Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1323451
Bonjour à tous.

Tout d’abord, j’espère que vous passez de joyeuses fêtes de fin d’année! Je m’excuse d’avance pour ce long message.

Je me présente, mon surnom est Licorne et je viens chercher des conseils suite à une rupture bien évidement.

J’étais en couple avec mon ex-compagnon depuis presque 2 ans et nous étions en ménage depuis 10 mois. Tout se passait à merveille, du moins je le pensais. Nous étions fous amoureux et avions un lien inexplicable entre nous.

Il y’a un peu plus d’un mois, suite à une dispute de plus, mon ex me dit qu’il ne m’aime plus comme avant et qu’il a besoin d’espace. Je quitte donc notre maison, il me demande 2 semaines de réflexion et arrivent donc tous les interdits (je sais je n’aurais pas dû!) : pleurs, harcèlement, crises de nerfs ect

Le dimanche de cette même semaine, je fais littéralement une crise de nerfs, je retourne chez nous et je suis incontrôlable..

Ces crises de nerfs étaient déjà survenues dans le passé, et je sais que ça l’a beaucoup touché, il dit que j’ai brisé quelque chose en lui en agissant comme ça (cris, pleurs, objets qui volent ect) mais ces crises avaient cessé depuis plusieurs mois car je me suis faite suivre par un psy.

Suite à cela, Il veut tout de même réfléchir pour enfin m’annoncer 1 semaine après qu’il ne m’aime plus du tout et cela est du au fait qu’il a essayé de passer au dessus de mes crises mais qu’au fond ça lui fait trop de mal et que je suis devenue invivable, je ne faisais que râler, j’étais toujours sur son dos. Et surtout, je n’ai pas respecté son choix de le laisser tranquille. Il me dit tout de même de ne pas venir chercher toutes mes affaires tout de suite.

La semaine suivante, je demande une rencontre afin que l’on mette tout à plat. Nous étions calmes, j’étais bien avec moi même, nous avons discuté de ce qui posait problème, je me suis excusée de mon comportement, nous avons tous les deux pleuré et retrouvé notre complicité. Il me dit vouloir réessayer tout doucement. Je passe donc la nuit avec lui.

Sauf que lorsque je suis partie, il m’annonce qu’il sent que plus jamais cela pourrait fonctionner, qu’il a un blocage.

J’ai donc repris définitivement mes affaires, il pleurait, me disait qu’il était triste de la situation et qu’il m’avait vraiment aimé comme un fou mais qu’après tout ce qu’il s’est passé il ne peut imaginer un avenir avec moi, qu’il a essayé mais qu’il veut être seul pour se retrouver et se concentrer sur son projet professionnel. Et qu’à l’heure actuelle il n’a plus aucun sentiment pour moi.

Je suis donc en silence radio depuis ce moment là. Et je vous avoue que j’ai vraiment pris le temps de réfléchir à mes actions.

Je me suis rendue compte que je ne faisais pas attention à lui, que j’étais totalement dans la routine (lui me surprenait tout le temps, moi jamais). Le confinement et le télétravail n’ont pas du tout aidé... C’est vraiment quelqu’un de très gentil, attentionné, bref je n’ai rien à lui reprocher sauf qu’il était désordonné lol.

Je sais qu’une relation n’est pas une autre, mais que me conseillez vous ? Dois-je vraiment le laisser partir ? Je sais au fond de moi que c’était l’homme de ma vie, tous les deux n’avons jamais ressenti ce que nous avons ressenti pour une autre personne. Et nous avons un lien inexplicable, en plus d’être mon compagnon, c’est aussi mon meilleur ami, nous nous disions tout et avions plein de projets.

J’ai le sentiment qu’il m’aime toujours au fond mais qu’il a peur que je le fasse souffrir encore avec mes crises et il dit qu’il ne me fait plus confiance.

J’aimerais tellement lui prouver que j’ai compris, que je prendrais soin de lui et que les choses peuvent marcher.

