Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1325825
6 ans et demi ..

6 ans et demi de hauts et de bas, où j'ai fait enormément de mal à cette femme que j'aime plus que tout... Je l'ai rencontré durant nos études, on était dans la même école d'économie ... Dès que j'ai vu cette demoiselle, j'ai eu un coup de coeur.

Cependant, on a des très hauts mais des très bas qui ont pris le dessus... J'ai parlé avec beaucoup de femmes durant notre relation, je l'ai souffrir à un point tel que je m'ecoeure moi-même, lui parler comme une moins que rien, la rabaisser alors qu'elle m'a tiré vers le haut comme personne ne l'a fait, elle m'a transformé.

Je suis parti depuis 10jours de la maison pour ne plus la faire souffrir car on n'arrive plus du tout à communiquer, elle m'a demandé de la laisser tranquille de vivre ma vie et de me trouver quelqu'un d'autre ...

On est encore ami sur les réseaux sociaux, mais aucune réaction de ma part, je suis en SR depuis que j'ai été récupérer mes affaires.. Elle montre un lifestyle où elle ne s'est jamais sentie aussi bien dans sa vie.

Je ne sais comment réagir, je vais voir un thérapeute pour réguler mes excès de colère qui sont problématiques pour nous.

Quels conseils pouvez-vous me prodiguer pour mener à bien ma reconquête sachant que je m'occupe l'esprit, commence un SR même si on est amis sur les réseaux sociaux ?

J'ai peur qu'elle me zappe définitivement.

Merci de me lire :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325829
Bonjour,

De ce que je lis, ce que tu lui as fait subir est très violent, 6 ans et demi d'humiliation, de rabais constant, ça laisse des marques. Il est donc compréhensible qu'elle t'ait demandé de la laisser tranquille et qu'elle cherche à avancer sans toi. Est-ce elle qui t'a quitté ou toi qui es parti ?
Este.huysse a écrit :Je ne sais comment réagir, je vais voir un thérapeute pour réguler mes excès de colère qui sont problématiques pour nous.


Je pense que tu as eu la bonne démarche, d'aller voir un thérapeute. Maintenant il ne s'agit pas seulement de réguler tes excès de colère, mais de comprendre pourquoi tu t'es comporté ainsi, la rabaisser, mal lui parler, flirter avec d'autres femmes. On peut être quelqu'un de très colérique et quand même être respectueux sur d'autres aspects. Là j'ai l'impression que c'est plus profond que ça. Il va te falloir travailler en profondeur, explorer des choses peut-être pas très drôles, et ça ne se fait pas en un mois ou deux, pour avancer et espérer un jour construire une relation plus saine avec une autre femme. Car je crois qu'il est trop tard pour vous, pour son bien et le tien, il te faut continuer ta route sans elle et la laisser se reconstruire.

À sa place j'aurais fait la même chose, je me serais protégée d'une personne maltraitante, j'aurais continué ma route sans regarder en arrière (d'ailleurs je l'ai déjà fait dans ma vie).

Courage
Este.huysse ont aimé ça
#1325830
je suis parti le samedi car on en pouvait plus du tout et le mardi, elle m'a dit que ce n'était plus possible entre nous que le point de non-retour etait atteint. Je dois tout réguler, elle m'a dit que ça la dérangeait pas qu'on garde contact, j'ai eu une enfance horrible avec tout ce qui est manipulation, colère, mes parents qui se frappaient... J'ai peur de moi-même et oui, j'ai merdé, oui j'ai fait le con... Mais j'ai une rupture qui m'a brisé complètement par le passé.. Du jour au lendemain, on m'avait annoncé que c'était fini car j'étais trop gentil... Et je suis passé dans l'autre extrême sans nécessairement le vouloir ... Je veux lui parler, lui expliquer le pourquoi de mon comportement. Plus personne ne m'a reconnu tellement mon mal-être est profond, je n'ose pas lui en parler, peur d'être jugé ...

Je sais que c'est elle la femme de ma vie, je sais que j'ai envie de m'excuser de manière la plus sincère possible.. Elle me dit de trouver quelqu'un d'autre, je m'occupe l'esprit, mais c'est elle et pas une autre ... Je suis prêt à me remettre en question profonde pour entamer une nouvelle histoire avec elle. Quand je n'avais aucun excès de colère, c'était surtout quand on se disputait.. Elle disait que j'étais un charme
#1325977
Este.huysse a écrit : 05 avr. 2021, 12:24 elle m'a dit que ça la dérangeait pas qu'on garde contact.
Et toi est ce que tu veux rester en contact ?
Est-ce que tu veux devenir son meilleur pote et témoin de son mariage ? Est-ce que tu veux entendre dans quelques mois, les petites anecdotes de sa vie sexuelle avec un autre homme ?
En quoi c’est bon pour toi de rester en contact avec elle ?

