Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323222
Bonjour,
Je ne peux pas te dire si oui ou non il reviendra.. seul l'avenir peut te le dire.. mais as-tu tenté un
Silence radio ?
Il a sûrement de se retrouver et réfléchir.. alors provoques le manque.. le harceler ne t'aidera pas..
Courage
#1323225
Bonjour Marine2906,

Désolée pour ce que tu traverses.

Effectivement, d'après moi vous êtes allés vite, trop vite peut-être pour lui?
Vous vous êtes aimés passionnément et avec fusion très certainement comme tu le dis.

Cependant ce garçon semble être perdu et tout cela ressemble à une peur de l'engagement
C'est fâcheux et ça te fais souffrir, il revient puis repart parce-que finalement il prend peur ?

La seule chose que je te conseillerais aussi c'est un SR, déjà pour toi et prendre du recul sur cette situation qui semble te faire beaucoup de mal mais aussi pour lui laisser le temps de se poser et de réfléchir calmement à ce qu'il souhaite réellement
(se retrouver seul ou être en couple ?)

T'as t-il donné des explications quant à sa certitude "Notre relation est vouée à l'échec" ?

P.S : Je rebondis à ta dernière phrase, si le SR le conforte dans sa décision c'est qu'il ne t'aurait pas apporté ce que tu souhaites sur le long terme...
#1323229
Bonjour

Bon, j'avoue que ça risque de piquer un peu, mais bon, des fois (toujours^^) il vaut mieux mettre les yeux en face des trous pour mieux repartir...
marine2906 a écrit : 17 déc. 2020, 09:23 J'ai rencontré en août un garçon génial (il a 19 ans et moi aussi).
Donc première constatation, relation courte 4 mois au max et vous êtes très jeunes..
marine2906 a écrit : 17 déc. 2020, 09:23 Il m'a vite séduite et nous nous sommes mis en couple rapidement alors que ce n'était pas dans notre tempérament de base.
Bon je ne comprends pas ce que veut dire "tempérament de base".. que tu attends des mois avant de décider sui un garçon te plait c'est ça ?
marine2906 a écrit : 17 déc. 2020, 09:23 Nous avons vécu l'amour fou pendant deux mois. Il venait même jusqu'à me voir en Espagne (je fais mes études là bas) tellement nous ne supportions pas d'être séparés. À cause de ce manque j'ai même laissé mon appartement là-bas pour revenir m'installer chez mes parents en France afin que nous ne soyons plus séparés.
Vouip... comme un début de relation, quoi ...
marine2906 a écrit : 17 déc. 2020, 09:23Au bout du troisième mois de relation tout s'est détérioré et les disputes se sont faites de plus en plus fréquentes.
Si déjà au bout de 3 mois il y a des disputes, tu ne crois pas que c'est un signe ? que la relation n'est peut- être pas pérenne au delà du début tout feu tout flamme?
marine2906 a écrit : 17 déc. 2020, 09:23 . Lui vivait très mal les disputes tandis que moi je ne montrais rien de ce que je ressentais et lui avait l'impression que je m'en fichais alors que pas du tout. Je pense que cela l'affectait beaucoup mais j'ai préféré minimiser. On avait dit qu'on devait arrêter de se disputer sinon ça allait mal finir.
.
Donc 0 communication constructive...
marine2906 a écrit : 17 déc. 2020, 09:23. Je tombe des nues. Je ne pensais pas qu'il pouvait en arriver à prendre une telle décision. .
Tomber des nues alors qu'il y a des disputes à répétition...ça ne va pas vraiment ensemble.
marine2906 a écrit : 17 déc. 2020, 09:23. il m'avait envoyé des messages de regrets où il tentait de me récuperer. Il m'a alors expliqué qu'il avait fait ça uniquement dans le but que je ne me sente plus mal .
Donc monsieur est un petit merdeux.. en même temps, à 19 ans c'est pas facile d'être un peu clairvoyant sur les relations humaines.
marine2906 a écrit : 17 déc. 2020, 09:23.
Avec ce garçon, je sais que ça peut paraître cliché mais on se voyait faire notre vie ensemble, nos études, nos enfants plus tard. Peut-être était-ce prématuré sûrement mais nous avons vraiment vécu un amour passionnel. .
Euh ... comment dire... essaies de regarder les choses en face... tu appelles un "amour passionnel" une relation qui a duré 3 mois avec plein de disputes? et bé....


