Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Tiki
#1324838
Bonjour a tous , voila qu’apres 2 ans et 3 mois ma copine que j’aime encore tant , me quitte . La raison est un manque de communication et d’effort de ma part et qu’avec le temps ses sentiments avaient baissé . Je lui au laissé un grand message lui montrant mon amour et que je pourrais changer pour elle . Elle me repond qu’elle allait y reflechir mais voila qu’hier elle me dit que c’est mort , que quelque chose etait brisé et qu’elle ne se voyaiy pas revenir sur sa decision . Depuis qu’elle ma dit ça j’entamme le SR mais j’ai toujours cette espoir . C’est mon 1er amour et pour elle aussi . Je suis sa premiere fois egalement . Des avis ? Merci de m’avoi lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1324839
Bonjour,
Alors déja, ton ex copine n'étant pas un trousseau de clé ou une manette de playstation, le titre adéquat serait "je voudrais la récupérer".

Ensuite, ben on ne peut pas forcer les gens a nous aimer.
Donc ne fais pas de SR pour la faire réagir, mais pour toi, pour tourner la page, pour réfléchir a pourquoi tu ne faisais pas d'efforts et que tu ne communiquais pas, ca te servira dans tes relations futures.
par Tiki
#1324840
Oui je vous comprends le sr est avant tout pour soit meme , mais mon regret est que je n’ai pas donné mon plein potentiel pour la garder mais qu’il est desormais trop tard :(
par Kakahuet
#1324841
Bonjour

C'est très facile, il est vrai, de se dire à postériori "je n’ai pas donné mon plein potentiel" (euh c'est un concours, une épreuve ...?)
C'est pendant qu'il faut savoir se poser les bonnes questions.
D'ailleurs si, comme tu le souligne, le problème majeur est "manque de communication et d’effort de ma part ", bah ça veut dire au fond que tu n'étais pas si impliqué que cela dans la relation..

Partant de là, ta réaction est normale, ton égo a été légèrement piqué au vif...

Cela te servira pour la suite, j'en suis persuadé.

NB : à éviter le " Je lui au laissé un grand message lui montrant mon amour et que je pourrais changer pour elle"
Parce que c'est tout sauf la vérité et c'est trop facile d'écrire...le plus dur est de faire...

Bon courage à toi
par Tiki
#1324844
Merci pour ta réponse mais je suis persuader que je peux reellement changer pour elle . Je me rends compte que c’est la femme de ma vie , vraiment . Il n’y a pas un petit espoir pour le lui faire entendre?
par Elieza
#1324847
Ben non, quand c est trop tard, c est trop tard...
Quand au concept de femme/homme de sa vie, tu sauras qui était la femme de ta vie quand tu sera sur ton lit de mort ;)
Si ça avait réellement été « Elle » tu aurais fait des efforts pendant la relation...
par Allys
#1324855
Tiki a écrit : 08 mars 2021, 16:19 Merci pour ta réponse mais je suis persuader que je peux reellement changer pour elle . Je me rends compte que c’est la femme de ma vie , vraiment . Il n’y a pas un petit espoir pour le lui faire entendre?
Arff... Enlève la, sequestre là, et attends qu'elle developpe le syndrome de Stockholm...

Plus sérieusement, non il n'y a aucun moyen de "forcer" quelqu'un à (re)tomber amoureux de soi, a revenir avec soi, car les être humain ont leur libre arbitre (contrairement aux objets). Accepter que l'on a de pouvoir que sur soi, voilà un objectif intéressant et atteignable.
Quand au fait que c'est la femme de ta vie... En dehors du fait qu'il est peu probable qu'elle le soi, en tout cas toi, tu ne semble pas l'homme de la sienne.

Courage
par Tiki
#1324859
Merci pour vos reponses . Effectivement lorcki , nos histoires se ressemblent , Je ne suis qu’au debut de deuil c’est horrible je reve d’elle toutes les nuits . Au bout de combien de temps la douleur s’est attenué pour vous ? A t-elle essayer de reprendre contact ? J’ai bien compris que c’etait foutu donc je vais essayer de me centrer sur moi ..
par Tiki
#1324863
Merci pour ta réponse je vais essayer de m’inspirer de ton cas . Apres pour moi c’est tout neuf et j’ai toujours cet infime espoire qu’elle revienne , c’est pas bon je le sais . Dans deux semaines , c’est mon anniversaire , je vais voir si elle reprene contact . Elle a ecrit a ma soeur aujourd’hui en lui indiquant que ma soeur allait lui manqué et qu’elles risquaient de ne plus de voir avnt un moment . Elle precise aussi que si on s’aime vraiment , on se retrouvera
par Tiki
#1324877
Yep c’est ce que je me dis , c’est du bullshit . En tout cas ton histoire similaire a la mienne me fait ouvrir les yeux , ca me brise le coeur bien sur , mas je pense que ça va m’aider et je t’en remercie . Pour le moment je suis au fond du gouffre donc pas envie de faire grand chose , je viens de recontacter un ex « plan cul » qui habite a coter de chez moi , je lui ai expliqué ma situation et je lui ai proposer un verre . Elle se sent mal egalement pour etre que ca nous aidera a aller mieu , et de mon coté oublié mon ex . Je l’espere en tout cas . Sinon je vais essayer de me mettre au sport , mon frere et des potes font pas mal de vtt , pourquoi pas essayer avec eux.