Je tiens à préciser aussi que j’ai une super relation avec sa famille, nous sommes toujours en contact.

Je vous remercie d’avance de prendre le temps de lire ce long texte.

Belle journée.
Treza ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323457
1 mois que je suis retournée chez mes parents et 2 semaines de séparation officielle 😔
Nous ne sommes plus en contact depuis 1 semaine, au début il voulait me bloquer de partout, pour finir il a changé d’avis me disant que je pourrais le contacter de temps en temps pour avoir des nouvelles de notre chien.
Je vous avoue que pour le moment je n’ai pas envie de lui écrire, je veux laisser couler les choses.
Modifié en dernier par Licorne94 le 25 déc. 2020, 18:20, modifié 1 fois.
#1323462
Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation, je me dit que je dois partir quelques temps mais avec 2 enfants c'est difficile, et je crains que ça l'aide à m'oublier, par fois je me demande si le fait de faire montrer clairement à la personne que nous somme pas acquis peut la faire réagir..
#1323463
Coucou Raeper59, je suis désolée de lire ça, j’espère que ça pourra s’arranger pour toi surtout si tu as des enfants. Je pense que cela dépend de chaque relation, mais en règle générale je pense qu’on se rend compte de la valeur d’une personne quand on pense l’avoir perdue.. rassure toi, j’ai les mêmes craintes que toi mais je me dis que seul le silence peut nous aider et surtout pour nous reconstruire nous mêmes avant tout!
Reaper59 ont aimé ça
#1323496
Coucou :) ce que tu vis actuellement ressemble un peu à ce que je vis, sauf que je ne suis pas encore partie de chez nous.

C'est normal de réagir à chaud au départ et de commettre des interdits. Tu as l'air d'être sur la bonne voie et de bien tenir ton silence radio.
C'est peut-être une bonne chose justement d'être retournée chez tes parents. Le fait de sortir totalement de sa vie quelques temps peut lui permettre de se retrouver de son côté, et ça te permet aussi de te retrouver toi.
Peut-être que vous pourrez ensuite vous revoir dans une meilleure optique.

Est-ce que tu fais des choses pour prendre soin de toi, retrouver certaines de tes passions /activités ? C'est justement le moment de te concentrer sur toi pour être la meilleure version de toi-même lorsque tu le reverra.

Et c'est bien qu'il ne t'ai pas bloqué et que tu ne lui écrives pas. Au moins il voit que tu ne lui écris pas par choix et non pas parce que tu ne peux pas.

Bon courage à toi, et n'hésite pas si tu veux parler. :)
#1323498
Coucou, je te remercie pour ton message!

J’ai rompu le silence radio car il m’a envoyé un message de joyeux noël (je ne m’y attendais pas du tout) on a un peu discuté, il est triste que je sois mal mais il dit qu’il est sur qu’il ne pourra jamais plus m’aimer, qu’il n’a personne et qu’il ne veut rencontrer personne mais qu’il est sûr qu’il ne veut plus être avec moi. Quand il me dit tout ça c’est sûr un ton méchant bien évidement.. et alors il dit aussi qu’il s’en moque de mon changement, que j’aurais du faire des efforts avant et que je ne peux que m’en mordre les doigts 😞 ça me parait plutôt négatif.

Il ne veut pas du tout me voir, juste échanger par message de temps en temps. J’ai l’impression qu’il se met des barrières par peur de souffrir encore. Je me remet donc en SR.

Je continue d’aller voir ma psy, d’en discuter, je vois mes amis mais je t’avoue que je me renferme sur moi même, j’ai réellement compris mon problème et c’est pour moi que je l’ai fait avant tout. Donc sur ce point la, c’est plutôt positif. J’essaie de m’occuper l’esprit au maximum mais c’est compliqué avec le confinement.

Tu peux venir m’expliquer ton histoire en privé si tu en as envie.

