Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par marble
#1324304
Selmasultane a écrit : 08 févr. 2021, 19:01 bonjour
marble a écrit : 08 févr. 2021, 08:30 J'ai revu mon ex hier, à son initiative, et il n'y a pas eu de drame.
Elle semble vraiment dans la contre-dépendance affective...
Elle a parfaitement conscience de "saboter" ses relations, son entourage le lui rappelle d'ailleurs.
Affaire à suivre.
Tu n'es pas le psy de ton ex , et ce n'est pas parce que tu te mets en tête de la réparer ( très mauvaise idée vraiment), qu’elle va revenir vers toi.

bref , erreur de focus , tu devrais plutôt diriger ton analyse sur toi
Bonsoir Selmasultane,
Oui, je ne suis pas son psy. Elle a des amis pour ça - rires.
Moi je lis, j'essaie de comprendre pourquoi je me suis accroché.
Modifié en dernier par marble le 08 févr. 2021, 20:38, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par marble
#1324305
MyZ a écrit : 08 févr. 2021, 19:33 Hello,

Comme mes petits copains (coucou !)

J’ai toujours fait ça le sauveur et Franchement ça marche pas.
Et ce, même si l’autre est dans une optique complètement positive de prise de conscience etc, etc.
Tes/nos attentes ne sont souvent finalement jamais les mêmes qu’eux
Et quand bien même ils ont vraiment des trucs à bosser, Ben c’est si ils veulent vraiment (non il ne suffit pas qu’ils le disent pour que ça soit finalement le cas, parce que c’est grave du taf), quand ils le veulent et comme ils le peuvent.

Donc non même si l’autre est conscient de ses travers ben c’est pas magique et t’es pas l’élu à la fin
Et encore une fois même si tu l’es ben ils en font ce qu’ils veulent.
Ptet que eux ils ont pas envie de sauveurs, de gens qui les aident, les supportent, les soutiennent.

J’ai fais ça pratiquement toute ma vie et je suis encore là hein à arpenter le forum.
Et bien que je suis persuadée que mes exs pensent vraiment que je suis formidable (si si 8-) ) ben ils sont pas là quand même et ils m’ont bien fait douiller (parce que j’ai accepté) au passage.

Au lieu de t’occuper de ses schémas à elle tu ferais mieux de te demander pourquoi toi tu t’évertue à kiffer ce genre de relation.

J’en suis là moi. C’est grave du taf
Et c’est plutôt révélateur

Mais bon tu feras ce que tu veux de ce qu’on te dit.
Comme je disais plus haut ça sera « si » tu veux, et « quand » tu veux ;)

Bises
Bonsoir MyZ.
Je commence à comprendre pourquoi j'ai accroché.
J'ai un peu déconné pour le coup mais ça doit être mental + physique :)))
Et puis la découverte m'a plue. De toutes façons, elle n'a pas du tout géré non plus, en mode "Olà, mais tu viens faire quoi dans ma vie toi ?".
D'où la rupture. La relation était peut-être prévue comme ça, un court CDD.
Pour certitude, il y a un malaise des deux côtés.
Honnêtement, je l'ai trouvée hier un peu bête, je vois bien que quelque chose la bloque mais ça ne sort pas chez elle.
Et puis je l'ai faite bugger au moins deux fois, intérieurement ça m'a fait rire.
Mais ce ne sera pas suffisant pour fissurer cette coquille, cette bulle dans laquelle elle s'est mise.
Bref, comme je l'écrivais plus haut, je ne veux pas être son sauveur, elle a des amis/amies pour ça. Après, il y a eu ce coup de cœur que j'ai eu... on verra, peut-être qu'elle finira par sortir de sa carapace émotionnelle - ou pas.
Pour le moment et assez bizarrement, le lien est toujours là. Plus simple et avec moins d'enjeux. A un moment, si je ne vois rien de plus, je m'éloignerai, naturellement.
Je sais que je plais et qu'il y a d'autres personnes mentalement disponibles mais ce temps de neige (je suis dans l'Est) et de COVID ne prête pas vraiment à la romance... c'est peut-être bien de faire un break est de rester dans "l'entre-deux" quelque temps aussi.
Merci à toi, et bises.
Avatar du membre
par Jo_French
#1324332
Bonsoir Marble !

Une petite dose chaque soir en faisant ce passage!
Au vu des différentes réponses que tu as pu apporté. Si tu es complètement conscient dans le rôle dans lequel tu t'embarques. Ok. Pour autant, un entre deux.. Tu ne penses pas que tu mérites mieux ?

J'essaye de te questionner pour réellement savoir ce que tu veux.. Je vois encore une certaine attente et que tu analyses encore les choses à travers ton prisme.
marble a écrit :Honnêtement, je l'ai trouvée hier un peu bête, je vois bien que quelque chose la bloque mais ça ne sort pas chez elle.
Et puis je l'ai faite bugger au moins deux fois, intérieurement ça m'a fait rire.
Mais ce ne sera pas suffisant pour fissurer cette coquille, cette bulle dans laquelle elle s'est mise.
Alors, oui, une bulle.. Elle vit dans son monde .. Et.. Je le répète encore une fois, t'es vraiment sûre de vouloir faire face à ça ?
marble a écrit :Après, il y a eu ce coup de cœur que j'ai eu... on verra, peut-être qu'elle finira par sortir de sa carapace émotionnelle - ou pas.
Encore une phrase qui montre une attente.. On verra ? On verra quoi ? Les actes sont clairs depuis le début.
marble a écrit :Pour le moment et assez bizarrement, le lien est toujours là. Plus simple et avec moins d'enjeux. A un moment, si je ne vois rien de plus, je m'éloignerai, naturellement.
Je sais que je plais et qu'il y a d'autres personnes mentalement disponibles mais ce temps de neige (je suis dans l'Est) et de COVID ne prête pas vraiment à la romance... c'est peut-être bien de faire un break est de rester dans "l'entre-deux" quelque temps aussi.
Alors pourquoi ce lien est toujours là ? Finalement, tu as certainement un petit côté maso à maintenir un lien sur une situation que tu ne souhaites pas. Parce qu'au fond de toi, je suis sûr que si tu es honnête envers toi même, tu aimerais que la relation soit tout autre et que le lien soit tout autre.

