Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1325209
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire court, voilà je suis en couple depuis début décembre avec mon voisin. On est voisin depuis 6 ans mais nous sommes rapprochés en septembre. Après plusieurs rdv ou nous avons appris à nous connaître nous nous sommes mis ensemble. Pour moi c'est un coup de coeur. Même valeurs familiales, même humour, même centres d'intérêts bref on est sur la même longueur d'onde.

En janvier il a eu le covid +++ très malade pendant 3 semaines, a la même période je me suis faite opérer. Il n'a pas pu m'accompagner et ça l'a beaucoup affecté. Début mars on a fêté mon anniversaire j'ai eu un super cadeau puis il est parti en we dans sa famille à 800km depuis très distant. Je l'ai invité a dîner il y a deux semaines il a refusé. Il ne m'écrivais plus non plus. Je l'ai vu et lui ai demandé une explication.
Il m'a dit quil était a un tournant de sa vie 40 ans il n'a pas d'enfant, il change de travail en mai et surtout il a une opportunité dans le sud. Il ne sait pas si il veut continuer avec moi même si il est attaché car il vit seul depuis des années, à l'habitude de sa liberté et de ne rendre de compte à personne. Il m'a demandé de lui laisser du temps ... L'ultimatum est la semaine prochaine.

Je suis complètement perdu c'est la première fois qu'un mec me demande du temps surtout quand la relation se passe bien ..
Qu'en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325355
Bonjour

Euh personnellement , non mais bon de ce que tu nous dit, il a été assez clair dans ses propos...
"Laisser du temps" ne laisse pas de place à autre chose qu'un départ, surtout s'il a prévu de partir loin .
A priori (mais je peux me tromper) tu n'entres pas dans ses plans de vie de manière importante.
il a peut-être eu un "déclic" lors de son séjour en WE mais bon tout ça, tu n'as aucune prise sur ça.
#1325357
Bonjour, prends du recule et analyse la situation..
Début de relation il te demande du temps... Dans 6 mois ça va donner quoi?
En étant voisin, il se comporte déjà ainsi... En étant dans le sud, ça va donner quoi?
D autre part, il n a peut être pas envie de vivre une relation à distance, donc, il prend déjà ses distances... Certaines personnes ne croient pas aux relations à distance, moi le premier pour l avoir vécu 2 fois maintenant.. La relation devient différente et quand un des deux ne le comprend pas, bah ça créé forcément des tensions dans le couple...

Si tu veux poursuivre cette relation, laisse lui le temps qu'il te demande ou pars.... Tu es libre de choisir, D ailleurs nous le sommes tous...
#1325360
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui je pense aussi qu'il a eu un déclic lors du WE dans sa famille car à son retour il m'a dit que ça lui faisait bizarre de remonter à Paris et qu'il savait très bien qu'un jour il partirai là-bas.

Je lui laisse le temps nécessaire et je ne le contacte plus depuis une semaine. C'est difficile car nous étions très proche et c'est surtout d'être ignoré qui me blesse beaucoup.

C'est vrai que je dois prendre du recul car je suis quelqu'un d'entier et d'impulsif et là mes émotions me contrôlent complètement.
#1325427
Voilà ça fait une semaine sans nouvelles depuis la dernière fois on je l'ai vu ...
Nous habitons côte à côte et on ne s'est même pas croisé cette semaine. J'avoue que je l'évite car contrairement à lui je peux sortir par une autre porte sans passer devant chez lui ...

Il devait me donner sa réponse cette semaine mais je pense avoir compris. Je me sens mal dans le sens où je suis ignorée et que je ne mérite pas d'être traitée de la sorte.

Je ne souhaite pas le relancer car j'ai ma dignité et n'ai pas envie de lui courir après sauf que par moment j'ai envie de lui écrire pour lui dire combien son attitude est merdique et vider mon sac !

