Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1323361
Hum ...
C'est sûr qu'un ami très proche aura toujours tendance à papoter sur les derniers investissements de l'ex, c'est super normal ...
Tu ne penses pas que dès le début de la conversation tu aurais pu mettre un stop "Holà, Robert, ce serait bien de changer de sujet parce que bon, que Gérard ait le dernier I-bouze , c'est pas le sujet" , non ?
Enfin chais pas moi, y'a vraiment pas d'autres sujets de conversation entre vous deux ????
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323362
Kakahuet a écrit : 22 déc. 2020, 11:15 Hum ...
C'est sûr qu'un ami très proche aura toujours tendance à papoter sur les derniers investissements de l'ex, c'est super normal ...
Tu ne penses pas que dès le début de la conversation tu aurais pu mettre un stop "Holà, Robert, ce serait bien de changer de sujet parce que bon, que Gérard ait le dernier I-bouze , c'est pas le sujet" , non ?
Enfin chais pas moi, y'a vraiment pas d'autres sujets de conversation entre vous deux ????
Sauf qu'au début j'étais trèèèèès intéressé par ce que faisais mon ex, j'avais toujours l'espoir qu'il me sorte qu'il lui avait parlé de moi ou autre j'étais vraiment à l'affut de toutes informations.
Maintenant on a mit les points sur les i, savoir des choses sur lui m'énerve et me rend malheureuse et lui en a marre également de toujours parler de lui comme ça car il sait que ça mel blesse au final don maintenant cela fait bien 2 semaines qu'on ne discute plus de lui
#1323364
Bonjour,

D'accord Maud, mais que mets-tu concrètement en place pour te tourner vers toi et uniquement vers toi? Pour te donner une chance de tirer une croix sur ton histoire avec ton ex?

Parce que là à part parler de lui, lui, lui, je ne constate pas grand chose d'autre...
#1323365
Carrie007 a écrit : 22 déc. 2020, 11:47 Bonjour,

D'accord Maud, mais que mets-tu concrètement en place pour te tourner vers toi et uniquement vers toi? Pour te donner une chance de tirer une croix sur ton histoire avec ton ex?

Parce que là à part parler de lui, lui, lui, je ne constate pas grand chose d'autre...
Pas grand chose... Je n'ai pas grand chose à faire de mes journées à part justement parler de lui. Je suis étudiante, les facultés sont fermés, mes amis habitent assez loin de chez moi, je suis littéralement enfermé dans ma maison à essayer de réviser pour mes examens tant bien que mal
#1323366
Et n'y a-t-il rien de plus intéressant à faire quand même que parler de lui?

Je ne te jette pas la pierre, je sais que c'est difficile.
Et sincèrement, je vous plains, vous les très jeunes, de la situation actuelle. Je suis bien contente de ne plus avoir 20 ans aujourd'hui car la situation m'aurait encore davantage frustrée qu'elle ne l'est déjà. J'ai des neveu et nièce dans ton cas de figure, je me doute que c'est difficile que de ne rien pouvoir faire de ses journées.

Mais tes parents, ta famille, Noël qui approche… Il n'y a vraiment aucun activité que tu peux envisager en ce moment?
#1323368
Carrie007 a écrit : 22 déc. 2020, 12:02 Et n'y a-t-il rien de plus intéressant à faire quand même que parler de lui?

Je ne te jette pas la pierre, je sais que c'est difficile.
Et sincèrement, je vous plains, vous les très jeunes, de la situation actuelle. Je suis bien contente de ne plus avoir 20 ans aujourd'hui car la situation m'aurait encore davantage frustrée qu'elle ne l'est déjà. J'ai des neveu et nièce dans ton cas de figure, je me doute que c'est difficile que de ne rien pouvoir faire de ses journées.

Mais tes parents, ta famille, Noël qui approche… Il n'y a vraiment aucun activité que tu peux envisager en ce moment?
Je me doute que vous essayez tous d'être la pour m'aider et non m'enfoncer ! Je ne m'offense pas de ce qu'il peut m'être dit au contraire merci !

Je n'ai malheureusement pas "la chance" d'avoir une famille pour me soutenir et m'aider à me sortir de là. Ils ne cessent de me dire d'avancer car cela fait bientôt 2 mois et que je dois arrêter "mes manières" et "ma comédie" et que si je suis comme ça à chaque fois qu'une garçon va me quitter je ne vais jamais m'en sortir :D
Donc je passe mon temps à faire semblant d'aller bien maintenant donc pour eux c'est réglé ils ne cherchent pas à me faire sortir ou à m'occuper, alors que justement je n'arrive pas à m'occuper seule, je ne fais que tourner en rond
#1323370
Et n'y a-t-il rien que tu aimes faire seule?
J'adore lire, par exemple.
Ma collègue de bureau adore coudre; une autre, cuisiner.