T'éloigner naturellement ? Putain Marble, prends les jambes à ton cou et va vivre une réelle histoire avec quelqu'un qui a envie d'être à tes côtés, qui n'a pas besoin d'un sauveur, qui n'est pas dans une bulle.

Je rajoute la dernière chose : Pourquoi tu parles de break ? Il n'y a plus rien entre vous..
Les mots que l'on utilise pour décrire une situation ne sont jamais anodins.. !

Les fesses au fond de mon canapé, l'ordinateur sur les genoux, je vois encore que tu attends et que tu t'autorises à remettre une pièce dans la machine.. Consciemment.. ? Inconsciemment.. ?
Tu continues à te poser des questions auxquelles tu n'auras jamais de réponses car ça concerne sa personne. Pose toi les bonnes questions, celles qui te concernent directement.
Pourquoi tu continues ? Par défaut ? Parce qu'il neige dans l'Est ? Que le Covid est présent ?

Allez Marble, réveille toi, bouge toi le cul et laisse cette nana derrière toi. Analyse réellement pourquoi tu maintiens ce lien... A croire que tu veux combler quelque chose.. Mais seul toi sait ce que c'est !
Elieza ont aimé ça
par marble
#1324339
Jo_French a écrit : 09 févr. 2021, 19:48 Bonsoir Marble !

Une petite dose chaque soir en faisant ce passage!
Au vu des différentes réponses que tu as pu apporté. Si tu es complètement conscient dans le rôle dans lequel tu t'embarques. Ok. Pour autant, un entre deux.. Tu ne penses pas que tu mérites mieux ?

J'essaye de te questionner pour réellement savoir ce que tu veux.. Je vois encore une certaine attente et que tu analyses encore les choses à travers ton prisme.
marble a écrit :Honnêtement, je l'ai trouvée hier un peu bête, je vois bien que quelque chose la bloque mais ça ne sort pas chez elle.
Et puis je l'ai faite bugger au moins deux fois, intérieurement ça m'a fait rire.
Mais ce ne sera pas suffisant pour fissurer cette coquille, cette bulle dans laquelle elle s'est mise.
Alors, oui, une bulle.. Elle vit dans son monde .. Et.. Je le répète encore une fois, t'es vraiment sûre de vouloir faire face à ça ?
marble a écrit :Après, il y a eu ce coup de cœur que j'ai eu... on verra, peut-être qu'elle finira par sortir de sa carapace émotionnelle - ou pas.
Encore une phrase qui montre une attente.. On verra ? On verra quoi ? Les actes sont clairs depuis le début.
marble a écrit :Pour le moment et assez bizarrement, le lien est toujours là. Plus simple et avec moins d'enjeux. A un moment, si je ne vois rien de plus, je m'éloignerai, naturellement.
Je sais que je plais et qu'il y a d'autres personnes mentalement disponibles mais ce temps de neige (je suis dans l'Est) et de COVID ne prête pas vraiment à la romance... c'est peut-être bien de faire un break est de rester dans "l'entre-deux" quelque temps aussi.
Alors pourquoi ce lien est toujours là ? Finalement, tu as certainement un petit côté maso à maintenir un lien sur une situation que tu ne souhaites pas. Parce qu'au fond de toi, je suis sûr que si tu es honnête envers toi même, tu aimerais que la relation soit tout autre et que le lien soit tout autre.

T'éloigner naturellement ? Putain Marble, prends les jambes à ton cou et va vivre une réelle histoire avec quelqu'un qui a envie d'être à tes côtés, qui n'a pas besoin d'un sauveur, qui n'est pas dans une bulle.

Je rajoute la dernière chose : Pourquoi tu parles de break ? Il n'y a plus rien entre vous..
Les mots que l'on utilise pour décrire une situation ne sont jamais anodins.. !

Les fesses au fond de mon canapé, l'ordinateur sur les genoux, je vois encore que tu attends et que tu t'autorises à remettre une pièce dans la machine.. Consciemment.. ? Inconsciemment.. ?
Tu continues à te poser des questions auxquelles tu n'auras jamais de réponses car ça concerne sa personne. Pose toi les bonnes questions, celles qui te concernent directement.
Pourquoi tu continues ? Par défaut ? Parce qu'il neige dans l'Est ? Que le Covid est présent ?

Allez Marble, réveille toi, bouge toi le cul et laisse cette nana derrière toi. Analyse réellement pourquoi tu maintiens ce lien... A croire que tu veux combler quelque chose.. Mais seul toi sait ce que c'est !
Bonjour Jo_French,

Je parle d'un entre-deux relations.
La période est franchement difficile pour envisager autre chose car faire des rencontres avec ces intempéries qui n'en finissent plus (15 cm de neige aujourd'hui) et ce couvre-feu, c'est compliqué. Et le virtuel c'est tout naze à la longue. On fini par s'ennuyer de nos mots... car les quotidiens sont pauvres en ce moment.