Je ne sais pas quoi faire
#1325437
Bonjour

alors je suis du même avis que les autres intervenants
Pour moi c'est un coup de coeur. Même valeurs familiales, même humour, même centres d'intérêts bref on est sur la même longueur d'onde.
tu confonds points communs (valeurs, intérêts etc) qui sont bien évidemment important dans une relation avec projets de vie, donc vie pro entre autre mais pas que.
on peut avoir de très nombreux points communs avec quelqu'un mais sans vouloir vivre la même vie ni avoir la même conception d'une relation. pour t'en convaincre il suffit d'observer tes amis: sans aucun doute vous avez beaucoup de points communs sinon vous ne seraient pas amis, mais pourtant vous vivez votre vie chacun de votre coté, parfois même vos projets de vie, vos conceptions diffèrent beaucoup. c'st un peu pareil avec un compagnon amoureux, sauf que là pour faire un couple donc partager sa vie avec il y a un très grand nombre de variables qui doivent collés pour que ça marche
Il m'a dit quil était a un tournant de sa vie 40 ans il n'a pas d'enfant, il change de travail en mai et surtout il a une opportunité dans le sud. Il ne sait pas si il veut continuer avec moi même si il est attaché car il vit seul depuis des années, à l'habitude de sa liberté et de ne rendre de compte à personne.
on voit vos différences ici: à 40 ans il n'a pas d'enfant (donc si en théorie vos valeurs familiales sont compatibles en pratique cet homme a visiblement une tout autre conception des choses...), il se trouve à un tournant de sa carrière (donc niveau projet de vie pro ça vous éloigne de fait indépendemment de votre volonté car oui les relations à distance sont très difficile à gérer), il est célibataire, tient à sa liberté et ne veut rendre de compte à personne. Bien sur être en couple ne signifie pas être non libre, mais pour certains c'st le cas, en tout cas cet homme là rentre dans cette "catégorie" de gens. c'est sa façon d'être, sa façon de mener sa vie et il est difficile de le changer... toi visiblement tu as une toute autre conception des choses à ce niveau, ce qui ne veut pas dire bien sur que tu as tord, que tu te trompes ou autre. c'est juste que toi tu es autrement, tu as une autre façon de concevoir l'amour, la vie etc.

son séjour auprès de sa famille lui a probablement permis de prendre un peu de recul sur votre histoire. et il a décidé visiblement que vos projets de vie ne sont pas compatibles. ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas eu de sentiments pour toi , ou que c'était du blabla c'est juste son mode de vie qui fait que.. et il a décidé de poursuivre et persévérer sur cette voie.
Je l'ai invité a dîner il y a deux semaines il a refusé. Il ne m'écrivais plus non plus.
toi de ton coté car tu veux continuer votre relation tu as cherché à poursuivre la relation. et en soit sa prise de distance est une réponse.
Je l'ai vu et lui ai demandé une explication.
toi de ton coté tu ne comprenais pas trop. et c'est normal en quelque sorte puisque tu as voulu y croire à cette histoire, et tu pensais que vous aviez les mêmes valeurs. dans une certaine mesure peut être que c'est le cas mais pas totalement, bref tu es partie du principe que vous êtes compatibles et donc que le reste va couler de source, ce qui s'est avéré être faux.
alors explication: quelle explication? il a été clair avec toi. c'est juste que vous communiquez mais vous ne vous comprenez pas totalement, car vos manières d'être sont différentes. toi tu comprends pas, lui ne fait que poursuivre son mode de vie habituel, qu'il trouve normal et ne voit pas en quoi ce qu'il dit ou fait n'est pas compris de ton coté.

c'est le sens de cette phrase:
Je suis complètement perdu c'est la première fois qu'un mec me demande du temps surtout quand la relation se passe bien .
ce que tu dois comprendre c'est que oui la relation s'est bien passée, mais cela ne veut pas automatiquement dire qu'il y aura une suite...

et puis au final il te dit te répondre dans une semaine, et il ne te répond pas. tu as en fait ta réponse. Je comprends que tu trouves cela méprisant. Pourtant et là est le problème il n'y a pas ou plus grande chose à dire. c'est pas joli joli de te laisser attendre, ça je le comprends mais qu'est ce que tu veux qu'il te dise? tu espères je pense être réconfortée, qu'il te dise qu'il a décidé de poursuivre la relation. avec sa non réponse il te dit qu'il ne souhaite pas poursuivre cette relation.
Alors après tu peux très bien jouer un jeu d'égo, en attendant patiemment qu'il revienne vers toi (s'il revient) pour l'envoyer bouler. ça peut te faire du bien sans aucun doute car tu t'es sentie méprisée et rejetée. Mais je pense que plus fondamentalement ce que tu dois faire pour toi c'est de te poser et réfléchir à cette histoire avec un peu plus de recul. voir au delà du tout beau tout rose parce qu'un homme qui t'aime ne te laisse jamais attendre.

courage !

.
#1325440
Sev77 a écrit : 26 mars 2021, 11:31 Il devait me donner sa réponse cette semaine mais je pense avoir compris. Je me sens mal dans le sens où je suis ignorée et que je ne mérite pas d'être traitée de la sorte.
Ce n’est pas parce que les autres nous respecte que l’on est respectable, c’est en se respectant soi même, que l’on est respecté par les autres. Si tu sais ce que tu vaux réellement, son attitude ne devrait pas avoir de prise sur toi. Mais je sais que si tu te sens si mal, c’est justement parce que tu manque de confiance en toi.
Si la femme que tu es ne lui a pas convenu, c’est qu’il n’est pas l’homme exceptionnel qui saura voir cette femme exceptionnelle que tu es…
Ne le laisse pas te faire sentir que tu vaux moins que ce que tu vaux réellement, car il n’a aucun pouvoir sur toi.

