Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jeanne M
#1323583
Bonjour à toutes et à tous.

Mon ex a décidé de mettre un terme à notre relation fin mai de cette année (7mois donc). Il a beaucoup hésité et a même failli faire un malaise et vomir dans la voiture en partant de chez moi ce fameux jour (source : une amie commun).

J'ai commencé mon changement dès la rupture car j'ai compris que quelque chose n'allait pas chez moi (trop de négativité dû au contexte familial et des disputes intenses il n'en pouvait plus et il avait raison). Je me suis mise au sport même si j'étais déjà mince mais pour garder le moral surtout, j'ai renoué avec des amis je suis en train de passer mon permis et de monter des dossiers pour reprendre les études. J'ai également d'autres projets à côté mais retardés par le covid.

J'ai pris deux fois des nouvelles de lui les deux premiers mois après la rupture, positivement mais il n'était pas prêt à communiquer avec moi donc j'ai respecté. Un ami a moi de Lyon est monté dans ma ville un week-end à la mi-juillet et il a pété un plomb auprès de notre amie commun quand il a vu sa tête dans mes stories insta. Deux semaines après cela il est revenu pour me dire que je lui manquais. Suite à cela nous nous sommes revus mi-août et avons couché ensemble, il a donc réaffirmé la rupture ce jour là car je lui ai dis que je pensais que c'était une porte ouverte a la reformation de notre couple (erreur). Il a également dit qu'il m'aimait toujours (ça se voyait de toute façon lol)

Depuis août j'essaie de communiquer toutes les deux/trois semaines avec lui, je lui ai fais une carte postale drôle des vacances où je suis partie avec la seule amie que nous avons en commun qui est ma meilleure amie en septembre. Il m'a remercié (longtemps après l'avoir reçue) ça l'a fait rire et il m'a également souhaité mon anniversaire en octobre dernier en me souhaitant du bonheur pour la suite.

Depuis août je suis toujours a l'initiative de la communication qui est plutôt bonne, je suis légère, pas relou mais ça reste assez difficile de ne pas avoir de constance dans les messages ou d'avoir des réponses tous les 3 ou 4 jours, quand ce n'est pas un ou deux mots a chaque fois.. J'ai vraiment l'impression de pataugé ou de faire les choses mal et ça commence à jouer sur mon moral.. Il met des barrières a chaque fois (ce qui est normal) alors que je ne pense pas montrer mes intentions 🤔
Il habite à une cinquantaine de kms de chez moi et il fait ses études a 300km de chez moi cette année donc difficile :(

Le problème c'est que fin novembre j'ai fais une énorme erreur.. je suis tombée sur des messages de l'amie que nous avons en commun pendant une soirée, que je n'aurais pas dû voir car à plusieurs reprises il l'a complimente sur des photos insta mais du genre "t'es vraiment une bombe" "t'es trop fraîche j'en peux plus" même un moment il parle de son cul.. et ce depuis le lendemain que nous ayions couché ensemble donc mi août.. Ça a du arriver deux ou trois fois dans leur discussion. J'ai décidé de couper les ponts avec cette amie qui ne lui a pas mis de stop et lui je l'ai appelé en le lui reprochant très vite fait et lui me dit qu'il se rappelle même plus de ce qu'il lui a dis et que c'était sans importance.. et par la suite on a bien parlé 30 minutes de nos vies et il avait l'air content, je lui ai proposé de se voir après les fêtes et il a accepté d'un ton plutôt enjoué.. Depuis cet appel fin novembre j'ai a deux reprises réagis a ses stories insta dans la légèreté et il a répondu sèchement, je savais que c'était par rapport a l'appel..

Dimanche soir dernier je vois qu'il commente une photo de notre (ancienne) amie en commun en faisant un énorme compliment et la ma rage explose grosse crise de jalousie car j'étais encore blessée de ce que j'avais vu.. Il s'avère qu'il complimentait son chien et pas elle, je lui ai dit que je me sentais hyper conne et lui m'a dit que j'étais vraiment problématique a lui taper deux scandales en l'espace d'un mois et qu'il aurait pas le temps de me voir prochainement (il a eu raison au final)..

Enfin bref j'ai l'impression d'avoir gâché toutes mes chances alors que j'ai juste réagis par jalousie ce qui était complètement con et j'aurais jamais dû m'en prendre à lui. Sachant qu'il a arrêté de parler avec cette amie et d'aimer ses photos insta + il n'y a jamais eu aucune attirance entre eux mais elle a beaucoup joué avec lui dans les messages alors qu'apparemment madame veut elle aussi retrouver son ex mdr bref..

Est ce que vous pouvez m'aider svp ? J'hésite à lui envoyer un message prochainement pour m'excuser encore.. Ou le laisser respirer et revenir avec un message léger dans quelques semaines/mois ?

Désolée pour le pavé mais j'ai vraiment le seum, je l'aime énormément ce gars.
Cordialement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test