Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1325762
Hello à toutes et tous !

Voici mon histoire : (j'ai 27 ans et elle 25 ans)

En 2019, je rencontre cette fille en vacances pendant lesquelles je faisais 2 semaines sur place. Tout se passe hyper bien et cela a continué à distance pendant une période de 6 mois et demi. Durant celle-ci je vais plusieurs fois la voir sur place tout passe toujours bien sauf la dernière fois (janvier 2020). On se sépare, car pas assez compréhensif sur certaines choses selon elle et vu ma situation personnelle à ce moment-là, j'étais en légère dépendance affective.

On se sépare donc, et j'entame une reconquête. Elle aboutira après 1 an, c'est elle qui a commencé à me contacter tout le temps alors que je tournais définitivement la page à ce moment-là. On se remet donc ensemble (décembre 2020). On a discuté longuement pour poser des bases solides (vie de couple, projets courts, moyens, longs termes) et on avait un parfait équilibre pendant 3 mois. (uniquement à distance, merci le Corona)

Puis, elle a commencé à être distante. Au bout d'une semaine et demi, je lui demande ce qui se passe et là elle m'avoue ne plus trop savoir où elle en est niveau sentiment. Elle propose un break que j'accepte en disant que je comprends son besoin et que je ne lui écrirais donc pas. J'essaie d'avoir quelques réponses concernant cette décision mais elle ne sait pas d'où ça vient et ça l'énerve. Et je sais très bien, en plus qu'elle me l'a affirmé, que si ça devait se finir tout de suite, elle me l'aurait dit sans faire de break.

Il se passe 2 semaines mais je n'ai eu droit à aucun message et c'était la limite que je m'étais fixée personnellement. Je lui envoie donc un message en lui expliquant les bénéfices de cette pause de mon côté, ce dont j'ai envie et lui demande où elle en est par rapport à notre histoire. Elle m'appelle en visio qui durera 30min.

En résumé :

- elle n'a plus de sentiment (mais elle ne sait toujours pas pourquoi et ça l'énerve encore)
- il n'y a pas quelqu'un d'autre (une des raisons que je me demandais)
- je n'ai rien fait qui ne lui donne envie de partir
- on a beaucoup rigolé durant cette discussion (elle m'a d'ailleurs demandé pourquoi je n'étais pas énervé du faite qu'elle me quittait, je lui ai simplement répondu que j'étais déçu évidemment mais que je ne pouvais pas lui en vouloir)

On raccroche donc en bons termes et elle voudrait que je l'appelle si un jour je passe par chez elle en vacances. 2 jours plus tard, elle m'écrit un message pour se remémorer une private joke (gros fou rire sur celle-ci) qu'on a eue ces derniers mois. J'ai laissé passé la journée avant de lui répondre et de la faire rire tout en étant dans le détachement. Le lendemain (aujourd'hui donc), je poste une story et elle est dans les premières à y réagir ce qui me surprend à nouveau, mais je ne fais rien en retour.

J'en arrive à la raison de pourquoi je poste sur ce forum. Qu'en pensez-vous de cette situation ? Et que feriez-vous si vous vouliez la reconquérir à nouveau ? J'avoue que cela me perturbe et ne sais pas sur quel pied danser actuellement. Mon envie est bien sûr de continuer notre histoire car j'ai la conviction profonde qu'on est fait l'un pour l'autre et je sais qu'elle l'a aussi. (elle avait beaucoup regretté m'avoir quitté et c'est la première fois qu'elle se remettait avec un ex, moi aussi d'ailleurs) Evidemment, mon plan d'action actuel et de la laisser revenir d'elle-même et qu'elle fasse la très grande majorité des premiers pas, mais je voudrais avoir l'avis des personnes du forum.

Merci d'avance de vos retours et très belle soirée !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326107
Bonjour!
Pour répondre à tes questions :
Qu'en pensez-vous de cette situation ? Elle semble perdue sur ce qu'elle ressent pour toi, ce qui ne l'empêche pas d'être attachée à toi. Mais dans quel sens ? Amitié ? Amour ? As-tu eu d'autres nouvelles depuis ?
La distance ne semble pas forcément lui convenir aussi...

Et que feriez-vous si vous vouliez la reconquérir à nouveau ? D'un point de vue extérieur, je dirai que ton plan d'action actuel est pas mal mais tu ne devrais pas mettre ta vie sentimentale en standby pour autant... Dans le sens où elle n'a vraisemblablement plus de sentiment, comme elle l'a dit...