Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1324719
Bonjour à tous,

Voilà je me présente j'ai 31 ans et j'étais en couple avec une fille de 23 ans. A l'époque j'étais la première étonnée d'être sortie avec une fille aussi jeune que moi. Nous avons vécu une relation de 3 ans.
J'ai des angoisses lorsqu'il s'agit de s'afficher aux yeux de tous. Cependant j'ai réussi à vaincre mes angoisses au fur et à mesure des mois qui passaient. Petit à petit j'ai réussi a voir sa famille amies. Néanmoins cela a engendré beaucoup de dispute et de frustration. Surtout chez mon ex. Elle était très impulsive parfois on finissait par se taper dessus. Elle cassait très souvent mais revenais à chaque fois et oui je l'a récupérer à chaque fois aussi. La dernière fois qu'elle a cassé elle est revenue le lendemain, mais pour moi c'était fini elle m'a promis qu'elle avait réfléchis qu'elle avait peur mais maintenant elle sait ce qu'elle veut et que je suis la femme de sa vie celle avec qui elle veut vieillir et avoir des enfants. Elle m'a même dit qu'elle voulait me demander en mariage à Paris. Et que si je l'aimais vraiment j'accepterai de me remettre avec elle. Ce que j'ai fait. peu de temps après j'avais réussi à m'afficher sur les réseaux sociaux ce à quoi elle a répondu juste par un stickers.
Pour que deux mois après nous nous disputions à nouveau pour une broutille. Suite à ça elle est devenu distante avec moi et froide plus d'attention rien. J'ai donc essayé de lui faire part de mes ressentis, de la souffrance que je vivais face à son comportement. Elle m'envoyait chier à chaque fois. Ne supportant plus son comportement j'ai cassé mais pour la faire réagir. en lui envoyant une vidéo et lui expliquant que je n'arrive plus a supporter le mal qu'elle me fait et surtout que je ne comprends pas. J'ai accompagné de ce message une discussion que j'avais eu avec une fille mais que je n'ai pas répondu à ses attentes. Pour lui montrer que je suis transparente avec elle que j'ai rien a lui cacher. De là elle m'a fait passer auprès de ses potes pour la psychopathe et a dis que c'était un fake alors que pas du tout. C a m'a énormément blessé. Quelques jours plus tard je suis allée devant chez elle pour s'expliquer je lui ai demandé de réfléchir à nous de nous laisser une chance. Quelques jours plus tard elle me dit qu'elle est sur de sa décision et qu'elle ne souhaite pas recommencer et qu'elle ne pense pas qu'elle va regretter. Delà a suivi des messages pour la raisonner elle ne voulait rien savoir. J'ai fait un silence radio, puis un malheur entrainant un autre j'apprend que mon parrain est décédé. Elle l'apprend et m'envoie un message de condoléance. Je lui répond qu'elle remballe sa pitié et que je ne veux pas de message de sa part pour soulager sa conscience. De la elle me répond qu'elle a juste fais ça car c'est le minimum des choses. A ce moment j'avais beaucoup d'haine envers elle de ne pas être là a mes coté durant cette épreuve en est suivi d'autre message de reproche par la suite. Puis j'ai voulu lui tendre la main, en lui déposant une photo de nous deux sur notre par brise. ignorance total de sa part. je lui renvoyais un message pour lui dire que ça ne m'étonne pas son ignorance et qu'elle me traite vraiment comme une moins que rien jusqu'au bout elle m'a répondu. "Pour ma part on a vécu une belle histoire avec plein de beaux cotés. Mais je me suis rendue compte que ça n'allait plus entre nous et que c'était mieux comme ça... je suis vraiment désolée mais je ne pourrais plus recommencer tout ça. Bonne route..." puis elle a supprimé chaque commentaire que j'avais mis sur ces photos de profil comme si elle avait honte d'avoir été avec moi. Comme si je n'avais jamais existé. je lui ai envoyé un message pour lui dire que je ne comprend pas qu'on s'était jurer de ne pas ignorer l'autre si un jour on allait rompre. Et que je ne mérite vraiment pas d'être traité ainsi. Et pas de réponse de sa part. Voilà je souffre énormément, je pleure chaque soir. Le truc c'est qu'elle ma tellement donné l'habitude qu'elle revenait à chaque fois qu'elle cassait que je pensais qu'elle allait revenir mais cette fois ci il en est rien et c'est pour ça que j'ai beaucoup du mal a accepter et a passer à autre chose
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324721
Bonjour,

La 1ere chose qui me vient quand je lis ton récit c'est "quelle immaturité des deux cotés"...Une relation saine et sereine ce n'est pas rompre tous les deux du mois ou pour faire réagir l'autre.
La communication, c'est fait pour ca (et pas via les réseaux sociaux).