Pour être clair, mon ex m'a clairement exprimé ce dimanche qu'il faudrait du temps avant de se revoir...Notre relation avait fini par ressembler à un plan q alors que nous ne voulions cela ni l'un ni l'autre.
Contrairement à moi, elle ne veut pas dépasser les souvenirs de cette pulsion que l'on a eue l'un vers l'autre, pourtant nous sommes des adultes.
Je pense que c'était assez fort pour qu'elle en parle à son entourage même si je n'ai jamais rencontré personne.
Certainement une peur de l'engagement, besoin de compartimenter, allez savoir pourquoi... enfin c'est ce qu'elle se répète à elle-même et qu'elle répète dans ses relations.
D'ailleurs, elle fuyait énormément mon regard ce dimanche...

Ni elle ni moi ne nous interdisons des rencontres et plus si cela doit arriver.
D'ailleurs, je ne me bride pas de ce point de vue. Juste ce contexte de m...
On ne se ferme pas la porte pour autant mais on ne demande ni à l'un ni à l'autre d'attendre.

Je ne sais pas si je tiens vraiment plus au lien qu'elle. Lui avoir pris la main dimanche et avoir senti qu'elle était réceptive à cela... bref, oui j'ai remis une pièce dans la machine.
Ok, je me fais du mal mais je la vois bloquée aussi et ça me ferait ch... de l'attendre une éternité. Car j'ai projeté des trucs avec elle sauf que là c'est mort.
Nous sommes deux ambivalents qui se cherchent.
Et je suis celui qui a le plus envie d'avancer, avec ou sans elle.
J'essaye d'envisager d'autres relations, avec des personnes plus disponibles. Peut-être qu'il y aura une relation pansement qui me fera du bien dans les semaines qui viennent.
Peut-être qu'il y aura quelque chose de plus... après tout, les célibataires manquent tous de tendresse, je crois, en ce moment.
Et dans un nouveau contexte, mon ex et moi savons que l'on se reverra.
Et on verra.
Avatar du membre
par MyZ
#1324340
Hello,

C’est moi où dans ce que je lis je vois une incapacité à être seul simplement?

Pourquoi es-tu là dans une fixette d’être absolument avec quelqu’un, elle une autre, une relation pansement?

La conjoncture justement je crois qu’elle nous permet ce temps de celibat bien opportun après une rupture.
Tu devrais mettre ce temps à profit pour te poser les bonnes questions.
Et justement pourquoi là t’es dans la course à une histoire.
Qu’est ce qui urge?
Kakahuet ont aimé ça
par marble
#1324341
MyZ a écrit : 10 févr. 2021, 10:33 Hello,

C’est moi où dans ce que je lis je vois une incapacité à être seul simplement?

Pourquoi es-tu là dans une fixette d’être absolument avec quelqu’un, elle une autre, une relation pansement?

La conjoncture justement je crois qu’elle nous permet ce temps de celibat bien opportun après une rupture.
Tu devrais mettre ce temps à profit pour te poser les bonnes questions.
Et justement pourquoi là t’es dans la course à une histoire.
Qu’est ce qui urge?
Bonjour MyZ,
Et merci pour ta réaction.

J'ai passé la majeure partie de 2019 et 2020 seul. L'année dernière, j'ai passé près de 8 mois sans aucune relation sentimentale concrète.
Et par le passé, j'ai passé de nombreuses années sans être avec quelqu'un.
Maintenant, j'ai vécu plusieurs relations longues qui m'ont apporté beaucoup dans mon histoire (je ne parle pas de la dernière histoire que j'ai eue).
Alors je me dis que ce serait bien... un peu la cerise sur le gâteau dans ma vie, voilà tout.

Dans le contexte actuel, mon moral fait un peu les montagnes russes mais c'est parce que les modes de compensation sont limités. Je vis un peu isolé et seul, je sortais beaucoup avant...
J'ai une capacité à me recentrer assez vite et vu le nombre de ruptures dans ma vie, générées ou non par moi, je pense m'être souvent posé les bonnes questions, crois-moi.

Le mot "relation pansement" n'est pas approprié. Je dis souvent que "je n'embrasse pas n'importe qui" et cela s'est toujours vérifié. Non pas que je suis toujours attiré par le même type de femme. Sauf pour ce qui est de l'indépendance : j'ai tendance à fuir les personnes trop fusionnelles ou collantes, j'ai besoin de mon espace.
D'ailleurs, je tolérais assez bien la distance dans ma dernière relation (point qui a surpris l'entourage de mon ex) jusqu'à ce que cela explose en décembre.

Rien n'urge. J'aime faire des rencontres, tisser des liens avec les autres : je n'y retourne pas pour régler intrinsèquement mes problèmes.
Souvent ça n'abouti que sur une amitié et je ne vois pas ça comme des râteaux puisqu'il n'y a pas forcément d'enjeu pour moi.
J'ai pris des nouvelles de certaines personnes à l'occasion de la nouvelle année et le fil des échanges continue. Peut-être sont-elles plus disponibles ? Elles semblent intéressées alors je ne ferme pas la porte, je laisse venir. Est-ce mal ?
par Kakahuet
#1324342
Bonjour,

Non seulement je suis tout à fait d'accord avec Myz mais plus je te lis, plus j'ai un sentiment déroutant, voire un malaise ... étrange...
Comme si, en fait tes propos étaient creux et ne reflétait pas vraiment ce que tu penses...mais je dois me faire des idées (au vu du nombre qu'on est dans ma tête, c'est pas étonnant).
Alors tu peux nous mentir, on s'en fiche , c'est ta vie...mais si tu te mens à toi, par contre, là c'est plus grave...
Par exemple,
"J'ai une capacité à me recentrer assez vite et vu le nombre de ruptures dans ma vie, générées ou non par moi, je pense m'être souvent posé les bonnes questions, crois-moi."
j'ai un gros doute là dessus...
Justement parce qu'on ne ressent pas cette fameuse "capacité à te recentrer"
Et que justement il ne me semble pas que tu te sois posé les bonnes questions (et surtout que tu as remédié) justement au vu des tes ruptures, sinon rupture il n'y aurait pas eu... capice ?
Désolé de dire ce genre de choses mais je ne suis pas certain que tu ais la bonne vision de "toi" (mais cela simplement parce que je te lis, et que c'est l'impression que ça dégage)

"Rien n'urge. J'aime faire des rencontres, tisser des liens avec les autres : je n'y retourne pas pour régler intrinsèquement mes problèmes."
Rien n'urge mais ça transpire le contraire ....