marine2906 a écrit : 17 déc. 2020, 09:23.
J'aimerais avoir des avis car je suis très triste.
Et j'en suis désolé, mais c'est normal que tu sois affectée par la situation.
Mais demandes toi quand même si cela en vaut vraiment le coup de se faire du mal ...

Bon courage à toi !
#1323235
Ava0102 a écrit : 18 déc. 2020, 14:10 Bonjour Marine2906,

Désolée pour ce que tu traverses.

Effectivement, d'après moi vous êtes allés vite, trop vite peut-être pour lui?
Vous vous êtes aimés passionnément et avec fusion très certainement comme tu le dis.

Cependant ce garçon semble être perdu et tout cela ressemble à une peur de l'engagement
C'est fâcheux et ça te fais souffrir, il revient puis repart parce-que finalement il prend peur ?

La seule chose que je te conseillerais aussi c'est un SR, déjà pour toi et prendre du recul sur cette situation qui semble te faire beaucoup de mal mais aussi pour lui laisser le temps de se poser et de réfléchir calmement à ce qu'il souhaite réellement
(se retrouver seul ou être en couple ?)

T'as t-il donné des explications quant à sa certitude "Notre relation est vouée à l'échec" ?

P.S : Je rebondis à ta dernière phrase, si le SR le conforte dans sa décision c'est qu'il ne t'aurait pas apporté ce que tu souhaites sur le long terme...
Je ne sais pas s'il a peur de l'engagement, c'est lui au début qui a insisté pour que nous nous mettions en couple, moi je voulais une histoire légère...

Oui je sais que je ne devrais plus lui parler mais ça me tue.

Oui il m'a dit qu'il savait que les disputes allaient recommencer et vu que ça le mettait vraiment mal il ne souhaite pas recommencer. D'un côté je comprends mais je sais qu'on peut faire plein d'efforts pour ne pas se disputer!!
#1323236
Kakahuet a écrit : 18 déc. 2020, 17:01 Bon je ne comprends pas ce que veut dire "tempérament de base".. que tu attends des mois avant de décider sui un garçon te plait c'est ça ?
Non ça veut dire que lui n’avait pas fréquenté de fille pendant 3 ans et attendais avant de se mettre en couple et moi je n’ai jamais pensé me mettre en couple un jour je preferais m’amuser.

Kakahuet a écrit : 18 déc. 2020, 17:01 Si déjà au bout de 3 mois il y a des disputes, tu ne crois pas que c'est un signe ? que la relation n'est peut- être pas pérenne au delà du début tout feu tout flamme?
Non je pense qu’il est normal que lorsque l’on est littéralement tout le temps avec une personne même si on ne s’embrouillerait pas normalement, des disputes viennent se créer comme ca.
Kakahuet a écrit : 18 déc. 2020, 17:01 Donc 0 communication constructive...
Oui c’est ca que je déplore :(

Kakahuet a écrit : 18 déc. 2020, 17:01 Tomber des nues alors qu'il y a des disputes à répétition...ça ne va pas vraiment ensemble.
Je n’aurais juste jamais pensé qu’il en arriverait là c’est tout.

