Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par BeYourself33
#1325429
Bonjour à toutes et tous!
Bon voilà je me lance, j'ai rencontré cette femme magnifique lors de l'été 2012 par le biais d'Internet. Sur un site vraiment sérieux et complet en termes d'éléments pour trouver sa moitié.
Nous avons échangé quelques messages puis nous avons décider de nous rencontrer.
Première rencontre magique, nous étions sous le charme, nous avons beaucoup discuté, c'était naturel, évident.
Nous nous sommes vu une seconde fois et tout de suite elle me dit je dois te dire quelque-chose...
J'ai eu un peu peur, la elle me dit qu'elle sort d'une relation mais que la personne ne veut pas partir, compliqué !
Moi je suis déjà fou d'elle, je ne peux pas m'empêcher de penser a elle, c'est la femme de mes rêves. On continue de se voir mais à ce moment je suis encore chez mes parents et elle, a son ex qui squatte l'appartement. Donc on se retrouve dans nos voitures, en ville, a l'hôtel. Une sublime histoire d'amour commence, c'est très intense. Mais elle me fait redescendre quand elle m'envoie un message me disant qu'on devrait en rester là, qu'elle n'est pas faite pour moi, pas stable. Je me souvient très bien de ce moment, j'étais à une soirée chez des amis, quand j'ai vu ça je suis parti tout de suite la rejoindre, la rassurer, lui montrer que je suis la. Elle me fait confiance, on avance..
On partage des moments incroyables gravés a vie, les choses se passent bien, je suis heureux comme je ne l'ai jamais été !
Petite parenthèse sur ma personne, avant de la rencontrer j'ai été avec quelqu'un pendant deux ans mais je n'étais pas amoureux, j'ai été honnête avec la personne et je l'ai quitté mais cela a été compliqué pour moi, j'ai une peur de l'abandon. J'ai beaucoup souffert depuis très jeune des relations amoureuses, au point que pendant longtemps je me suis fermé a tout ça (de 15ans à 20ans). Puis après tout ce temps, je me suis dit que j'avais le droit d'être amoureux! Donc après les 2 ans passés avec une personne dont je n'étais pas amoureux, je tombe dedans de tout mon être avec ELLE!
A ce moment de ma vie je suis au plus haut même bien plus haut. Petite tâche dans cette idylle, un dimanche soir je rentre d'un match, je suis cassé, je travaille le lendemain et du coup je lui dit que je ne passerai pas ce soir. Je crois aussi que j'avais peur d'en faire trop avec elle et de la lasser car au final je voulais la rejoindre et j'aurais pu.. Elle me réponds ok, repose toi, on se voit demain. Je vais me coucher en rêvant d'elle sauf que 10 min plus tard elle m'envoie un message tout autre disant, ça ne sert a rien qu'on continue ensemble...
Là je m'effondre, je me dis que j'ai tout gâché, je l'appelle elle ne réponds pas..
Le lendemain je vais chez elle, elle me dit qu'elle ne veut pas me voir, je repars mais je la croise pas loin sans que ce soit voulu. Elle m'ignore :cry:
Au bout d'une semaine j'arrive a lui reparler, je lui dit que je suis entrain de tomber amoureux d'elle alors que je l'étais déjà mais pareil toujours peur d'être trop démonstratif et qu'elle n'aime pas ça. Je l'attends avec un énorme bouquet de roses et je lui dit que je l'aime, tout se passe bien. Désolé pour les détails, c'est pour poser aussi les faits, nous sommes tous les deux en manque de confiance et maladroits.
Notre relation évolue très vite, c'est fusionnel, passionnel, magnifique. Au bout de 8 mois de relation sans accros nous évoquons un bébé puis rapidement on entreprends de le concrétiser et elle tombe enceinte instantanément. Moi je le sais déjà, j'en suis sûr. Elle fait un test et c'est évidemment positif. La je sens qu'elle doute, qu'elle a peur, ce qui est normal je pense. Moi je suis la, je la rassure, je lui dit que c'est merveilleux. Elle me dit qu'elle n'est pas sûre, alors j'essaie d'en discuter avec elle, je lui dit que moi je n'ai pas de doute, aucun. Mais que c'est une décision qu'on doit prendre tous les deux que je suis la mais que si elle pense que c'est trop tôt je suis avec elle quoiqu'il arrive. La, lorsque je dis ça je pense qu'elle a cru un moment que je n'étais pas sur elle a eu peur. Mais moi j'étais certain que c'était elle et que je voulais un enfant d'elle, j'arrive a la rassurer et tout se passe bien.
