Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Châton
#1324589
Bonjour a toutes et a tous

Premiere fois que je post mais je sens que j'en ai besoin apres avoir lu en long et en large vos divers aventures.

Alors voila, jai tout juste 26 ans et mon ex 24, je suis un gars et elle une fille.
Nous etions ensemble depuis le 1er novembre 2015 jusqu'à officiellement debut mai Mais, en réalité depuis fin mars/debut avril donc on est a environ 10/11mois de rupture maintenant.

Durant le confinement de mars je le respectais a la lettre(jai du sortir 3 fois au total faire des course et cest tout) jai remarqué que elle, pas dutout, tout les jours a voir sa ou ses potes etc... Puis je remarque que nous ne nous appelons bcp moins, tres peu de message de sa part, tjrs au meme horaire 1ou 2 par jour vers 14/15h et un le soir. Elle mappelle en visio mannoncant quelle est chez son pote(la commence le pb) me demande si ca gene je rp que non 100%confiance apres 4 ans de relation. Mais au fur et a mesure des jours et semaines elle devient distante, me demande si jla trompe, que jfais quoi etc, je lui disais la vérité... Rien... 🤷‍♂️🤦‍♂️Mais elle ma probablement pas cru. Et moi jai finis par lui demander si elle voyait souvent son pote(ah oui. Je precise que des le debut de notre histoire elle me lavait présenté comme son pote qui est amoureux d'elle et quelle a dailleur recaller en 2018 Bref. Et que sa meilleur amie voulait quils se casent ensemble depuis notre rencontre en 2015 etcetc (devinez chez qui elle passait ses journees de confinement... Et sa pote a invité tt les jours ce gars la

Vient le deconfinement, et apres 2 semaine a m'eviter elle m'annonce la vérité le lendemain matin de notre premiere nuit ensemble post confinement genre milieu avril apres donc +dun mois avec son next.

