Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1325769
Sev77 a écrit : 03 avr. 2021, 09:05 Bonjour à tous,

Alors je n'ai pas répondu justement car j'ai imaginé ce que ça pouvait donner si on prenait du temps à s'expliquer. Je me suis dit et si il t'embrasse ça va finir comment ?

Je l'ai croisé l'autre soir je montais dans ma voiture il était dans la sienne. Il m'a fait un signe de la main j'ai répondu de la même manière et je suis parti.

Je pense que le fait de l'avoir ignoré et de ne pas lui avoir dit bonjour la dernière fois à du visiblement toucher son égo.

bravo Sev! tu assures! :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325771
Merci :D je suis vos conseils et vos analyses qui sont toujours très pertinentes.

J'ai beaucoup de mal à retenir mes émotions le we, la semaine avec le travail j'ai l'esprit occupé mais le WE je rumine beaucoup. Je sais qu'il faudra du temps pour que je me fiche complètement de lui mais c'est encore trop frais.
#1325772
Sev77 a écrit : 03 avr. 2021, 13:04
J'ai beaucoup de mal à retenir mes émotions le we, la semaine avec le travail j'ai l'esprit occupé mais le WE je rumine beaucoup. Je sais qu'il faudra du temps pour que je me fiche complètement de lui mais c'est encore trop frais.
en même temps c'est normal forcément quand on bosse on a l'esprit concentré ailleurs..

tu sais quelle est la situation qui sera idéal pour toi (s'en ficher de lui) et que ça va prendre du temps, t'es très lucide là dessus... alors comment gérer les choses pendant le we? te concentrer sur toi, sur ce qui te fais plaisir, ta famille, tes copains, tes loisirs, te tourner vers toi même et vers d'autres personnes qui te font du bien. c'est la seule chose à faire le temps que la tempête intérieure s'arrête
#1325777
Sev77 a écrit : 03 avr. 2021, 13:53 C'est une bonne idée c'est vrai que ça libère l'esprit d'écrire.

J'ai déjà commencé à lister tout ce qui n'allait pas dans cette relation. Ce qui me permet de voir que je me suis quand même pas mal voilé la face. En revanche je sais que ça me permettra d'en tirer des leçons pour l'avenir.
oui ça aide à désidéaliser
mais bon ne t'autoflagelle pas non plus Sev .. tu t'es voilé la face ok, ça sert de leçon mais lui aussi il y ait pour quelque chose
#1325779
Sev77 a écrit : 03 avr. 2021, 13:04 J'ai beaucoup de mal à retenir mes émotions le we, la semaine avec le travail j'ai l'esprit occupé mais le WE je rumine beaucoup. Je sais qu'il faudra du temps pour que je me fiche complètement de lui mais c'est encore trop frais.
Oui le week end c'est souvent le plus difficile. J'ai passé un grand nombre de samedis et dimanches matins, assise sur mon canapé avec mon café et mes cigarettes à déprimer et ruminer , incapable de me bouger . Et peu à peu les rituels que je me suis recréés, sport, piscine, marché, etc.. ont repris le pas et le moteur s'est remis en route

Je compatis néanmoins pour ceux qui connaissent u'ne rupture en période de covid ( quand le coronavirus est arrivé, mon expérience de plus d'un an de lâcher prise depuis la rupture m'a servi +++ mais en ce moment, le distractions sont rares)

Sinon Sev , il faut absolument que tu sois douce envers toi même : oui tu t'es sûrement un peu voilé la face, mais c'est inhérent au sentiment amoureux ( j'ai même une théorie selon laquelle toute histoire de couple, même et surtout durable, est fondée sur une part d'aveuglement volontaire, une sorte de contrat moral selon lequel on accepte de ne pas voir l'autre dans son intégralité, avec ses défauts :mrgreen: ) .

Vois plutôt les choses sous cet angle : avoir la capacité d'aimer , de faire confiance , de se donner , cela montre que tu es vivante et que tu es capable de t'ouvrir à cette pulsion de vie ;) Et ce que ça dit de toi est très positif
#1325781
Selmasultane a écrit : 03 avr. 2021, 15:41 ( j'ai même une théorie selon laquelle toute histoire de couple, même et surtout durable, est fondée sur une part d'aveuglement volontaire, une sorte de contrat moral selon lequel on accepte de ne pas voir l'autre dans son intégralité, avec ses défauts :mrgreen: ) .

Vois plutôt les choses sous cet angle : avoir la capacité d'aimer , de faire confiance , de se donner , cela montre que tu es vivante et que tu es capable de t'ouvrir à cette pulsion de vie ;) Et ce que ça dit de toi est très positif
:-Blue
#1325795
Merci à vous 2 je viens de rentrer je suis allée passer l'après midi chez une vieille copine. On a refait le monde et ça fais du bien ☺️

Sincèrement du fond du coeur je vous remercie pour vos paroles apaisantes. Je ne pensais pas trouver des oreilles enfin surtout des yeux 😉 compatissant et aussi bienveillant en venant vider mon sac ici.

