Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Greg75
#1323560
Bonjour à tous, mon histoire s'est terminé il y a 1 mois avec mon ex copine, sur un commun accord, mais j'ai tout de même beaucoup de question en tête.

Pour commencer, nous nous sommes rencontré il y a 1 an et 9 mois, grâce a des connaissances en commun dans un bar. J'avais 20 ans et elle 18. Directement on s'est plu, un long regard qui a tout dit et on a passé la soirée ensemble à discuter et rigoler, le réel coup de foudre. Pour ma part j'étais en couple avec une autre personne à cette époque depuis 1 an et demie mais je n'étais plus amoureux malgré que tout allait bien. Suite à cette soirée, je n'ai pas réussi à m'enlever de la tête cette fille que j'avais rencontré et j'ai fini par quitter ma copine avec qui j'étais à ce moment là. 10 jours après la soirée au bar, j'ai refait une soirée avec cette personne et nous nous sommes embrassés, et après tout est allé très vite, nous avons passé l'été ensemble, elle me disait que j'étais sa plus belle rencontre, nous avons fait extremement de choses : première expérience sexuelle pour elle, première vacances en couples, resto etc, sa famille m'adorait, et nous étions inséparable, que du positif.. En septembre, nous avons tout les deux repris les cours, mais nous étions dans la même université (c'était sa première année, donc coup de bol qu'elle vienne dans ma fac) et nous habitions à 1 km l'un de l'autre. Mais c'est là que ça à commencer à se gater : elle est devenue totalement dépendante affective de moi, elle ne pouvait pas passer une soirée sans moi, sinon c'était des pleures terribles, comme si j'étais essentielle à sa vie, elle se privait de voir ses amis pour rester avec moi..etc, ainsi je prenais la voiture à minuit pour aller la voir pour la consoler. Elle disait qu'elle ne trouverait jamais de gars mieux que moi, que si je n'étais plus là, elle ne voudrait plus vivre, que j'étais tout pour elle. Nous passions 80% du temps ensemble. De mon côté j'étais très amoureux d'elle mais j'avais besoin d'un peu d'indépendance, au moins 2 jours dans la semaine afin de prendre du temps pour moi et voir mes amis. De plus, je suis un garçon qui a beaucoup d'activités (le week end surtout) comme la chasse sous marine..etc que j'ai du mettre en stand bye pour elle car elle voulait passer tous ses week end avec moi. Au début c'était très cool de se sentir aimé, mais ca en devenait trop. De plus elle n'avait pas confiance en elle, et avait toujours peur de l'échec, ainsi elle se mettait une pression monstre pour ses cours et voulait tout le temps que je l'aide à travailler alors que je ne maitrisais pas forcement les notions, ce qui était source d'engueulade. Il y avait beaucoup de négativité.
Mais le plus gros problème n'était pas là : c'était mon ex le soucis. Elle a développer une haine envers mon ex, elle m'en parlait tous les jours, et ça durant les 1 an et 9 mois de relation... comme quoi je retournerai vers mon ex, que je ne l'avais pas oublié..etc alors que j'étais follement amoureux de ma copine actuelle, et ça vraiment c'était la drame. Elle l'a stalkait sur les réseaux tous les jours, c'était presque du harcèlement. Enfait, je n'avais pas supprimer les conversations avec mon ex, du temps ou nous étions ensemble, et ma copine a lu toutes ses conversations et n'a pas pu admettre que j'ai pu donner de l'amour et de l'affection à une autre, au point que presque tous les jours elle me sortait des phrases que je disais a mon ex quand nous étions ensemble.. au début je la rassurais, en lui disant que c'était fini etc mais a force j'ai arrêté tout ça et ne repondais plus rien.
Puis est venu le confinement, nous l'avons passé ensemble, et ça c'est plutôt bien passé mais elle voulait que l'on passe 100% du temps ensemble, mais j'aimais bien avoir un peu de temps pour moi desfois (appeler des amis, jouer a la console, faire du sport) mais elle n'appreciait pas et me repprochait de ne pas être assez avec elle, alors que nous étions confiné ensemble.
