Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325828
Bah parce que je pense que quand il se passe des événements comme celui ci, on passe au dessus de la histoire, il n y a strictement rien à interpréter..
Mon ex à perdu sa meilleure amie, elle M a fait du mal, j ai eu mal, et pourtant quand elle M a contacté en pleure pour me dire qu elle était entre la vie et la mort, nous avons fait abstraction de notre histoire sans se poser la question de pkoi ceci pkoi cela...
Quand une histoire se termine les 2 personnes restent foncièrement les mêmes, elles ont partagé une histoire qui s est terminée mais ça ne empêche pas de avoir de l affection pour la personne...
Donc je pense que sa réaction est normale, et que la tienne également... Demain vous saurez faire la part des choses entre vous...
#1325831
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 11:17 Bah parce que je pense que quand il se passe des événements comme celui ci, on passe au dessus de la histoire, il n y a strictement rien à interpréter..
Mon ex à perdu sa meilleure amie, elle M a fait du mal, j ai eu mal, et pourtant quand elle M a contacté en pleure pour me dire qu elle était entre la vie et la mort, nous avons fait abstraction de notre histoire sans se poser la question de pkoi ceci pkoi cela...
Quand une histoire se termine les 2 personnes restent foncièrement les mêmes, elles ont partagé une histoire qui s est terminée mais ça ne empêche pas de avoir de l affection pour la personne...
Donc je pense que sa réaction est normale, et que la tienne également... Demain vous saurez faire la part des choses entre vous...
quand j'ai perdu ma mère un ex m'a recontacté et je n'y ai pas répondu, et l'homme avec qui je venais de rompre ne m'a pas recontacté et je ne l'ai pas non plus contacté

il y a donc beaucoup de choses à interpréter
#1325832
Exactement je n'ai pas cherché à interpréter son attitude car j'aurais fait pareil pour lui même si on n'est plus ensemble.

De mon côté je suis à vif encore car j'aurais voulu que ça ne se termine pas mais samedi soir je n'ai pas cherché à comprendre il était là et c'était naturel pour moi et visiblement pour lui aussi. Je ne me suis pas dit et je ne le pense toujours pas que ça puisse être un signe de quoique ce soit. C'était juste de la bienveillance comme un autre de mes voisins a eu en m'apportant une veste car j'étais sorti sans et qu'il faisait froid.

J'ai eu du mal à trouver le sommeil j'avais des flash surtout le bruit dans la tête et j'ai repensé à mon voisin et à sa présence. J'ai apprécié qu'il soit là c'est vrai je ne vais pas vous mentir.
#1325833
De mon côté je suis à vif encore car j'aurais voulu que ça ne se termine pas mais samedi soir je n'ai pas cherché à comprendre il était là et c'était naturel pour moi et visiblement pour lui aussi. Je ne me suis pas dit et je ne le pense toujours pas que ça puisse être un signe de quoique ce soit. C'était juste de la bienveillance comme un autre de mes voisins a eu en m'apportant une veste car j'étais sorti sans et qu'il faisait froid.
pour quelqu'un qui est soucieux de son image à l'égard d'autrui plus que sur le fond des choses, comme Selma l'avait noté et tu étais d'accord on pouvait s'attendre à ce comportement. il veut pas passer pour un sale type. il te l'a dit d'ailleurs

qu'entend tu par '' tu aurais voulu que ça ne se termine pas"?
#1325834
sandstorm a écrit : 05 avr. 2021, 10:52 soit. mais vous avez eu une relation amoureuse qui s'est fini. interroges toi sincèrement sur le pourquoi tu l'a laissé t'épauler (qu'il se retrouve devant ta porte ok ; qu'il t'accompagne aux flics non tu l'a laissé faire et la question c'est pourquoi);
Honnêtement il n' y a rien d'anormal que Sev n'ait pas envoyer bouler son ex . Dans le choc, ce n'était pas sa première préoccupation d'appliquer les regles d'or du forum , ça se comprend aisément .
-
Plus généralement je ne suis pas aussi catégorique dans la coupure de ponts systématique avec tous les exs. J'ai certains exs sur qui je peux compter et inversement.