Bref cest finit elle me quitte pour lui. (ya pas mal de detail et de chose importante que je ne mentionne pas cest deja un long pavé).
Je lui dis que je vais me battre pour elle, je lui envois 10000 messages par jour chacun faisant 10 pages😂🤣🤣 tres peu de reponse a part"jai bien lue tes msg" puis elle me fait passer pour un fou qui la harcele, qui viens chez elle, dans son quartier etc etc.. Alors que non.(apart les messages mais jai tjrs précisé que si elle me dit stop jarrete).... Mais rapidement en juin/juillet elle me fais part de ses doutes, quelle ne laime pas vraiment que jlui manque etc etc.... Puis au final je tombe dans le panneau jla crois, on organise une rencontre, elle vient chez moi, membrasse delle meme etc etc puis redisparait. Puis 1 mois apres elle revient, me fait part des meme trucs, je retombe dans le panneau, elle redisparait( on se voit 1 fois de temps en temps tres rarement car elle propose depuis aout, que lon se voit, jdis oui, elle repond plus, entre 3/4 jour a une semaine apres elle me relance pareille, jrepond oui, et plus de nouvelles, et ainsi de suite. (vous comprendrez que mon etat psychique et emotionelle=-36eme en dessous si on compile la rupture+ le comportement depuis)
Elle semble oublier a chaque fois ce quelle me disait quelque jours plus tot. Et reproduit en boucle le meme schema
Jusque en novembre ou elle fait un pas un peu plus reel, elle mappelle plusieurs fois sur plusieur jour a la suite, on sendort en visio ensemble etc etc... Elle craque me propose de dormir chez elle jy vais, et voila le lendemain a midi elle me racompagne au metro(rer) et son mec lappel a la second ou je pars en mode tes ou blabla donc elle mappelle pour se plaindre de lui etc etc, je lenvois chié en mode jsuis pas ton psy... bref elle me dit je te rappelle dici 2 3 jours. Ce nest jamais arrivé, elle a repris son schéma: je te contact, je te repond pas si tu me repond, jte recontact etc etc (ah oui son recontact est déconnecté de la réalité car de bute en blanc cest " coucou cava? Tuviens dormir a la maison demain ?" etc...
Bref arrive Noel et nouvel an.... Tjrs meme schema mais particulierement en cet periode
Elle mappelle le 23 me dis viens feter noel avec moi, sauf que jrepond, mais pas elle, arrive le nouvel an, elle mappelle pour m'inviter le 1er, jrep et pas elle, elle sms 2 jour apres en mode ah jsuis pas la jsuis parti avec ma mere, jrentre se soir ou demain.... Le lendemain, "Au Final je reste profiter de mes potes et jai plus de batterie(ah bon ? Tes potes cheez lami de ta mere avec qui tes parti et qui ont 75 ans et vie en dehors de panam ? 🥱🥱 Breff🥱) ok....... 2 jours apres.... Jappelle, messagerie direct donc jappelle avec un autre tel et voila sa sonne..
Jlui demande des comptes elle me rp quelle ma bloqué car honte delle meme. Mouai.
Le lendemain elle mappelle me dis se soir jrentre viens, 2 h apres elle me dit ah non au final jreste, jgueul, elle me dit ok jrrv, elle me dit viens pour 21h. A 20h50 jetais labas. Jattendais jvois son digicode a changé donc je sms elle me lenvois je monte.... Et devant sa porte elle menvois un sms "je ne suis pas la, cest une mauvaise idee, je pleure, jsuis pas bien, dsl si ta deja bougé de chez toi. Etc" jappelle.... Sms..... Des centaines de fois en une heure.... Plus rien.... Jai craqué et en larme et déboussolé je decide dattendre.... apres tjrs en larme et sentant bouilloner jevacue ma rage dun bon coup dans la porte... Ca a reveiller les voisins qui ont appelé la police qui mon fait sortir de limmeuble vers minuit. Bref
Le lendemain elle menvois un message (les centaines que jai envoyé etait ni clair ni coherent mais bcp de haine et dinsulte) faisant un peu comme elle sait faire "salut cest la pute que ta insulté tte la nuit, taurai du rentré je sais cest Frustrant detre a la porte sans pouvoir entré etc etc bref tu as cassé ma porte" la je culpabilise blablabla elle me rappele 2 jour apres me disant que sa mere veut quelle porte plainte mais que elle a pas envie etc etc(je crois quelle ne la pas fait dailleur) PUis je constate aucun message par la suite ni rien.... ( je suis bloqué partout depuis le debut au fait elle me debloque que a loccasion qd elle menvoit un truc puis rebloque apres) et debut fevrier un mail. Me disant "jai changer de num... Bisous".....
Et elle en profite pour me dire quelle va pas fort car elle creuse dans ses origines(orpheline) et les decouvertes sont.... Decevante.. Et que je lui manque bcp.
Je lui dis quelle peut mappeler pour parler de ca, elle mappelle en masqué sauf que je rejette auto les appel masqué... Elle me dit jtai appelé par mail. Mais na pas rappelé.
Et donc depuis le 9(mon anniv elle ma souhaité) un ou deux mail pour dire cc jspr que tu va bien on se voit ou parle ?(entrecouper de une semaine a chaque fois et quand je repond elle repond 3 ou4 jour apres avec le "je viens de voir ton/tes mails"...... Jai pas compris jlai envoyé chié au final comme quoi ca me regardait pas je comprenais pas linteret dme parler par mail ni dme dire que jlui manque et que l e mieux serait quon se parle plus ni rien, car jarrive pas a gerer vis avis de son comportement, jdis on regle ca en face une fois pour toute elle me repond oui tes en vacances la(etudiant) jdis oui.... Pas de reponse... Une semaine passe je demande si yavais un interet a sa question '? Elle me repond 3 jour apres. " ce weekend...?" jdis oui..... Nous sommes a 4jour apres et pas de nouvelles........... A l' aide.... Que dois je faire ? Comment faire ce qui doit l'etre alors que je me gere plus a aucun niveau. Que veut elle ? Puis je esperer quelquechose, comment la comprendre ? Que dois je comprendre ? Accepter encore judqua ce que ca change. Accepter de disparaitre ? Bref mon cerveau et mo. Coeur son en bouillie et je sais pas comment réfléchir ou agir ou renoncer etc quest ce que je refuse de voir ou de comprendre ?......
Ya dautre evenement comme cet ete ou ont etaient 3 elle moi et son next a clarifier ses agissement de merde comme venir chez moi membrasser, mappeler regulierement mais jamais vraiment donné suite ou critiquer son next et..... Elle a nié enormement de vérité sur le coup ce qui ma profondement blesser de la voir lui mentir tout en me regardant droit dans les yeux avec la pensée " je te deteste de lui dire la vérité !!!!" ....(on a dailleur coucher ens3mble genre 2 jours apres ca et ca mere etait la.... En mode tes bizar ma fille.) brefffff.......... A laide et merci si vous avez pris le temps de tout lire meme si cest un peu flou et mal exprimé
Modifié en dernier par Châton le 23 févr. 2021, 17:30, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1324593
Bonjour

Désolé de le dire comme ça, mais c'est long, très long et effectivement c'est confus.

y'a pas moyen de résumer tout ça?

