Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Gatsby
#1323427
Bonjour à tous !

Comme vous devez vous en douter si je publie ici c'est pour raconter ma rupture et avoir des avis nouveaux, j'ai regardé énormément de vidéos et d'article sur les le monde impitoyable de la rupture amoureuse mais comme chaque histoire est unique je me permet d'écrire mon histoire :)

Je vais essayer d'être le plus explicite possible sans tomber dans le récit indigeste pour ne pas vous perdre :roll: mais évidement je pourrais préciser plus si vous avez des questions :)

Alors un peu de contexte pour débuter :
Je sors avec B depuis presque 3 ans, une relation fusionnelle, facile (avec des hauts et des bas comme partout) et belle. La vie a fait que l'on s'est pas mal recroquevillés sur nous 2 pendant 2 ans et demi mais nous avons tout les 2 consciences que ce n'est pas comme cela que notre relation doit évoluer (on a vécu ensemble très rapidement et ce fut difficile de s'épanouir socialement car nous étions un peu loin de nos amis) malgré cela nous étions très heureux et partagions de nombreux projets communs en plus d'une communication sans faille.

En septembre de cette année je reprend mes études dans la ville de ma belle famille, ma copine reste à Paris pour son boulot et moi je pars vivre chez mes beaux-parents. Tout se passe bien de mon coté, je vois ma copine quasiment tout les week-ends, nous nous aimons toujours autant et avons toujours des projets plein la tête ( notamment de revivre ensemble le plus rapidement possible). Je suis très heureux de reprendre mes études car j’avais délaissé ma vie sociale auparavant et je retrouve un rythme, je sors, rencontre des gens, bref que du positif ! Ma copine sort aussi beaucoup, on est épanoui séparément et ensemble, le rêve ..

Malheureusement les pires choses arrivent souvent quand on ne s’y attend pas, ma copine se montre distante mi-octobre, ça sent mauvais ^^ elle traverse une crise existentielle d’une part et d’autre part elle ressent de l’attirance pour un collègue, ca me blesse mais je comprend et j’apprécie son honnêteté, on avait déjà parlé de ce genre de situation et on avait émis l’hypothèse d’ouvrir notre couple, maintenant que le cas se présente concrètement on en discute plus clairement. Je lui explique mes conditions mais que je ne suis pas contre l’idée et que l’on peut trouver une formule qui convienne à tout le monde. On décide de se laisser quelques semaines de réflexions sur cette situation. Vient le 2e confinement, je suis tout heureux de rentrer « à la maison » (même si en soit c’est une maison qui appartient à ma belle famille et dans laquelle ma copine vie avec son frère). Ma copine m’annonce qu’elle veut du temps seul et effectue son confinement chez sa cousine (qui n’est pas présente) sans moi donc.
On ne se voit que les week-ends durant lesquels on communique beaucoup, on pleure énormément, ma copine est perdue et ne sait plus ce quelle veut pour nous et pour son avenir. C’est dur mais je comprend et la laisse réfléchir en lui disant tout ce que je ressens et pense. Je lui ai écris une longue lettre pour lui exprimer tout cela, elle me dira que cette lettre la chamboulé (négativement) car elle est pleine d’amour et d’espoir. Le malaise est de plus en plus présent, sans lui mettre la pression je lui demande de fixer une deadline pour nous 2 (pour pouvoir avancer à 2 ou seul).fin novembre on s’est vu et j’ai compris que son choix avait été fait.. On a beaucoup pleuré, on s’est vu une dernière fois pour mettre tout à plat.

D’après elle, elle m’aime, elle ressent aussi cette connexion métaphysique mais ne sait plus ou elle en est et préfère avancer seule et vivre des aventures seules et ne pas inconsciemment se « nier » en étant en couple. C’est très difficile à comprendre pour moi je ne sais pas si elle dit tout ça pour me protéger du fait qu’elle ne ressente plus rien pour moi, je ne sais pas ce qu’il en est de son aventure avec son collègue, si elle m’a tout dis (j’ai un pressentiment d’être cocu mais je ne saurai jamais, en tout cas elle me dis que rien ne s’est passé). Elle m’a dit qu’elle préférait une rupture franche et pas un break mais que l’on pourra faire un bilan dans quelques mois et voir ou l’on en est chacun de son coté et pourquoi pas se retrouver à un moment (sans se donner d’espoir évidement).
Je souffre terriblement, tellement de chose empoisonne mon esprit, tellement de douleurs dans mon coeur …