C'est plutôt une aubaine finalement que cette fois ci elle ne souhaite plus revenir (et elle est très claire la dessus), donc un pas devant l'autre, tu arriveras a passer a autre chose.
Et surtout, prend ce temps du deuil pour travailler sur ce coté très immature. Courage.
#1324722
Je pense que vous n’avez pas bien lu le message. C’est elle qui cassait tout le temps. Moi j’ai cassé qu’une seule fois car je n’arrivais plus à supporter son manque d’attention, sa distance ect... j’avais beau lui faire part de mes ressentis elle me sortais oh vas y je ne veux pas me prendre la tête ciao. J’étais face à un mur les deux dernières semaines de notre relation. Alors oui j’ai cassé je ne savais plus quoi faire... car la communication ne marchait pas avec elle.
#1324723
Et bien relis moi bien..."immaturité des deux cotés".
Quand une situation ne nous convient pas, on peut ne pas la subir en rompant, mais en rompant vraiment, pas "pour faire réagir l'autre".
Les disputes et la violence (surtout la violence d'ailleurs) n'ont de toutes façons pas leur place dans une relation.

Et comme je le dis a la fin, c'est plutôt mieux pour toi cette séparation, parce qu'une nana hystérique qui pête des cables tout le temps et pour rien, ben pardon mais c'est pas ma définition d'une relation "idéale".
Tout comme envoyer une vidéo en guise de communication n'est pas non plus un moyen de dialogue idéal.
#1324725
J’ai envoyé une vidéo car les message parler en face quand j’étais chez elle rien ne fonctionnait tout de suite elle me disait vas y je n’ai pas le temps, à me prendre la tête là dessus. Donc oui je me suis dis lui donner une vidéo de moi entrain de parler de mes ressentis peut être qu’elle m’écoutera mais il en est rien. Elle a sauté sur l’occasion pour casser.
Le site c’est je récupère mon ex et là vous me dire en clair que je dois passer à autre chose. Malheureusement je l’aime toujours elle bien sûr je suis plus rien à ses yeux. Mais c’est le fait qu’elle soit revenue. Chaque fois qu’elle cassait qui fait que j’ai du mal à me dire que cette fois c’est vraiment la fin alors que ça l’est vu que ça faire un mois que c’est fini. J’ai fait quelques interdit messages et photo de nous que lui ai envoyé en espérant que ça la toucherai mais rien de tout ça. Je m’en veux de l’avoir récupérer à chaque fois et dire qu’elle m’a fait une declaration digne d’un film romantique où elle me disait que j’étais la femme de sa vie qu’elle se voyait me demander en mariage à paris ect... est deux moi après elle me dis que cette déclaration date de deux mois donc ça ne compte plus comme si il y avait une date de péremption comment on peut avoir faire de telle déclaration pour reconquérir quelqu’un et deux mois après me dire « « oué mais ça date de deux mois » :(
#1324727
Non je suis désolée, elle m’a dit ça pour me reconquérir, elle ne m’a pas dis ça à travers un dîner. C’était la première à dire quand on aime on ne quitte pas. Pour me reconquérir elle m’a dit qu’elle voulait me demander en mariage à paris. Quand on dit ce genre de chose chaque mot doit être évalué et pensé. Car l’autre personne croit ses paroles. Si elle m’avait dis durant un repas je n’aurai pas donné autant d’importance à sa déclaration mais elle m’a dit ça pour me reconquérir. Et deux mois après plus rien du tout, ah ben alz manipulons comme on le souhaite. Autant me dire je t’aime de toute manière qu’est ce qu’on s’en fous dans deux mois je lui dirai que ça date. Tout est normal.
Je l’ai récupéré à chaque fois j’ai tout quitté pour elle famille amies pour allez vivre auprès d’elle.
Je n’ai jamais eu un remerciement rien. Quand je lui en parlais elle me répondais je t’ai rien demandé.
Malgré tout je souhaite la récupérer je sais, c’est suicidaire peut être.
Mais j’ai grand sentiment d’injustice. Je me suis battue comme jamais pour cette relation j’ai tout quitté et à côté j’ai droit à des phrases oué mais c’est bon cette déclaration date de deux mois