Sinon, tu peux que j'ai compris, la meilleure des choses à faire pour toi est de partir loin et longtemps.
Ce genre de relation est malsain et toxique donc si tu peux l'éviter, ce sera bien

bon courage à toi
par Patof26
#1324779
Ton histoire m'intéresse, même si il faudrait vraiment résumer :grin:
Comment vas tu aujourd'hui ? Comment cela a t il évolué ?
par Châton
#1324834
Hello et merci kakahuet ca me semble evident mais quasi imposdible a faire xd
Patof ca stagne un peu, ca evolue si lentement en mm temps.
Bh en ce moment cest exactement identique aux 2 derniers mois. Elle viens ce matin de me dire " est ce qie tu es dispo demain ? Je vais chez mon pere...." elle est cependant bloqué et jai checker ce matin alors que jai tenu tout le weekend(dailleurs 0 mail pendant le wk).
Je sais pas ou tout ca mene mais en terme de travail personel jessaye de supprimer(réfréner a minima) mon envie de parler et de la voir
Peut etre que jaurai mm pas du lui repondre tout simplement surtout quelle ma fait le coup de me proposer de se voir pour annuler etc un bon paquet de fois.
par louise75
#1324836
Bonjour,
Même avis que Kakahuet: n’attends pas qu’elle te débloque, bloque-la partout, efface son numéro, et surtout fais cesser ce manège affreusement malsain! Elle te mène par le bout du nez et, pardon de te le dire, tu te comportes vraiment comme un paillasson sur lequel elle s’essuie allègrement les pieds. Tu mérites mieux que ça, et tu vas t’en sortir 💪.
Alors j’entends que tu n’y arrives pas, à la bloquer d’un coup et à fuir loin. Ce que je te suggère, c’est de continuer la politique des petits pas. Tu n’as pas écrit ce week-end ? C’est déjà ça. Elle vient de t’écrire? Donne ton téléphone à quelqu’un pour te retenir de lui répondre, fixe-toi le petit objectif de ne pas lui répondre avant demain matin, ou après-midi, si vraiment tu n’arrives pas à arracher le sparadrap d’un coup. Et ainsi de suite pour toutes vos interactions. Ça te rendra un peu de contrôle sur toi-même et la situation, là où on te sent complètement ballotté par le comportement toxique de cette femme. Elle ne te reviendra pas, et même si elle le refaisait, qu’attendre d’une personne qui te traite comme ça? Il faut parvenir à te détacher complètement.
Courage!
par Roserouge
#1324904
Mon dieu que tu es jeune Chaton même constat coupe tout contact avec elle fais toi violence. Bloques là de partout elle va te détruire. Recentres toi sur toi. Mets toi au sport va courrir va voir des amis part en week-end changes toi les idées. Je sais c'est très dur mais pas impossible. C'est une folle. Ne lui réponds pas. Enlève les choses chez toi qui te font penser à elle. Si l'envie te prend de vouloir la contacter appelle plutôt un ami ou viens ici pour te lâcher avec le temps tu te reconstruits. N'hésite pas
par Châton
#1324911
Salut et merci des retours,

Cependant il y a un contexte, certe elle me detruit mais je pense que de son côté elle meme elle est perdu en ce moment de vie(pas vis a vis de moi, son next ou quoi) et jai tranché un bon coup net dans le vent evidemment.

Je recois mardi a 10h un mail ( en effet au final savoir si jetais dispo pour pas donné de news comme prevu quand jai repondu oui 😂) de sa part. Cetait un copié coller d'un temoignage de sa part sur un forum pour les ivg. Juste ca. Un copier coller de son post. A 10h30. Et elle a pas donné de suite quand jai voulu comprendre le pourquoi du comment. Jusqua ce que je craque(le mail ma fait culpabiliser enormement et laisser dans une attente de reponse et incomprehension de prk elle a envoyé ca)... Jusqua ce que je craque et accumule une vingtaile de mails a la chaine(certain de 2 ou 3mots, dautre dun peu plus...) sans reponse, jai finis par lui dire que je la bloquai par mail et quelle etait malsaine(mm si au fond ca me dechire de dire ca, que se soit vrai ou pas) toxique et que je ne pouvais plus gerer ca facon d'etre, se plaindre, me contacté, mais ne pas repondre tjrs sexcuser plutôt que de faire en sorte de ne pas avokr a le faire.. Etc) donc voila aujourdhui jeudi donc 2 jours apres tjrs rien. Cest un schéma qu'elle a produit des dizaines et dizaines de fois en quelques mois.