En revanche quand la blessure et la rancoeur sont présentes, c'est effectivement à bannir . Pour l'ex qui m'a amenée ici, j'ai vite compris que le mieux pour moi est qu'il sorte complètement de ma vie , et je n'attends plus rien de lui. ( alors que lui aussi aimait à se présenter comme le chevalier au secours de la veuve et l'orphelin, il aimait beaucoup cette image de lui )

Dieu merci , ce n'est pas le cas pour tous , et parfois il peut juste rester de la bienveillance mutuelle ( il fait évidemment que la rupture soit digérée et que le choses soient claires, ce qui peut prendre beaucoup de temps, et parfois ne jamais arriver )
miu ont aimé ça
#1325836
sandstorm a écrit : 05 avr. 2021, 12:58
De mon côté je suis à vif encore car j'aurais voulu que ça ne se termine pas mais samedi soir je n'ai pas cherché à comprendre il était là et c'était naturel pour moi et visiblement pour lui aussi. Je ne me suis pas dit et je ne le pense toujours pas que ça puisse être un signe de quoique ce soit. C'était juste de la bienveillance comme un autre de mes voisins a eu en m'apportant une veste car j'étais sorti sans et qu'il faisait froid.
pour quelqu'un qui est soucieux de son image à l'égard d'autrui plus que sur le fond des choses, comme Selma l'avait noté et tu étais d'accord on pouvait s'attendre à ce comportement. il veut pas passer pour un sale type. il te l'a dit d'ailleurs

qu'entend tu par '' tu aurais voulu que ça ne se termine pas"?
J'aurais voulu continuer avec lui, que l'histoire ne s'arrête pas.
#1325839
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 13:37 Et si ce garçon n était pas un conard mais tout simplement un gars qui ne sait pas terminer ses histoires car il a peur de blesser...
Et ce n est pas parce qu un moment il a mal géré une fin d histoire ou parce qu'il n a pas ressenti ce que sev a pu ressentir que ça fait de lui un monstre...
ses dires montrent qu'il est soucieux de son image donc passer pour le gars gentil, ce n'est pas qu'il a peur de blesser
#1325840
Selmasultane a écrit : 05 avr. 2021, 13:03
sandstorm a écrit : 05 avr. 2021, 10:52 soit. mais vous avez eu une relation amoureuse qui s'est fini. interroges toi sincèrement sur le pourquoi tu l'a laissé t'épauler (qu'il se retrouve devant ta porte ok ; qu'il t'accompagne aux flics non tu l'a laissé faire et la question c'est pourquoi);
Honnêtement il n' y a rien d'anormal que Sev n'ait pas envoyer bouler son ex . Dans le choc, ce n'était pas sa première préoccupation d'appliquer les regles d'or du forum , ça se comprend aisément .
-
Plus généralement je ne suis pas aussi catégorique dans la coupure de ponts systématique avec tous les exs. J'ai certains exs sur qui je peux compter et inversement.

En revanche quand la blessure et la rancoeur sont présentes, c'est effectivement à bannir . Pour l'ex qui m'a amenée ici, j'ai vite compris que le mieux pour moi est qu'il sorte complètement de ma vie , et je n'attends plus rien de lui. ( alors que lui aussi aimait à se présenter comme le chevalier au secours de la veuve et l'orphelin, il aimait beaucoup cette image de lui )

Dieu merci , ce n'est pas le cas pour tous , et parfois il peut juste rester de la bienveillance mutuelle ( il fait évidemment que la rupture soit digérée et que le choses soient claires, ce qui peut prendre beaucoup de temps, et parfois ne jamais arriver )
exactement si il reste quelque chose, ce n'est que le temps qui le montrera.
Sev a été sous le choc,, ce que je voulais relever c'est que dans des situations de choc la réaction n'est pas toujours la même, elle n'est pas déterminée; automatique, toujours la même, évidente, elle aurait pu l'envoyer bouler aussi. mais ce n'est pas ce qu'elle a fait.

mon propos n'est pas de la critiquer mais plutot d'essayer de voir s'il n'y a pas une attente pas tout à fait consciente derrière cela
mais bon peut être que ce n'est pas le moment d'en parler, désolée Sev si mes propos t'ont perturbé
#1325844
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 13:49 Non qu'il peut être aussi bienveillant dans certaines situations
je pense que la question n'st pas la question de la bienveillance
cet homme est intervenu alors même que Sev l'a croisé dans la rue et ne l'a pas salué, et qu'il lui a envoyé un message et qu'elle n'a pas répondu. ce qui montre bien qu'elle ne souhaitait pas être ne contact avec lui. il peut bien sur prétendre qu'il le fait par bienveillance, et ça peut être vrai mais ne pas respecter les choix de l'autre est une réaction problématique.
#1325845
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 13:37 Et si ce garçon n était pas un conard mais tout simplement un gars qui ne sait pas terminer ses histoires car il a peur de blesser...
Et ce n est pas parce qu un moment il a mal géré une fin d histoire ou parce qu'il n a pas ressenti ce que sev a pu ressentir que ça fait de lui un monstre...
Je pense que personne ne l'a traité de monstre , ou bien ?

