Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1325914
Bonjour à tous,

Il y a 1 semaine mon compagnon m'annonçait qu"il me quittais car celons lui on était pas compatible etc... Ces parents me disent de lui laisser du temps et de l'espace. 5 jours après je reçois un coup de téléphone d'un homme qui me dit être le mari de la femme avec qui mon compagnon entretient une relation depuis 2 mois. J'ai eu une explication avec lui il me dit qu"il a couché qu'une fois et qu'il a pas fait les choses dans l'ordre. Il me dit qu'avant de couché avec elle il aurait aimé me dire ce qui n'allait pas (on ne voyait plus personne à cause du couvre-feux, on ne faisait plus d activité à cause du couvre feux, et je lui faisais des réflexions de temps en temps car je sentais qu'il s'éloignait , enfin bref rien d 'insurmontable pour ma part si il me l'avait dit).. J'ai 25 ans lui 27 et l'autre femme 33, elle a 2 enfants de 2 ans et 6 ans et elle quitte aussi son mari. Mon compagnon m'a dit qu'il ne me quittait pas pour elle car il se considérait comme célibataire et que si il devait se mettre avec ce ne serait pas avant longtemps car c'est très compliqué.. Il m'a dit qu'on ne pouvais pas se remettre ensemble car il avait trop honte de m'avoir fait tant de mal et qu"il fallait qu"on fasse notre vie chacun de notre coté. On a un chien en commun que je garde il me dit qu"il aimerait que l'on reste en contact et que l'on se voit 2 fois par semaine pour le chien. je lui ai dit qu'il faisait une erreur il m a dit peut etre.. je lui ai dit qu on pourrait rester en contact et voir dans quelques semaines / mois si il changeait d'avis il m a dit oui. Je lui ai aussi demandé de dire si ca evoluait avec elle ou une autre pour pas que je me fasse d'idée pour rien il ma dit oui je lui ai demandé si il voulait savoir aussi de mon côté il m a dit oui si tu veux mais je veux pas t obliger, ca me ferait plaisir de savoir que tu refais ta vie et que tu es heureuse.
Ma question : pensez vous que tout est finit ?
Pensez vous qu'il va regretter et revenir ?
Faut-il faire un silence radio ou non sachant qu il y a lautre meuf avec qui il travaille?
Modifié en dernier par SSMTRL le 09 avr. 2021, 10:12, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325917
Bonjour,
Ma question : pensez vous que tout est finit ? ==> oui
Pensez vous qu'avec le temps ca passera ? ==> oui
Faut-il faire un silence radio ou non sachant qu il y a lautre meuf avec qui il travaille ==> oui


Bon courage à toi
#1326010
SSMTRL a écrit : 09 avr. 2021, 10:11 Des amies me disent que cette relation ne durera pas car cette vie là ne lui conviendra pas et que là tout est beau et rose mais que quand il n'y aura plus cette passion il reviendra?
Les amis/ies disent ce qu’ils pensent que l’on a besoin d’entendre. S’ils voient que l’on espère son retour, ils nous diront qu’il va revenir (en imaginant que cet espoir nous fera du bien), car nos amis/es nous aime et ne veulent pas nous faire du mal.Et puis ils ont peur. Peur que tu leur en veuille s’il ne te dise pas ce que tu veux entendre.

Ici personne ne te connais, et même si on ne veut pas te blesser, on est pas potes, donc on a pas d’intérêt à te bercer d’illusions.

D’abord, il est possible que cette relation ne dure pas, oui, personne n’a de boule de cristal pour prédire la durée d’une relation. Mais je mets un premier bémol. Qu’est ce que tu appelle « une relation qui ne dure pas ». Parce que bon, une relation de 3 semaine, et une relation de 10 ans, sont toutes les deux des relations qui « ne dure pas » (sous entendu pour la vie)

Ensuite, quant bien même il la quitterait dans quelques semaines, rien ne dit qu’il reviendrait vers toi ensuite. S’il t’a quitté c’est qu’il avait de bonnes raisons (autres que cette femme), et ces raisons ne vont pas disparaitre par magie.

Enfin, s’il décidait après l’avoir quitté de revenir avec toi, ce serait sans doute pour de mauvaises raisons. La peur de se retrouver seul par exemple. Il ne resterait pas et il finirait par te quitter de nouveau (probablement en rencontrant à nouveau quelqu’un). Et puis toi, tu vivrais bien le fait de savoir qu’il peut te tromper et te quitter à tout moment ? Serais-tu capable de réellement lui pardonner (ça demande une sacré maturité affective). Parce que si c’est pour le faire suer tous les jours par une jalousie maladive, crois moi qu’il repartira aussi vite qu’il est revenu.
Et puis, tu accepterais ça toi d’être le bouche trou ? celle vers qui on retourne quand on a rien d’autre à se mettre sous la dent ? tu resterait une sorte de « deuxième choix », et ça c’est pas bon pour l’estime personnelle.
#1326026
Je crois que poliment, il t'a dit c'est fini.
Le chien soit vous le coupez en 2., soit il y en a un qui le garde.
Le fait de se voir une ou deux fois par semaine: mauvaise idée, tu vas rester dans l'attente d'un éventuel retour qui ne se produira pas. Supprime le de partout, bloque son tel, refuse toute entrevue car tu restera bloqué sur lui. Sort, va t'amuser, rencontre du monde, viens sur le forum discuter de tes états d'âmes : tu trouvera toujours une oreille compatissante et pleine d'empathie pour te conseiller et t'aider a surmonter cette période douloureuse.