Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lucie7
#1323180
Bonjour à tous et à toutes!

Un looooong moment que je n'avais pas remis les pieds sur ce site et dieu sait à quel point j'y ai passé des journées entières! J'ai du recréer un compte pour vous raconter mon histoire et vous donner un peu d'espoir à mon tour, j'ai oublié mon ID et MDP depuis le temps! :D

Je me suis inscrite en 2014 (oh la la ça ne me rajeunit pas!), je vivais une rupture très douloureuse après cinq ans de relation avec mon premier compagnon. Seuls Bizzzma, Marieliz, Dydy3, Raphyyy etc....s'en rappelleront! J'étais dans le désespoir complet, j'ai vraiment tout tenté pour me remettre avec lui, sans succès! Mais j'avais un gros problème à l'époque, je me voilais complètement la face!

Pour résumer, je vivais avec une personne toxique et je refusais de le voir, c'était ma première relation, je ne voyais que lui et je ne voulais rien entendre. On apprend de ses erreurs! ;) Il m'ignorait complètement ou m'envoyait balader, ne voulait plus me parler ni me voir. J'ai souffert durant deux longues années je dirais, il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre et me relever à mon rythme...

Mais oui il y a de l'espoir dans tout ça! Le temps a été très long pour ma part mais très bénéfique, du fait que je n'avais plus du tout de contact avec lui m'a permis d'ouvrir les yeux et d'avancer sérieusement dans le bon chemin :) Le temps a passé, passé...je me suis totalement reconstruite grâce à mon travail et surtout au soutien de mes proches, sans eux je ne sais pas ce que je serais devenue!

Et en 2017, j'ai retrouvé l'amour, enfin non je ne devrais pas dire ça et c'est peut être méchant pour mon ex mais malheureusement c'est la réalité! J'ai trouvé l'amour avec un homme vraiment extraordinaire, il n'a strictement rien à voir avec mon ex! Et c'est tant mieux! On se complète vraiment, il y a beaucoup de respect entre nous, on a beaucoup de points communs, les mêmes projets de vie, et surtout de la COMMUNICATION, c'est primordial pour le bon fonctionnement du couple!...Je suis heureuse, épanouie et surtout entièrement moi même avec lui ! Ca fait vraiment plaisir d'être aimé tel qu'on est!

Je suis revenue ici pour vous dire que refaire sa vie et croire en l'amour, c'est possible! J'en suis la preuve vivante, et pourtant j'étais persuadée d'avoir raté ma vie, de finir toute seule...mais non le temps a fait son effet et ça valait le coup d'attendre!

Pour tout vous dire, on a vraiment une histoire atypique, on s'est connus tout petits, et on s'est retrouvés plus de 20ans après! :D Cela fait maintenant trois ans que l'on vit notre très belle histoire, nous sommes pacsés depuis bientôt 1an, c'est l'homme de ma vie, je suis de même pour lui et on met en route le bébé depuis peu :bisou:

Si mon histoire peut vous aider, je l'espère de tout cœur, ne sombrez pas, la vie est trop courte et si vous ne retournez pas avec votre ex ou pire, si vous êtes malheureux(se) avec cette personne, FUYEZ!! Vous trouverez bien mieux ailleurs et surtout, prenez le temps! ;)

Bonne journée!
Cjl, Jean-Eude Alexandro, Mathieu_16 et 1 autres ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Cjl
#1323234
Merci Lucie7 je cherchais justement des témoignages comme le tien! :) Belle vie à toi :D

Quels seraient tes principaux conseils pour se sortir de cette mauvaise passe? Prendre du temps pour soi, profiter de ses proches...?

Merci :D
Lucie7 ont aimé ça
#1323264
Bonjour Cjl!!

Merci pour ton message c'est vraiment gentil! :D

Alors tout d'abord, mon premier conseil c'est de ne JAMAIS harceler votre ex car j'ai fait tous les interdits possibles et ça a été pire que mieux! :lol:
Mais quelque part ça m'a permis de voir qui il était vraiment et qu'il se fichait complètement de moi!