Este.huysse a écrit : 05 avr. 2021, 12:24 j'ai eu une enfance horrible avec tout ce qui est manipulation, colère, mes parents qui se frappaient (…)Mais j'ai une rupture qui m'a brisé complètement par le passé.. Du jour au lendemain, on m'avait annoncé que c'était fini car j'étais trop gentil... Et je suis passé dans l'autre extrême sans nécessairement le vouloir.
Je sais que je vais être dure dans ma réponse, mais c’est uniquement parce que les enfances difficile ça me connait, pour ma part la liste est longue (violence physique, sexuelle, abandon, maltraitance), et je travaille avec des jeunes brisés par des enfances cahotiques, alors ça ne m’impressionne pas.
Oui tu as eu une enfance difficile, oui cela t’as ancré des mécanismes d’action réaction complexe, qui rendent tes relations aux autres très compliquées (quand on ne sait pas ce que c’est que d’être aimé par les seules personnes qui devrait nous l’apprendre, comment aimer à son tour ?).

Este.huysse a écrit : 05 avr. 2021, 12:24 Je veux lui parler, lui expliquer le pourquoi de mon comportement.
Mais cette enfance difficile ne pas être une excuse derrière laquelle tu peux te cacher pour justifier l’injustifiable. Les blessures que tu as infligé à cette fille sont réelles, lui expliquer pourquoi tu les lui as infligés ne les rendront pas moins réelles. Tes actes ont des conséquences qui ne peuvent s’éffacer par des paroles.
Je fais souvent ce parallèle. Si tu es alcoolique parce que tu as eu une enfance difficile, et qu’un soir tu prends le volant bourré, que tu as un accident qui blesse à vie, une autre personne. Tu pourra cesser de boire, t’excuser, lui donner de l’argent, lui demander pardon, ça ne changera rien aux blessures physiques de cette personne. Tu sera pour toujours responsable de ses blessure, et lui expliquer que tu bois parce que tu as eu une enfance difficile ne changera rien, au fait qu’elle passera peut être le restant sur un fauteuil roulant…

Este.huysse a écrit : 05 avr. 2021, 12:24 Je sais que c'est elle la femme de ma vie
En réalité tu n’en sait rien, mais tu as peur de la perdre, d’où cet impression que c’est la femme de ta vie. Si femme de sa vie il y a on ne sait son nom que sur son lit de mort…

Este.huysse a écrit : 05 avr. 2021, 12:24 je sais que j'ai envie de m'excuser de manière la plus sincère possible..
Le pardon ne s’exige pas, il ne se gagne pas non plus avec des excuses, il se reçoit (ou pas) au bon vouloir de celui qui veut nous le donner.
Les excuses ne changent pas les conséquences de nos actes.

Este.huysse a écrit : 05 avr. 2021, 12:24 je m'occupe l'esprit, mais c'est elle et pas une autre ... Je suis prêt à me remettre en question profonde pour entamer une nouvelle histoire avec elle.
Mais se remettre en question en profondeur nécessite du temps qui se compte en années, et pas en jours ou en semaines. Une psychothérapie bien conduite est un travail de longue haleine.
Et tant que tu n’auras pas résolu tes problème une remise en couple est impossible, car tu la fera encore souffrir (elle le sait parfaitement).
D’ici là, elle aura refait sa vie, car elle ne va pas t’attendre.
C’est ta première leçon pour ta remise en question. Tu n’as de pouvoir que sur toi-même.

Este.huysse a écrit : 05 avr. 2021, 12:24 Quand je n'avais aucun excès de colère, c'était surtout quand on se disputait.. Elle disait que j'étais un charme
c’est aussi ce que disait la mère d’un ami, à propos du type qui a fini par la tuer. C’est aussi ce que disait l’ex qui m’humiliait et me maltraitait, et que j’ai quitté sans me retourner malgré toutes ses excuses le jour ou il a levé la main sur moi.
Janysse ont aimé ça
#1325996
Bonsoir,

Je viens de lire ton message attentivement, je pense que je dois la laisser tranquille.. Si je l'aime, c'est ce que je dois faire. Pour le moment, c'est SR de nos 2 côtés et c'est mieux ainsi.