Belle soirée.
Modifié en dernier par Licorne94 le 27 déc. 2020, 21:15, modifié 1 fois.
#1323500
Bonsoir Elieza,

Oui peut-être mais je ressens un sentiment de culpabilité énorme. Je pense qu’on fait tous des erreurs et qu’on peut avoir une 2ème chance dans la vie.

Et malheureusement j’aimerais lui prouver que bien qu’il soit peut être trop tard, j’ai compris ce qui n’allait pas.
#1323501
Mais une deuxième chance quand on n'aime plus l'autre, ca n'a aucun sens...
on ne peut pas se forcer à aimer, et parfois, oui, c'est juste trop tard.
En revanche je t'invite vraiment à aller te faire aider pour ton comportement, parce qu'aucune relation ne tiendra la route sur la durée.
#1323503
Justement, le problème est là, je ne pense pas qu’il ne m’aime plus, car le jour ou l’on s’est vus pour discuter calmement (quand j’ai passé la nuit là bas) il m’a avoué qu’il m’aimait toujours et qu’il voulait revenir car je lui manquais sauf que j’ai fais la crise de trop et il s’est dit que ce ne pourrait pas marcher. Je ne pense pas qu’on ne puisse plus avoir de sentiments pour quelqu’un en 2 semaines de temps ? C’est pour cela que je disais que j’avais l’impression qu’il se mettait des barrières.

Pour le reste, oui bien évidement je continue de me faire suivre afin d’améliorer mon comportement.

Belle soirée
#1323504
Licorne94 a écrit : 27 déc. 2020, 21:12 Coucou, je te remercie pour ton message!

J’ai rompu le silence radio car il m’a envoyé un message de joyeux noël (je ne m’y attendais pas du tout) on a un peu discuté, il est triste que je sois mal mais il dit qu’il est sur qu’il ne pourra jamais plus m’aimer, qu’il n’a personne et qu’il ne veut rencontrer personne mais qu’il est sûr qu’il ne veut plus être avec moi. Quand il me dit tout ça c’est sûr un ton méchant bien évidement.. et alors il dit aussi qu’il s’en moque de mon changement, que j’aurais du faire des efforts avant et que je ne peux que m’en mordre les doigts 😞 ça me parait plutôt négatif.

Il ne veut pas du tout me voir, juste échanger par message de temps en temps. J’ai l’impression qu’il se met des barrières par peur de souffrir encore. Je me remet donc en SR.
Re coucou, cela doit être difficile pour toi effectivement.
Je pense qu'il faut que tu essayes de ne pas interpréter ses paroles ou ses actes pour le moment. Peu importe si ce qu'il te dit est réel ou non, s'il t'aime encore ou non, pour le moment il a besoin de mettre de la distance alors c'est le mieux à faire.
C'est le mieux pour toi également puisque ses paroles peuvent être blessantes.

Bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de tenir ton SR et de ne pas le rompre même s'il t'écrit.
Peut-être que tu lui manquera, et si ce n'est pas le cas, ça t'aidera à guérir petit à petit.

Ne culpabilise pas en tous cas, tu n'es pas à 100% responsable de ce qui ne fonctionnait pas.. Il aurait aussi pu communiquer avec toi.

En ce moment c'est difficile avec le confinement, mais ne t'isole pas. Essaye de te changer les idées, sans forcément parler trop de lui.
#1323511
Coucou,
Oui je pense aussi que la seule chose qui puisse m’aider c’est la distance mais c’est extrêmement difficile étant donné que nous habitions ensemble et que c’est la première personne avec qui j’avais un réel engagement et des projets.

J’ai l’impression que tout s’est écroulé autour de moi et revenir chez mes parents c’est comme revenir en arrière.

Je sais qu’un couple c’est 2 personnes mais je sais également que nous n’avions pas de réels problèmes sauf pour mes crises... alors ça fait mal de se dire que si j’avais les choses à temps peut être ça ne se serait pas passé comme ça..

Tout s’est enchaîné super vite et j’ai du mal à y faire face.

Il est très têtu, j’espère juste que si je lui manque vraiment il pourra revenir..

Je ne demande pas forcément de reprendre où l’on s’est arrêtés, juste avoir une chance de pouvoir regagner sa confiance petit à petit.

Merci pour ton message, ça me donne un peu de courage supplémentaire pour continuer mon SR.

J’essaie de me concentrer sur le boulot mais je t’avoue que j’ai énormément de mal. C’est vraiment une période étrange en plus.

Belle journée.
#1323512
Bonjour,

Je ne pense pas que mon message va aller dans ton sens, mais bon je me permets quand même...
Le problème, lorsqu'on vient de se faire larguer (et même ensuite la plupart du temps) c'est qu'on entretient pas mal de choses erronées et illusoires)
" Nous étions fous amoureux et avions un lien inexplicable entre nous.
... suite à une dispute de plus"

Donc les disputes étaient récurrentes entre vous... donc votre relation n'était pas exceptionnelle (c'est un fait, pas un jugement)

"Le dimanche de cette même semaine, je fais littéralement une crise de nerfs, je retourne chez nous et je suis incontrôlable.. Ces crises de nerfs étaient déjà survenues dans le passé, et je sais que ça l’a beaucoup touché, il dit que j’ai brisé quelque chose en lui en agissant comme ça"
Et je le comprends, c'est invivable... vraiment... et je trouve sa réaction plus que normale.



"Je sais au fond de moi que c’était l’homme de ma vie, tous les deux n’avons jamais ressenti ce que nous avons ressenti pour une autre personne. Et nous avons un lien inexplicable, en plus d’être mon compagnon, c’est aussi mon meilleur ami, nous nous disions tout et avions plein de projets."
Blablabl... oui comme nous tous...
Mais bon c'est facile de dire ce genre de chose... après...
C'est pendant qu'il faut s'ajuster et entretenir la relation, non ?

"J’aimerais tellement lui prouver que j’ai compris, que je prendrais soin de lui et que les choses peuvent marcher."
Là encore, tu ne peux pas dire "je vais régler ça " c'est d'abord il faut régler les choses et ensuite voir si ça peut revenir... il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs.

"mais je sais également que nous n’avions pas de réels problèmes sauf pour mes crises... "
Euh, comment dire.... ce sont de REELS problèmes... vraiment..
Et je te conseille de continuer à consulter jusqu'à ce que tu trouves enfin une solution, au moins pour toi même parce que ce doit être difficile de vivre comme ça.

Tu sais, des fois il faut quand même ouvrir les yeux sur les choses et les accepter pour mieux avancer..

bon courage à toi
#1323514
Bonjour Licorne,

Licorne94 a écrit : 25 déc. 2020, 14:50 Tout se passait à merveille(…) suite à une dispute de plus mon ex me dit qu’il ne m’aime plus
Une dispute DE PLUS sous entend qu’il devait y avoir beaucoup de disputes… Tu dis toi-même que tu faisais des crises de violence, qui avaient déjà ébréché ton couple. Donc non Licorne, même si tu veux te persuader du contraire, tout ne se passait pas « à merveille ».

Juste une question tu en es où de ce suivi psy ? Et combien de temps il a duré ou depuis combien de temps il dure ?

Licorne94 a écrit : 25 déc. 2020, 14:50 Nous étions fous amoureux et avions un lien inexplicable entre nous (…) Je sais au fond de moi que c’était l’homme de ma vie (…) nous avons un lien inexplicable, en plus d’être mon compagnon, c’est aussi mon meilleur ami, nous nous disions tout et avions plein de projets.
Oui, comme 99,9 % des personnes qui arrivent sur ce forum (ou qui sont en couple), sauf que tous les frais largués disent ça de leur relation. Ca fait du bien de croire que le lien qui nous uni à cette personne qui vient de nous quitter est exceptionnel, et différent de celui de tous les autres, cela entretien l’illusion d’un retour possible. Pourtant si ce lien était si exceptionnel, et bien il n’y aurait pas eu de séparation tout simplement…

Licorne94 a écrit : 25 déc. 2020, 14:50 tous les deux n’avons jamais ressenti ce que nous avons ressenti pour une autre personne.
Désolée, mais tu ne peux parler que pour toi, car ce qu’il ressentait exactement, il n’y a que lui qui le sais, toi tu n’en sais rien. Et quand bien même il te l’a dit, il peut t’avoir dit ce que tu voulais entendre, à ce moment là.
Tu imagines que des gens en couple se disent : « Toi ? Oh bin je t’aime plus que Josette, mais beaucoup moins que Martine… Ce que je ressens pour toi, c’est ce que j’ai déjà ressenti avec Josiane… » ? Evidemment que non.

Licorne94 a écrit : 25 déc. 2020, 14:50 Je me suis rendue compte que je ne faisais pas attention à lui, que j’étais totalement dans la routine (lui me surprenait tout le temps, moi jamais). Le confinement et le télétravail n’ont pas du tout aidé...
La routine est la base du couple. Heureusement que lorsque l’on vit ensemble on ne craint pas chaque jour que l’autre ai fait ses valises quand on revient le soir à la maison, ou qu’il cesse de nou aimer pour un oui ou un non…
Quand aux surprises, et bien, on est tous différents. Certaines personnes sont prévisibles, d’autres moins, et alors ? On es pas moins aimable pour autant.
En ce qui concerne le confinement et le télétravail, dans un couple qui va bien et qui communique, et dont la relation est « merveilleuse » , les difficultés inhérentes à la situation particulière trouvent des solutions rapidement et n’altèrent en rien le couple.
Licorne94 a écrit : 25 déc. 2020, 14:50 J’aimerais tellement lui prouver que j’ai compris, que je prendrais soin de lui et que les choses peuvent marcher.
Tu as compris quoi exactement?
Tu imagine que parce que tu as identifié un problème il est résolu ?

Licorne94 a écrit : 25 déc. 2020, 14:50 Je tiens à préciser aussi que j’ai une super relation avec sa famille, nous sommes toujours en contact.
J’ai l’impression que tu nous dis ça comme ci c’était une bonne chose…
Moi je trouve que c’est très malsain au contraire. Tu devrais couper les ponts avec sa famille, désolée de te dire ça abruptement, mais tu n’en fait plus partie depuis qu’il t’a quitté…

Licorne94 a écrit : 28 déc. 2020, 08:40 J’ai l’impression que tout s’est écroulé autour de moi et revenir chez mes parents c’est comme revenir en arrière.
Oui ce n’est pas facile, je te l’accorde. Mais heureusement tu as des parents en vie, et qui peuvent t’accueillir, et c’est une chance immense. Pourquoi d’ailleurs retourner chez tes parents ? C’est temporaire le temps de retrouver un logement, ou c’est pour longtemps car tu n’as pas les moyens de te payer un logement ?

Licorne94 a écrit : 28 déc. 2020, 08:40 je sais également que nous n’avions pas de réels problèmes sauf pour mes crises...
Oui, je sais également que il y a la paix dans le monde sauf pour dans les pays en guerre…
Licorne, tes crises sont l’énorme problème principal, tu ne peux pas les évacuer en minimisant. Vous aviez au contraire de réels problèmes tu as une violence et une colère en toi qui s’exprime d’une façon disproportionnée et inappropriée, c’est grave, prends en conscience.
Et tant que tu n’auras pas résolu ce problème de façon pérenne, de toute façon toute remise en couple (avec lui ou un autre) est vouée à l’échec. On ne change pas des mécanismes de défense psychologiques en 3 semaine parce que l’on a pris conscience que ces mécanismes avaient détruit notre couple.

