Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1323241
Bonjour,
Alors voilà ma situation.
Je suis avec ma compagne depuis 5 ans nous avons 2 enfants ( une qu'elle avait déjà avant de me connaître mais que je considère comme ma fille) . On a eu des disputes durant c'est 5 ans comme tout le monde mais le vrai problème a commencé depuis le début du premier confinement car on a du hébergé sa sœur chez nous car son mari
La frappé régulièrement en fin bref on l'a hébergement pendant presque 6 mois et je me suis toujours comportement correctement j'ai toujours était gentil respectueux ect mais fin août ma compagne ma reprocher d'avoir trop "mater" sa sœur pendant le mois de août donc grosse disputes elle m'a dit que je flirter avec elle alors que j'étais juste gentil donc elle a voulu que l'on ce separe et puis elle est revenue sur sa décision .donc là c'est le premier problème

Le second c'est que je suis trop depandant affectif je lui dit chaque jours que je l'aime je lui envoie des messages quand elle travaille je veut tout le temps que l'on fasse les choses ensemble je les faite passé avant moi j'ai donné tout ce que je pouvais pour elle et les enfants à un point que je n'est jamais réellement fait quelques choses pour moi je ne vois pas mes amis je ne sort jamais sans les enfants en faite je me suis oublié et je suis très jaloux du coup il y a un mois après qu'elle soit sortie avec des collègues de travail j'ai était jaloux et elle en a eu marre donc elle veut que l'on ce separe car elle dit ne plus avoir de sentiments pour moi et que je l étouffe trop .
Donc elle souhaite que je prenne un appartement après les fêtes de fin d'année je trouve cette décision radicale quand-même je ne sais plus quoi faire je l'aime vraiment je suis encore amoureux et même si elle dit ne plus rien ressentir il y a des choses qui me font penser le contraire comme dans son téléphone j'ai toujours le même surnom sur Facebook non sommes toujours en couple il a toujours une photo de nous 4 dans son portefeuille .
J'essaie de garder espoir mais j'ai peur de la perdre .

Ps j'ai toujours était démonstratif dans mes sentiments et elle beaucoup moin et je me fait suivre par un psy pour ma dépendance affective j'espère m'en sortir et que cela s'arrange entre elle et moi
Merci de vos conseils 🙏
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323245
Bonjour,
Pas facile, ta situation. Avant d’aborder l’aspect sentimental, concrètement, vous êtes propriétaires de votre logement? Locataires? L’un d’entre vous seulement (elle?) est propriétaire ? Je te pose la question car la formulation de ton titre (« ELLE me quitte et veut que JE parte ») m’a tiré l’œil... a priori, si elle veut que vous ne soyez plus ensemble, c’est à elle de partir (sauf si c’est elle la propriétaire). Quand on décide unilatéralement d’une séparation, il faut en assumer les conséquences...
(J’espère que ma question n’est pas complètement à côté de la plaque ; mais mettre au clair les effets pratiques de la séparation avec ta compagne te serait bénéfique, afin qu’à tes propres yeux, tu apparaisses moins comme un dépendant affectif désespéré, et plus comme quelqu’un qui sait faire face dignement à une situation de crise, au moins dans ses aspects prosaïques).
Courage!
Allys ont aimé ça
#1323250
Bonjour
Nous sommes locataires mais elle dit que c'est moi qui doit partir parce que pour l'organisation des enfants ce sera plus simple et sincèrement si on doit réellement en arrivé là je veut pouvoir voir mes enfants en garde alternée donc je préfère ne pas créer un autre problème.
Sur sa décision elle est clair mais je me dit que peut être elle dit sa sous là colère parce que j'ai toujours était présent pour elle et elle a toujours su que je l'aime corp et âme je ne sais pas du tout quoi faire d'autant plus que j'ai l'impression qu elle a un ras le bol de tout car même avec les enfants elle dit que c'est compliqué car la petite a bientôt 3 ans donc elle est dans une phase où elle teste nos limite et elle mes sa mère en colère elle me dit qu'elle déprime donc j'espère qu'elle ne va pas me quitter juste parce qu'elle fait une sorte de burn out parce que je pense que c'est sentiments sont là enfin bref je suis perdu :evil
#1323437
Bonjour,
Alors déjà, concrètement je comprends que l’enfant que vous avez ensemble a moins de 6 ans, et dans ce cas, en effet, il semble que les juges aux affaires familiales accordent plus facilement la garde à la mère. Au-delà, les demandes de garde alternée émises par le père sont très souvent satisfaites (j’avais trouvé, à l’époque où je me renseignais pour mon ex qui était en conflit avec la mère de leur enfant, un article qui parlait de 95% des demandes de garde alternée voulue par le père satisfaites).

Sinon, du point de vue sentimental. Ton ex a l’air bien déterminée, dans la mesure où il y a eu successivement plusieurs causes/prétextes de rupture, à chaque fois une personne extérieure, du reste. Que la jalousie (de ton côté ou du sien) ait été motivée ou non, elle indique que vous n’étiez plus sereins et bien dans votre couple. Je trouve personnellement curieux le fait que ton ex t’ait reproché de mater sa sœur alors que tu te décris comme dépendant affectivement... il y a peut-être quelque chose à creuser (de son côté à elle, qui aurait projeté sur toi ses tentations centrifuges, ou du tien, qui n’était peut-être pas autant à sa dévotion exclusive que tu le dis). Enfin à creuser, seulement si tu penses en toute honnêteté qu’il y a quelque chose à élucider de ton côté. De son côté à elle, eh bien ça ne regarde plus qu’elle.

Que faire pour toi, en ce moment? Classiquement, quand on se voit comme dépendant affectif et/ou qu’on l’est, on s’oublie pour l’autre, donc tu pourrais essayer de te placer davantage au centre de ta vie. Faire des activités qui te plaisent, renouer avec des amis, sortir (autant que faire se peut), te découvrir une passion, pas pour oublier ou donner l’impression que tout va bien, mais pour te reconstruire un univers à toi, qui demeurera même si l’autre s’en va. C’est une belle entreprise, en fait, assez enthousiasmante au fond.

Pour ton ex, tu ne peux pas véritablement agir pour la faire revenir... elle le fera ou pas (et malheureusement, statistiquement ce sera plus probablement pas), mais en tout cas, pour le moment, tu ne peux qu’accepter. Le fait est là, même si elle n’en parle pas à sa famille. Et accepter, c’est un vrai travail.
J’espère que tu peux voir ta famille en cette période, c’est le moment d’être entouré.