"J'ai pris des nouvelles de certaines personnes à l'occasion de la nouvelle année et le fil des échanges continue. Peut-être sont-elles plus disponibles ? Elles semblent intéressées alors je ne ferme pas la porte, je laisse venir. Est-ce mal ?"
C'est pas mal, c'est con :)
Je ne comprends pas en fait (donc c'est moi qui suis un peu naze sûrement ^^) ..
Tu n'as donc pas d'mais autre que ces personnes dont tu as pris des nouvelles an début d'année et pour lesquelles tu lances une ligne de pêche pour savoir si ça peut mordre au cas où ... ?
Pourquoi pas, sur un malentendu ...qui sait...

Bref, j'ai quand même l'impression que tu as encore des œillères ... il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps...
par marble
#1324344
Kakahuet a écrit : 10 févr. 2021, 11:42 Bonjour,

Non seulement je suis tout à fait d'accord avec Myz mais plus je te lis, plus j'ai un sentiment déroutant, voire un malaise ... étrange...
Comme si, en fait tes propos étaient creux et ne reflétait pas vraiment ce que tu penses...mais je dois me faire des idées (au vu du nombre qu'on est dans ma tête, c'est pas étonnant).
Alors tu peux nous mentir, on s'en fiche , c'est ta vie...mais si tu te mens à toi, par contre, là c'est plus grave...
Par exemple,
"J'ai une capacité à me recentrer assez vite et vu le nombre de ruptures dans ma vie, générées ou non par moi, je pense m'être souvent posé les bonnes questions, crois-moi."
j'ai un gros doute là dessus...
Justement parce qu'on ne ressent pas cette fameuse "capacité à te recentrer"
Et que justement il ne me semble pas que tu te sois posé les bonnes questions (et surtout que tu as remédié) justement au vu des tes ruptures, sinon rupture il n'y aurait pas eu... capice ?
Désolé de dire ce genre de choses mais je ne suis pas certain que tu ais la bonne vision de "toi" (mais cela simplement parce que je te lis, et que c'est l'impression que ça dégage)
Bonjour Kakahuet,
J'ai parfaitement compris les propos de MyZ et ceux de Jo_French.
Mais quand je lis tes propos, je ne comprends pas tout, c'est confus pour moi.

Cela fait maintenant six semaines que mon ex a rompu même si elle n'a pas clairement verbalisé la rupture. Donc à peu près la moitié du temps qu'a duré ma relation.
Et j'ai passé tout ce temps seul.
J'estime avoir fait ce que je pouvais pour tenter de comprendre les motifs de la rupture et puis je me suis rendu compte que c'était vain d'essayer de vouloir comprendre mon ex, parce qu'elle ne se comprend pas elle-même.
Elle m'a rapporté elle-même que ses amies ne la comprennent pas, ne comprennent pas pourquoi elle sabote systématiquement ses relations.

Tes propos semblent indiquer que mes comportements sont une cause de la rupture.
C'est là que je ne te suis pas. J'ai le droit d'être courageux, d'oser vouloir aimer quelqu'un non ? Et quand ça ne marche pas, j'avance, d'abord seul.

Je ne me suis certainement pas posé les bonnes questions avant d'entamer la relation avec mon ex. Je me suis trop mouillé, certes, et je me suis grillé les ailes. La leçon, je l'ai retenue, crois-moi. Et ça fait mal. Et je ne suis pas disposé à écrire ici tout ce que j'en tire comme enseignements, car je suis encore en colère contre moi et contre mon ex.

Je veux tourner la page et j'écris que rien n'urge à me lancer dans une nouvelle relation.
Le break, ce n'est pas entre mon ex et moi. C'est un break entre cette relation et une nouvelle. Je ne me sens pas encore capable de me lancer.

Kakahuet a écrit : 10 févr. 2021, 11:42 "Rien n'urge. J'aime faire des rencontres, tisser des liens avec les autres : je n'y retourne pas pour régler intrinsèquement mes problèmes."
Rien n'urge mais ça transpire le contraire ....

"J'ai pris des nouvelles de certaines personnes à l'occasion de la nouvelle année et le fil des échanges continue. Peut-être sont-elles plus disponibles ? Elles semblent intéressées alors je ne ferme pas la porte, je laisse venir. Est-ce mal ?"
C'est pas mal, c'est con :)
Je ne comprends pas en fait (donc c'est moi qui suis un peu naze sûrement ^^) ..
Tu n'as donc pas d'mais autre que ces personnes dont tu as pris des nouvelles an début d'année et pour lesquelles tu lances une ligne de pêche pour savoir si ça peut mordre au cas où ... ?
Pourquoi pas, sur un malentendu ...qui sait...
Pourquoi dis-tu que c'est con ? Appelle cela des relations amicales si tu veux.
Sincèrement, je ne suis pas en capacité affective de me relancer dans une nouvelle relation au cours des prochaines semaines.
Mais ça m'aide à retrouver mon estime de moi : sentir que des personnes m'apprécient pour ce que je suis m'aide à me reconstruire. Et cela crée du lien social, je pense que tout le monde en a besoin en ce moment, non ?
J'aimerais retrouver du soutien auprès de mes amis mais ils ont fichtrement la trouille du virus. J'aimerais retrouver les activités que j'aimais faire mais nous sommes tous limités.
Kakahuet a écrit : 10 févr. 2021, 11:42 Bref, j'ai quand même l'impression que tu as encore des œillères ... il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps...
Je veux bien que tu développes, sincèrement, tes écrits sont confus pour moi.
Merci de me lire,
Bien à toi.
par Kakahuet
#1324345
Désolé que tu n'ais pas compris mon propos ...

