Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jubn
#1323585
Bonsoir à tous,

AVIS aux personnes qui larguent ou larguées. Mon ex qui m'a largué après 4 ans et demi de relation (environ 4 mois de séparation actuellement) m'a offert un cadeau de Noel alors qu'il ne veut pas revenir. Je sais qui m'aime encore et que je lui manque car il veut me voir de temps en temps, mais évidemment en tant que larguée je me pose beaucoup de question à son comportement illogique et qui m'aide pas à avancer. Avez-vous vécu une situation similaire ? Que puis-je faire ? (Tous les avis sont les bienvenus)
Merci par avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mystery
#1323611
Bonsoir, je comprends votre incompréhension et je suis actuellement dans la même position ..
Mon ex est une femme et elle agit de la même façon, ils brassent le chaud et le froid, c’est étrange comme façon de faire pourtant c’est comme si ils ne voulaient pas nous lâcher. J’ai du mal à comprendre cette façon de faire ...
Donc j’avoue que je pense que ce qui est important c’est de travailler sur le lâcher prise et de laisser faire les choses meme si les sentiments sont là, et même si ils agissent de manière contraire à ce qu’on peut penser ...
bonne soirée à vous
par Jubn
#1323620
Merci pour votre retour et votre avis qui me rassure que je ne suis pas la seule à vivre cela, avec un ou une ex qui a un comportement très contradictoire selon moi. Par rapport à ce que vous me dites, votre ex se comporte comment avec vous ? Elle veut vous voir (elle vous offre un cadeau) mais ne souhaite pas revenir non plus ? Je suis dans le lâcher prise mais c’est pas facile surtout quand la personne que nous aimons ne se comporte pas de la manière suivante : dans le sens où il ou elle ne devrait pas laisser entrevoir quelque chose de positif mais nous laisser faire notre petit bonhomme de chemin.
par Mystery
#1323627
De rien avec plaisir. ( vous pouvez retrouver mon histoire sur le topic « besoin de réponses »)
Alors oui, moi elle s’est remise avec son ex mais malgré tout on se voit, me dit que je lui manque, quand on se voit on s’embrasse mais elle culpabilise et ensuite me le fait « payer » par des SR mais elle finit toujours par m’écrire puis re disparaître .... Donx on est encore + que dans les cadeaux ... c’est pour ça que j’ai du mal à comprendre moi aussi et que j’ai arrêté de comprendre.
Je pense qu’il doit y avoir une partie d’eux « égoïste » qui vient voir si on est toujours accessible et je pense que si ce n’est plus le cas ils seront pas bien.
Mais pour nous c’est différent si on est avec quelqu’un d’autre on a l’impression de se mentir à nous meme.
Le cheminement n’est pas le même ....
par Jubn
#1323633
Tout à fait. Avez-vous déjà essayer de ne plus lui répondre ? (Délicat à faire je sais mais voir si elle vous relance et s’inquiète que vous avanciez sans elle ?) ☺️
par Allys
#1323641
Jubn a écrit : 29 déc. 2020, 18:27 Mon ex qui m'a largué après 4 ans et demi de relation (environ 4 mois de séparation actuellement) m'a offert un cadeau de Noel alors qu'il ne veut pas revenir.
Et? T l'as accepté? Tu l'as envoyé baladé? Tu lui as demandé pourquoi ce cadeau?
Mon ex mari, m'a aussi offert un cadeau au premier Noël après notre séparation (à son initiative), et... Bin rien, il l'a fait pour se donner bonne conscience, il n'est jamais revenu pour autant.

Jubn a écrit : 29 déc. 2020, 18:27Je sais qui m'aime encore et que je lui manque car il veut me voir de temps en temps
Heu... Ce n'est pas forcément parce qu'il t'aime qu'il veut te voir... Juste ça fait du bien à son égo que tu lui en veuille pas, et c'est agréable d'avoir les avantages du couple sans les inconvénients.

Jubn a écrit : 29 déc. 2020, 18:27Que puis-je faire ?
Lui envoyer une message du genre: "Dis donc Roger, tu m'as quitté, et j'ai accepté cette décision. Je traverse une période difficile, légèrement de ton fait, alors lache moi la grappe! Quitter quelqu'un a des conséquences, et la conséquence aujourd'hui, c'est que je ne veux plus te voir, et je ne veux pas non plus de ton cadeau. Si tu as changé d'avis dis le moi clairement! Martine"

Voilà voilà d'autres questions?
par Jubn
#1323650
Vous avez raison. Je pense que je n’aurais pas du accepter son cadeau et j’ai décidé de ne plus rentrer dans son jeu et de filer droit. J’imagine que si un ex veut revenir il s’en donnera les moyens ?
par Allys
#1323656
Disons que si un ex veut revenir sincèrement, (et pas juste pour entretenir une pseudo amitié teintée de sexe) oui il se donnera les moyens car
- il/elle ne reviendra pas vers toi pour combler le vide en attendant de trouver quelqu'un d'autre
-il/elle saura que tu as le droit (rayer la mention inutile) d'être fâché, en colère, de le/la détester, de ne pas avoir envie de lui parler, d'être heureux/se sans lui/elle, de mettre du temps à accepter de le/la laisser revenir dans ta vie...
- il/elle aura conscience que c'est une entreprise difficile et qui peut être un échec

Voilà...
Jey54 ont aimé ça
par Jubn
#1323661
Merci pour ton retour. On ne couche pas ensemble mais il sort des discours incohérents, peut-être pour se dire qui ne voulait plus être en couple mais que je suis quand même là quand il veut parler ou que ma personne lui manque. Mais merci beaucoup pour ton retour qui me donne encore plus de motivation pour le laisser assumer sa décision jusqu’au bout et arrêter de me poser des questions qui sont volontaires de son côté. Ça sent le vécu Allys? :)