Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bendy38
#1326019
Bonjour à tous,

Je vais tenter de faire bref :)

J'ai 22 ans, mon ex copine m'a quitté en septembre en me disant en gros qu'on devrait rester amis et que l'on verrait par la suite, discours qu'elle a tenu pendant un long moment. Quand elle savait que j'avais rencontré une autre fille (sans sortir avec elle) elle m'avait fait comprendre que ça la rendait jalouse (sans le dire directement). Donc depuis, la rupture, à part peut-être deux trois semaines de pause, on parlait tous les jours. Problème : je me suis attaché et me suis fait des espoirs et quand c'était trop dur à supporter pour moi je lui ai expliqué que je voulais savoir où on allait (il y a un mois) : elle m'a répondu que pour elle ça avait été tout à fait claire et qu'elle était très heureuse que l'on soit amis, qu'elle voulait rien avec moi actuellement et qu'elle aurait peut-être envie de vivre autre chose. Suite à cela on a conclu que c'était mieux que l'on coupe un peu les ponts histoire que je digère. Il y a deux jours elle m'a envoyé un message pour me remercier pour un cadeau d'anniversaire que je lui avais acheté quand on était ensemble mais qu'elle n'avait pas encore eu (je l'ai remis à sa sœur qu'il lui a remis), j'ai ainsi un peu commencé la discussion en prenant de ses nouvelles, sauf que voilà maintenant on se remet à parler assez souvent, donc tous les jours et en se répondant assez rapidement. J'ai répondu par deux smileys à un message à un moment, ce qui était censé coupé court à la discussion, seulement, elle a vu le message et 5min après a renvoyé un message. Seulement, je ne sais pas quelle attitude adopter ... soit mettre fin à la discussion histoire de ne pas espérer quoi que ce soit, soit répondre moins souvent mettre plus de distance donc en essayant de faire l'inverse de ce que l'on faisait pour piquer sa curiosité...
soit tout autre chose ...

Auriez-vous des conseils à me donner ??
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326021
Salut, au vu de ce qu’elle t’a dit, et de ce qu’elle te dit, on sent très bien que le fait de rester amis avec elle te fait souffrir/espérer. Le mieux à faire, serai peut être de prendre de la distance, d’une part pour que tu puisse prendre du recul et te reconstruire, et d’une autre ça pourrait peut être la faire réagir. En tout cas il faut que tu lui montre que tu ne veux pas être ami avec vu que c’est justement ce que tu veux le moins
Bendy38 ont aimé ça
#1326025
Je crois que le seul conseil que l'on peut donner dans ce genre de situation est de couper court à toute forme de contact, au risque de replonger dans une tristesse infinie (que l'on entretient justement avec les contacts).
Donc oui, ne plus lui parler du tout mais auparavant, lui expliquer pourquoi 'blabla, on est plus ensemble, blabla tu veux qu'on reste amis, blabla, moi je ne peux pas, blabla, j'ai besoin de temps pour moi ..."

Parce que bon, rester potes c'est très chouette mais si tu as encore des sentiments pour elle, comment vas-tu réagir quand elle te racontera ce qu'il se passe avec son prochain mec?
Donc faut penser à toi un peu et te protéger...
Bon courage !
Bendy38 ont aimé ça
#1326027
Bonjour, merci pour ta réponse. J'avoue que mon problème est que par message j'ai l'impression qu'elle tentait de rétablir une complicité à partir de délires que l'on avait ensemble ... j'ai peur de louper le coche en arrêtant de lui parler (dans le cas où elle est changé d'avis évidemment)... Merci
#1326038
Bonjour
Tu sais, un message est en deux dimensions et on interprète ce qu'on veut.
Il suffit qu'on soit dans un move positif pour y trouver un espoir, une piste à suivre alors que dans la plupart des cas c'est non .
Si elle avait vraiment envie de rétablir une complicité, elle saurait le faire de visu...
Parce que là elle a quand même le beau rôle, non ? Tu lui enlève l'éventuelle culpabilité qu'elle pourrait avoir, elle peut se dire aussi "ah ben tiens, c'est cool, on délire, il a digéré notre rupture, je ne suis pas une méchante, ouf!"

T'inquiète spas que tu ne loupes rien..ou plutôt tu loupes le fait de te concentrer sur toi et ça, tu verras dans quelques temps que ça te sautera aux yeux ...
Et puis, si elle a envie de te voir, elle sait où* te trouver, non ?

N'oublies pas ses mots : "elle était très heureuse que l'on soit amis, qu'elle voulait rien avec moi"
Et surtout : "qu'elle aurait peut-être envie de vivre autre chose. " ce qui implique d'autres relations avec d'autres mecs...
Te sens tu capable d'encaisser ça ?
Bendy38 ont aimé ça
#1326044
Merci à vous deux pour vos réponses, c'est vrai que ce que vous me dites a le don de me faire ouvrir quelque peu les yeux. Je vais essayer de résumé globalement ce qu'il s'est passé depuis notre rupture car je pense avoir mes torts aussi ..
Les six mois qui ont précédé la rupture ont été constitués de disputes à répétition, il y avait de la routine, de l’usure et nous n’arrivions plus à profiter ensemble.

