Page 1 sur 1

Dois-je faire quelque chose ?

Posté : 22 févr. 2021, 14:11
par zentarof
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis du Sud de la France.
Cela faisait plus de 4 ans que j'étais en couple avec mon 1er amour, ma 1ère vrais relation pour ainsi dire. Comme nous avions 1 d'écart, il y a eu un décalage entre nos études, bien que nous étions ensemble pendant 1 an dans le même lycée. L'année suivante, elle a dû partir pour ses études, a 2h de routes de chez moi. Nous nous sommes donc moins vu mais avions toujours l'occasion de se voir le week-end. La plupart du temps, c'est elle qui faisait le déplacement car a l'époque mes parents n'étaient pas encore totalement en confiance avec le déplacement, ce qui a crée quelques conflits. Le passage d'une relation normale a une relation a distance s'est faite avec quelques conflits mais la transition s'est plutôt bien déroulée.
Les années et les histoires se sont succédées et nous nous sommes séparés en 2019 a cause de ma trop grande négligence et maladresse dans mes propos (comme elle est hypersensible elle prend énormément de chose a cœur nous n'avons donc pas la même vision de ce qui pourrait nous blesser). Cette séparation était essentielle pour nous deux mais surtout pour elle, et au bout de 3 mois nous avons réussi a nous revoir et a petit a petit se mettre d'accord pour redémarrer cette histoire ensemble.

A partir de là, tout s'est amélioré et nous avons vécus le parfait amour. Puis le covid arriva, amenant avec lui toutes ces choses que nous aimions: les voyages, les sorties, les moments a deux... Comme c'est une élève sérieuse et impliquée dans son travail, et qu'elle a été acceptée en Master en Septembre 2020, nous avons commencés a moins se voir et a vraiment commencer une relation a distance. J'étais parfaitement compréhensif avec cette idée, même si au début j'avais peur pour notre relation, mais les choses ont continuées.
Je me sentais un peu mis a l'écart (en plus de cela tous mes meilleurs amis sont partis de ma ville pour leurs études je me suis donc retrouvé seul) et je lui en avait parlé, j'étais rassuré mais un enfant capricieux au fond de moi n'arrivait pas a admettre que je pouvais passer en second plan (ce qui est normal).
Dès que nous passions vraiment une journée entière ensemble, cela me paraissait comme un avant gout du paradis tellement tout était bien a ses cotés, tellement les choses paraissait si belle et si resplendissante de par sa simple présence, elle me manquait cette époque ou je pouvais la voir comme bon me semble, ce qui a amené a ce que je referme un peu sur moi même, et j'ai arrêter de lui demander de sortir pour qu'elle commence a en faire la démarche. Avec ses études c'était impossible pour elle d'être plus disponible, et depuis janvier nous avons commencé a parler moins.
J'étais en colère de ne pas avoir été écouté, de ne pas avoir eu un peu plus d'attention de sa part, de ne pas mettre senti aimé, alors qu'elle m'aimait quand même. J'attendais dans mon coins, et elle ne s'avait pas vraiment comment réagir a tout ça.
C'est alors qu'elle est rentré sur ma ville pour quelques jours et nous avons décidés de se voir pour parler. Elle pense que la meilleure solution est d'arrêter notre relation, car elle risque d'être encore moins disponible a cause des études dans les prochains mois, et de ce fait elle ne souhaite pas m'affecter plus que ça. Le truc c'est que je sais que j'ai raisonner comme un enfant pourri gâté, et je sais que mes attentes peuvent changer, que je peux attendre et que nous aurons tout le temps de se voir plus tard pour rattraper tout ce temps perdu, notre relation est loin d'être aussi insignifiante pour tout arrêter sur des "et si plus tard". A la fin de notre conversation je lui ai donc demandé ce que nous devons faire et elle n'a pas su me répondre. Une partie d'elle souhaiterais continuer avec moi, mais une partie d'elle ne le souhaite pas. Nous nous sommes dis bonne soirée, sans vraiment avoir pris une réelle décision et avec l'impression que les choses sont en suspens.
De mon côté je sais que les choses pourraient marchés, j'ai plus qu'envie de me battre pour elle, et je trouve que se séparer par peur du future est assez bête surtout lorsque la relation dure depuis un certain temps et que nous nous sommes toujours adaptés.

Je ne sais plus vraiment quoi pensé, je suis perdu entre des pensées qui sont toutes différentes. Je me sens un peu comme une m*rde a qui on ne veut pas faire confiance, et dans le même sens je me sens coupable de ne pas avoir le même point de vue qu'elle et de prétendre que mon point de vue est le bon... Que dois-je faire ?

PS: désolé pour les fautes et merci d'avoir lu jusqu'ici