Le problème, Maud, est peut-être là aussi, tu ne sais pas t'occuper seule. Donc tu as perdu ton équilibre quand il t'a quittée.

Tu sais, j'ai moi aussi connu des ruptures douloureuses, où je me sentais dévastée, l'impression que je n'allais jamais m'en remettre. On est tous, ou presque , passé par là. Mais ce qui nous sauve généralement est la capacité à rebondir.
Et cela passe par savoir faire des choses seul, sans besoin des autres.
A accepter que la relation n'est pas notre vie mais uniquement une partie, non négligeable et importante certes, de notre vie, que cette relation n'est pas notre oxygène. Car là, c'est vraiment l'impression que cela donne, c'est lui qui était ton oxygène, la raison pour laquelle tu te levais.

Alors oui, il t'a quittée. Et c'est triste, très triste même. Mais je rejoins quelque peu tes parents quand ils te disent que si tu t'effondres à cause d'un garçon, ben tu n'as pas fini. C'est maladroit, très maladroit, mais eux s'en font pour toi, contrairement à ce que tu penses. Mais ils savent aussi que ce garçon n'était pas, n'est pas, et ne sera jamais ton oxygène. Tu es plus forte que ça, non?

Autorise-toi à être triste, pleure un bon coup même; mais regarde aussi autour de toi, les bonnes choses qui existent déjà.

Alors oui, dit comme ça, ça peut faire cucul la praline et quelque peu gnangnan mais il n'y a que toi qui puisses décider de te sortir les doigts du cul pour vivre à nouveau.
#1323372
Carrie007 a écrit : 22 déc. 2020, 14:28 Et n'y a-t-il rien que tu aimes faire seule?
J'adore lire, par exemple.
Ma collègue de bureau adore coudre; une autre, cuisiner.

Le problème, Maud, est peut-être là aussi, tu ne sais pas t'occuper seule. Donc tu as perdu ton équilibre quand il t'a quittée.

Tu sais, j'ai moi aussi connu des ruptures douloureuses, où je me sentais dévastée, l'impression que je n'allais jamais m'en remettre. On est tous, ou presque , passé par là. Mais ce qui nous sauve généralement est la capacité à rebondir.
Et cela passe par savoir faire des choses seul, sans besoin des autres.
A accepter que la relation n'est pas notre vie mais uniquement une partie, non négligeable et importante certes, de notre vie, que cette relation n'est pas notre oxygène. Car là, c'est vraiment l'impression que cela donne, c'est lui qui était ton oxygène, la raison pour laquelle tu te levais.

Alors oui, il t'a quittée. Et c'est triste, très triste même. Mais je rejoins quelque peu tes parents quand ils te disent que si tu t'effondres à cause d'un garçon, ben tu n'as pas fini. C'est maladroit, très maladroit, mais eux s'en font pour toi, contrairement à ce que tu penses. Mais ils savent aussi que ce garçon n'était pas, n'est pas, et ne sera jamais ton oxygène. Tu es plus forte que ça, non?

Autorise-toi à être triste, pleure un bon coup même; mais regarde aussi autour de toi, les bonnes choses qui existent déjà.

Alors oui, dit comme ça, ça peut faire cucul la praline et quelque peu gnangnan mais il n'y a que toi qui puisses décider de te sortir les doigts du cul pour vivre à nouveau.

J'aimais beaucoup lire également... Mais je n'arrive toujours pas à détacher la lecture de lui, je sais que c'est bête mais je revois encore les soirées que je passais a lire contre lui...
J'avais rattaché toute ma vie à la sienne effectivement, je ne faisais rien seule ou alors même si je le faisais seule je lui en parlait, je lui racontais le film que j'étais en train de regarder etc.

C'est exactement ça je sais que je suis complétement stupide mais il était littéralement mon oxygène. J'étais en étude de lettres à la base, mais je voulais lui offrir plus, je voulais qu'il soit fière de moi encore plus donc je me suis tourné vers des études de droit. Je faisais tout pour "nous" assurer un bel avenir, je n'ai jamais réfléchis au fait que je pouvais faire ça simplement pour moi.

Je sais qu'il faut que je me bouge et que je retrouve la personne pleine de vie que j'étais avant cette rupture et que j'apprenne à faire les choses pour moi et que j'arrête de me préoccuper de lui...
#1323375
Et que veux-tu faire, toi, dans ta vie? Est-il trop tard pour les études de lettres?

