Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326221
Salut à tous...

Je suis avec mon copain depuis plus d’un an, on ne vit pas ensemble. Notre relation se passait relativement bien, quelques bas parfois mais SELON MOI, je trouvais que ça nous avait rendu plus forts. Lui visiblement n’est pas sur la même longueur d’onde, et en avait marre de toutes nos prises de têtes..

Il y a 15 jours, je lui demande si on passe le week end ensemble (comme d’habitude) et là, surprise, il me dit tout à fait normalement qu’il souhaite rester un peu seul, qu’il ne sait pas si cela sera un état durable ou non, mais que peut être qu’on se verra la semaine d’après. (((Il y a effectivement bcp de choses compliquées à gérer dans sa vie en ce moments et je peux comprendre qu’il veuille couper, mais je l’ai mal vécu.)))

Voilà où j’ai fait ma bêtise. Après sa demande d’être seul, j’ai fait un SR de près d’une semaine après lui avoir dit que je n’étais pas disponible pour lui la semaine d’après (puisque tu veux être seul bah voilà tu seras plus que seul maintenant !).
Pendant mon silence il n’a pas cherché à me contacter, il a tout de suite compris que j’étais en SR (il me connaît par coeur). Quand je suis revenue, catastrophe. Il ne voulait plus me voir, répondait à peine à mes messages. Il était en mode « punition ».
J’ai forcé pour le revoir quelques jours plus tard, ça s’est bien passé, il m’a serré dans ses bras pendant littéralement 10 minutes. On a fait l’amour, on a passé un super moment comme avant. Mais de retour chez moi, grosse douche froide. Il m’annonce que ce n’est pas parce qu’on a passé un bon moment que ça changera le problème et la situation. Il n’est pas décidé à reprendre notre relation ou elle s’est « arrêtée » (avant le SR), et qu’il ne sait pas quand et si il changera d’avis. Il précise qu’il m’aime toujours mais que ce n’est pas une question de sentiments.

J’ai « accepté » de lui laisser le temps et depuis ça, tous les jours je le bombarde de messages (je précise que c’est ce qu’il aime !) et il me répond. Chaque jour je le sens plus investit dans la conversation (il répond de plus en plus vite, envoie plus de messages etc), mais c’est toujours moi qui vais vers lui. Je lui ai également fait une lettre pour m’excuser et le remercier de tout ce qu’il a fait pour moi.

re re re douche froide ce soir, il ne veut toujours pas me voir ce week end ci. il me dit « être blasé ». Je lui ai demandé si il souhaitait qu’on arrête de se parler. Sa réponse est cinglante : « si on parle tant mieux, si on ne parle pas, tant mieux également, ça ne change rien à ma vie »

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE. Pour moi ce serait une évidence de lui laisser de l’air, de ne plus lui envoyer de message, de le laisser revenir vers moi quand il sera prêt, mais finalement c’est mon « abandon » d’une semaine qui a détruit notre relation alors j’ai peur de recommencer cette même démarche de silence.

Je ne l’ai jamais vu comme ça... je sens que je le perds...

Me remettre en silence ou pas ? D’autres idées ?
:?: :?: :?:

UPDATE : je lui ai encore envoyé un message pour lui demander si il fallait que je continue ou que j’abandonne. Il m’a répondu : « je t’aime et je tiens à toi. Au fond de moi j’ai envie de continuer cette relation mais je suis dans l’évidence qu’il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Là c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. A l’heure actuelle je veux vraiment tourner la page sur cette relation, je ne sais pas si c’est une décision définitive ou pas. Et même si je change d’avis j’ai l’intuition que ce ne sera pas une bonne chose pour moi sur le long terme. » :( :( :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326226
Bonjour gâteau aux fruits,

Désolé de ce que tu traverses, surtout que la situation me semble bien bancale...

