Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marie bdt
#1324372
Hello tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Et je viens vous partager mon histoire.
8 ans de relation dont 6ans de vie commune (premier amour)
Il me quitte début janvier car il se sent « perdu » ...

Je découvre par la suite qu’il s’est rapproché d’une fille.
Je reste persuadée qu’il est en couple avec mais il ni les faits (il me dit qu’il n’a pas refait sa vie, qu’il n’a personne, et il rappelle qu’il n’est pas un menteur...) mais malheureusement tout laisse croire le contraire.
Cependant il reste affiché en couple avec moi sur Facebook et laisse toutes nos photos (oui les réseaux sociaux c’est mal je sais, et ça donne de l’espoir là où il n’y en a pas)
Je l’ai recroisé à l’appartement, je lui ai demandé qu’il me promette qu’il ne reviendrait jamais (cela me permettrait d’avancer!) et il m’a dit que ce n’était pas possible, car on ne connaît pas l’avenir (ça c’est sûr!)
Je précise qu’il laisse les photos de moi/nous dans l’appartement comme si j’y étais, alors que je n’y vis plus... :(

Je passe donc en SR strict.
J’ai repris mon appartement et fait tous les changements nécessaires.
J’ai racheté tous ce que je pouvais pour éviter d’avoir des souvenirs et repartir à zéro, et je lui ai rendu toutes ses affaires (certaines que j’avais gardé pour dormir...).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Patof26
#1324374
Hello Marie,

Courage a toi ! Je suis dans la même situation sauf que moi je suis 'l'autre'. Elle a quittée son copain, depuis des mois mais ne dit rien a sa famille, n'enlève aucune photo sur les réseaux avec lui. Quand je lui demandais le pourquoi ? Elle disait que pour elle ce n'était rien, elle ne s'en fichait. Après des mois de relation avec elle des vas et viens sans arret ce que je peux te dire c'est que cette situation peut durer longtemps, une personne indécise peut revenir te remettre un peu de poudre au yeux et repartir. Est ce que c'est pour nous garder sous le coude ? Ou car ces personnes là sont perdues, je n'en sais rien. Mais a refaire cette relation depuis le début, j'aurais entamé un SR strict tant que les choses n'auraient pas été trié et rangé dans sa vie.
Marie bdt ont aimé ça
par Marie bdt
#1324376
Salut Patof!

Merci pour ta réponse.

J’ai du mal à croire que ce ne soit « rien » comme elle te dit. Quand on tourne la page on enlève tout et on annonce à la famille, m’enfin moi je vois ça comme ça personnellement.
Je me pose de nombreuses questions en effet, et tu as raison est-ce pour nous garder sous le coude comme tu dis ? Bonne question.
On a tous le droit d’être perdu dans la vie et ça je trouve ça normal, douter de ses sentiments etc... mais pas non plus dans la durée.

Je fais donc le SR strict comme je l’ai annoncé précédemment. C’est dur, mais ça m’aide surtout à me reconstruire, (même si je n’ai pas réponses à toutes mes questions malheureusement car je ne sais même pas si il les a lui!!!)

Mais dis-moi étant donné que tu es « l’autre » toi, si elle t’annonçait qu’elle nie votre relation à son ex, qu’en pense fais-tu ? Quelle serait ta réaction ?
par Marie bdt
#1324388
Bonsoir,

Fin de l’histoire,

Il est en couple avec.
Il s’est mis avec elle deux jours après m’avoir quitté.
J’ai du mal à croire comment c’est possible, étant donné qu’il pleurait et me disait qu’il m’aimait quand il m’a quitté.

J’ai appris également que cette fameuse fille, quand à elle, était aussi en couple depuis un moment, mais est resté en contact avec son ex et elle le voit et lui envoie des messages lorsqu’elle n’est plus avec mon ex à moi.

C’est triste à dire mais j’espère qu’il tombera de haut à son tour et qu’il regrettera par la suite.

Cependant maintenant je vais penser à moi et moi seule et me reconstruire.
Je n’espère plus rien de lui.
Je souhaite juste aller mieux et avancer.
par Marie bdt
#1324610
Hello patof,

Merci de prendre des nouvelles.
Un nouvel appartement plutôt cosy, et une nouvelle vie s’offre à moi.

Mais toujours des interrogations...
Mon ex a appris que j’ai été à l’hôpital (opération des dents de sagesse, il ne le savait pas). Ma mère, avec qui j’ai une relation très fusionnelle reçoit un sms un samedi à 1H « comment ça Marie est à l’hôpital ? Qu’est ce qu’il se passe ? C’est grave »
Et pareil, Monsieur semble être avec sa next du jeudi au dimanche matin, et chaque dimanche maintenant ma mère reçoit un sms où il prend de mes nouvelles.

Je ne comprends plus rien.

La seule chose que je peux dire c’est que le SR de mon côté me fait un bien fou. Aucune envie d’envoyer des messages (moins on en sait mieux c’est!)

Et toi de ton côté ? Où en es-tu ?

Bonne soirée !
par Patof26
#1324612
J'ai été fort occupé pendant 2 semaines donc pas vraiment l'envie de lui écrire.. Et lundi j'ai craqué je lui au sonné, elle me disait que je lui manquais etc on c'est vu le jour après mais ça a mal tourné les mêmes disputes, les mêmes prises de tête car rien n'a changé elle est retournée vivre avec et elle me jure qu'il ne se passe rien qu'ils font chambre a part. Mais voilà je n'y crois pas du tout. Donc ça me monte à la tête et je m'énerve et finalement c'est ma faute car "elle veut juste passer un bon moment avec moi". Retour au même point de départ qu'il y a 15 jours d'ici... Je pense que c'est pour ça que SR est important qu'on le tienne, car quand on le brise c'est retour à la case départ.
par Marie bdt
#1324630
Je suis sceptique aussi sur le fait quand elle te dit « chambre à part »
On ne retourne pas vivre avec une personne si on ne le souhaite pas, on ne fait pas machine arrière.


