Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1323548
Bon je suis nouveau sur ce site je vous explique ma situation. J'étais en couple pendant 6 ans et demi et avec mon ex nous nous sommes quittés début juillet dernier mais nous vivons encore sous le même toit car on a acheté une maison en commun, elle est en vente actuellement. J'ai mal vécu la séparation ça été très dur sachant qu'elle est parti avec un voisin qui par hasard étaient nos amis. C'est qu'à partir de septembre que j'ai commencer à m'inscrire sur des site de rencontres où j'ai vu plusieurs filles ça a duré plus ou moins longtemps mais rien de sérieux car je voulais pas me mettre en couple. C'est à partir de mi novembre que j'ai rencontré LA fille que j'ai vraiment apprécié dès le début, il y avait un bon feeling c'était réciproque elle était au courant de ma situation du fait que je vivais avec mon ex. Nous nous sommes vu + de 3 semaines tous les 2 3 jours on avait effacé nos appli de rencontre et décider de ne plus parler à des filles et gars. Tout se passé bien sauf que j'ai fait l'erreur de parler souvent de mon ex et j'ai surtout parler à mon ex de cette fille, elle me posé des questions sur elle etc au début je lui disais que ça la regardait pas mais au final je répondais quand même parfois. J'ai fait l'erreur de dire à ma nouvelle copine que je parlais d'elle à mon ex, lui disais son prénom, où elle habitait, qu'elle avait des enfants, qu'on avait couché ensemble etc car j'ai voulu être honnête avec elle (ma nouvelle copine). Sauf qu'elle l'a très mal pris que je lui dise tout ça, pour elle j'avais pas tourner la page avec mon ex alors que moi je suis sûr que oui car je m'étais attaché à cette nouvelle copine. Elle trouvait notre relation pas normal avec mon ex. Du coup ça a mis un froid et on s'est pas vu pendant 15 jours, je lui écrivais de temps en temps elle me repondais mais sans plus. Elle m'a dis qu'on se reverrais mais qu'on irait doucement... On devait se voir le 28 et du coup la veille au soir elle me dis que c'est finis car pour elle j'ai pas tourné la page avec mon ex, elle me reproche d'avoir parler d'elle à mon ex alors que c'était juste des questions auquelles je répondais et pour elle elle ne trouvais pas ça normal que j'ai ce comportement "complice" avec mon ex alors qu'il y a vraiment plus rien. Elle m'a dis qu'elle avait l'impression de faire un trio avec mon ex, que pour elle c'était une relation toxic etc Je m'en veux terriblement d'avoir été franc avec elle et de pas l'avoir rassuré au mieux et surtout de pas avoir dis à mon ex d'arretais de me poser des questions car je suis quelqu'un de gentil et maladroit et je ne voyais pas le mal. Aujourd'hui je suis mal car j'étais vraiment bien avec cette fille on a passé de bons moments ensemble on était complice et pour moi ça me redonner confiance en moi d'avoir une nouvelle relation même si pour elle elle ne voulait pas nous mettre dans la case "couple". Du coup je lui ai envoyé un message pour lui dire mon ressenti que j'avais fais des erreurs que j'étais dsl et même mon ex lui a envoyé un message pour lui dire qu'il y avait plus rien entre nous et que ces questions étaient juste pour discuter rien de plus car elle veut mon bien. Du coup mon ex de 3 semaines me dis qu'elle me ferme pas la porte mais qu'elle veut qu'on reste amis c'est tout. Elle a du mal à digérer la situation que je comprend. J'aimerais la récupérer mais je sais pas comment faire sachant que je lui ai envoyer un long message comme quoi la situation aurait été différente si j'avais eu mon appart et pas être en contact avec mon ex même si on se croise pas souvent. J'entame un SR obligé mais je tiens à elle c'était vraiment fort au début entre nous on s'est tout de suite plu et j'ai tout gaché. Je voulais avoir vos avis. Dsl pour mon message j'ai écris comme je ressentais les choses. Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323552
Bonjour Micka,

Micka1234 a écrit : 29 déc. 2020, 00:32 Tout se passé bien sauf que j'ai fait l'erreur de parler souvent de mon ex
Je ne vois pas en quoi parler de son ex est « une erreur ». Personnellement parler de mon ex mari à mes nouvelles conquête n’a jamais posé de problème, et n’est en tout cas pas la raison des ruptures que j’ai pu avoir.

Micka1234 a écrit : 29 déc. 2020, 00:32 j'ai surtout parler à mon ex de cette fille, elle me posé des questions sur elle etc au début je lui disais que ça la regardait pas mais au final je répondais quand même parfois
Et ça ne la regarde pas, et tu n’avais pas à lui répondre.
La question est pourquoi l’as-tu fait ? Tu espérais la rendre jalouse, et qu’elle se dise « Oh mon dieu je l’aime encore » ?

Micka1234 a écrit : 29 déc. 2020, 00:32 Sauf qu'elle l'a très mal pris que je lui dise tout ça, pour elle j'avais pas tourner la page avec mon ex alors que moi je suis sûr que oui car je m'étais attaché à cette nouvelle copine.
Et moi je suis d’accord, ne pas être capable de remettre ton ex à sa place, lui expliquant que ta vie privée ne la regarde plus, montre que tu n’as pas tourné la page… Même si tu essaye de te persuader du contraire…

Micka1234 a écrit : 29 déc. 2020, 00:32 pour moi ça me redonner confiance en moi d'avoir une nouvelle relation
Oui, cette nouvelle relation flattait ton égo malmené par la rupture. Cela ne veut pas dire que tu aimais cette femme.

Micka1234 a écrit : 29 déc. 2020, 00:32 même mon ex lui a envoyé un message pour lui dire qu'il y avait plus rien entre nous et que ces questions étaient juste pour discuter rien de plus car elle veut mon bien.
Ton ex ne veut pas ton bien elle veut avant tout le sien. Vu qu’elle ne t’aime plus, elle n’est pas jalouse, elle veut juste que tu ne lui en veuille pas, et que tu ne la voit pas comme la méchante de l’histoire (ce qu’elle est en fait). Cela ne veut toujours pas dire que toi tu as tourné la page avec ton ex.

Micka1234 a écrit : 29 déc. 2020, 00:32 c'était vraiment fort au début entre nous on s'est tout de suite plu et j'ai tout gaché
Heu… Vous avez été ensemble 3 semaines… Si à 3 semaines ça clash, c’est plutôt mauvais signe, quelles qu’en soit les raisons… Au début c’est toujours fort, c’est le début, ça ne veut pas dire que c’est réciproque et surtout ça ne veut pas dire que c’est pérenne… mais on sait aussi rapidement si on ne veut pas rester avec quelqu'un. rien ne dit qu'elle serait restée avec toi si tu n'avais pas fait ses erreurs.
On ne peut jamais être sur de ce que ressent une autre personne...


Je te conseile de prendre tes distances, il est clair que tu as encore des choses à régler avant de te
relancer dans une nouvelle histoire.