J'ai donc pris le taureau par les cornes, il m'a fallu du temps comme je le disais, je me suis tout d'abord renfermée sur moi même et grosse erreur, ne jamais faire ça car j'ai perdu trop de temps et je suis passée à côté de beaucoup de bons moments! J'ai réfléchi au fil des semaines, des mois et mes proches m'ont tirée vers le haut et heureusement qu'ils ont été là!! Puis malheureusement j'ai aussi appris la maladie de mon grand père la même année que la séparation et je peux vous dire que ça m'a bien calmée... :cry:

Il faut se recentrer sur soi même, essayer de s'occuper un maximum, prendre soin de soi, faire des activités que l'on aime, voir ses amis, sa famille...c'est INDISPENSABLE! Je sais o combien c'est dur, je l'ai vécu, ça été affreux, je ne croyais jamais en un avenir heureux et paisible...et pourtant j'y suis! TOUT est possible! 8-)

Mais voilà ça été ma première séparation, j'ai vraiment été bête dans mes réactions, avec le recul franchement je regrette d'avoir fait certaines conneries si je peux dire..! La vie est trop courte, pourtant je n'ai que 30ans mais je vois à quel point ça passe vite et que la vie est trop précieuse!

Avec mon nouveau compagnon je ne pouvais espérer mieux, on se ressemble sur beaucoup de points, on s'aime vraiment et on a hâte de former notre petite famille et sincèrement, je le souhaite à tout le monde! Personne ne mérite de souffrir ;)
Jean-Eude Alexandro, Cjl ont aimé ça
par Cjl
#1323266
Merci Lucie7!! :D

Alors malheureusement les interdits c'est déjà fait pour ma part, et je les ai cumulés! :roll: Mais effectivement si on peut donner un conseil à celles et ceux qui viennent de vivre une rupture c'est de maîtriser leurs émotions en se centrant sur eux car on le regrette ensuite!
Ceci dit, tu dis que ça t'a permis de voir qui était vraiment ton ex. Penses-tu que quelqu'un qui nous aime vraiment passera au-dessus de ces interdits? (Si un jour il doit pardonner)

En tout cas MERCI pour tous tes conseils hyper positifs et motivants! Je commence à faire tout ça depuis 2 semaines et je sens effectivement que je remonte doucement la pente! Ton issue donne du baume au cœur.

Bonne soirée! :)
Lucie7 ont aimé ça
#1323297
De rien Cjl, avec grand plaisir! ;) Ces messages d'espoir me faisaient beaucoup de bien à lire à l'époque où j'étais très mal et je me suis dit que c'était à mon tour de donner du baume au cœur aux personnes qui vivent une rupture actuellement!

Pour ta question, franchement je ne peux pas répondre car c'est propre à chaque individu, mon ex j'étais sûre qu'il réagirait d'une façon ou d'une autre pour telle ou telle chose et en fait je me suis complètement trompée! Et en plus j'ai appris qu'il m'avait vite remplacée :shock: Donc franchement même si j'ai passé cinq ans de ma vie avec lui, je me suis bien fait avoir et je pense qu'il n'a jamais été amoureux.

Mais ce n'est pas grave!! Loin de là :D grâce à lui j'ai trouvé bien mieux et c'est bizarre à dire mais je le remercie pour ça! Si j'étais restée avec, j'aurais été malheureuse, et vivre une vie comme ça, ce n'est pas pensable pour moi! On a rompu au bon moment, je ne pensais jamais dire ça un jour mais oui avec le recul j'ai compris beaucoup de choses et je regrette certains de mes agissements mais voilà j'ai réagi comme ça me venait, et on ne refait pas le passé!

Si aujourd'hui je suis positive, c'est grâce à cette expérience de la vie qui m'a fait comprendre beaucoup de choses, qu'il y a bien plus grave malheureusement (proche malade et décédé.. :cry: ), puis que la vie passe très très vite, ce serait dommage de la gâcher pour des personnes qui n'en valent pas la peine!

Vous vous sentez vraiment mal en ce moment et je le comprends très bien pour être passée par toutes les émotions possibles durant cette année 2014, je l'ai très très mal vécue cette séparation mais je me suis totalement reconstruite. Je n'avais plus goût à rien, je voyais un avenir "pourri" si je peux dire, pourtant je ne déprime pas facilement mais là c'était chaud! Mes proches m'ont beaucoup aidée dans cette mauvaise période et aujourd'hui je vis le bonheur tant espéré et je souhaite de même à tout le monde :bisou: