Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par _sara_
#1324110
Bonjour

Je m'appelle Sarah. Je suis maman d'une petite fille de presque 4ans. J'ai mis le papa à la porte car il avait des comportements violents et nous insultait, je lui ai demandé de partir pour qu il réfléchisse.
Sauf que voilà en 2 semaines il était avec une femme qui a 10ans de moins que lui et qui a un fils du même âge (soit disant ils ne se voyaient pas avant). Il habite chez elle depuis plus de 5 mois (lieu et ville secrète, j ai interdiction de savoir sous prétexte que cela ne me regarde pas, ma fille loge donc un WE sur 2, je ne sais pas où...).
Je me sens trahie. Pourtant ma vie est mieux. Mais cette trahison... ma fille me dit qu'ils sont amoureux et se font plein de câlins. Moi il m a étrangler, j étais une horrible personne à l entendre alors qu il m a laisse seul avec ma fille pendant que lui faisait sa vie, son travail, ses loisirs... même pas il a assume financièrement, j ai tout porté sous épaules... et là, il lui donne tout... tout pour elle. Moi j ai mérité dès la naissance de ma fille menaces, insultes, solitude, violences... pire il faisait que me dire que j avais pas intérêt de grossir, que ça le degoutait les femmes grosses pleines de cellulite... moi j ai rien contre le physique des gens mais la blague, c est une ancienne obèse opérée et elle fait au moins 15kg de plus que moi... c est juste une blague.
Je ne méritais pas de partir en WE, il m insultait me disant que je demandais une vie de riche (c est moi qui assumait financièrement les 3/4 du foyer en +), la blague, il part avec ma fille et cette femme avec son fils en WE à la montagne...
J'ai beau faire des projets, avancer, etc... vraiment c est très difficile pour moi. L'homme L'homme j ai temps aimé s est foutu de moi... il part pour réfléchir, il a réfléchi avec cette c******.
C est très difficile pour moi. Je n arrive pas à me détacher de mes émotions, cette tristesse, cette déception.
Pire quand il parle, tout est ma faute, c est propre à ma personne. Puis ensuite dans un second temps lorsqu il voit que vraiment il me met quasi en dépression, il change de discours et me dit qu il a oublié de se concentrer sur sa fille (ou c est exactement ça!) Et rajoute "nous avons surmonte tout cela maintenant"... bah non en fait, c est une blague de me dire ca.
Là il nage dans le bonheur et fait le père modèle alors que pendant 3 ans il ne s est jamais occupé de sa fille...
J'ai beau avoir la raison de me dire que c est juste un manipulateur,j en suis à lui souhaiter du malheur et même tellement on me prend de haut pire à souhaiter qu il frappe sa nouvelle compagne (honte à moi!!!en + je suis une gentille à la base) mais parce que personne se rend compte qu il a un problème... il tourne tout contre moi!!
Ma fille me raconte leur bonheur, ça me rend malade mais malade... elle adore sa nouvelle compagne (bon tant mieux au final), il s occupe d elle alors que quand il était avec moi il insultait sa propre fille qu il trouvait insupportable.
Comment peut-il vivre comme ca tranquillement? J'ai l impression d avoir été victime d une supercherie ... si j en parle, ça semble tellement banal, qu on me dit "oui c est bon, avance"... moi aussi je vois qqun mais encore une fois, il ne veut pas de moi et je le trouve un peu bizarre. Donc je prends ma relation relation légèreté...mais mon ex lui s est déjà installée avec cette femme que je ne connais pas mais que je déteste au plus profond de moi...
Il n a même pas essayé de se remettre en question, je pensais qu il allait vraiment le faire... c est terrible pour moi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1324111
Bonjour Sara,

Et désolée de ce que tu traverses.

Ton histoire illustre parfaitement le fait que parfois, c'est le relations toxiques dont il est plus difficile de se remettre ( alors que la logique voudrait qu'on se dise " bon débarras" et c'est aussi ce qu'on a envie de te dire en te lisant )

Il est important de faire la part des choses entre la blessure d'ego , de confiance en toi (et tout cela été mis à rude épreuve et fragilisé chez toi pendant votre relation ), le désir de retour de l'ex et l'éventuelle jalousie envers un nouveau conjoint.

Très très souvent , tout cela est très mélangé. Trés très souvent, les fantasmes de retour de l'ex ( un ex idéalisé, pas l'ex maltraitant bien sûr ) sont perçus comme l'unique voie de guérison. Il n'en est rien, bien évidemment, au contraire . La guérison se situe ailleurs, et certainement pas chez celui qui a maltraité pendant des semaines, des mois ou des années.

Je te conseille de te couper au'maximum de toute info sur la vie de ton ex. Tiens t'en aux rapports légaux . Par contre , sur tout cet aspect , sois inflexible. La garde partagée est elle entérinée par un JAF ? Dans la convention l'adresse où est gardé l'enfant est forcément indiquée par exemple. ( pas pour que tu ailles stalker sur google view hein ;) mais parce que tu as le droit de savoir ou se situe ton enfant quand elle n'ets pas avec toi ). Je te conseille de formaliser ça au plus vite . Pour le reste, poids de la next etc..sleeve, age etc... coupe toi de ces infos ( je doute que ta fille de 4 ans te raconte ça a longueur de journée dans ces détails ) . Sois persuadée d'une chose , les gens ne changent pas , quelqu'un de maltraitant ne devient pas un prince charmant sur la durée. J'ai plus de 40 ans, eu certain nombre de relations, et gardé contact avec pas mal de mes ex, et bien même 25 ans après ils sont comme ils étaient , dans leurs défauts et leurs qualités.

Et finalement ce n'est pas , vraiment pas , l'important, sa vie à lui. En revanche il est rès important que toi tu t'interroges sur les traces , la fragilité que cette relation ont laissées en toi ( fragilité peut être pré existante ? Car on ne rencontre jamais quelqu'un de toxique par hasard ) , sur ta capacite a tenir debout toute seule ( bien souvent une relation toxique prend tellement de place qu'elle devient presque une béquille, qu'on se sent incomplet sans la place qu'elle occupait, toute malsaine qu'elle était ) Tu peux te féliciter aussi de l'avoir mis à la porte en tout cas , de ce réflexe de survie. Continue sur cette voie en te reconstruisant une vie agréable avec ta fille.

Courage