Nous nous sommes donc séparés en septembre : elle a pris la décision de cette rupture en m’expliquant que le mieux était que l’on soit chacun bien dans notre peau avant de pouvoir imaginer quelque chose à deux. En effet, elle a pu souffrir dans son enfance de troubles anorexiques et moi je « souffre » de TOCS notamment (qui n'avaient cependant pas d'influence sur notre vie de couple). Au vu du motif de la rupture, après avoir traversé une phase assez compliquée je me suis remplie d’espoir quant à notre futur et je n’ai ainsi pas vraiment réalisé. J’ai commencé à prendre soin de moi. Nous nous croisions à la fac sans se parler.

Puis, j’ai rencontré une fille à la fac, au départ nous parlions que très peu, et j’avoue que le fait que mon ex copine puisse apercevoir que je plaisais à une autre fille voire la rendre jalouse a été quelque chose qui selon moi m’aiderait à reprendre le contrôle. Avec cette fille, nous avons beaucoup discuté et nous avons même quelques mois plus tard été boire un verre ensemble. Il y a eu de l’ambiguïté effectivement, j’étais à la recherche de quelque chose de léger, de pas sérieux, nous parlions beaucoup et je me suis posé beaucoup de questions. Cependant, rien ne s’est passé, et de mon côté je ne souhaitais absolument rien de sérieux et je faisais cela en espérant oublier mon ex et la rendre jalouse donc là faire revenir . Il est vrai que mon ex copine a eu quelques remarques de jalousie par rapport à cette nouvelle personne. Puis peut-être quelques semaines après, mon ex copine est revenue me parler, nous parlions de tout et de rien, de mon côté la rupture étant trop fraîche il n’était pas question de se remettre en couple mais bien de « profiter » ensemble sans vraiment de prises de tête, autrement dit se voir sans se prendre la tête et éventuellement coucher ensemble, choses dont je lui ai fait part évidemment, elle disait "qu'on était amis et que l'on verrait par la suite, que l'on se mettait pas de pression".
Après plusieurs discussions où les ambiguïtés revenaient, et où je me faisais donc des idées, elle m’a soudainement dit qu’il était mieux que l’on arrête de parler avec ambiguïtés car cela nous était pas forcément louable, qu’il était mieux qu’on prenne de la distance. Cela m’a quand même fait beaucoup de mal car je me faisais de l’espoir mais j’ai commencé à tenté de lui parler comme je le ferai à une « amie ». Et une semaine après, elle revenait me parler, en me faisant comprendre qu’elle vivait assez mal tout cela. J’avais l’impression d’être tourné en bourrique alors j’ai tenté de faire face en étant « fort » pour ne pas lui montrer mes faiblesses. Puis après cela nous avons continué à parler tous les jours et très souvent par message, nous nous sommes revus au mois de décembre, nous avons déjeuné ensemble, avec sa sœur et le copain de sa sœur, et là encore des formes d’ambiguïtés apparaissaient. Si sa sœur par exemple disait que son copain lui faisait a manger des choses qu’elle aimait, mon ex me rétorquait « ah bah tu me fais pas ça toi ». Ou bien des remarques sur la fille que j’avais rencontré. Nous avions beaucoup rit et discuté ce jour là, elle a voulu me raccompagner à la porte et à ce moment là j’ai voulu l’embrasser. Elle m’a dit « qu’il ne fallait pas que l’on fasse ça ». En rentrant chez nous avions plus tard évoquer la situation par message où elle m’avait dit en rigolant « on a dit qu’on était amis, donc qu'il fallait pas qu'on se prenne la tête». Suite à ça, pareil dans les discussions par message, ce qu’elle m’avait dit avait fait son effet, et donc je me suis mis à lui parler comme à une amie, à lever toutes ambiguïtés, à reprendre les discussions avec la fille que j'avais rencontré à la fac, et à paraître indifférent à des situations qui me rendaient jaloux. Il y a ensuite eu un temps de latence où nous étions en révisions de nos examens mais où nous gardions contact. Je restais en contact également avec la fille que j’avais rencontré mais avec qui ça devait maintenant à présent moins ambigüe car j’étais bien chamboulé par le fait de revoir mon ex.
Pendant la période des exams à la fac, je suis resté beaucoup de temps avec cette fille car c’était à présent la seule personne avec qui je m’entendais réellement à la fac. Mon ex-copine elle était avec un groupe d’amis qu’elle connaissait depuis longtemps. Nous nous sommes vus deux semaines après les partiels avec mon ex-Copine et encore des remarques où elle a voulu savoir indirectement si il se passait des choses avec cette fille (en me disant que des amis avaient demandé si je sortais avec cette fille). Je profitais un peu de la situation pour la rendre jalouse en espérant que ça la fasse revenir, et quand elle me disait « elle est mignonne cette fille hein ? » je répondais favorablement dans le but de créer un peu de jalousie chez elle.
Encore une fois je suis sorti chamboulé de cette rencontre car de mon côté j’avais l’impression que l’on se disait que l’on était amis, mais que à chaque fois que l’on se voyait il y avait des remarques ou des choses comme ça qui témoignaient d’un attachement. Et c’était compliqué car à chaque fois que je la voyais cela me chamboulait, car je me rendais compte que j’avais encore des sentiments pour elle, que je croyais voir de l’attachement mais que son discours était qu’on s’est dit qu’on était amis.
J’ai voulu oublié, j’ai tenté de parler à d’autres filles, j’ai installé des applications de rencontres, choses que j’ai regretté très peu de temps après et j’ai tout supprimé en lui expliquant.
La situation devenait très compliquée alors j’ai demandé à avoir une discussion il y a quelques jours, où je lui expliquais que je trouvais un peu malsain la situation dans laquelle on se trouvait et notamment le fait que l’on parlait tous les jours, qu’elle me faisait des remarques sur cette fameuse fille. Elle m’a dit qu’elle pensait que j’allais sortir bientôt avec cette fille, mais qu’elle avait fait ça petite enquête car ça la « faisait chier » et que elle avait trouvé que cette fille était en couple. Je lui ai expliqué qu’un comportement comme celui là voulait dire qu’il y avait encore de l’attachement. Elle m’a répondu que c’était simplement que forcément quand on était en couple 3 ans avec une personne c’était une phase compliquée de savoir que peut-être il se remettrait avec quelqu’un. Je lui ai expliqué que cela me chamboulait de la voir, que j’étais attaché à elle mais bien + qu’amicalement.

