Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1324754
Bonjour à toute et à toutes,
J'ai perdu ma relation avec mon ex avec qui on a eu un enfant. Je voulais des avis pour savoir si je dois avoir encore un espoir où que je dois tourner la page.. je vais essayé de résumé dans les grandes lignes.
J'ai rencontré cette filles il y a 8 ans a mon travail, elle a eu " des papillons dans le ventre " en me voyant alors que de mon côté je sortais d'une rupture... C'était je te suis , tu me fuis et tu me fuis je te suis...
Après quelque temps on a appris plus a se connaître,flirt séduction puis mise en couple.
Malgré nos différence de point d'intérêt, on était complémentaire, tout est parfait.
Après 2 ans elle a eu des soucis avec ses parents, elle a dû quitter le domicile parentale et c'est la qu'on a emménagé ensemble, tout s'est bien passé, on déménager 2 fois pour plus grand fin la vie de couple suit son cours les années passe des hauts des bas mais tout bien.
On décide de concrétiser notre amour, on faisant un enfant... Et c'est là que la descente au enfer commence, pas entre nous... Mais autour de nous... L'annonce de sa grossesse c'est mal passé, des désillusion familial, amical,professionnel...les jalousie, Le décès tragique d'un de nos meilleures amies en commun... On fais qu'au début on se soutenait mais tellement qu'on subissait d'épreuves, qu'on s'oubliais... Les soucis financiers aussi n'aidais pas... On a monté une association ensemble qui s'est tres mal passé mais pas entre nous... Avec les autres membre du bureau... Du coup j'étais tellement dans la colère, la déception et donc focaliser sur moi même que je l'oubliais elle et mon fils... Jusqu'au jour où elle m'a demandé si je l'aimais encore... Chose que j'ai pas réussi à lui répondre tellement submergé par toute ses épreuve... Jetait pu sur de rien...
C'est la qu'on s'est séparé en 2020... Et tellement abbatu que je me suis pas battu.. j'ai laissé tout se faire, les papier, elle a quitté notre chez nous... Et j'ai rien fais....
On a annoncé à nos famille et amis qu'on était séparé... Et de mon côté aucun soutient sauf elle... On se voyais plus que régulièrement avec le petit etc... Les mois se passe... On mange régulièrement ensemble des sortit etc donc rien avais changer sauf la séparation...
Jusqu'à un jour elle m'avoue qu'elle a eu des relations avec d'autre personne... Sa été l'état de choc... dont avec un collègue déjà en couple...mais j'ai réussi à pardonner et voulais me rattraper... Surtout que le mec en couple lui avais mis une cal... Puis il a fais le silence radio... Moi jetait encore proche pour elle... J'ai essayé de raviver la flamme par des petite intension... Pour au final se dimanche après une longue discussion, j'ai appris que finalement, elle avais des sentiments pour lui et qu'il était revenu la voir, en lui disant qu'il avais quitter sa copine pour elle... Et comme moi je me suis pas battu sans le vouloir et que lui a réussi à quitter sa copine pour elle... Elle a préféré une relation dans l'inconnu car il a donné ses preuve que de brisé notre bonne relation pour notre fils...
Je suis donc détruit car j'ai rien vue de ses signes qu'elle voulais mon retour... Et maintenant elle est redevenu en couple et je ne pense pas que c'est une relation pansement car elle m'a dit qu'elle avais fais le deuil de notre relations... Mais quelle tient à moi et qu'elle veux garder une bonne relation avec notre fils...
Voilà voilà je me déteste, j'ai perdu ma famille car j'ai rien vu donc pas battu...
On s'envoie des messages par rapport au petit...
Elle me dit qu'elle sais pu quoi dire qu'elle désolé de me faire souffrir... Mais que sa la rassure d'avoir de mes nouvelles..
Je plaide coupable, j'ai l'impression de pas avoir le choix d'accepter mais je suis anéantie...surtout quand je vois mon fils... Il méritait pas sa...et j'ai envie de la retrouvé...
Mais jen suis à un point où je regarde les compatibilité astral... Elle est cancer et elle a trouver un taureau et de ce que j'ai vu c'est l'union idéal..
Voilà mon gros résumé...
Vous pensez que c'est mort ou je me voile la face à espère les sentiment sont juste endormi ?
Merci a tous , et désolé pour les fautes de syntaxe ou orthographe
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325087
Salut, bon c'est pas parce que l'autre a quitté sa femme que ça marchera entre eux. Il faut savoir que personne n'est attiré par quelqu'un qui déprime. Si j'ai un conseil à te donner c'est surtout de mettre de la distance et ne plus lui montrer ta tristesse. Tu dois absolument prendre soin de toi et de ton enfant.
#1325089
Voilà voilà je me déteste, j'ai perdu ma famille car j'ai rien vu donc pas battu...
Alors là, non, Maxxgyt : je t'arrête de suite, ce n'est pas toi, ta faute, etc...