Ta théorie est très vrai selmasultane je suis complètement d'accord en amour il y a une part d'aveuglement c'est certain. Dans toutes les sortes d'amour d'ailleurs car avec nos enfants aussi on a tendance à croire qu'ils sont les plus beaux et les meilleurs 😁
#1325807
Pour vous situer j'habite une rue ou il y a un virage ma maison et celle de mon voisin sont côté droit et côté gauche de la rue en face il y a la maison de ma gd mere.
Hier soir à 19h30 gros boum une voiture a foncé a 120km/h dans la baie vitrée de ma mamie de 89 ans.

Je suis sorti en tremblant et mon voisin était déjà devant ma porte. Il est resté avec moi jusqu'à 23h30 une fois que tout a été fini. L'électricité a été coupé il a mis ma nièce et ma fille dans sa voiture pour qu'elle soit au chaud. Il a été très prévenant et présent pour moi hier soir. Il ne m'a pas lâché de la soirée.

Je me sens tellement mal depuis car je me rends compte que malgré tout j'ai beaucoup de sentiments encore pour lui.
J'ai eu du mal a trouvé le sommeil pq j'ai eu tellement peur heureusement c'est que des dégâts matériels mais ce bruit a raisonné dans ma tête longtemps ...

J'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment je commence à croire que j'ai la poisse ou qu'on m'a mis le mauvais oeil :?
#1325809
J'avais vraiment pas besoin de ça en ce moment je commence à croire que j'ai la poisse ou qu'on m'a mis le mauvais oeil :?
une voiture à 120km/H sur une baie vitrée ça doit faire un gros bruit.. + que c'est soudain ...

je crois plutôt qu'en ce moment tu te sens fragilisée..
Je me sens tellement mal depuis car je me rends compte que malgré tout j'ai beaucoup de sentiments encore pour lui.
j'ai le sentiment que lors d'une rupture on a tendance à voir les choses en "grand", parce qu'on est fragilisé et que donc tout nous semble plus important. sur le coup on ressent tel ou tel sentiment à grande intensité. et puis avec le temps on relativise et on sent que c'était aussi une espèce d'illusion mais qui n'est pas exactement une illusion puisque sur le coup on l'a vraiment ressenti. en tout cas moi c'est mon vécu après des ruptures difficiles.
#1325811
Hello Sev ,

Désolée de ce qui vous arrive , cela doit être très " choquant" et heureusement que personne n'a été blessé.

En ce qui concerne ton ex, il est normal que les événements choquants et malencontreux réactivent le besoin, la blessure causés par la rupture.

1 semaine après la rupturevqyi m'a amenée sur ce forum , je me suis fait une entorse grave en jouant au volley ( en 20 ans de volley, c'est la première fois que ça m'arrivait, rupture puis rupture du ligament , même un psy débutant arriverait à faire le lien ;) ) . Mon ex est venu me chercher aux urgences il est resté avec moi, m'a raccompagnée à minuit, m'a aidée le jour qui suivait .
Et pendant quelques mois, quand j'avais une déconvenue, une engueulade au boulot , une mauvaise nouvelle dans ma vie , une situation difficile, je ressentais à nouveau cruellement le manque de lui , l'envie de le recontacter ( mais je ne le faisais pas , et peu à peu j'ai trouvé d'autres ressources, plus équilibrées, en moi , dans mon entourage ) . J'étais fragilisée et ça reactivait cette blessure non totalement cicatrisée.

Tu es fragilisée, et cet événement réellement traumatisant réactive la blessure de la rupture .

Bon courage à toi
#1325813
Ça a vraiment réactivé la blessure. Je me sentais mieux et depuis ce matin je me sens au plus bas.
Il est parti ce matin garder sa nièce puisqu'il est en vacances cette semaine je ne risque pas de le croiser comme ça, ce qui est une bonne chose pq c'est vraiment très dur.

Hier soir dès que j'étais avec la police ou les pompiers il me cherchait des yeux et venait directement près de moi. Ce comportement que même ma sœur a remarqué redonne forcément de l'espoir même si je sais que ce n'est qu'une illusion.

Je suis restée la plus distante possible même si c'était difficile. Je n'ai pas cherché son contact ou sa présence mais être près de lui ça a été dur à gérer sans montrer quoique ce soit.

