Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mystery
#1323606
Bonjour tout le monde,
Voilà je vais être direct, je pense que pour beaucoup de personnes ici la séparation n’a jamais été une chose simple ou on passe par plusieurs émotions et surtout beaucoup d’incomprehension.
Voici mon histoire:

J’ai rencontré quelqu’un courant de l’été qui a 11 ans de plus que moi ( j’ai 27 ans) elle a une fille et n’est plus avec le père de son enfant depuis longtemps.
Ce n’est pas du tout le genre de femme A regarder les plus jeunes qu’elle et elle a d’ailleurs été très surpris d’avoir eu cette envie me concernant.
En fait tout a été incroyable rapidement, on a eu un coup de cœur mutuel et on s’est laissé porté.
Malheureusement elle est pleines de peurs, et sa première peur a été la différence d’âge entre nous, elle n’a pas arrêté de m’en parler mais aussi le fait qu’il y ait une distance entre nous car pour le travail je suis amené à vivre ailleurs un certain temps et ne souhaitait pas d’une vie où on se voit par intermittence..
J’ai eu beau lui dire que c’était temporaire elle a campé sur ses positions mais me répétait tout le temps qu’elle ne souhaitait pas me perdre car ce que nous vivions était trop beau et trop pur.
Malheureusement alors que tout allait très bien et qu’on commençait à se programmer nos week-ends pour se voir et trouver des solutions face à la distance.
Son ex, avec qui elle était resté 2 ans et demi et avec qui elle s’était séparé 4 mois avant notre rencontre est revenu petit à petit.
Au début elle n’arrêtait pas de me dire que je n’avais rien à craindre et que c’était terminé entre eux, mais petit à petit je sentais qu’elle avait de plus en plus de doutes et que finalement solution de facilité serait de se remettre avec lui.
Mais d’un autre côté elle n’arrêtait pas de me dire qu’elle ne voulait pas me perdre et qu’elle tenait trop à moi.
C’est alors que tout d’un coup lors d’un de nos weekends elle m’annonca pendant le repas qu’elle m’aimait mais qu’elle s’en allait.
J’étais perdu, je faisais évidemment tout pour la retenir, tout pour lui faire comprendre que je l’aimais moi aussi mais il n’y avait rien à faire.
L’âge, la distance, les doutes la rongeait et lui « lui a promis du changement dans son comportement » elle a fait un choix contraire à ce que son cœur lui disait car c’était plus « simple » pour elle ....
Je me suis accroché pendant des semaines et pendant 3 mois, hors mis des rendez vous par ci par là avec elle, ou elle souffle le chaud et le froid, me dit que je lui manque pour au final me faire des mini SR ( car on a jamais coupé plus de 7 jours sans avoir de nouvelles) elle ou moi on fini toujours par s’écrire ...
Aujourd’hui cela fait maintenant 4 mois que nous sommes séparés et ça fait vraiment 3 semaines que j’ai décidé d’utiliser le lâcher prise et de laisser faire les choses mais j’ai beaucoup souffert car je sais que les sentiments sont là, mais je ne comprends pas son jeu de chaud froid avec moi, elle m’a également dit qu’avec son ex sa relation était comme si ils étaient « bon copain » mais ce n’est pas l’amour fou et pas aussi passionnant que ce que nous vivions ...
Comment dois je agir ? Dois je continuer d’être distant maintenant que j’ai accepté sa décision ?
Je précise aussi qu’elle ne souhaite pas me voir car selon elle « c’est trop dur et que c’est plus facile de me garder loin » je ne comprends pas bien sa façon de penser même si j’essaie de la comprendre.
J’espère que mon histoire aura été clair et que je pourrais avoir quelques indications pour la marche à suivre des prochaines semaines, mois à venir car comme vous vous en doutez de mon côté, l’âge n’a pas d’importance et j’ai eu un coup de foudre pour elle, je l’aime sincèrement ...
bonne soirée à vous merci de vos retours.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test