En effet, repars sur ton silence radio comme on a dit précédemment, je pense que c’est un « mal pour un bien » pour toi et pense à toi maintenant,

Elle a clairement l’air de jouer sur deux tableaux là.
par Marie bdt
#1325012
Bonsoir à tous.

Je reviens sur mon sujet.
Deux mois que je me suis fait quitter...
Deux mois où des soirs « ça va » et des soirs c’est la catastrophe.
Il me manque, et je le ressens de plus en plus.

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi « on m’a enlevé » ce bonheur.
Nous étions heureux, j’avais tout pour être heureuse et du jour au lendemain plus rien...

Je n’ai plus commis d’interdits depuis le 9 février, aucun sms rien... un vrai silence radio.
Des fois je me dis qu’il me reconstruit mais me détruit aussi à la fois ..
Mes amies disent de moi que je suis forte, mais j’ai l’impression d’être lamentable, de ne pas savoir gérer ça correctement et de laisser mes émotions prendre le dessus quand je suis seule.

Comment gérer le manque ? Les souvenirs ?

Si vous avez des remèdes, des conseils...
Je suis preneuse même si comme on dit « le temps au temps »
par Selmasultane
#1325015
Bonjour Marie,

2 mois de rupture subie d'un premier amour de 8 ans, ce n 'est absolument pas suffisant pour faire le deuil, ce n'est rien en fait.

Certain parlent de 3 ans pour faire le deuil complet, en vrai il n'y a pas de règle, mais vraiment ne t'étonne pas d'être encore très mal .

Comment faire ?
> Déjà continuer à ne rien savoir de lui, crois moi le moindre contact ( ou pire la moindre info sur la relation avec ta next ) va tour à tour te donner de l'espoir et te crucifier , et te faire replonger . Dissuade ta mère de te rapporter leurs conversations, car je vois déjà que tu echafaudes des théorie sur sa vie avec sa next ( ah oui et un vrai silence radio ,ce n'est pas ca : "Mon ex a appris que j’ai été à l’hôpital (opération des dents de sagesse, il ne le savait pas). Ma mère, avec qui j’ai une relation très fusionnelle reçoit un sms un samedi à 1H « comment ça Marie est à l’hôpital ? Qu’est ce qu’il se passe ? C’est grave »
Et pareil, Monsieur semble être avec sa next du jeudi au dimanche matin, et chaque dimanche maintenant ma mère reçoit un sms où il prend de mes nouvelles. " )

> sois absolument bienveillante avec toi même, ne te juge pas , tu as le droit d'être triste , laisse toi l'être ( pareil, on sent une légère auto flagellation sur le thème, " je ne suis pas assez forte, je laisse mes émotions m'envahir"

>Sois dans l'instant , ni dans le passé, nui dans l'anticipation négative du futur . Regarde le choses telles qu'elles sont aujourd'hui . Avec réalisme :" on" ne t'a pas enlevé ce bonheur, il t'a quittée. Il n'y a rien d'autre a comprendre que ça ( et c'est quelqu'un qui a passé plus d'un an à ressasser, dans une forme d'incrédulité choquée qui te le dit ;) )

>construis toi, ta vie à toi. Tu ne parles pas de ta vie à toi, de tes projets, tes passions , tes amis , ton entourage ( à part sous l'angle de ce qu'ils te rapportent sur ton ex , c'est très révélateur ). Au début tu vas te forcer un peu, et progressivement tout cela constituera la colonne vertébrale de ta vie , une vie heureuse, si si ;)
par Kakahuet
#1325029
Bonjour

Pas mieux ...
Il y a quand même du positif (il y en a toujours si on cherche bien)

"Deux mois où des soirs « ça va » et des soirs c’est la catastrophe."
Déjà si des soirs "ça va" c'est une très bonne chose et une avancée significative ...

Il te manque et c'est normal, et il faudra encore du temps (d'autant plus au vu de la longueur de votre relation) avant que les choses se posent un peu...minimum il faut compter 1 an (une "boucle" complète ...)

Par contre et je sais que je ne vais pas être sympa, mais essaies de voir les choses autrement que
"pourquoi « on m’a enlevé » ce bonheur."
"Nous étions heureux, j’avais tout pour être heureuse et du jour au lendemain plus rien..."
Parce que bon, certes votre relation a marqué ta jeune vie mais si cela est terminé, il y a des bonnes (ou pas) raisons...
Tu étais certainement heureuse mais lui, à priori, non...
Quant à pourquoi on t'as enlevé ton bonheur, dis toi que ce n'est pas la fin du monde non plus...que dirais-tu si tu avais réellement perdu une personne proche? il faut savoir relativiser aussi mais ça viendra avec le temps.


"Comment gérer le manque ? Les souvenirs ?"
Le manque, en l'espèce, c'est toi qui le créé...
Et ça se gère sur la longueur, on ne peut pas passer de tout à rien en une journée (comme il est illusoire de dire que l'on s'est fait quitter du jour au lendemain sans raison)...
les souvenirs ? et bien cela ne doit pas prendre plus de place que nécessaire ... là encore question de temps.

Donc la première des choses à faire est t'occuper de toi, de cibler tes faiblesses pour mieux y résister et l'un dans l'autre (sans mauvais jeu de mot) tu vas avancer...cahin caha au début , puis de mieux en mieux...

Dis toi également que l'on est tous passés par ce genre d'expérience plus que désagréable et que l'on s'en est tous sorti ... et y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Courage à toi