On décide de déménager pour se rapprocher de la mer, moi je quitte famille, amis, pour aller construire notre famille. Elle, était déjà partie de sa ville natale lorsqu'on s'est rencontré, ses parents se sont séparés quand elle avait 6 ans et ça s'est mal passé. Et son père a refait sa vie et n'a pas été présent dans la sienne, elle en a beaucoup souffert.
De la, on passe une année ensemble 24/24 avec l'arrivée du bébé, le changement de vie, le bonheur d'être parents, les inquiétudes..
Je ne trouvais pas de travail à temps complet dans mon domaine donc j'ai fait une formation pour travailler en pâtisserie. Je lui pose la question de savoir si ça ne va pas impacté nos vies avec les horaires, le décalage. Elle travaille aussi dans la restauration donc travail le samedi, tout ça a fait qu'on avait plus beaucoup de temps pour faire des choses ensemble. Et comme nous sommes éloignés de nos familles, de nos amis respectifs, on se renferme sur notre cocon familial mais ça nous a bouffé a force. Moi le travail se passait pas trop mal mais le problème était que j'avais une collègue avec qui je m'entendais bien. Du coup je lui en parlais, je lui racontait mes journées mais elle, s'est fixée sur cette collègue, croyant que j'étais amoureux d'elle car on avait des points communs. Évidemment pour moi pas du tout, juste une collègue sympa, mon amour c'est ma femme et je n'en doutais pas une seconde. Mais je ne réalisais pas qu'en fait j'échangeais beaucoup avec ma collègue au travail et elle s'est sentie délaissée je pense. Je lui ai bien sûr affirmé que ce n'était pas le cas et que c'était elle la femme dont je suis amoureux cela n'a pas changé. Mais dès qu'il y avait un moment de doute, ça revenait sur le tapis et ça devenait insupportable pour moi donc je m'énervais. Ca a été dur pour moi de la voir comme ça et de ne pas réussir à la rassurer sur ce point. Tout ces petits points noirs nous ont renfermés malgré nos sentiments et moi je me suis trop reposé sur mes acquis, je m'en veux terriblement. A force elle me reprochait qu'on ne faisait pas assez de choses et c'est vrai je me suis embourbé alors que c'était toujours clair dans ma tête, c'est elle. Je pense que notre manque de confiance respectifs nous ont plombés petit à petit malgré des sentiments toujours forts. Elle essayait de me faire comprendre son mal être mais de façon maladroite, la communication était difficile, elle avait peur que je réagisse mal quand elle voulait me parler de choses sensibles sur nous alors que je voulais cet échange, mais j'imagine que je ne lui renvoyait pas une image de confiance pour ça donc elle n'osait pas. Et donc quand elle arrivait à un point où ça devenait pesant, elle prenait n'importe quel prétexte pour tout m'envoyer dans une colère intense, et donc moi je n'arrivais pas à gérer ça, à être à son écoute car c'était violent et ça me mettait sur une position défensive. Malgré cela notre couple tenait parce que nous nous aimions forts.