Je pense aussi surtout que si elle a une relation avec qqu'un qui est engagé ailleurs, etc, enfin rien n'est clair, là-dedans, c'est que c'est elle aussi qui est dans le brouillard..

Je n'ai juste pas compris si c'était pendant que vous étiez encore ensemble ou pas....
Mais "pardonner", oui, bon, bof, hein... pas ce genre de choses, quand c'est fini, c'est fini.

MAIS NE TE DETESTE PAS !!!
On s'envoie des messages par rapport au petit...
Oui, le mieux est de vraiment t'occuper de l'enfant, c'est la priorité, sans l'utiliser, hein !

Bon courage à toi, le mieux est de tourner la page, et d'assurer pour le petit.
#1325093
Salut, concentre toi sur ton fils, ressaisie toi, je sais que c'est très dure, je passe aussi par une passe très compliquée et où je souffre actuellement, donc je sais que c'est dure, hésite pas à m'envoyer un message privé si tu a besoin de discutée cela fait toujours du bien de parler, crois moi, j'ai personne à qui parler donc je te comprend sur le faite que tu n'avais personne à qui parler apart elle. Courage à toi et hésite surtout pas.
#1325390
Bonjour merci de vos réponse ! J'avoue que je commençais à désespérée lol
Donc j'ai réussi à accepter la rupture mais j'ai toujours au fond de moi, une sensation que c'est pas fini... Je veux pas me faire d'illusion mais je dit pas sa non plus avec tristesse ni rien... Avec le recule, j'ai compris nos soucis.
Donc j'y travaille à être plus positif a prendre soin de moi etc
On a eu une discussion récemment, jai eu tort peut être de lui dire mais je l'ai dit avec conviction et non par déprime quelle était importante pour moi, que jetait désolé d'avoir rien vue venir, de lavoir négliger... que je voulais pas du tout la faire souffrir que je peut pas la considérer comme une ex etc...
elle m'a dit pour nous qu'elle a tourné une page mais elle pense pas définitivement, elle e est perdu car maintenant que je me comporte assez bien ( je taquine, je rigole etc) elle retrouve la personne qui l'a fais craquer, Elle a encore des sentiments pour moi quelle pense régulièrement à moi avec tout ce qu'on a vécu que pour elle je suis pas un ex non plus , qu'elle a dit a son 'ext que jetait important pour elle etc et le mec comprend, il a même voulu me payer un apéro pour brisé la glace ( par amour je peut accepter mais mon amour est pas une faiblesse, jai dit non il es ouf lol ) mais elle es déçu que j'ai cette électrochoc trop tard...car elle avais tout donné pour nous...donc là elle peut pas quitter son 'ext comme sa...surtout qu'elle a des sentiments aussi pour lui du coup...

Donc je sais pas trop comment réagir car il y a un peu d'espoir mais tout peut basculer surtout que son 'ext a déjà rencontré mon fils, ses amies, il vie avec elle... Donc il sont toujours ensemble... C'est peut être un mal pour un bien... Mais peut être quelle va finir par ce lâché totalement avec lui... Vue qu'elle est déçu... Par SMS on parle régulièrement du petit mais je réussi à la faire rire sur certain truc... Mais bon je sais pas ...

Donc je suis conscient que je dois faire mes preuves et me montré patient... Mais bon le mec il se fais plaisir en attendant ...

Mais c'est frustrant xD