Je sais pas, je vais essayer d'être plus clair....

"Et j'ai passé tout ce temps seul". Et ? tu es d'accord pour dire que ça ne veut rien dire?

"Tes propos semblent indiquer que mes comportements sont une cause de la rupture."
non pas du tout, c'est ton comportement post-rupture qui me pose soucis (enfin à partir du moment où l'on est malheureux d'avoir été largué et qu'en même temps, on a envie de tremper son biscuit ailleurs, ça a toujours été un soucis de compréhension pour moi- sauf pour les "one-shot" à la limite)

Et c'est ça qui rejaillit dans tes propos:
"La période est franchement difficile pour envisager autre chose car faire des rencontres "
"Ni elle ni moi ne nous interdisons des rencontres" (alors que vous n'êtes plus ensemble ..)
"J'essaye d'envisager d'autres relations, avec des personnes plus disponibles"
" Peut-être qu'il y aura une relation pansement"
"Peut-être qu'il y aura quelque chose de plus.."

Bref, y'a de la demande lourde là ...
C'est pourquoi je m'interrogeai un peu ...

Mais je pense que nous n'avons pas le même fonctionnement et donc que je ne pourrai pas comprendre exactement ce que tu vis (et vice-versa, et réciproquement)

Bon courage à toi ! et franchement oublies là...

"C'est un break entre cette relation et une nouvelle. "
Etonnant de penser cela à ce stade ...
par marble
#1324346
Kakahuet a écrit : 10 févr. 2021, 13:13 Désolé que tu n'ais pas compris mon propos ...

Je sais pas, je vais essayer d'être plus clair....

"Et j'ai passé tout ce temps seul". Et ? tu es d'accord pour dire que ça ne veut rien dire?
Oui, j'ai digéré que la relation est finie, en traduction dans le texte.

Kakahuet a écrit : 10 févr. 2021, 13:13 "Tes propos semblent indiquer que mes comportements sont une cause de la rupture."
non pas du tout, c'est ton comportement post-rupture qui me pose soucis (enfin à partir du moment où l'on est malheureux d'avoir été largué et qu'en même temps, on a envie de tremper son biscuit ailleurs, ça a toujours été un soucis de compréhension pour moi- sauf pour les "one-shot" à la limite)
Non, je ne suis pas prêt.
Mais je sais que je suis en manque affectif suite à ce qu'il s'est passé.
Parce que je me suis investi sentimentalement et que je n'ai pas eu ma dose en retour.
J'aimerais comprendre les personnes qui arrivent à aimer de manière désintéressée... sans attendre de retour.
J'essaie d'y pallier en m'occupant du mieux que je peux, en essayant de faire des choses qui me plaisent avec tout ce que je ne peux pas faire ne ce moment.

Kakahuet a écrit : 10 févr. 2021, 13:13 Et c'est ça qui rejaillit dans tes propos:
"La période est franchement difficile pour envisager autre chose car faire des rencontres "
"Ni elle ni moi ne nous interdisons des rencontres" (alors que vous n'êtes plus ensemble ..)
"J'essaye d'envisager d'autres relations, avec des personnes plus disponibles"
" Peut-être qu'il y aura une relation pansement"
"Peut-être qu'il y aura quelque chose de plus.."

Bref, y'a de la demande lourde là ...
C'est pourquoi je m'interrogeai un peu ...

Mais je pense que nous n'avons pas le même fonctionnement et donc que je ne pourrai pas comprendre exactement ce que tu vis (et vice-versa, et réciproquement)

Bon courage à toi ! et franchement oublies là...
Oui, j'ai envoyé un dernier texto hier soir et là je rentre en SR pour une durée indéterminée, sans la prévenir.
Parce qu'elle est du genre "Carpe Diem", qui ne sait pas l'expliquer et encore moins se comprendre elle-même. Elle semble incapable de se remettre en question au vu de ce que lui disent ses amies. Et parce qu'entretenir le lien de mon côté ne m'apporte rien, je ne peux pas avoir d'elle ce que j'attends. Continuer ainsi ce n'est que la valoriser alors basta.

Kakahuet a écrit : 10 févr. 2021, 13:13 "C'est un break entre cette relation et une nouvelle. "
Etonnant de penser cela à ce stade ...
Je ne suis pas prêt. Si je fais des rencontres avant tout amicales ce sera très bien.
J'ai cru, aveuglé par mes sentiments, en ma dernière relation.
Il y a eu des signaux mais "c'était trop beau pour être vrai"... et c'était trop beau pour être vrai en définitif. Donc je me suis grillé.
Alors maintenant, il faudra du temps.
Je pense à ce pauvre Horace qui doit se retourner dans sa tombe...
#1324356
Bonjour Marble,

J'ai exactement la même sensation d'étrangeté à te lire que la cacahuète , depuis le début. " nous entends tu depuis' la planète déni ? ", ce n'étaitpas qu'une boutade hein : tu flottes, tu planes, tu réponds à côté de façon évasive,avec des contradictions dans les termes d'un même paragraphe, tu te mens à toi même