Elle m'a même proposé une thérapie de couple et là j'ai été le roi des cons et encore c'est faible, j'étais conscient de son mal-être et son manque de confiance. Mais je ne réalisais pas à quel point je l'étais aussi, donc je lui ai dit que je pensais qu'elle devait travailler sur elle d'abord au lieu de lui prendre la main et de commencer à résoudre ce problème ensemble. Ça je ne me le pardonne pas, j'ai été tellement buté, c'est dingue, qu'est ce que je suis con. On a continué notre histoire malgré tout, je faisais des efforts alors qu'en fait c'était simplement ce que je voulais avec elle. Mais on restait dans ce cocon, on avait pas d'occupations autres chacun de notre côté. Elle a aussi eu une période difficile professionnellement à surmonter, s'en est suivi un an de chômage où elle voulait trouver un travail dans lequel s'épanouir mais elle avait du mal. Et au bout d'un an j'en ai parlé avec elle j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle devait reprendre un petit boulot pour reprendre un rythme et qu'elle trouverai sa voie. Elle ne l'a pas très bien pris mais on a aussi un enfant à élever et puis on avait des projets à réaliser, des voyages, ...il fallait qu'elle se reprenne en main donc je l'ai soutenue au mieux. Donc une histoire avec des hauts, des sommets même de bonheur mais aussi des moments difficiles mais rien d'insurmontable. Seulement je ne réalisais pas à quel point je me renfermais parce que j'avais peur de la perdre, j'avais peur d'être trop démonstratif et donc de l'agacer alors qu'elle voulait ça (je suis con la aussi), peur de me livrer et qu'elle n'aime pas qui je suis si je suis totalement libéré. Puis elle entreprit d'être assistante maternelle, elle fait une formation, les choses se passent bien même si c'est un dur métier. Mais cela a pesé aussi, puis est arrivé le COVID, confinés, avec notre enfant, elle a repris les enfants en garde dès que c'était possible et là ça été très dur à gérer. Tous dans l'appartement, pas d'exutoire, notre fils à occuper, elle devait s'occuper des enfants qu'elle gardait et moi je bossais de mon côté pour reprendre un travail avec un rythme normal pour qu'on retrouve du temps pour nous, se faire des weekends, des sorties. Et cela nous a perdus, je la voyais négative, pas bien mais je n'arrivais plus à gérer avec tout le reste. C'était devenu insoutenable alors que je l'aimais toujours autant. Et donc ça a pété et on a décidé de se séparer pour prendre du recul, souffler, même si je ne voulais pas ça et elle non plus on avait plus de solution. Je pense que c'était le seul moyen pour savoir où en était et on voulait aller.
Donc j'ai décidé de déménagé pour qu'elle garde l'appartement pour garder les enfants, sauf qu'en période de COVID pour trouver un appartement en tant que célibataire avec enfant et un salaire assez bas mission impossible. Cela m'a pris 8 mois, 8 mois sous le même toit avec la femme que j'aime mais où il n'y a plus ce lien entre nous. Pourtant j'ai tenté de revenir vers elle mais elle me regardait avec un regard doux et un léger sourire en me disant que c'était trop tôt, qu'on devait aller au bout mais je ne sentais pas qu'elle me repoussait. Elle m'aidait a trouver un appartement, elle tombait sur des maisons, elle me les montrait en me disant "notre maison" alors ça me troublait et je lui disais oui ce serait merveilleux....
J'ai finalement déménagé en décembre 2020 donc cela fait maintenant plus de trois mois. Le dialogue est rompu entre nous, seul des échanges pour le petit. J'ai essayé de parler avec elle mais elle me fait comprendre que c'est trop tôt, qu'elle a besoin de temps...qu'elle se sent bien seule là et qu'elle a besoin de se retrouver. Ce que je comprends évidemment vu la tournure des évènements sur la dernière année. J'ai besoin de savoir si elle m'aime toujours, besoin de lui dire tout ce que je regrette et que je compte faire un travail sur moi pour me libérer, pour être vraiment moi même. Car je sais que c'est ce que je veux, je me retenais d'être trop expansif de peur que ça la saoule alors qu'en fait elle voulait plus d'attention, de preuves d'amour. Je me suis perdu dans mes craintes et donc je ne veux plus me tromper et avancer la dessus. Donc je lui ai écrit dans un carnet tout ce que j'avais sur le coeur et que je réalisais mes erreurs. Ca lui faisait aussi peur de lire...