En tout cas merci de ta réponse. Je pense que je n’ai de toute façon pas une vision objective de mon histoire puisque les sentiments entrent en jeu. Merci en tout cas d’essayer de me faire voir la vérité en face même si l’unique chose que j’aimerais entendre est qu’il va revenir dans une semaine... Mais bon.
#1323237
J'ai lu rapidement, si c'est lui qui te quitte, et qu'en plus il te bloque de partout, malheureusement il n'y a rien à faire. Même un silence radio pour te reconstruire et le récupérer est voué à l'échec.
Ne le contacte surtout plus, tu verras si un jour il revient, mais ça sera dans looooongtemps. Si bien sur il revient. Et si ce jour arrive, fais la fille distante. Mais j'espère que tu seras passé à autre chose...
Malheureusement, passe à autre chose
#1323240
BobbyRZA a écrit :J'ai lu rapidement, si c'est lui qui te quitte, et qu'en plus il te bloque de partout, malheureusement il n'y a rien à faire. Même un silence radio pour te reconstruire et le récupérer est voué à l'échec.
Ne le contacte surtout plus, tu verras si un jour il revient, mais ça sera dans looooongtemps. Si bien sur il revient. Et si ce jour arrive, fais la fille distante. Mais j'espère que tu seras passé à autre chose...
Malheureusement, passe à autre chose

Ohlala mais c’est que ca ne me donne pas du tout espoir tout ça :(
Moi j’espérais qu’avec le silence il se rende compte que l’on se manque trop et qu’il m’écrive.
#1323242
Oui, mais là il t'as bloqué de partout, c'est vraiment qu'il ne veut plus entendre parler de toi. Ou du moins, pas dès le lendemain. Il lui faudra beauuuucoup de temps au cas où il veuille te recontacter. Mets toi à sa place, si tu bloqués quelqu'un des réseaux sociaux etc, c'est pour le redebloquer le lendemain? Je ne crois pas, et même si tu avais envie de le débloquer, par fierté tu ne le ferai pas. Lui c'est pareil.
Un silence radio à la base n'est pas fait pour reconquerir l'autre, il est fait déjà pour toi, que tu commences à te reconstruire.
Fais un silence radio, de toute façon tu n'as pas le choix, il t'as bloqué, donc te montre qu'il n'est pas ouvert à une discussion avec toi.
Mais fais le pour toi, pas pour lui. Et n'essaie pas au cas où de mettre des photos en mode "public" sur les réseaux, il va comprendre qu'elles lui sont destinées et prendra ça comme quoi tu veux lui montrer quelque chose
#1323243
Bonjour,
marine2906 a écrit : 18 déc. 2020, 20:37 Non ça veut dire que lui n’avait pas fréquenté de fille pendant 3 ans et attendais avant de se mettre en couple et moi je n’ai jamais pensé me mettre en couple un jour je preferais m’amuser.
Bienvenue dans la vie active ^^
Ben oui, il est "normal", à vos pages que quand on se plait, ben on sort ensemble, même si c'est pour une courte période, cela fait partie de l'expérience amoureuse.
marine2906 a écrit : 18 déc. 2020, 20:37 Non je pense qu’il est normal que lorsque l’on est littéralement tout le temps avec une personne même si on ne s’embrouillerait pas normalement, des disputes viennent se créer comme ca.
Ben ce n'est pas mon point de vue, surtout quand la relation débute...
En principe, tu as beau être 24h/7j ensemble, c'est la période où tout est beau et passionnant...
Peut-être faudrait-il que tu essaies de voir les choses sous un autre angle?
(après ce n'est que mon avis)
Je tiens à préciser qu'une relation, sans communication constructive, est vouée à l'échec rapidement, sauf quand c'est une relation "légère".
ça sous entend que vous n'aviez pas les mêmes objectifs au final.
marine2906 a écrit : 18 déc. 2020, 20:37 Je n’aurais juste jamais pensé qu’il en arriverait là c’est tout.
Ben tu sais, sortir avec quelqu'un est sensé être un vrai plaisir , pas une guerre...
Si tu dois être en tension au lieu d'en profiter, aucun intérêt....
marine2906 a écrit : 18 déc. 2020, 20:37 l’unique chose que j’aimerais entendre est qu’il va revenir dans une semaine...
Je te le souhaite, mais encore faudrait-il qu'il revienne pour les bonnes raisons, parce que si c'est pour repartir dans les mêmes erreurs, cela ne conduira qu'à la même issue.