Tu sais, inconsciemment, il a pu sentir que tu misais tout sur lui, et ça, c'est terrible.
Pour lui parce que ça fait porter un poids qu'il n'avait pas demandé.
Pour toi parce que tu ne te permets pas d'être toi-même , et aussi parce que tu ne peux que t'écrouler si l'autre te quitte.

Pour moi, c'est sur cet aspect que tu dois avant tout travailler: pourquoi ai-je fait de lui le centre de ma vie?
Te sens-tu aimable, au sens premier du terme?

Il y a parfois des trucs à chercher dans l'enfance, de comment tes parents t'ont aimée, comment tu as pu t'attacher à eux.
Les enfants abandonnés par exemple auront toujours tendance, une fois devenus adultes, à ne pas supporter d'être quittés. Ou à l'inverse, connaîtront des problèmes pour s'attacher.

Mais bonne nouvelle, ça peut se travailler!
etpourtant ont aimé ça
#1323378
Carrie007 a écrit : 22 déc. 2020, 15:52 Et que veux-tu faire, toi, dans ta vie? Est-il trop tard pour les études de lettres?

Tu sais, inconsciemment, il a pu sentir que tu misais tout sur lui, et ça, c'est terrible.
Pour lui parce que ça fait porter un poids qu'il n'avait pas demandé.
Pour toi parce que tu ne te permets pas d'être toi-même , et aussi parce que tu ne peux que t'écrouler si l'autre te quitte.

Pour moi, c'est sur cet aspect que tu dois avant tout travailler: pourquoi ai-je fait de lui le centre de ma vie?
Te sens-tu aimable, au sens premier du terme?

Il y a parfois des trucs à chercher dans l'enfance, de comment tes parents t'ont aimée, comment tu as pu t'attacher à eux.
Les enfants abandonnés par exemple auront toujours tendance, une fois devenus adultes, à ne pas supporter d'être quittés. Ou à l'inverse, connaîtront des problèmes pour s'attacher.

Mais bonne nouvelle, ça peut se travailler!
Heureusement je me plait dans mes études ! J'ai réussi à trouver le métier que je veux faire et c'est en partie mes études qui m'ont permise de ne pas complétement m'écrouler.

J'ai conscience d'avoir créer une certaine "dépendance" à son égard. Je ne voyais que lui et je voulais son bonheur avant tout. J'ai toujours tendance à "trop" donner quand j'aime, c'est pareil avec mes amis. Je m'efface complétement pour eux afin de les élever du mieux que je peux.

Il était la quand mes parents ont divorcés et je pense que inconsciemment je me suis accroché à lui comme repère dans ma vie. Ce n'était pas un divorce tout rose et j'ai d'ailleurs eu du mal à entamer ma relation avec lui à cause de ça. Nous sommes restés amis 5 ans avant de nous mettre ensemble dont vraiment une bonne année de flirt entre nous mais je n'arrivait pas à faire confiance en l'amour. J'ai finis par lâché prise et à complétement m'accrocher à lui en me prouvant finalement que j'avais fait le bon choix, que l'amour existe.
#1323379
Je oense également que ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est la vitesse a laquelle il m'a remplacé !
Pendant qu'il était mon tout et que j'aurais n'importe quoi pour lui, il était déjà en flirt avec cette fille avant de se mettre "en couple" avec elle 2 semaines après notre séparation...
J'ai l'impression de n'avoir jamais compté et que nos 4 ans ensemble n'existent pas
#1323380
IL est vrai que les impressions sont souvent les mêmes...
Pourquoi se remettre en couple si vite ?
Est ce que j'ai compté vraiment ?
Etc...etc...
Ce raisonnement est normal mais il faut à une moment qu'il cesse parce qu'il n'est pas constructif et t'empêche d'avancer.

Alors, pour te rassurer, si tu n'avais pas compté pour lui, il ne serait pas resté 4 ans hein ...
Et pour le fait qu'il se remette avec quelqu'un aussi vite, c'est juste qu'il a eu l'opportunité de le faire et c'est quelque chose de bien "sécurisant".

Par contre, tu es encore beaucoup trop dans l'émotion , il va donc falloir que tu trouves un moyen de modifier cet état de fait...
Dire "il était mon tout" n'est pas très productif parce que l'autre ne DOIT pas être au centre de notre univers ce n'est juste pas possible à vivre.
Donc tu peux commencer par là, remettre en question ta vision de la relation en te centrant sur TOI ...

Et tu peux aussi te poser la question sur le fait que dans tes relations tu donnes trop... ça veut bien dire qu'il y a une faille à combler chez toi et ça, mis à part travailler ça avec un professionnel, je ne vois pas comment faire...