La quarantaine c'ets un bon âge pour se confronter ave la réalité, vraiment , et essayer de tenir debout tout seul. Quand je te lis écrire, de façon repetititive, que tu y'es retrouvé seul avec ta fille pour les fêtes ( que ton ex t'a laissé seul avec ta fille en fait ), que tu es allé " surprendre" ton ex à la gare qui partait avec s amère pour les fêtes, que tu déplores que la neige t,'empeche de faire des rencontres, je me dis qu'il y a qque chose à travailler .ce sera beaucoup plus intéressant que d'être obsédé par les carences relationnelles de ton ex ( quand bien même elles seraient attestées par " ses amies " )
par marble
#1324357
Selmasultane a écrit : 11 févr. 2021, 08:06 Bonjour Marble,

J'ai exactement la même sensation d'étrangeté à te lire que la cacahuète , depuis le début. " nous entends tu depuis' la planète déni ? ", ce n'étaitpas qu'une boutade hein : tu flottes, tu planes, tu réponds à côté de façon évasive,avec des contradictions dans les termes d'un même paragraphe, tu te mens à toi même
Bonjour Selmasultane,
Me mentir à moi-même en quoi ?

Selmasultane a écrit : 11 févr. 2021, 08:06 La quarantaine c'ets un bon âge pour se confronter ave la réalité, vraiment , et essayer de tenir debout tout seul. Quand je te lis écrire, de façon repetititive, que tu y'es retrouvé seul avec ta fille pour les fêtes ( que ton ex t'a laissé seul avec ta fille en fait ), que tu es allé " surprendre" ton ex à la gare qui partait avec s amère pour les fêtes, que tu déplores que la neige t,'empeche de faire des rencontres, je me dis qu'il y a qque chose à travailler .ce sera beaucoup plus intéressant que d'être obsédé par les carences relationnelles de ton ex ( quand bien même elles seraient attestées par " ses amies " )
J'étais avec mon ex le 25. Deux jours plus tard, elle m'avait parlé par téléphone de partir rejoindre sa mère en Bretagne. Je lui avais dit que, faute de pouvoir l'accompagner, ça me plairait de la revoir à la gare le jour de son départ (le 29) et elle n'avait pas objecté puisque je lui avais demandé de m'écrire à quelle heure elle partait... sauf qu'elle ne m'a jamais donné l'horaire. J'en ai déduit l'heure de son train par moi-même... c'est pour cela que j'écrivais l'avoir surprise.
Je n'ai pas écrit que mon ex ne m'a laissé seul avec ma fille : j'étais seul avec ma fille pendant toute une semaine, point. C'est pour cela que je ne pouvais pas la rejoindre en Bretagne.
Pendant cette période, elle n'a répondu à aucun de mes messages et de fait, elle m'a complètement ghosté pendant 9 jours alors qu'avant on s'écrivait au moins 3 ou 4 sms par jour. Je lui ai par exemple souhaité la bonne année, envoyé deux photos de moi avec ma fille, tenté de la joindre par téléphone et je n'ai eu aucune réaction de sa part.
Lorsque j'étais venu à la gare, elle m'avait pourtant dit qu'elle m'enverrait des photos de sa Bretagne et qu'elle m'écrirait, ce qu'elle n'a jamais fait.

Je suis dans l'Est, et pratiquement depuis plusieurs jours la circulation est très difficile et je travaille de 7h30 à 19h00 tous les jours en ce moment. En télétravail, avec le couvre-feu...
J'ai revu quelqu'un mi-janvier mais la personne n'est pas disponible et je prévois des choses la semaine prochaine, avec le redoux et la fin de cette vague de froid.

Je ne comprends pas ce que tu entends par m'accrocher aux carences relationnelles de mon ex. Elle est dans un schéma répétitif et a rompu la relation, c'est tout. Elle-même ne comprend pas tellement pourquoi elle fait ça, pourquoi elle fuit. Je suis en train de lâcher l'affaire avec elle, crois-moi bien.
Et pour ce qui est de la quarantaine, j'ai mis fin à une relation de près de 8 ans parce qu'elle ne fonctionnait plus il y a plus de deux ans. Et depuis j'ai eu trois relations courtes dont une relation pansement. Quels enseignements en tirer ? Que j'ai juste envie de retrouver une vie de couple ? Que certains aspects me manquent même si je sais très bien vivre seul ?
Je suis parfaitement conscient que je ne suis pas quelqu'un de tellement disponible, entre mon travail et ma fille. Alors merci, je tiens debout tout seul, j'ai changé de travail deux fois en deux ans, eu une grosse promotion, déménagé deux fois, je continue à élever ma fille en m'entendant de mieux en mieux avec sa mère.
Je ne pense pas faire du surplace et d'attendre de sauver ou d'être sauvé...
par Elieza
#1324358
marble a écrit : 11 févr. 2021, 11:49
J'étais avec mon ex le 25. Deux jours plus tard, elle m'avait parlé par téléphone de partir rejoindre sa mère en Bretagne. Je lui avais dit que, faute de pouvoir l'accompagner, ça me plairait de la revoir à la gare le jour de son départ (le 29) et elle n'avait pas objecté puisque je lui avais demandé de m'écrire à quelle heure elle partait... sauf qu'elle ne m'a jamais donné l'horaire. J'en ai déduit l'heure de son train par moi-même... c'est pour cela que j'écrivais l'avoir surprise.
Je n'ai pas écrit que mon ex ne m'a laissé seul avec ma fille : j'étais seul avec ma fille pendant toute une semaine, point. C'est pour cela que je ne pouvais pas la rejoindre en Bretagne.
Pendant cette période, elle n'a répondu à aucun de mes messages et de fait, elle m'a complètement ghosté pendant 9 jours alors qu'avant on s'écrivait au moins 3 ou 4 sms par jour. Je lui ai par exemple souhaité la bonne année, envoyé deux photos de moi avec ma fille, tenté de la joindre par téléphone et je n'ai eu aucune réaction de sa part.
Lorsque j'étais venu à la gare, elle m'avait pourtant dit qu'elle m'enverrait des photos de sa Bretagne et qu'elle m'écrirait, ce qu'elle n'a jamais fait.

