Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323991
Bonsoir Dylan,

Tout d'abord, désolé pour ce qu'il t'arrive, ce n'est pas évident.

Ecoutes je vais aller droit au but, ne continue pas à agir comme ça si jamais tu veux un avenir avec elle.

Elle a l'air instable psychologiquement et ne semble pas savoir ce qu'elle veut alors que toi tu es à fond et tu la soutient à 100%.

C'est pas en étant là pour elle, en la soutenant, en lui disant que tu l'aimes, en allant la voir que tu va inverser la tendance.

Tu es un homme, tu as un but dans la vie, celui de réussir.
Pas celui de courrir après une femme qui te fait galérer, c'est pathétique.

Donc si tu veux, tu lui envoies un DERNIER message :

Bonjour X, écoutes vu la situation actuelle entre nous, comme je te l'ai dis la dernière fois, ce n'est pas possible de continuer comme ça une relation donc c'est terminé. J'ai fais le maximum pour toi, je vois que cela ne va que dans un sens donc inutile de persister.
Pas la peine de culpabiliser, ca va aller pour moi et j'espère que pour toi aussi.
Je préfères couper les ponts, bonne continuation.

Je sais que dans ta situation tu va te dire, non il faut que j'aille la voir, que j'essaye de la convaincre etc mais tu fais tout faux.

Suis mon conseil, au mieux elle a un électrochoc et elle va te recontacter ++ mais toi ne fonces pas direct dans ce cas et fais la "galérer" sinon tu va paraitre trop acquis et elle va faire marche arrière.
Au pire, tu gardes ta dignité et crois moi c'est extrêmement important.

Je te souhaite du courage, force à toi, ça va aller!

Peace,

Lucid.
#1323992
Bonsoir Dylan,

Bon déjà, blessures du passé ou pas blessures du passé, elle rompt c'est tout.
Et tu ne peux pas être le psy de ta compagne. Et il me semble que tu l'as déjà un peu trop fait durant votre relation , ce qui a participé à son déséquilibre. ( l'amour "fusionnel " est souvent fusionnel en ce qu'il sert à masquer ou à combler certaines failles) .

Sinon, je te conseille de ne pas trop t'accrocher à ce blabla d'âmes soeurs etc..quand on veut rester en couple avec quelqu'un , on ne rompt pas, c'est juste aussi simple que ça.

Quant au bien fondé d'une reconquête éventuelle la vraie question c'est " as tu envie de retrouver quelqu'un pour qui tu rames depuis cinq mois - sur 10 mois de relation - quelqu'un qui n'a pas envie d'être avec toi pour nouvel an, n'a pas envie d'être avec toi quand elle va bien, et n'a pas non plus envie d'être avec toi quand ça va mal ? " . Je pense que toi tu as envie de retrouver votre relation fusionnelle et la sensation grisante des premiers mois, mais la vérité , c'est que ça fait un bout de temps que votre relation n'a plus rien à voir avec ça ou bien ?

Enfin, sur la pertinence de te taper 1000 km pour une " dernière conversation " et l'intérêt d'un " dernier message ", je te répondrais que c'est inutile ( c'est ce qu'elle te dit poliment d'ailleurs quand elle est gênée que tu traverses la France pour rien ). Vous vous êtes tout dit, et cette dernière conversation ne te fera pas avancer, contrairement à ce que tu crois. Ça ne t'apportera que frustration et chagrin , après qqs jours à ressasser ce que vous vous êtes dit en essayant d'y détecter un espoir .Mais je n'ai aucun doute que tu ne tiendras pas compte de cet avis et que tu persisteras à avoir cette dernière entrevue/ conversation ( on est nombreux à avoir commis cette erreur ici , moi la première, qui ai eu au moins 3 ou 4 " dernières conversations " dans l'année qui a suivi la rupture :D )

Bref , change de focus, place le sur toi, te études, tes amis, ta famille, tes loisirs, ta vie

Bon courage à toi
#1324043
Hello dylan,

Ecoutes, je comprends très bien ton état d'esprit actuel car je suis déjà passé par là. Tu réfléchi à tout, tu fais attention à tout les petits détails qui te permette d'entrevoir une lueur d'espoir.

Si on est là c'est pas pour rien, on a le recul nécessaire alors écoutes nous s'il te plait.

Ne te fie pas à tous les détails mais aux faits. Et le fait est qu'elle souhaite te quitter point. N'essayes pas de penser pour elle, de te dire oui mais elle est en dépression, elle réfléchie pas comme d'habitude etc etc.
Tu te fais du mal plus qu'autre chose et si tu continues comme ça tu va lui faire pitié à vouloir la revoir, à grapiller des miettes d'attention qu'elle souhaite te donner, à demander à son pote d'intervenir etc etc.

Bordel t'es un bonhomme! Tu mérites une femme qui souhaite rester avec toi, qui te dise quand c'est qu'on se voit mon chéri etc etc.
Pas une femme qui te quitte comme un con et par message en plus. T'imagines, elle a même pas eu le respect de te dire ça en face.