Puis il y a une semaine, nous avions rendez vous a l'école pour le petit et en sortant de là, nous avons discuté naturellement. Elle me dit qu'elle a lu et qu'elle va relire mais qu'elle est bien comme ça, je pense qu'elle a peur de retomber dans ce quotidien, je le comprends. Mais je ne veux pas non plus et je commence ce travail sur moi pour m'ouvrir et ne plus craindre d'être vraiment moi même. Je sais que si on pose les choses, qu'on fait attention à avoir une vie en dehors de notre couple, on peut reconstruire quelque-chose de plus sain et épanouissant, je pense que ça peut-être encore plus fort entre nous. Mais elle me dit que c'est trop tard...
Je lui dit, si tu es sûre qu'il n'y a plus rien entre nous que pour toi c'est fini, tu dois me le dire, j'ai besoin de savoir...
Et du coup elle me répond, dans ce cas je préfère te dire que c'est non parce que la je suis bien seule et j'en ai besoin. Je trouve que la réponse n'est pas claire, je la sens perdue. Elle m'a confié avoir eu une phase très sombre au moment où j'ai déménagé, sous anti dépresseurs, ça m'a fait peur. Donc maintenant je me concentre sur moi, je dois me reconstruire personnellement et elle aussi. Je pense que la meilleure des choses est, que j'avance sur mes résolutions personnelles, qu'elle voit que j'évolue, que j'avance dans ce sens et alors peut être qu'elle verra ce changement. Si j'arrive à renouer le contact petit a petit, a retrouver une complicité, je pourrais la re-séduire!
Voilà en gros mon histoire, désolé pour la longueur des propos mais c'est compliqué de raconter 8 ans de vie commune, j'ai fait pas mal de raccourcis.
Au fond de moi, je ne peux pas croire que cela se termine ainsi, elle est tout pour moi, au delà d'être la mère de mon enfant c'est aussi une femme extraordinaire. Elle est mon âme soeur, je veux passer ma vie avec elle!
Je suis perdu..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1325532
Bonsoir,

Ce que je vois moi, c’est un type complètement aveuglé (toi), par son envie de voir en cette femme la femme de sa vie.
Dès le départ elle t'envois des signaux pour te dire que ça ne va pas durer, mais tu choisi d'ignorer tout ça pour rester dans ton rêve de "c'est la femme de ma vie". Mais ce n’est pas parce que tu va entretenir une illusion pendant des mois, que cette illusion va devenir réalité… Pire, aveuglé que tu es tu décide de faire un enfant, en continuant d’ignorer tout ce qui ne va pas dans le sens que tu veux voir…

Il faut que tu redescende sur terre c'est urgent ! Si cette femme était la femme de ta vie, elle ne t'aurais tout simplement pas quitté... POINT ! Il y a rien à comprendre.

Cette femme c’est sans doute laissée aveuglée elle aussi, par toi, qui voulais absolument qu’elle soit la femme de ta vie, elle s’est laissée plus ou moins convaincre, et entrainer dans ton illusion…

Maintenant il y a un gamin au milieu de tout ça, un gamin qui n’a rien demandé, alors plutôt que vouloir récupérer ton ex tu devrais t’intéresser à la vie de cet enfant, et toute ton énergie devrait être tournée vers lui, plutôt que vers ton ex !
#1325538
Merci pour ta réponse mais je pense que tu te trompes.
Déjà je n'ai pas dit qu'au début je la voyais comme la femme de ma vie mais cela a été un coup de foudre mutuel. Nous sommes tombés l'un sur l'autre mais peut être pas au meilleur moment car on était pas personnellement consolidés. Mais la passion était bien là, tout au long de notre histoire.
Ensuite ce n'est pas un gamin mais mon fils, et la plus belle chose a mes yeux a ce jour, un enfant formidable, donc un minimum de respect s'il te plaît. Et évidemment aujourd'hui je me concentre sur moi et mon fils car c'est le plus important.
Elle m'a envoyé des signes mais pour moi et je le sais, c'était pour savoir si nos sentiments étaient réciproques, de façon maladroite certes. Elle avait besoin d'être rassurée.