Bon pardon, mais si elle ne t'as pas donné son horaire de train, c'est probablement qu'elle ne voulait pas te le donner, et tu t'es imposé a la gare, légèrement flippant hein, elle t'as donc dit qu'elle t'enverrait des photos et t'écrirait pour que tu la lâches...c'est pas super difficile a comprendre...
par marble
#1324359
Elieza a écrit : 11 févr. 2021, 13:39
marble a écrit : 11 févr. 2021, 11:49
J'étais avec mon ex le 25. Deux jours plus tard, elle m'avait parlé par téléphone de partir rejoindre sa mère en Bretagne. Je lui avais dit que, faute de pouvoir l'accompagner, ça me plairait de la revoir à la gare le jour de son départ (le 29) et elle n'avait pas objecté puisque je lui avais demandé de m'écrire à quelle heure elle partait... sauf qu'elle ne m'a jamais donné l'horaire. J'en ai déduit l'heure de son train par moi-même... c'est pour cela que j'écrivais l'avoir surprise.
Je n'ai pas écrit que mon ex ne m'a laissé seul avec ma fille : j'étais seul avec ma fille pendant toute une semaine, point. C'est pour cela que je ne pouvais pas la rejoindre en Bretagne.
Pendant cette période, elle n'a répondu à aucun de mes messages et de fait, elle m'a complètement ghosté pendant 9 jours alors qu'avant on s'écrivait au moins 3 ou 4 sms par jour. Je lui ai par exemple souhaité la bonne année, envoyé deux photos de moi avec ma fille, tenté de la joindre par téléphone et je n'ai eu aucune réaction de sa part.
Lorsque j'étais venu à la gare, elle m'avait pourtant dit qu'elle m'enverrait des photos de sa Bretagne et qu'elle m'écrirait, ce qu'elle n'a jamais fait.

Bon pardon, mais si elle ne t'as pas donné son horaire de train, c'est probablement qu'elle ne voulait pas te le donner, et tu t'es imposé a la gare, légèrement flippant hein, elle t'as donc dit qu'elle t'enverrait des photos et t'écrirait pour que tu la lâches...c'est pas super difficile a comprendre...
Je ne savais pas encore à ce moment-là qu'elle s’apprêtait à couper toute communication.
Et la manière dont nous nous étions quittés le 25, parlés au téléphone le 27... je sentais bien une distance mais ce n'était pas clair, elle était très ambivalente avec moi.
La gare est à moins de 10 minutes de chez moi à pied, 2 minutes en voiture. J'ai trouvé ça idiot qu'elle ne m'aie pas donné rendez-vous.

Bon, elle a voulu me revoir dimanche. Nous avons échangé quelques textos lundi soir et mardi soir. Depuis je lâche l'affaire parce c'est moi qui remets une pièce dans la machine à chaque fois, parce que je me me rends compte que je me fais du mal et que ça m'empêche d'avancer.
par Elieza
#1324360
Mais même si la gare était en face de chez toi, en fait, ca ne changeait rien...dans les faits, elle ne t'as PAS donné son horaire de train, pour les raisons qui lui sont propres, et tu lui as forcé la main, ce qui explique a mon sens pourquoi elle a arrêté de t'écrire par la suite (j'aurais fait pareil).
par marble
#1324361
Elieza a écrit : 11 févr. 2021, 14:20 Mais même si la gare était en face de chez toi, en fait, ca ne changeait rien...dans les faits, elle ne t'as PAS donné son horaire de train, pour les raisons qui lui sont propres, et tu lui as forcé la main, ce qui explique a mon sens pourquoi elle a arrêté de t'écrire par la suite (j'aurais fait pareil).
Elle m'avait dit "Oui" sans me donner l'heure de son train...
Elle m'a plus tard écrit, le 13 janvier, dans son texto de rupture "je me suis rendue compte en rentrant que je n'ai pas pensé à toi comme j'aurais dû le faire ...".
Sincèrement, je n'ai plus envie de comprendre, crois-moi. J'attendais des actes qui ne sont pas arrivés. L'envoi d'un texto avec l'heure de son train, par exemple : entre le 25 décembre et son retour de Bretagne, nous n'allions pas nous voir pendant au moins 12 ou 13 jours...

Ses excuses, formulées dimanche, étaient le reconfinement, le couvre-feu, des problèmes familiaux, des soucis de santé qu'elle a eus début décembre, son indisponibilité car elle préférait voir ses collègues de boulot - elle était encore moins disponible que moi...