Le seul conseil qu'on peut te donner c'est de t'occuper de toi, de lâcher prise et de faire en sorte de remonter la pente ...entoures toi de personnes positives (pas au covid hein) et tu verras que ça va aider.
De plus, tu avoueras qu'il est peu sexy et attirant de rester dans une situation où tu es malheureuse et fragile...
Prouves toi que tu veux bien mieux que ça !
Allys ont aimé ça
#1323246
marine2906 a écrit : 19 déc. 2020, 06:42 Ohlala mais c’est que ca ne me donne pas du tout espoir tout ça :(
Moi j’espérais qu’avec le silence il se rende compte que l’on se manque trop et qu’il m’écrive.
Et?
Tu préfère donc qu'on te mente et que l'on te berce d'illusions?
Si c'est le cas tu n'es pas au bon endroit. Je te conseil d'appeler un coach, lui il a tout intérêt a te vendre du rêve et a te dire ce que tu veux entendre. mais il faut le payer, et plus tu y croira plus tu paieras...
Nous on est bénévole, alors juste on te dit la vérité...
Après bon... C'est toi qui voit
#1323258
BobbyRZA a écrit : 19 déc. 2020, 09:20 Oui, mais là il t'as bloqué de partout, c'est vraiment qu'il ne veut plus entendre parler de toi. Ou du moins, pas dès le lendemain. Il lui faudra beauuuucoup de temps au cas où il veuille te recontacter. Mets toi à sa place, si tu bloqués quelqu'un des réseaux sociaux etc, c'est pour le redebloquer le lendemain? Je ne crois pas, et même si tu avais envie de le débloquer, par fierté tu ne le ferai pas. Lui c'est pareil.
Un silence radio à la base n'est pas fait pour reconquerir l'autre, il est fait déjà pour toi, que tu commences à te reconstruire.
Fais un silence radio, de toute façon tu n'as pas le choix, il t'as bloqué, donc te montre qu'il n'est pas ouvert à une discussion avec toi.
Mais fais le pour toi, pas pour lui. Et n'essaie pas au cas où de mettre des photos en mode "public" sur les réseaux, il va comprendre qu'elles lui sont destinées et prendra ça comme quoi tu veux lui montrer quelque chose
Merci pour vos retours en tout cas. Je vais essayer d'être raisonnable et de juste rien faire.
#1323261
Kakahuet a écrit : 19 déc. 2020, 10:43 Bienvenue dans la vie active ^^
Ben oui, il est "normal", à vos pages que quand on se plait, ben on sort ensemble, même si c'est pour une courte période, cela fait partie de l'expérience amoureuse.
Non car nous avons tous deux auparavant jamais souhaité nous mettre en couple.
Kakahuet a écrit : 19 déc. 2020, 10:43 Le seul conseil qu'on peut te donner c'est de t'occuper de toi, de lâcher prise et de faire en sorte de remonter la pente ...entoures toi de personnes positives (pas au covid hein) et tu verras que ça va aider.
De plus, tu avoueras qu'il est peu sexy et attirant de rester dans une situation où tu es malheureuse et fragile...
Prouves toi que tu veux bien mieux que ça !
Merci de votre réponse en tout cas.
#1323262
Allys a écrit : 19 déc. 2020, 11:26
marine2906 a écrit : 19 déc. 2020, 06:42 Ohlala mais c’est que ca ne me donne pas du tout espoir tout ça :(
Moi j’espérais qu’avec le silence il se rende compte que l’on se manque trop et qu’il m’écrive.
Et?
Tu préfère donc qu'on te mente et que l'on te berce d'illusions?
Si c'est le cas tu n'es pas au bon endroit. Je te conseil d'appeler un coach, lui il a tout intérêt a te vendre du rêve et a te dire ce que tu veux entendre. mais il faut le payer, et plus tu y croira plus tu paieras...
Nous on est bénévole, alors juste on te dit la vérité...
Après bon... C'est toi qui voit
Ok je sais c'est juste que c'est très récent et c'est vrai que parfois lire des choses comme ça sur le moment ça ne fait pas plaisir, c'est normal. Je sais quand même qu'après réflexion, même si c'est douloureux, que vous donnez des avis sincères sur les histoires même s'ils ne sont pas toujours faciles à entendre.