C'est une décision qu'on a pris a deux et à aucun moment il n'y a eu des doutes et je ne le regrette pas un seul instant, et elle non plus. On a peut être pas fais les choses dans le bon ordre ça c'est sûr mais ce n'est pas une erreur car c'est un enfant né d'un amour passionnel. Et on s'en occupe très bien! Merci
par Elieza
#1325554
BeYourself33 a écrit : 29 mars 2021, 23:19
Ensuite ce n'est pas un gamin mais mon fils, et la plus belle chose a mes yeux a ce jour, un enfant formidable, donc un minimum de respect s'il te plaît.
Redescend un peu hein, "gamin" ce n'est pas une insulte...
#1325557
Et sinon de son point de vue à elle, étais tu l homme de sa vie?
Le film 500jours ensemble est une très bonne thérapie sur le sentiment amoureux... Et le sujet homme femme de la vie y est plus ou moins abordé..
Tu estimes que c'est la femme de ta vie sur des situations qui t ont fait penser que, mais est ce que de son point de vue à elle ces mêmes situations ont génère le même sentiment, ressenti?

Et gamin n'est pas une insulte, mais plutôt du langage familier... Tu viens chercher de l écoute mais tu n acceptes pas les avis et opinion...
Alors de façon très honnête, elle t a quitté car elle ne supportait plus la personne que tu es. Si tu ne changes rien à ta façon d être, elle ne reviendra jamais... Au mieux tu vas la faire changer d avis pendant 2 mois, après elle repartira...
par Elieza
#1325558
BeYourself33 a écrit : 26 mars 2021, 11:54
Je lui dit, si tu es sûre qu'il n'y a plus rien entre nous que pour toi c'est fini, tu dois me le dire, j'ai besoin de savoir...
Et du coup elle me répond, dans ce cas je préfère te dire que c'est non parce que la je suis bien seule et j'en ai besoin. Je trouve que la réponse n'est pas claire, je la sens perdue.
Pardon mais qu'est ce qui n'est pas clair dans ce qu'elle te dit?
par Kakahuet
#1325559
Bonjour
A la lecture de ton histoire, il y a quelques choses qui m'interpellent, mais c'est sûrement parce qu'on a pas le même caractère.
Le plus flagrant qui me fait poser question c'est quand même qu'avoir une relation de 8 ans et rester encore sur la crainte d'exprimer ses sentiments profonds, ça craint !! et ça mérite réflexion, quitte à se faire aider par un pro ..
Surtout qu'en parallèle, tu n'avais à priori aucun soucis pour partager (sans arrière pensée, bien entendu) avec une collègue de travail ...
C'est étrange, non ?
Après cela, je peux comprendre qu'elle n'ait pas trouvé sa place...sans communication de couple, pas de couple...
Alors oui, c'était la femme de tes rêves, certainement, mais il y a un moment où pour concrétiser certains rêves, il faut savoir prendre des risques et les assumer.
La venue d'un enfant aurait dû être un déclencheur pour votre relation pour la souder et ce n'a pas été le cas, donc il y a des conclusions qui s'imposent...
Tu as fait des erreurs (refuser la thérapie, la "relancer" pour qu'elle bosse, pour qu'elle "travaille sur elle" etc...) mais tu es responsable aussi de la situation, j'espère que tu en es conscient...
Après, je ne jette pas la pierre, Pierre, mais dis-toi quand même que vous avez vécu 8 ans ensemble et c'est déjà beaucoup dans ce genre de situation pas claire...
Et surtout travaille sur ton côté "je en suis pas démonstratif, de peur que..." parce que là c'est un vrai problème (ainsi que savoir communiquer, ça aide)
Bon courage à toi !
#1325560
Bonjour Beyourself
BeYourself33 a écrit : 29 mars 2021, 23:19 cela a été un coup de foudre mutuel. Nous sommes tombés l'un sur l'autre mais peut être pas au meilleur moment car on était pas personnellement consolidés. Mais la passion était bien là, tout au long de notre histoire.
Alors , le coup de foudre , l'amour "fou" (et dans "fou" il y aveugle, souvent ) , la passion n'arrivent pas malgré l'absence d’équilibre et de consolidation personnelle, ils arrivent souvent justement parce qu'on est dans une situation personnelle instable. Ils ont fréquemment cette fonction de masquer /fuir des situations qu'on préfère ne pas voir, ou ne pas résoudre. Ca ne nous tombe pas dessus par hasard, c'est au contraire le résultat d'un choix personnel et d’une projection délibérés . Ca ne veut pas dire que cela ne peut se transformer en histoire pérenne, mais ça n'en constitue pas la meilleure base selon moi.