Plusieurs fois en novembre, avant qu'elle me ghoste, je lui ai demandé si elle tenait réellement à la relation, à ce que l'on se voie car je commençais à douter de son envie et jamais je n'ai eu de réponse négative.
Car plusieurs fois, elle s'était rendue indisponible, se rendait inaccessible... et je lui ai fait comprendre que courir après elle n'était pas ce que je voulais.
Nous avons eu alors une discussion franche. D'ailleurs, ce dimanche, elle m'a dit qu'elle trouvait que nous arrivions plutôt bien à communiquer... ouais, avec le recul je ne trouve pas car je ne sais pas grand chose d'elle, au final.
Je m'expliquais que nous nous voyons une ou deux fois par semaine mais que nous ne partagions que nos soirées et nos nuits ensemble : je lui demandais de partager des activités, des sorties le weekend et que j'avais envie de partage et de moments agréables à l'extérieur.
Je lui ai dit que j'avais le sentiment de nous voir comme un plan q, dans un huit-clos qu'était sa maison et que ça ne me convenait pas. Elle était d'accord. Et elle me l'a ressorti ce dimanche alors que c'est moi qui, fin novembre, avais suggéré ce que notre relation était en train de devenir et le premier à exprimer l'envie que cela change.
J'étais prêt à arrêter la relation à ce moment-là car elle ne répondait pas à mes attentes.
Fin novembre, j'étais encore dubitatif et l'attachement n'était pas encore là.
Pourtant la relation se construisait, doucement et ça semblait nous aller à tous les deux. Après les discussions de faire plus de choses ensemble j'avais plus confiance en elle, je m'attendais à ce que nous fassions plus d'efforts pour cela.
Et début décembre, cela s'est accéléré pour moi, je ne contrôlais plus, car j'avais lâché prise sur mes réticences.
Au final, je ne sais pas si je lui ai fait peur... Je lui en demandais peut-être trop, elle seule le sait et n'arrive pas à me le dire.
Elle se cache en me disant que son envie de liberté a toujours pris le dessus, qu'elle s'est trop souvent échappée avant d'apprendre à connaître la personne, qu'elle ne s'attache pas facilement.
Elle n'a pas été capable d'assumer la relation, voilà. Et elle a vu ma prise de recul.
Désolé pour le pavé.
par Elieza
#1324362
Mais tu répètes sans cesse les mêmes choses, en donnant l'impression de ne pas lire/comprendre ce qu'on t'écrit...

Tu dis avoir attendu des actes, mais en même temps, alors que ses actes ne collaient pas avec ses paroles, tu t'es accroché, tu as insisté...

Quand a "elle se cache...", non...elle s'est rendue compte qu'elle ne développait pas assez de sentiments pour continuer, et elle a mis un terme a votre relation...elle ne se cache pas, elle ne fuit pas, elle ne se protège pas, elle n'est pas "incapable de s'engager"...ca c'est ce que toi tu projettes sur elle parce que tu refuses de regarder la réalité: une relation de 3 mois, c'est tout juste le temps qu'il faut pour savoir si ca va le faire ou pas, et pour elle ca ne l'a pas fait. Point.
par marble
#1324363
Elieza a écrit : 11 févr. 2021, 16:37 Mais tu répètes sans cesse les mêmes choses, en donnant l'impression de ne pas lire/comprendre ce qu'on t'écrit...

Tu dis avoir attendu des actes, mais en même temps, alors que ses actes ne collaient pas avec ses paroles, tu t'es accroché, tu as insisté...

Quand a "elle se cache...", non...elle s'est rendue compte qu'elle ne développait pas assez de sentiments pour continuer, et elle a mis un terme a votre relation...elle ne se cache pas, elle ne fuit pas, elle ne se protège pas, elle n'est pas "incapable de s'engager"...ca c'est ce que toi tu projettes sur elle parce que tu refuses de regarder la réalité: une relation de 3 mois, c'est tout juste le temps qu'il faut pour savoir si ca va le faire ou pas, et pour elle ca ne l'a pas fait. Point.
OK, je me suis accroché.
Et c'est parce qu'elle m'envoyait des signes contradictoires !!
Sinon, j'aurais stoppé la relation en novembre, j'avais été assez clair avec elle.
Peut-être que je n'ai pas assez mis mes limites c'est tout. Mais il y a eu reconfinement et problèmes familiaux. Et j'ai patienté qu'elle soit disponible. Ses amies lui ont reproché de m'avoir laissé mariner d'ailleurs !!

Je n'appelle pas ça une relation quand on se voit une fois par semaine à peine.
Je pensais qu'elle voulait prendre son temps, s'attacher, creuser le lien.
Essayer d'apprendre à se connaître, prendre le temps de le faire.
Franchement, j'ai eu beaucoup de patience avec elle.

Qu'importe, elle m'a fuit et rompu. Elle n'assume même pas de m'avoir ghosté alors qu'elle savait que je commençais à m'attacher.
Parce qu'elle s'en fout, alors sentiments ou pas, ce n'est même pas la question.
Et pour ce qui est des 3 mois, d'où sort cette règle ? Je trouve ça nul.
par Elieza
#1324364
Ce n est pas une règle. Mais entre 2 et 5/6 mois c est le temps qu il faut pour qu une relation se mette en place...c est ce qu on appelle la «  lune de miel «  ou tout est beau et rose...
Par ailleurs comment as tu toutes ces infos de ses «  amies »?...
par marble
#1324365
Elieza a écrit : 11 févr. 2021, 17:36 Ce n est pas une règle. Mais entre 2 et 5/6 mois c est le temps qu il faut pour qu une relation se mette en place...c est ce qu on appelle la «  lune de miel «  ou tout est beau et rose...
Par ailleurs comment as tu toutes ces infos de ses «  amies »?...
Rien de tout cela. J'étais bien seul à vouloir essayer de construire la relation et de garder le lien au final.
Si j'avais lâché la relation en novembre, je ne me serais pas attaché à elle et je ne serais pas ici à m'étendre et à alimenter le truc, après avoir gambergé plusieurs semaines à me demander ce qui est passé par la tête de mon ex.

Pour les infos de ses amies, il faut demander à l'intéressée pourquoi elle me les a données.
Tout comme les informations sur ce qui est arrivé avec ses précédents ex... "pour qui j'ai bien essayer de rester, mais j'ai paniqué, parce que tout allait toujours trop vite, parce que je suis pleine de contradictions, et de peurs, lui était pourtant un homme super, mais que je n'ai pas eu les mêmes sentiments, qu'on préfère rester amis... blablabla"

Au final, elle m'a peut-être rendu service... en dégageant de ma vie.