J'ai toujours bien géré mes ruptures même celle avec le père de ma fille car c'était moi qui partait mais celle-ci me paraît insurmontable. Peut être a cause de la proximité et du contexte actuel.
#1325814
Quoi qu'on en dise , les ruptures sont généralement plus faciles à gérer quand on prend l'initiative ;)

Quant aux attitudes de l'ex ..6 mois après la rupture mon ex me suivait encore des yeux lors de nos réunions pro, une amie me l'avait dit aussi, et il le faisait encore 2 ans après la rupture , et venait toujours me parler etc...( après grâce au COVID on n'a plus eu de réunions physiques donc en visio à 100 cela a cessé :lol: ) . Évidemment que cela faisait renaître un espoir ( enfin au début, parce qu'apres j'ai arrêté d'essayer de comprendre )

C'est mieux qu'il soit parti en effet , cela te permettra de te remettre de tout ça tranquillou . Ne t'en fais pas chaque nouvelle rechute est plus courte et moins profonde que la précédente, jusqu'à devenir une mini vaguelette de quelques secondes dans un quotidien bien huilé et reconstruit ;)
#1325816
Sev77 a écrit : 04 avr. 2021, 15:35
Je suis restée la plus distante possible même si c'était difficile. Je n'ai pas cherché son contact ou sa présence mais être près de lui ça a été dur à gérer sans montrer quoique ce soit.
une question, c'est pas une critique hein, mais pourquoi tu lui a pas dit non merci pas la peine ? pourquoi tu l'a laissé intervenir et t'épauler?

c'est une vraie question, parce que ça m'a fait penser à une rupture avec un ex à moi, on bossait dans la même boite à l'époque, et il m'est arrivé un truc j'avais un gros souci technique, il s'est proposé de m'aider et j'ai refusé. c'était à cause du choc? tu n' y a pas pensé et tu a juste laissé faire?
#1325817
sandstorm a écrit : 04 avr. 2021, 17:33
Sev77 a écrit : 04 avr. 2021, 15:35
Je suis restée la plus distante possible même si c'était difficile. Je n'ai pas cherché son contact ou sa présence mais être près de lui ça a été dur à gérer sans montrer quoique ce soit.
une question, c'est pas une critique hein, mais pourquoi tu lui a pas dit non merci pas la peine ? pourquoi tu l'a laissé intervenir et t'épauler?

c'est une vraie question, parce que ça m'a fait penser à une rupture avec un ex à moi, on bossait dans la même boite à l'époque, et il m'est arrivé un truc j'avais un gros souci technique, il s'est proposé de m'aider et j'ai refusé. c'était à cause du choc? tu n' y a pas pensé et tu a juste laissé faire?
J'ajoute d'autreshypotheses
Peut etre que tu en avais envie, besoin, que ça te donnait l'impression d'etre encore importante pour lui?
#1325820
Je ne sais pas Sandstorm j'étais trop choquée je n'arrivais pas à voir ma grand mère car la voiture était encastrée dans sa maison.

Tous les voisins étaient autour de moi, la police, les pompiers. J'ai pas vraiment fais attention au début mais il était près de moi tout le temps.
Si il m'avait proposé son aide pour porter mes courses par exemple j'aurais refusé mais là j'étais sous le choc et c'était un truc inimaginable. Le maire de la ville est venu j'ai été beaucoup sollicité ce soir là et il a pris l'initiative de s'occuper de ma nièce et de ma fille.

J'ai pas voulu interpréter son attitude, je pense que c'est juste une réaction normale car j'aurais fait la même chose je pense.

Après en dehors de ce qu'il s'est passé entre nous et de son attitude c'est quelqu'un de très serviable et de très sécurisant.
#1325822
le choc il est parfaitement compréhensible personne ne dira le contraire

par contre on a une piste ici
J'ai pas voulu interpréter son attitude, je pense que c'est juste une réaction normale car j'aurais fait la même chose je pense.
ce qui rejoint un peu les questions d'Allys
Après en dehors de ce qu'il s'est passé entre nous et de son attitude c'est quelqu'un de très serviable et de très sécurisant.
certes mais votre relation est finie
#1325823
J'avais assez de gens autour de moi, ce n'est pas moi qui lui ai demandé de rester. Quand j'ai ouvert ma porte il était déjà devant chez moi.

Il habite ici depuis 14 ans, mes parents habitaient à côté, ma grand mère en face. Il connaît bien mon papa, il a été là quand ma maman est décédée brutalement il y a 3 ans. Il connaît ma sœur depuis des années. Ce n'est pas un étranger avec qui j'ai eu une histoire de quelques mois et qui disparaît de mon champ de vision. C'est aussi pour ça que c'est difficile à gérer émotionnellement.

On est a côté je vais forcément tomber sur lui encore souvent, là c'était quelque chose d'inattendu pour tout le monde.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9