Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lerv1
#1326036
Je vous croit. En réalité il y a tout type de profil, et ce que je déteste chez ces gens là c'est qu'ils ne font que se laisser porter par les sentiments, j'ai l'impression qu'il n'y a pas la part normal de rationnel à avoir aussi dans une relation. D'ailleurs c'est assez logique: la 1ere phase d'une relation est surtout basée sur le feeling et les sentiments. Mais c'est vraiment au tournant de la relation "sérieuse" que l'on commence à se projeter d'avantage et à passer à un avenir à 2. Et c'est à ce moment que le rationnel doit prendre plus de place, pour un temps, avant que cela ne se rééquilibre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326043
Allys a écrit : 09 avr. 2021, 11:34
Janysse a écrit : 09 avr. 2021, 11:09 Mais quel chieur... :lol:
Totalement! :lol: :lol:
Mais en fait je ne m'étais pas rendue compte de ça avant d'écrire cette histoire ici... Comme quoi on apprends tout le temps, même sur une histoire dont on pense avoir fait le tour :D
C'est tellement vrai . C'est souvent en lisant des commentaires des intervenants sur d'autres histoires que j'ai compris des choses sur mon histoire d'ailleurs .
En parlant de s'adapter et de comprendre l'autre , je me suis rendue compte a posteriori qu'avec l'ex qui m'a amenée ici, je m'adaptais... à ce qu'il m'avait raconté des défauts de ses exs.
Comme il ne me donnait jamais de feed back direct ( en 18 mois il est passé de " fou amoureux et toujours collé à mes basques " à " toujours collé à mes basques mais avec l'air contrarié de façon aléatoire " ), j'essayais de donner satisfaction à " tâtons " .
Comme il avait beaucoup bashé ses exs : égoïstes, n'essayant pas de le comprendre , ne s'interessant pas a sa vie, ne proposant pas d'activités , abusant de sa serviabilité sur le domaine pratique, vénales....j'essayais de le faire parler de son boulot, je me mettais en quatre pour trouver plein de petits cadeaux en rapport avec ses centres d'intérêt , je le remerciais mille fois quand il me dépannait pour conduire ma fille a l'école, j'étais comme une GO du clubmed en termes d'organisation de loisirs. :-Party :-Ban

Et j'étais épuisée, Dieu que j'étais épuisée ( vu que je sortais aussi de 2 déménagements en un an , d'une promotion pro, d'une séparation, mise en place de garde alternée ). Et pour la première fois de ma vie , et la seule , j'ai eu des crises d'angoisse ( incluant la conscience et la peur de la mort, ce qui ne m'est jamais arrivé les décennies avant ni les bientôt 3 ans depuis ) à etouffer la nuit , j'ai été malade tout l'hiver.
Et j'avais toujours la vague impression de mal faire et d'être à côté de la plaque malgré tous mes efforts ( difficile de distinguer la moue contente de la moue pas contente ) .
Impression qui s'est avérée fondée puisque , quand il a enfin :mrgreen: verbalisé , j'en ai pris plein la figure à la rupture sur le thème : tu es égoïste, tu nies mes ressentis, tu n'essaies pas de me comprendre ( oh wait, ça rappelle quelque chose :roll: :lol: ) .

Donc la suradaptation et l'obsession de comprendre l'autre, déjà pendant la relation , bof quoi .
Mais alors Lerv , après la rupture, l'utilité est nulle. Les raisons de l'ex pour mettre fin à la relation, ben elles lui appartiennent . Donc tu auras beau théoriser tout ce que tu veux sur " ces gens là" ( les épicuriens ou whatever) ben ça ne changera rien au résultat. Elle ne souhaite pas continuer la relation, c'est vraiment tout ce qu'il y a à savoir. Et vraiment il ne faut pas gâcher son énergie à l'analyser elle .
Soigner la blessure que ça laisse en soi , c'est déjà pas mal comme objectif .
miu ont aimé ça