Sev77 a écrit : 26 mars 2021, 11:31 Je ne souhaite pas le relancer car j'ai ma dignité et n'ai pas envie de lui courir après sauf que par moment j'ai envie de lui écrire pour lui dire combien son attitude est merdique et vider mon sac !

Et tu as bien raison de ne pas relancer.
Mais vider ton sac ne servira à rien, sinon à lui montrer qu’il compte pour toi (Vider ton sac est une tentative maladroite et désespérée de l’amener à réfléchir sur ce qu’il fait, afin qu’il change d’avis). Or le regard sur toi de quelqu’un qui ne te respecte pas ne devrais jamais être important pour toi.
Donc laisse tomber.
#1325449
Je vous remercie tous pour vos réponses qui me conforte dans mon choix de laisser tomber et de ne plus lui accorder la moindre importance. Après ce qui va être difficile c'est de ne pas le croiser ...

Il n'est pas rentré cette nuit et le WE dernier non plus je suis persuadée qu'il y a quelqu'un d'autre car un changement de comportement est souvent assez révélateur ... Je trouve ça minable de ne pas avoir le cran d'être honnête mais bon je ne peux rien y faire.

J'ai 40 ans une grande fille de 18 ans, je suis très indépendante aussi alors je ne comprends pas que cette histoire de quelques mois m'affecte autant ...
Je vous remercie encore car vous m'avez fait du bien
#1325451
Il n'est pas rentré cette nuit et le WE dernier non plus je suis persuadée qu'il y a quelqu'un d'autre car un changement de comportement est souvent assez révélateur ...


alors un petit conseil si je peux me permettre: l' "espionner" (même si c'est parce que tu as besoin de savoir ce qui se passe) n'est pas une bonne idée, car justement à partir de ce que tu peux entrevoir tu fais des scénarios dans ta tête, qui peuvent être vrais ou faux. plus encore ça garde ton attention fixée sur lui chose qui n'aide pas à prendre du recul.
Je trouve ça minable de ne pas avoir le cran d'être honnête mais bon je ne peux rien y faire.
votre relation a été courte (quelques mois) tu ne connais pas bien cet homme et tu le découvres (avec ses défauts) toujours même maintenant au cours de votre rupture . imagine toi si la relation avait continué... à un moment ou un autre ça aurait pointé du nez... il aurait pris ses jambes à son cou...comme il a dit "il ne donne de compte à personne".
J'ai 40 ans une grande fille de 18 ans, je suis très indépendante aussi alors je ne comprends pas que cette histoire de quelques mois m'affecte autant ...
c'est à voir en fonction du contexte plus général dans ta vie (par exemple célibat depuis X temps, relations avec des hommes qui n'étaient pas à la hauteur de tes espérances et lui avait l'air un peu ou bien mieux, etc).

perso je pense pas que c'est toujours la durée qui explique qu'une histoire nous affecte ou non. c'est ce qu'on avait mis dedans(projections, attentes espérances) qui fait que... et toi visiblement tu avais placé des espoirs dans cette histoire pour tes raisons à toi
#1325454
Tu as raison sandstorm je ne le connaissais que superficiellement toutes ces années. C'est vrai j'avais mis de l'espoir dans cette relation car j'etais seule depuis qques mois après 4 années auprès d'un homme qui finalement ne me correspondait pas. C'est moi qui avait rompu.

Alors c'est vrai il est très beau et atypique, il en impose au premier abord et je me sentais en sécurité avec lui. Je n'avais plus ressenti ce coup au cœur depuis le père de ma fille qui a été l'homme le plus important de ma vie. Peut être que je me suis bercée d'illusions et que l'atterrissage est rude.

Quelque part je m'en veux d'avoir été aussi stupide car je savais qu'il collectionnait les femmes et je m'étais juré il y a qques années où il avait tenté un rapprochement, de ne jamais me laisser avoir ... Comme quoi il faut toujours suivre sa première impression.

