouvais plus drôles , intéressants ... qui plus est des potes qui étaient sympas et bienveillante avec moi, et qui me témoignaient un intérêt sincère.

Il n'y a vraiment aucun intérêt à " rester en bon termes" avec quelqu'un qui t'a jeté de façon aussi radicale . Toi ca entretient ta plaie, et elle au mieux elle tolère, au pire ça la gonfle ( et hop un petit coup d'acide sur la plaie )

La dignité, ça peut être utile
Là j'ai ressens plus rien je suis même plus triste surtout grâce à vous et à mes amis qui m'ont poussé à vraiment passer à autre chose et effectivement moi je reviendrais pas pcq j'en ai plus rien à faire de sa vie

Elle m'a jeté de façon radicale certes mais pour des raisons que je comprends et que j'assume mais aussi que ça aurait été pire avec le temps mais je me le dis que maintenant, sous le coup je comprenais pas les raisons, maintenant ça fait 2 mois, malgré la rechute pour mon anniversaire je me sens mieux maintenant