Licorne94 a écrit : 28 déc. 2020, 08:40 alors ça fait mal de se dire que si j’avais les choses à temps peut être ça ne se serait pas passé comme ça (…)Je ne demande pas forcément de reprendre où l’on s’est arrêtés, juste avoir une chance de pouvoir regagner sa confiance petit à petit.
Quoique tu fasses, tu ne peux pas changer le passé. Accepter que ça puisse être trop tard, fait partie du travail de deuil que tu vas devoir accomplir. C’est un long travail, mais regarder la vérité en face, et accepter que l’on ne peut pas changer le passé est essentiel. Cela permet aussi de ne pas vivre éternellement avec une énorme culpabilité, et de se pardonner.
Je prends souvent cette parabole pour expliquer cela.
Imaginons que tu boives plus que de raison lors d’une fête. Tu n’es pas en état de conduire, mais tu décide quand même de prendre le volant (ca va aller que tu te dit, c’est ni la première, ni la dernière fois que tu roules bourrée, et tout s’est toujours bien passé, même si tu te dis que bon, il faudrait moins boire quand même). Pas de bol, le combo ivresse, fatigue, petit matin et brouillard, fait que tu ne vois pas le stop, et que tu entre en collision avec une autre voiture.
La conductrice de ce véhicule, une jeune fille, qui partait à une compétition de gymnastique se retrouve blessée très gravement mais toi tu es indemne. Après l'accident tu apprendras que la jeune fille est paralysée à vie.
Et bien tu pourras culpabiliser, tu pourras jurer que plus JAMAIS tu ne conduira sous l’emprise de l’alcool, que plus jamais tu ne boiras, tu pourras aller visiter cette fille à l'hôpital, lui envoyer des fleurs, lui écrire des lettres d'excuses, lui proposer de faire ses courses, lui offrir tout ce que tu as, ton argent, ton temps, ton énergie que ça ne changera rien au fait qu'elle passera toute sa vie en fauteuil roulant par ta faute, et qu’elle ne fera plus jamais son sport préféré.

Regretter ne suffit pas, car chacune de nos actions à des conséquences, et les regrets n’annulent pas ces conséquences… Reste à se pardonner soi du mal que l’on a fait ou a vivre toute sa vie dans la culpabilité (car on ne peux exiger le pardon de quelqu’un).

Licorne94 a écrit : 28 déc. 2020, 08:40 Il est très têtu, j’espère juste que si je lui manque vraiment il pourra revenir..
C’est à nouveau une remarque récurrente chez les frais largués, qui ont besoin de croire que si l’autre ne veux pas reprendre contact c’est par fierté… Sauf que la fierté on en a rien à carrer quand on est réellement amoureux.

Courage à toi Licorne.

Edit: grillée par KKH, il va donc y avoir des redites...
#1323515
Coucou kakahuet,

Chacun exprime son point de vue il n’y a pas de soucis, je suis venue ici justement pour avoir d’autres réponses objectives.

Quand je parle de disputes, c’était vraiment pour des choses « insignifiantes » pas de choses graves.

Le gros problème c’était mes crises. Comme expliqué plus haut, je continue de faire mes séances et on a pu déterminer l’origine. C’est une longue histoire mais c’est suite à un traumatisme vécu dans mon enfance. J’ai donc accepté et compris mon problème. Et j’ai appris à me canaliser.

Je comprend tout à fait qu’il en ait eu marre, je n’en disconviens pas. Je dis juste que parfois malheureusement, on ne peut pas comprendre les choses jusqu’à avoir été mise au pied du mur.

Je sais que j’aurais du faire le nécessaire pendant notre relation, je pensais à tord, que jamais il ne me quitterai. Et je n’ai pas su me remettre en question quand il le fallait.

Je sais que les sentiments sont altérés quand on connaît une rupture, j’ai moi même déjà pensé ne plus aimer quelqu’un alors que c’était faux.

Mais par ses comportements, j’ai l’impression qu’il ne sait pas où il en est. Je cherche juste des conseils afin de ne pas aggraver ma situation.