BeYourself33 a écrit : 29 mars 2021, 23:19 Ensuite ce n'est pas un gamin mais mon fils, et la plus belle chose a mes yeux a ce jour, un enfant formidable, donc un minimum de respect s'il te plaît. Et évidemment aujourd'hui je me concentre sur moi et mon fils car c'est le plus important.
car c'est un enfant né d'un amour passionnel. Et on s'en occupe très bien! Merci
Concrètement qu'avez vous mis en place ? garde alternée ? convention ? JAF ? ( oui je sais c'est très pragmatique par rapport à la passion, et pourtant la formalisation juridique reste le moyen le plus efficace de régler les rapports humains , même - et surtout - dans un couple passionnel )


Pour le reste, je te conseille de prendre du temps, beaucoup beaucoup de temps, pour ouvrir les yeux sur votre mode de fonctionnement, sur ce que tu veux, sur ce que tu ne veux pas et d'entendre ce qu’elle te dit .

(@EAP : 500 jours ensemble, mon film fétiche :-Heart )
#1325580
Merci pour vos messages, bien sûr que je suis responsable, on l'est tous les deux. Ce n'est pas que je ne lui disait pas ce que j'éprouvais pour elle, ça je lui disait bien sûr, c'est que je n'arrivais pas à être complètement moi même ou à m'investir sur certaines choses qui semblent dérisoires mais qui comptent beaucoup dans un couple. Je vois surtout aujourd'hui ce qui n'a pas été chez moi et ce que je vais travailler. J'ai commencé une thérapie, j'ai choisi de prendre de la distance, de m'occuper de moi et mon fils. De travailler sur ce qui me fait défaut dans mes relations et qui m'empêche d'être pleinement l'homme que je désire être. Je dois maintenant avancer, je me suis fait une liste de choses que je souhaite faire depuis un moment et je vais me donner les moyens d'y arriver.
Peut être qu'elle verra alors que j'ai avancé et qu'elle voit toujours en moi la personne avec qui elle veut partager sa vie.
Mais quoiqu'il en soit je dois en faire abstraction, me concentrer sur moi sans oublier mon fils.
Pour la garde du petit nous faisons une semaine sur deux, je pense que c'est une bonne chose. Pas de jugement puisque l'on souhaite tous les deux s'en occuper autant, le perturber le moins possible. Les moments que nous passions tous les trois étaient très forts, on a décidé d'avoir une vision saine des choses. Lorsque j'ai déménagé, j'ai fait en sorte de tout arranger pour que ce soit le plus simple comme je gerais toutes les charges j'ai seulement transféré les contrats à son nom pour lui faciliter les choses. C'est même elle qui a toute l'aide de la CAF pour le petit comme elle a plus de charges que moi pour l'appartement.
#1325821
Vous pensez que je dois tirer un trait sur elle?
Ca me semble impossible, même si je suis entrain de m'occuper de moi et que je pense a mon fils, je n'arrive pas à me la sortir de la tête...
J'ai appris qu'elle voyait quelqu'un ponctuellement je ne sais pas si ça veut dire quelque-chose..
Mais elle hanté toujours mon esprit, je n'arrive pas à lâcher!
#1325843
Ton message montre juste que tu n avances pas, ou du moins que tu n avances pas pour toi....
Il n y a pas de solution miracle ou de Formule magique, pour ma part, mes ex sont toutes revenues peu importe l histoire, mais ça a capoté a chaque fois...
Et la seule raison du retour et du capotage, c'est que j etais tout simplement passé à autre chose, j avais évolué... C'est un paradoxe, mais quand tu seras capable de dire que tu ne veux plus d elle, les choses évolueront dans un sens comme dans l autre, et tu seras gagnant à tout les coups car tu te seras retrouvé et tu ne seras plus dépendant d une décision qui ne t appartient pas.