Je n'ai aucune excuse, mon enfance n'excuse pas tout et heureusement que ça n'excuse pas tout... Je me rendais compte que je déconnais fin novembre et paradoxalement, je déteste faire du mal aux gens et j'ai déjà voulu partir pour ne pas la faire souffrir davantage.

Tu as totalement raison quand on dit on sait pas si c'est la femme de sa vie et que le pardon ne s'exige pas ... Cependant, je me sens tellement coupable que je me suis pas reconnu ... Ca me fait tellement peur.

Les excuses ne sont pas obligées d'être acceptées aussi.. JE sais qu'il me faudra des années, je lache toutes les larmes que j'ai eu depuis des années quand je vais chez le psy... Une remise en question comme la mienne durera des années car c'est impossible pour moi de me remettre avec quelqu'un.

Et pour conclure, je ne supporte pas la violence physique donc ça m'est jamais venu à l'esprit de lever la main sur elle sachant son passé... Jamais je frapperai une femme.

Merci de ton analyse :) Je pense que j'exagère un peu car je prends tous les torts pour moi.
#1325998
J'ai presque l'impression de me lire... Dans mon cas relation de presque 7 ans qui s'est finie, par manque d'investissement et d'engagement de ma part sur le long terme, qui s'est répercuté dans ma vie de tous les jours, elle n'a pas réussi à me changer sur cet aspect là et finalement il a été décidé qu'il était mieux de mettre un terme à notre histoire.

De la même manière il faut que je travaille sur cet aspect de ma personnalité qui a nui à ma relation. Dans mon histoire précédente (presque 3 ans) j'avais tout quitté pour m'installer avec mon ex, prendre un boulot, un appartement, déménager pour quelque chose de plus grand et... elle me trompe quelques mois après alors qu'on avait plein de projets. Je me suis remis en couple 1 mois après avec ma dernière ex avec qui ça a duré presque 7 ans donc. En étant passé aussi vite d'une relation à l'autre, je suis resté du coup méfiant, peur qu'il m'arrive de nouveau la même chose, de la jalousie parfois, un manque de confiance flagrant aussi, et voilà...

Idem, j'ai décidé de consulter une psychologue pour travailler sur cet aspect néfaste. Courage à toi !!
#1325999
Le pire, c'est que j'ai l'impression d'être un monstre voir un Pervers narcissique ... C'est tellement fou car ce comportement n'est pas dans ma personnalité. Elle m'a tout donné... Sans compter que quand j'y repense, je ne m'étais jamais remis de ma précédente relation.

Courage à toi :) Et ce jour est le premier du reste de notre vie
#1326011
Este.huysse a écrit : 08 avr. 2021, 22:34 Le pire, c'est que j'ai l'impression d'être un monstre voir un Pervers narcissique ... C'est tellement fou car ce comportement n'est pas dans ma personnalité. Elle m'a tout donné... Sans compter que quand j'y repense, je ne m'étais jamais remis de ma précédente relation.
Et donc à part te flageller et répéter en boucle que tu es un connard en te rendant coupable de tous les maux de votre couple, tu compte faire quoi pendant les jours, semaines et mois à venir?
#1326015
Déjà, je commence à me reprendre en main, je recherche un appart ou une coloc en attendant.

Je suis sur le point de signer dans un très grand groupe.

Et je remets profondément en question. J'ai beaucoup de mal à ne pas avoir ces pensées, je pense qu'on avait des torts.

Le mieux, c'est que j'aille mieux et montrer que je vais de l'avant 🙂
#1326017
Este.huysse a écrit : 09 avr. 2021, 11:25 Déjà, je commence à me reprendre en main, je recherche un appart ou une coloc en attendant.

Je suis sur le point de signer dans un très grand groupe.

Et je remets profondément en question. J'ai beaucoup de mal à ne pas avoir ces pensées, je pense qu'on avait des torts.

Le mieux, c'est que j'aille mieux et montrer que je vais de l'avant 🙂
Ce que lis me plait, c'est une bonne chose, ce que tu entreprends :D
#1326155
Bonjour à tous,

Ça commence à aller mieux, doucement mais sûrement, j'ai pris conscience qu'on était 2 dans un couple.

De plus, j'ai trouvé un logement qui me permet de pouvoir changer de vie et je me suis remis à lire.

J'ai 2 grandes groupes mondiaux qui souhaitent me recruter et la thérapie se passe bien même si c'est difficile 🙂