Alors resaisi toi!!! Envoies lui ce dernier message et tu traces un trait net. Tu te concentres sur tes études, sur tes passions, apprends de nouvelles choses, fais du sport.

C'EST LA MEILLEURE SOLUTION QUE CE SOIT POUR UNE RECONQUETE FUTURE OU POUR RENCONTRER UNE AUTRE FEMME.

J'espère que c'est clair et que dans ton prochain message il n'y aura pas écrit "mais si, mais ça, et si, et ça"

Je sais, ça fait mal, serres les dents, retiens les leçons et avance comme un homme.

Peace,

Lucid.
#1324046
Que ce soit 2021, 1990 ou 1500, il n'y a pas d'année spéciale pour avoir une fierté et se comporter comme un homme.

Tu le dis toi même dylan, elle a un comportement très contradictoire et la question c'est " est -ce que tu as envie d'être avec une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut?"
Qui souhaite terminer une relation puis qui continue à te parler et à avoir des propos suggestifs...?

Quand je dis ne pas lui faire pitié ou agir comme un homme, c'était dans le sens qu'elle souhaite rompre avec toi, et toi tu souhaite la voir une derniere fois, lui faire un dernier câlin, grapiller un max d'attention alors qu'elle te largue, tu comprends?
Ce n'est pas péjoratif mais elle gardera une meilleure image de toi si tu prends acte de sa décision, que tu lui envoies un message clair ferme tout en restant respectueux.
Donc si elle continue à t'envoyer des messages, tu lui dis simplement qu'elle a prit sa décision de rompre, que tu as pris note mais que tu aimerais ne plus avoir de contact avec elle afin de pouvoir te reconstruire et passer à autre chose.
#1324047
Lucid a écrit : 18 janv. 2021, 22:57 Que ce soit 2021, 1990 ou 1500, il n'y a pas d'année spéciale pour avoir une fierté et se comporter comme un homme.

Tu le dis toi même dylan, elle a un comportement très contradictoire et la question c'est " est -ce que tu as envie d'être avec une femme qui ne sait pas ce qu'elle veut?"
Qui souhaite terminer une relation puis qui continue à te parler et à avoir des propos suggestifs...?

Quand je dis ne pas lui faire pitié ou agir comme un homme, c'était dans le sens qu'elle souhaite rompre avec toi, et toi tu souhaite la voir une derniere fois, lui faire un dernier câlin, grapiller un max d'attention alors qu'elle te largue, tu comprends?
Ce n'est pas péjoratif mais elle gardera une meilleure image de toi si tu prends acte de sa décision, que tu lui envoies un message clair ferme tout en restant respectueux.
Donc si elle continue à t'envoyer des messages, tu lui dis simplement qu'elle a prit sa décision de rompre, que tu as pris note mais que tu aimerais ne plus avoir de contact avec elle afin de pouvoir te reconstruire et passer à autre chose.
Ah bon et y'a une année pour se comporter comme une femme?
On peut avoir un mode d'emploi?
#1324050
Je donne le conseil que j'ai envie de donner et qui à mon sens , est celui qui pourra l'aider au mieux dans l'épreuve qu'il traverse.

Si il agit comme je lui ai conseillé, il augmente ses chances de la récupérer et si jamais ça marche pas, au moins elle gardera l'image d'un mec fier et pas d'une lopette qui fait 1000km pour un dernier câlin.

Je sais très bien que dans la situation dans laquelle il est, son cerveau est perturbé, il réfléchi pas comme il devrait car ses sentiments prennent le pas sur sa raison.

Je parle sec peut être mais c'est la réalité et elieza je n'ai ni besoin de ton approbation, ni de ton avis sur mes commentaires.
#1324061
Hello Dylan,

Alors de l’extérieur c’est assez « rigolo » (non c’est pas drôle du tout) parce que c’est flagrant de voir que tu n’as pas encore assimilé la situation.

Tu dis « c’est dur de la laisser comme ça », « j’ai envie de l’aider »
Sauf que tu n’as pas encore intégré qu’elle t’a quitté et que tu n’as aucune action la dessus.

Elle t’a quitté donc c’est evident elle ne veut pas de ton aide, ni de ton soutien.
C’est son choix tu dois faire avec.

Tu sais elle peut vraiment être en dépression que ça ne change rien à la situation.
Elle est pas bien peut être, mais elle VEUT être pas bien sans toi.
Tu peux rien faire c’est elle avec elle même.
Et quand bien même tu arriverais à connaître les raison de son mal-être tu n’y pourrais rien.

Crois moi (je commence à collectionner les mecs pas top dans leurs baskets), plus vite tu auras intégré que tu n’as aucune action là-dessus plus vite TOI tu iras mieux
Et c’est ça l’important parce que y’a que sur toi que tu as une marge de manœuvre.

Courage !
Bises