Belle journée à toi.
#1323517
Bonjour Allys,

Comme expliqué plus haut c’était de bêtes disputes (pas pour des sujets importants, c’était plus du style : tu as oublié de sortir les cartons, tu as oublié d’acheter ça) je ne sais pas si dispute est le mot que j’aurais dû utiliser.

Je suis retournée chez mes parents car je souhaite m’acheter une maison et je n’ai pas forcément envie de perdre de l’argent dans un loyer. Je sais que j’ai de la chance de les avoir, c’est juste compliqué à gérer quand on a un chez sois c’est toujours compliqué de revenir chez les parents.

Je sais que mes crises ne sont pas normales et que ce n’est pas bien. Malheureusement elles proviennent d’un traumatisme de mon enfance.

Je suis suivie depuis juin plus au moins et cela m’a beaucoup aidée car je n’ai plus fait de crise jusqu’au moment de la séparation. Malheureusement durant ces mois je ne savais pas d’où venaient ces crises. Je l’ai appris il y a peu, après avoir été voir quelqu’un de spécialisé dans ce domaine. Je continue donc à être suivie des deux côtés, et je me sens mieux avec moi même.

Quant à la routine, j’entend bien ce que tu veux dire, je pense juste que mon couple n’a pas été solide étant donné que le problème de base (les crises) n’avait pas été résolu.

Je pense que cette période exceptionnelle n’a pas vraiment arrangé les choses.

En tout cas jusqu’à la dernière prise de tête, il était toujours très attentionné, il venait me border dans le lit comme d’habitude, on rigolait toujours ect.. il m’avait l’air sincère, je ne pense pas qu’il a joué la comédie. Ce n’est pas quelqu’un qui sait faire semblant. Si il ne veut pas faire quelque chose il ne le fait pas.

Je sais que j’aurais dû l’écouter plus, et essayer de modifier mes actions quand j’en avais l’opportunité. Malheureusement encore une fois j’ai pensé à tord que jamais il ne me quitterai.. et je pensais qu’il était acquis.

Quant à mon sentiment de culpabilité, je sais que je dois accepter qu’on ne peut pas remonter le temps, et qu’il faut accepter ses erreurs et avancer dans la vie.

J’essaie de faire de mon mieux, un jour après l’autre.

Je pense honnêtement qu’il m’aime toujours et qu’il a peur que mes mauvais comportements reviennent ce que je peux comprendre tout à fait.
Le dimanche ou nous avons discuté calmement, Il m’a dit ouvertement m’aimer mais qu’il avait peur de souffrir encore.

J’aimerais juste avoir une opportunité de regagner sa confiance petit à petit, je sais que ce ne sera pas facile, mais tout doucement un pas après l’autre. Je sais que mon comportement l’a fait souffrir et je m’en veux terriblement.

Oui peut être que je me fais des films, c’est probablement normal car je subis la rupture, mais je sais qu’il y avait plus de bons moments que de mauvais et qu’on était vraiment fusionnels.

Que me conseilles-tu ?

Belle journée.
#1323520
Licorne,

Tu sais, tu sais, tu sais, voilà ce que tu me répond, mais si tu sais pourquoi venir demander conseil alors ?
Tu balaye toutes les pistes données par KKH ou moi d'un revers de main, par « je sais » , tu minimise toutes tes erreurs, et tu sembles persuadée que parce qu’il t’a dit qu’il t’aime alors tout est récupérable donc ce n’est pas grave du tout…
Comme ci l’amour suffisait… On est pas dans une comédie romantique là, on est dans la vraie vie !

Je te le redis, les regrets ne suffisent pas à réparer. Parfois ce n’est pas réparable, aussi dur que ce soit à entendre, alors tant que tu garderas l’illusion que c’est réparable en agissant de telle ou telle manière je crains de ne pouvoir t’aider…

Alors puisque tu es si sûre de tout savoir, fait ce qui te semble bon, car je ne peux pas remplir une coupe déjà pleine…

Bonne continuation.