Enfait j'avais l'impression de ne jamais faire les choses assez bien, quoique je fasse j'étais tout le temps critiqué, jusqu'à m'en remettre en question moi même comme étant un mauvais copain. Elle me repprochait aussi de trop minimiser les choses, alors qu'elle les dramatisait. Mais il est vrai que j'aime voir le positif dans la vie et ne pas me prendre trop la tête...
Finalement l'été qui a suivi a été plus compliqué car nous avons travaillé (dans la zone ou nos parents habitent), nous nous voyions en moyenne tous les 10 jours et ça m'a fait du bien de me sentir moins étouffer, de respirer. A la rentrée nous avons repris nos habitudes, où elle passait 99% des soirées chez moi et ça roulait super bien et on s'aimait, mais ensuite nous avons commencé à nous engueuler, car j'arretais de la rassurer quand elle parlait de mon ex, j'étais moins présent pour l'aider ou la soutenir, en gros je faisais moins d'effort parceque j'avais l'impression que les efforts n'allaient que dans un sens.. elle ne m'écoutait pas toujours quand j'avais besoin et était très centré sur elle, ses problèmes et sur ses cours qui l'a stressait alors qu'elle avait des notes excellente. Il fallait tout le temps que je lui trouve des solutions.
Finalement, ces derniers mois je l'ai senti se détacher, et se rapprocher d'un gars de sa bande d'ami, qui est a fond sur elle depuis plus d'1 an et avec qui elle s'entend vachement bien, sauf qu'avant elle s'en fichait (malgré qu'elle le trouvait beau), mais depuis octobre ils discutaient beaucoup de manière ambigue etc.. elle me disait qu'elle était perdue etc. Finalement nous avons arrêté sur un commun accord parceque ca n'allait plus entre nous, , ça a été très dur, nous nous sommes beaucoup embarssé etc. Mais depuis cette rupture elle est 100% du temps chez lui, et je pense qu'ils sont ensemble pour être honnete. (2 semaines avant la rupture elle m'a quand même dit qu'au final elle était amoureuse de moi).
Depuis cette rupture, je n'ai eu aucune nouvelle d'elle. Je l'ai juste vu avec ce gars 10 jours après notre rupture.
De mon côté, les premières semaines n'ont pas été facile car je pensais beaucoup aux super moments qu'on a passé ensemble, et que même si on s'embrouillait, on était extremement complice. Maintenant, je me dis que c'était une relation impossible et qui était vouée à l'échec.
Mais ce qui me tracasse le plus, c'est de me dire qu'elle est passé à autre chose et m'a oublié en un claquement de doigts avec cet autre gars.
Comme si nos 1 an et 9 mois de relation n'avait pas compté... Je n'ai pas envie de me remettre avec elle, du moins pas pour l'instant.
Mais c'est très dur de se sentir oublié quand on tient à une personne et qu'on s'est sacrifié pour elle. Mais j'ai le sentiment qu'elle n'a jamais vu les efforts que j'ai fait pour elle. De mon côté, je travaille beaucoup sur moi et n'ai pas envie d'autre relation pour le moment . Qu'en pensez vous ?
Clomata ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1323573
Bonjour Greg,
Et désolée de ce que tu traverses actuellement.
Ceci étant dit, il n'est guère surprenant, vu le "profil" de ton ex, qu'elle se jette a corps perdu dans cette nouvelle relation, puisque visiblement être seule, indépendante, et se gérer est quelque chose qu'elle n'est pas capable de faire.
Concernant son besoin d'être constamment rassurée, ce n'est pas ton job, tu n'es pas son père, ni son psy, et tu n'as donc pas à "travailler" sur d'éventuels manquements de ce coté là.
Courage en tous cas...