Je pense qu'il faut vraiment plus aucun contact, dans les circonstances actuelles, peut etre que dici 3 ou 4 mois a froid si elle me recontacte ce sera bienvenue, si ca maniere change. Je ne lui demandais pas de retourner avec moi ou autres, je n'ai u de cesse de demander juste le respect minimum de ne pas bloqué et de repondre si ya un echange.ou de bloqué et basta. Elle fais le mauvais melange de bloqué mais de contacté sans repondre. Et la cest trop. Sauf que je culpabilise en me disant que jaurai pas donné tout ce quil faut si elle va vraipent vraiment mal, sauf que jen sais pas assez vu la nature de sa communication. Cest sadique quelque part mais je sais pas si cest volontaire ou pas aussi....mais objectivement je pense quelle le sait quand meme.
par sandstorm
#1324913
Bonjour

je pense que le début de la fin c'est cette phrase: "Mais au fur et a mesure des jours et semaines elle devient distante, me demande si jla trompe, que jfais quoi etc, je lui disais la vérité... "
en fait cette femme a petit à petit désintégrer votre relation, prennant de plus en plus de distance. sans doute car les sentiments sont en baisse, s'évaporent, c'est la seule chose qui est certaine. mais elle se sent coupable et inverse les choses en te demandant si toi tu la trompes alors qu'en fait c'est elle qui a décidé de quitter la relation et commencer une autre relation.

le reste c'est juste des allers retours de sa part. mais l'essentiel est déjà fait. je comprends que tu as du mal à appréhender de façon claire les choses tu es un peu déboussolé mais tient toi au fait càd fin de la relation +elle sort avec un autre. le reste on est pas dans sa tête et d'ailleurs il n'y a hélas pas grande chose à comprendre. La seule chose certaine c'est que cette histoire est devenue néfaste pour toi et que donc il revient à toi de te poser en acteur de ta propre vie, et non plus être dans la passivité, en réagissant à ton ex, et te décider de couper les ponts avec elle. si elle insiste tu lui dit "écoute Marise on est séparé, tu sors avec un autre, et j'ai besoin de prendre mes distances et passer à autre chose, toute communication entre nous deux n'a aucun sens et aucun intérêt , merci de respecter mon choix comme moi j'ai respecté ta décision de rompre notre relation. bonne continuation", mais après il faut t'y tenir. Tu vas sans doute te casser la tête, te poser milles et une question attendre une réactino de sa part mais hélas vous avez eu une relation longue elle est finie et son comportement ne t'aide pas à aller de l'avant.

courage à toi
par sandstorm
#1324914
juste une remarque supplémentaire: les deux trucs qui se sont passé (te faire venir chez elle pour parler, ne pas t'ouvrir, + t'envoyer un mail pour un ivg sans te dire pourquoi) c'est une façon de te faire réagir mal. au fond peut etre elle aimerait que tu réagisses mal pour se sentir elle moins coupable parce qu'au fond elle sait qu'elle a pas été réglo (te tromper avec un autre)/ Tu le sais bien la preuve ton dernier message alors surtout ne réagit pas quoi qu'elle fasse, tu sais qu'ele veut te faire réagir, alors ne fait pas ce qu'elle veut, va dans le sens opposé... si elle continue à t'embeter comme dit plus haut stick to the facts "marise tu m'a trompé avec un autre, tu as décidé de rompre la relation et te mettre avec lui, aurevoir".
par Allys
#1324919
mais elle se sent coupable et inverse les choses en te demandant si toi tu la trompes alors qu'en fait c'est elle qui a décidé de quitter la relation et commencer une autre relation.

Et j'ajoute, que c'est aussi une façon d'éviter d'être la méchante. Elle aurait peut-être espéré que tu lui dises que oui tu la trompais, pour avoir une bonne raison de partir, et te mettre les torts sur le dos...