La seule question qui importe c'est " est ce que ça fait du bien à Sev de rester en contact avec lui , est ce que ça lui fait du bien à elle de le rassurer lui sur le fait qu'il est quelqu'un de bien , est ce qu'elle doit consacrer son énergie à fournir à celui qui l'a larguée de la réassurance narcissique ? "
Et pour moi la réponse est non à 150 %
Sev77 ont aimé ça
#1325847
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 14:08 Oui bah vous donnez la définition de monstre ou de conard, je vous donne juste le mot...
je pense plutot que c'est ce que cet homme veut éviter, de se faire passer pour un connard.
mais là n'est pas la question, pour reprendre les termes de Selma qui sont fort juste il cherche plus une réassurance narcissique qu'il est quelqu'un de bien de la part de Sev
mais bon s'il a des doutes là dessus c'est son problème et Sev n'en a pas à s'en soucier.
Sev77 ont aimé ça
#1325848
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 14:08 Oui bah vous donnez la définition de monstre ou de conard, je vous donne juste le mot...
Euh , qui " vous" ? où ça la définition ?

Tu es seul responsable de la façon dont tu interprètes ou resumes les réponses ici tu sais ( qui semblent t'agresser personnellement, pour des raisons qui t'appartiennent ma foi )
#1325849
sandstorm a écrit : 05 avr. 2021, 14:15
Edgar Allan poe a écrit : 05 avr. 2021, 14:08 Oui bah vous donnez la définition de monstre ou de conard, je vous donne juste le mot...
je pense plutot que c'est ce que cet homme veut éviter, de se faire passer pour un connard.
mais là n'est pas la question, pour reprendre les termes de Selma qui sont fort juste il cherche plus une réassurance narcissique qu'il est quelqu'un de bien de la part de Sev
mais bon s'il a des doutes là dessus c'est son problème et Sev n'en a pas à s'en soucier.
Oui il y a aussi ce besoin d'être un mec bien. Dans son SMS il l'avait répété 2 fois "tu dois me prendre pour un sale type" "tu as maintenant une mauvaise image de moi"

Ce qu'il a fait c'est clairement pas correct il suffisait d'être honnête et d'avoir des couilles au bon moment. Me laisser dans le doute autant de temps ça m'a fait plus de mal que si il m'avait dit c'est terminé. D'ailleurs il ne l'a toujours pas dit vraiment ...

Il n'est pas clair dans ses propos est ce que c'est volontaire ou maladroit je ne sais pas.
Il a un très gros problème de communication et même avant qu'on soit ensemble et qu'on discutait parfois le soir sur le pas de la porte il m'avait déjà dit je n'aime pas blesser ni faire du mal.

Sincèrement être avec lui samedi ça m'a fait du bien car comme je vous l'ai dit il a cette capacité à me rassurer. Il a toujours trouvé les mots pour m'encourager quand on était ensemble. Mais ça m'a fait du mal aussi pq ça a ravivé la douleur et le manque. Ça m'a donné envie d'être avec lui ... C'est a double tranchant de toute façon
#1325852
Je suis fascinée par les choses qu'on dit ( et les choses qu'on fait ).

J'ai souvent remarqué que ce qui est dit avant la relation est très annonciateur de la relation . Ainsi ce " je n'aime pas blesser ni faire du mal " sonne presque comme un avertissement ( " j'en ai fait souvent , mais au moins je te préviens " ) .

Mes exs qui se sont comportés de la façon la plus classe, qui étaient sincères ( pas parfaits, mais sincères et corrects ) ne sont pas ceux en général qui ont eu besoin de faire de grandes déclarations d'intention au préalable pour se présenter sous un jour flatteur.

Les mots, les mots et les actes ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9