Je m'en veux quelque peu car j'ai l'impression de ne pas avoir été suffisamment claire dans mes intentions et d'avoir trop été changeant en passant d'une attirance à elle puis à cette fille de la fac lorsque mon ex me disait qu'elle voulait qu'on soit amis...
par Bendy38
#1331211
Bonjour,
Désolé j’avais changé de catégorie mon post je pensais que j’avais le droit :?

Je reporte ainsi mon message ici :D

Bonjour,

J’ai 23 ans, et je suis resté pendant 3 ans avec mon ex puis nous nous sommes séparés il y a un an et demi. Depuis cela je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter la bonne année en janvier et très rapidement la conversation est devenue très centrée sur le sexe. Nous avons couché ensemble après cela deux semaines après. Cependant nous avions des attitudes de couple à ce moment là (câlins bisous pour se dire bonjour). Suite à cela mon ex a paniqué et m’a dit qu’elle ne se sentait pas du tout prête pour se mettre dans une relation et que ça lui mettait trop de pression. J’ai bien évidemment compris et je lui ai dit qu’on devrait faire en sorte de laisser faire les choses naturellement, sans se précipiter, réapprendre à se découvrir (en un an et demi nous avons pas mal évolué chacun de notre côté). Depuis, nous discutons par message tous les jours et nous nous sommes vus deux fois (restaurant en partie). Nous passons de très bons moments ensemble, on est très à l’aise, nous rigolons, en résumé c’est génial. Je ne tente rien évidemment car mon ex n’est pas prête et je pense que moi non plus.
Cependant j’ai l’impression que parfois elle me prend pour acquis, j’ai tendance à être toujours très mignon avec elle, et par message je lance beaucoup de discussions et parfois elle ne répond pas à tout, ou réponds de simple « mdrr » j’ai l’impression qu’elle me prend pour acquis, ou bien peut-être suis-je trop impliqué ? …

Auriez vous des conseils pour changer cela et que pensez vous que je doive faire pour gérer cette reconquête ?

Pour l’instant j’ai entrepris de lui répondre moins et d’être « plus froid » et de lui montrer que je vois d’autres personnes via des storys sur les réseaux sociaux (elle est actuellement en vacances avec un ami du lycée et ses parents)

Merci de votre lecture
Bon week-ends à vous
par Allys
#1331214
Bonjour Bendy,

Ton ex a un doudou, disponible, à l'ecoute, qui accourre la langue pendante comme un bon toutou, qui lui rapelle combien elle est exceptionnelle, qui ne recase pas parce qu'il est fou d'elle et qui peut meme faire office de sex toy quand elle a envie...
Pourquoi diable voudrait elle autre chose?
Tous les avantages, sans les inconvenients...
Mais rassures toi, quand elle aura un next, elle ne s'interessera plus a toi.

Alors a quel moment tu ramasse ta dignite et tu cesse de comporter en paillasson en coupant les ponts?