Alors certes, je ne sais pas comment l'histoire va évoluer, mais bon il y a des choses qui m'ont interrogé. ..
ClafoutiCerise a écrit : quelques bas parfois mais SELON MOI, je trouvais que ça nous avait rendu plus forts. Lui visiblement n’est pas sur la même longueur d’onde, et en avait marre de toutes nos prises de têtes..
Bon, effectivement, vous en semblez pas être sur la même longueur d'ondes...
les "bas parfois" Versus "toutes les prises de tête"
Et perso, je ne crois pas que les bas (ou les collants :) ) rendent plus forts ... (mais ce n'est que mon avis).

Je ne suis pas certain que tu ais fait réellement une bêtise en faisant du boudin pendant une semaine, bon ok c'est pas très mature mais rien qui ne puisse se régler avec de la communication.
Je pense qu'en fait, il souhaitait (inconsciemment peut -être) que la situations e dégrade entre vous parce que tout ça ne lui convenait pas/plus.
Tu avoueras que passer des échanges intimes à "euh, au fait, on a baisé mais bon ça compte pas, hein!"

Si ce monsieur est donc "blasé" , la meilleure des choses est d'aller dans son sens...
il a fait un choix, tu n'es certes pas d'accord et tu l'as montré et dit mais ça ne changera pas la donne pour l'instant...
Mis à part lui dire "bon, ok Lucien, jte lâche la grappounette et si un jour tu veux de mes nouvelles, tu sais où me trouver, mais je ne serai peut être pas dispo"

Parce que bon à force tu vas finir par t'humilier non ?
garde un minimum d respect pour toi...

bon courage
#1326228
Merci Kakahuet ! Bah là c’est l’air qu’à force de le flatter mon estime de soi en a pris un bon coup. Du coup comme t’as dit, j’lui ai dit que je respectais sa décision et bonne continuation.
C’est vrai que je commence à me demander si c’est pas une excuse pour me tej car pour moi ce n’est vraiment pas insurmontable si on aime la personne...
Là maintenant il va falloir me changer les idées en sachant que je n’ai ni famille ni amis là où je suis. Juste le boulot. Ça va pas être facile !
#1326236
ClafoutiCerise a écrit : 16 avr. 2021, 16:28 Merci Kakahuet ! Bah là c’est l’air qu’à force de le flatter mon estime de soi en a pris un bon coup. Du coup comme t’as dit, j’lui ai dit que je respectais sa décision et bonne continuation.
C’est vrai que je commence à me demander si c’est pas une excuse pour me tej car pour moi ce n’est vraiment pas insurmontable si on aime la personne...
Là maintenant il va falloir me changer les idées en sachant que je n’ai ni famille ni amis là où je suis. Juste le boulot. Ça va pas être facile !
Bon courage à toi, j’ai été dans cette situation et j’ai été lâche j’ai quitté mon boulot pour rentrer en famille. Si tu as besoin tu peux me mp.
ClafoutiCerise ont aimé ça
#1326248
C’est trop bizarre. Je commence à me dire qu’il a quelqu’un d’autre. Je le surveille sur whatsapp (ne me jugez pas...) et il est constamment « en ligne » depuis trois jours. Je lui avait posé la question il m’avait répondu que non. Mais je le connaît par coeur, il y a quelque chose de différent...
#1326251
On est pas là pour juger on est tous passés par la.

Je vais te raconter un petit truc, une fois n’est pas coutume.
Y’a deux ans je suis sortie avec mon voisin du Rez de chaussé.
J’ai rompu au bout de quelques mois de relation parce que je voyais que ça aurait été compliqué entre nous et aussi parce que j’avais rencontré quelqu’un d’autre

Bref j’ai rompu et j’étais quand même dans le mal
(Oui on peut rompre et en chier des rondelles de chapeau quand même)
Bref.
Au bout de quelques jours je ne voyais plus sa voiture au parking. J’étais persuadée qu’il avait trouvé une nouvelle nana et qu’il passait ses nuits chez elle ( ce qui en plus n’est pas du tout son délire)
J’ai fouillé sur les réseaux encore quelques semaines plus tard et je l’ai vu en photo seul au bord d’une piscine.
La encore je me suis dis qu’il était partie avec sa nouvelle nana et j’ai été grave dans le mal pendant des jours

Bon des mois des mois plus tard j’ai fatalement finis par tomber sur lui dans l’ascenseur on a repris contact et j’ai su qu’il était retourné chez ses parents et était parti en vacances avec un couple d’amis plus tard pour se changer les idées.

