Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cjl
#1323302
Bonjour,

J'écris un nouveau sujet car je trouve ce forum génial et je l'ai conseillé à une très bonne amie. Elle aussi a vécu une déception récemment et nous avions besoin de votre avis sur le pourquoi de la rupture...
Pour résumer : elle rencontre un garçon il y a 1 an, très bonne complicité, ils souhaitent tous les deux fonder une relation sérieuse et décident de se voir de plus en plus régulièrement bien qu'ils habitent à 1h de route. Garçon gentil, attentionné, généreux...
Mais voilà, au fil des mois elle s'aperçoit que celui-ci :
- Ne lui accorde que peu de temps (4h ou de temps en temps une soirée par semaine maximum, prétextant que le reste du week-end il doit aussi profiter de sa famille)
- N'a parlé d'elle à strictement personne de son entourage (ni famille ni amis), car il dit avoir un "blocage" sur ce sujet-la avec ses proches
- Est très frileux quant à l'engagement "il ne faut rien se promettre", "on finit toujours par moins s'aimer au fil des ans", "on ne sais jamais si une relation va durer"...
- Ne lui dit jamais je t'aime.

Elle lui en parle d'abord posément, mais au bout de 8 mois de relation rien n'a bougé. Il lui dit qu'il souhaiterait en parler à sa famille mais qu'il a un gros blocage depuis le divorce de ses parents.

Mon amie ne tenant plus car ne se contentant plus des 3-4h par semaine en cachette, elle envoie un message au frère de son copain sur messenger pour lui expliquer la situation, pour se présenter (celui-ci accueillant très bien le message, ayant toujours connu son frère célibataire).

Resultat : son copain finit par la quitter, lui disant que ce n'est pas de sa faute mais qu'il pense qu'il est "fait pour vivre seul", qu'il a besoin d'avoir l'esprit tranquille pour se consacrer à son travail, ce qu'il n'a pas en couple car ses sentiments le "parasitent". Mon amie est tombée des nues...

Je connais ce garçon et peut vous dire qu'il semblait vraiment honnête et sérieux. Que traduisez-vous dans "je pense que je suis fait pour vivre seul"?
Phobie de l'engagement?

Bonne soirée et merci. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test