Merci pour vos précieuses analyses qui permettent de prendre le recul que nos émotions nous empêchent d'avoir. Vos mots me font comprendre que je ne dois plus me torturer l'esprit inutilement.
#1325459
C'est vrai j'avais mis de l'espoir dans cette relation car j'etais seule depuis qques mois après 4 années auprès d'un homme qui finalement ne me correspondait pas. C'est moi qui avait rompu.
et voilà une piste intéressante à creuser!
4 ans avec un homme qui au final ne te correspondait pas, d'où l'envie de rencontrer quelqu'un qui te correspond mieux. ce n'est pas un hasard si dans ton récit de votre relation tu as beaucoup mis l'accent sur ton sentiment d'avoir trouvé quelqu'un avec qui tu partageais des points communs
ça explique pourquoi tu avais placé de l'espoir dans cette nouvelle relation
Alors c'est vrai il est très beau et atypique, il en impose au premier abord et je me sentais en sécurité avec lui. Je n'avais plus ressenti ce coup au cœur depuis le père de ma fille qui a été l'homme le plus important de ma vie. Peut être que je me suis bercée d'illusions et que l'atterrissage est rude.
intéressant aussi!
tu n'a pas vécu une telle attirance depuis le papa de ta fille. ça fait effectivement espéré avec un sentiment de sécurité qui va avec puisqu'il le sentiment éprouvé à son égard est une reminiscence d'une autre histoire.
c'était aussi ton voisin donc quelqu'un que tu cotoyais plus ou moins , pas un illustre et mystérieux inconnu. ce qui a peut être renforcé ce sentiment de sécurité

après pour qu'il en impose.. peut être que tu aimes les hommes entreprenants, sur d'eux, qui mènent les choses, mais en même temps le bémol c'est que quelqu'un comme ça il fait les choses à sa manière (il ne rend de compte à personne) pas possible donc de construire quelque chose de stable. et pourtant tu sens en sécurité... avec un homme de surcroit que tu savais collectionneur de femmes. moi ça m'aurait refroidi direct .
Quelque part je m'en veux d'avoir été aussi stupide car je savais qu'il collectionnait les femmes et je m'étais juré il y a qques années où il avait tenté un rapprochement, de ne jamais me laisser avoir ... Comme quoi il faut toujours suivre sa première impression.
peut être que justement tu l'a un peu choisi pour ça. de façon pas forcément consciente
et là encore tu t'étais juré de pas te laisser avoir tu dis... donc il avait déjà tenté de te séduire mais tu l'a recalé; puis après il a peut être réussi à te faire sentir plus en sécurité et l'histoire a début (alors même que tu savais qu'il était collectionneur) et en même temps tu as voulu te convaincre qu'il avait les memes valeurs que toi... enfin bref il y a plein de trucs à creuser dans cette histoire qui peuvent expliqué ta déception actuelle, et pourquoi tu as placé de l'espoir dans cette relation.

par contre non tu n'es pas stupide! de toute façon les coups de coeur ont toujours un point commun: c'est toujours affaire de projections sur l'autre, d'espoirs placés, d'attirance physique qu'on "embellie", l'autre est idéalisé
#1325477
Oui je savais qu'il collectionnait les filles et a vrai dire je ne l'aimais pas beaucoup. Quand je pouvais éviter de lui dire bonjour je le faisais ...

Il m'a dit avoir été attiré par ma simplicité et le fait que je ne suis pas souriante ni aimable car il est comme ça aussi très peu bavard.

Depuis le début je me demandais ce qu'il me trouvait car les filles que j'avais vu passer chez lui étaient très très superficielles genre téléréalité ... Je pense que c'est quelqu'un de trop imbu de lui même que je ne devais pas être assez tape à l'oeil pour lui même s'il m'a dit qu'il aimait mon moi tout entier.

Il a été très présent quand je me suis fait opérée d'où le sentiment de sécurité. Très a l'écoute de mes angoisses. Et pour me séduire il a déposé des petits présents sur ma porte ou ma boîte aux lettres toutes les semaines.

Je me suis faite un peu endormir mais ça me servira de leçon pour l'avenir ...
#1325525
Sev77 a écrit : 28 mars 2021, 12:06 Je me suis faite un peu endormir mais ça me servira de leçon pour l'avenir ...
Quand une histoire commence on se laisse tous plus ou moins endormir, le problème est qu'il aurait pu agir comme ça et que ce soit une histoire qui dure malgré tout...
On ne peut pas savoir, et puis quelqu'un qui fait des pieds et des mains pour nous séduire c'est valorisant, ça fait du bien à l'égo, ça donne confiance en soi...
Alors ne te flagelle pas trop :bisou:
#1325578
Ce soir en allant faire des courses je l'ai croisé il était dans sa voiture devant chez lui. Il m'a regardé bien fixement je l'ai regardé et j'ai tourné la tête en continuant mon chemin la tête haute.

Il est passé à ma hauteur moi à pied lui en voiture je n'ai pas tourné la tête vers lui une seule fois. J'ai voulu garder ma dignité. Mon dieu que ça a été dur après que la voiture se soit éloignée ...
Avoir été si proche de quelqu'un il y a encore 3 semaines et faire comme si il n'avait jamais existé.

Il me reste encore un long chemin à accomplir pour accepter totalement cette rupture mais surtout cette déception.

J'espère que pour vous tout roule sous ce beau soleil ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9