Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1325752
Chers tous,

J'espère que vous allez bien.

Voilà quelques temps que je ne suis plus passé ici, dans ce refuge des cœurs brisés.

J'ai besoin de vous, de vos mots, de votre expérience, pour surmonter une situation qui est délicate. Je vais être synthétique, je n'aime pas trop les pavés.

Je me suis mis en couple avec une fille l'année dernière. Cela fait un mois et trois mois que nous sommes ensemble.

Durant toute cette période, cela fut très compliqué. On se prenait souvent la tête pour tout et son contraire, la relation était conflictuelle, etc.

Elle me quitte 3 fois :

- La première fois, c'est extrêmement rude. J'en souffre énormément. Je vais au boulot avec l'envie de chialer chaque matin, midi et soir. Cela dure plusieurs longues semaines. Finalement on se remet ensemble.

- La deuxième fois, c'est dur. Mais je la tolère un peu mieux. Finalement, on se remet ensemble.

- La troisième fois... Elle a littéralement pété les plombs. Et moi, là, je prends conscience que finalement, je ne veux plus vraiment de cette relation, en sachant que j'éprouve encore des sentiments pour elle.

Là, elle est revenue. Elle me dit qu'elle m'aime, que je suis l'homme de sa vie, qu'elle veut que je sois le père de ses enfants, etc.

Sauf que moi... Je n'ai plus du tout la même passion qu'au début. J'ai trop souffert de certaines choses et mots terriblement méchants et durs.

Hier on se prend la tête. Impossible de la quitter. Je n'ai pas envie de lui faire du mal. Ni à moi-même non plus, car je n'arrive pas à la quitter.

Je n'arrive pas à imaginer mon futur avec elle. Mais, pour autant, je suis complétement attaché à cette personne.

Je n'ai pas envie de lui faire de mal en la quittant, surtout en ce moment où elle semble complétement déterminée à changer, elle me complimente, etc.

Vous n'êtes pas psychiatre, mais... Que faire... ?

Merci de m'avoir lu,

Z.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325756
Hey, hello Zeyzette !!

Comment va le barreau ? :mrgreen:

Bon, sinon désolée de ce que tu traverses .

Petite précision chrono : ça fait "un mois et trois mois "que vous êtes ensemble ? :?:

Bon sinon, je pense que c'est surtout à toi que tu as peur de faire du mal en la quittant . Un petit fond de dépendance affective peut être ? ( je serais mal placées pour te jeter la pierre Zeyzette, car j'ai toujours eu beaucoup de mal à verbaliser clairement le " je te quitte ", j'ai toujours préfèré laisser les choses pourrir, voire les faire pourrir :oops: )
#1325990
Coucou Selma',

Merci pour ta réponse.

Alors, oui, ça va bien merci ! Juste que voilà quoi, entre le covid qui nous tue littéralement de l'intérieur et ça...

Oui me suis trompé : 1 an et +3 mois ensemble.

Tu as certainement raison... Auj' on s'est vu. En fait, je crois que je l'aime encore cette personne.

Mais, je ne sais pas si je me vois encore avec elle plus tard. Fin', je m'explique : quand je suis avec elle, j'ai envie de la protéger, de l'aider, de lui donner de ma personne, etc. Mais après, ses mauvais côtés et toutes ces embrouilles que j'ai vécu avec elle ressurgissent dans ma tête. Je suis certainement très con et débile (et lourd), mais voilà, je me rappelle les 3 fois où on s'est séparés (où elle m'a largué en fait), les mots durs et lourds, pendant des mois entiers elle me parlait vraiment mal, etc.

Je me sens horrible. Vraiment je sens qu'à l'intérieur, il y a une bataille... Mon cœur est en chantier... Help :(
#1325991
Bonsoir Zeyzette,
Pas facile, une relation de 15 mois et déjà 3 séparations... ça ne donne pas l’impression que ça pourra devenir un couple solide un jour! Pour quelles raisons vous êtes-vous séparés à chaque fois? Il arrive qu’il y ait de l’amour entre deux personnes, mais que ces deux personnes n’arrivent pas à bien fonctionner ensemble. Pas la même façon de communiquer/les mêmes valeurs/les mêmes attentes... il peut y avoir plein de raisons. Peut-être qu’il faut commencer par réfléchir à ça avant d’aborder le deuxième problème : est-ce que tu arriverais à dépasser le souvenir blessant laissé par vos séparations ? Ça, il n’y a guère que toi qui peux le dire...