Donc c’est mon cerveau qui m’a mit le bide a l’envers pendant des semaines .
Parce que dans ces cas là mes neurones vont décider de m’envoyer le scénario qui va me faire le plus mal.

Depuis j’ai appris la leçon
Ne pas croire tout ce que je pense
Et SURTOUT COUPER TOUT POUR RIEN IMAGINER
Simplement.

Donc on te juge pas mais on te dira que la c’est toi qui alimente ta souffrance.
Ptet qu’il a quelqu’un Ptet pas
L’important c’est de t’aider TOI à mieux vivre cette situation
Donc applique tes propres pare-feu pour t’aider.
En plus par pitié les statuts en ligne pas en ligne en plus ça veut dire que dalle.

Courage !
#1326255
Est ce que quelqu’un a la même impression : j’ai l’impression que j’ai pas droit à l’amour, que je ne trouverai jamais personne et que je gâche toujours tout. Ce serait pas ma première déception et sûrement pas la dernière... j’ai l’impression d’être une vraie merde. Je sais pas si ce sont des pensées normales ou pas. Je pense que je suis faite pour être seule.
#1326266
Coucou Clafoutis (excellent dessert par ailleurs)
ClafoutiCerise a écrit :Est ce que quelqu’un a la même impression : j’ai l’impression que j’ai pas droit à l’amour, que je ne trouverai jamais personne et que je gâche toujours tout. Ce serait pas ma première déception et sûrement pas la dernière... j’ai l’impression d’être une vraie merde. Je sais pas si ce sont des pensées normales ou pas. Je pense que je suis faite pour être seule.
Oui. Ce ne sont pas des pensées "anormales", mais elles ne sont pas saines. Quand on pense qu'on est une merde, qu'on ne mérite pas l'amour, qu'on ne trouvera jamais personne, c'est qu'il y a un manque fondamental d'estime de soi et d'amour de soi. Je connais très bien ces pensées, et je commence à m'en défaire après plusieurs années de psychothérapie. Je me permets de te suggérer des faire des démarches en ce sens pour travailler sur ces questions.

Courage
#1326273
Merci....

2ieme jour sans contact. Je tiens le coup mais je sais que c’est parce que c’est le déni qui me maintien la tête hors de l’eau. Au fond de moi j’arrête pas de me dire qu’il reviendra vers moi. Ça aurait été plus simple si il avait été ferme dans sa décision au lieu de me dire « c’est pas une décision définitive »

En réfléchissant je suis quasiment sûre qu’il veut tester si l’herbe est plus verte ailleurs, et si non, revenir comme une fleur vu qu’il n’avait pas totalement fermé la porte. Je l’idéalise tellement que je me dis qu’il me ferait jamais ça. Mais vu tout ce que je lis sur ce forum, tout est possible...
#1326335
5 jours que je suis en SR et que je n’ai pas non plus de nouvelles de sa part. On avait évoqué le fait qu’on s’échange nos affaires depuis vendredi dernier mais il n’est pas venu et je suis sans nouvelles depuis.
Bien sûr mon cerveau me fait croire beaucoup de choses « il manipule » « il pense que je vais revenir à ses pieds » et même « il sait qu’on va se retrouver donc il pense que ça sert à rien de se remettre nos affaires ».
Je ne sais plus quoi penser...
Que me conseillez vous de faire ? Si c’est vraiment fini j’aimerais bien effectivement récupérer mes affaires et me débarrasser des siennes...