Je ne sais quoi penser je l’aime terriblement mais je lui en veux de nous avoir laché, je lui en veux de pas tout me dire, je lui en veux de ne pas avoir de réponse à me donner, je lui en veux de gâcher tout ça. Evidement pour mes études je suis obligé de rester chez mes beaux-parents (pour l’instant), les cours étant à distance construire des liens social pour m’échapper est difficile, je ne comprend pas le paradoxe entre m’aimer et arrêter, ni le fait de vouloir une rupture franche et dans le même temps vouloir me garder dans sa vie et faire le bilan dans quelques mois.

Je ne peux m’empêcher de penser que mon ex vit sa meilleure vie car elle a quelqu’un qui l’attend surement et que moi je vais avoir du mal à me sortir de toute cette galère… Elle veut rester en contact car je suis « important dans sa vie » mais je ne m’en sens pas prêt et ne veux pas être son pote. Je souffre car par la force des choses elle peut avoir des nouvelles de moi grâce à ses parents et que peut être j’aurai du agir différemment, être plus ferme, moins pleurnichard. Je ne dors plus, je sais qu’il y a des étapes obligés et que le temps fera le travail mais par la situation je réalise difficilement que c’est fini et j’ai peur d’être en chute libre sans connaitre ou est l’atterrissage.

Voila un peu mon état d'esprit il y 1 mois au moment de la rupture, depuis j'ai effectué un SR rigoureux, et j'ai quand même envie d'avoir de ses nouvelles parce que je l'estime énormément et que ses projets m'intéressent mais j'attend qu'elle prenne des nouvelle en première. J'ai pu rencontrer pas mal de filles en 2 semaines ce qui m'a aidé à garder une bonne estime de moi, de me vider la tête et d'avoir un peu plus de recul. Je souhaiterais à terme débuter une nouvelle relation avec elle avec de nouvelles bases, et si elle revenait aujourd'hui je ne me remettrait clairement pas avec tête baissé (ce qui me fait dire que j'avance dans le bon sens)
Malgré tout j'ai encore de sacré période de down et j'ai eu l'impression que ce mois a durer une éternité et ma charge mentale vis à vis de cette situation reste énorme.

On a des soucis logistiques à régler (possession commune par exemple) donc je sais que l'on se recroisera bientôt et je ne sais pas comment agir à ce moment là et si je n'ai pas de nouvelle de sa part dans les prochaines semaines j'aimerai régler ces "dossiers" rapidement car si elle développe une relation avec son next je n'ai clairement pas envie d'être dans les parages (même si je lui souhaite tout le bonheur du monde)

Voila un peu le topo j'ai l'impression que j'aurai pu en écrire beaucoup plus ^^mais c'est déjà pas mal :)

Que pensez vous de tout ceci ? Est-elle sincère quand elle me dit qu'elle m'aime comme elle n'aimera jamais quelqu'un d'autre ou est ce juste un moyen de se déculpabiliser ? Comment entamer une nouvelle relation (pas forcement amoureuse au départ) étape par étape pour repartir sur de bonnes bases ?

Merci d'avance pour votre attention
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1323428
Bonjour,
Que penser ? et bien qu'elle a rencontré quelqu'un sur qui elle a flashé et donc elle a rompu... c'est un fait.
" Est-elle sincère quand elle me dit qu'elle m'aime comme elle n'aimera jamais quelqu'un d'autre ou est ce juste un moyen de se déculpabiliser"
Bon, si elle t'aimait (après tout dépend de ce que l'on met derrière ce mot) vraiment, elle ne serait pas partie...
"Comment entamer une nouvelle relation ... "
Tu veux dire avec elle ? ben elle a quelqu'un donc je ne pense pas que la question soit d'actualité...
Et de toutes façons, pour cela, il faudrait qu'elle soit aussi disponible (ce qu'elle n'est pas, à priori).

Après, le " on pourra faire un bilan dans quelques mois et voir ou l’on en est chacun de son coté et pourquoi pas se retrouver à un moment " est un peu facile quand même ... c'est effectivement se déculpabiliser (bon après on ne connait pas les détails).

Bref, ça ne sent pas vraiment bon, mais au moins tu es fixé...

Bien entendu ce n'est que mon avis, ça peut se discuter...

Bon courage à toi