Bon courage à toi
#1323381
Maud,

Tu veux dire que si tu ne compte pas pour quelqu'un tu ne compte pas? Que tu n'as donc de valeur que dans les yeux de quelqu'un d'autre?

En realite on ne compte jamais plus pour quelqu'un que l'on ne compte pour soi même...
#1323382
Maud_21 a écrit : 22 déc. 2020, 16:34 Je oense également que ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est la vitesse a laquelle il m'a remplacé !
Pendant qu'il était mon tout et que j'aurais n'importe quoi pour lui, il était déjà en flirt avec cette fille avant de se mettre "en couple" avec elle 2 semaines après notre séparation...
J'ai l'impression de n'avoir jamais compté et que nos 4 ans ensemble n'existent pas
Bonjour Maud,

C'est normal que ça pique ++, cette sensation d'être effacée est très difficile et douloureuse.
Pour autant, ça n'efface rien de votre temps ensemble, ça ne t'invalide pas en tant que personne. J'ai déjà quitté " pour quelqu'un d'autre", pour autant ça ne voulait pas dire que je jetais à la poubelle les années passées ensemble. Ça voulait juste dire que je n'arrivais plus à être dans cette relation, ce n'était la faute de personne, mais je n'y arrivais plus .
Al'inverse quand j'ai été quittée, j'ai évidemment souffert beaucoup plus, et parfois très longtemps. Mais je n'ai jamais regretté le temps ensemble , la relation a été parce qu'elle devait être, c'était une étape nécessaire de mon chemin de vie .

C'est normal que tu souffres , c'est très récent et comme tu le dis il était ton oxygène, ta référence. Ça me rappelle un écrit très juste d'Agathe ( dont j'espère qu'on aura des nouvelles bientot) qui avait dit au sujet d'une reprise de relation ( sans régler les problèmes antérieurs ) avec son ex " il était mon oxygène, rebranchez moi , on n'en parle plus " .

Avec le temps tu verras que le ciel est tout aussi bleu quand tu le regardes seule, que quand tu lui "partages" une photo du dit ciel bleu ( enfin si tu es dans la moitié nord en ce moment il est gris quoi que tu fasses :( :) ) .
C'est un vrai plaisir de tenir debout toute seule, même si la rééducation prend du temps ;) Profite de ce moment certes douloureux, que tu n'as certes pas choisi pour te rebâtir de belles fondations qui te serviront toute ta vie.

Courage
etpourtant ont aimé ça
#1323383
Kakahuet a écrit : 22 déc. 2020, 16:59 IL est vrai que les impressions sont souvent les mêmes...
Pourquoi se remettre en couple si vite ?
Est ce que j'ai compté vraiment ?
Etc...etc...
Ce raisonnement est normal mais il faut à une moment qu'il cesse parce qu'il n'est pas constructif et t'empêche d'avancer.

Alors, pour te rassurer, si tu n'avais pas compté pour lui, il ne serait pas resté 4 ans hein ...
Et pour le fait qu'il se remette avec quelqu'un aussi vite, c'est juste qu'il a eu l'opportunité de le faire et c'est quelque chose de bien "sécurisant".

Par contre, tu es encore beaucoup trop dans l'émotion , il va donc falloir que tu trouves un moyen de modifier cet état de fait...
Dire "il était mon tout" n'est pas très productif parce que l'autre ne DOIT pas être au centre de notre univers ce n'est juste pas possible à vivre.
Donc tu peux commencer par là, remettre en question ta vision de la relation en te centrant sur TOI ...

Et tu peux aussi te poser la question sur le fait que dans tes relations tu donnes trop... ça veut bien dire qu'il y a une faille à combler chez toi et ça, mis à part travailler ça avec un professionnel, je ne vois pas comment faire...

Bon courage à toi
Oui il faut que je travaille sur moi j'en suis consciente... Penser de cette façon me bouffe littéralement toutes mes journées. Je sais qu'il faut que je passe à autre chose et que je me recentre sur moi même...

Merci beaucoup
#1323384
Allys a écrit : 22 déc. 2020, 17:04 Maud,

Tu veux dire que si tu ne compte pas pour quelqu'un tu ne compte pas? Que tu n'as donc de valeur que dans les yeux de quelqu'un d'autre?

En realite on ne compte jamais plus pour quelqu'un que l'on ne compte pour soi même...
Je sais que ma façon de penser n'est pas "saine" pour l'instant. J'ai effectivement toujours vécu à travers ses yeux pendant mon adolescence, je me suis construite sur lui. Il faut que j'apprenne à me construire moi-même pour découvrir mon importance
#1323385
Selmasultane a écrit : 22 déc. 2020, 17:14
Maud_21 a écrit : 22 déc. 2020, 16:34 Je oense également que ce qui me fait le plus mal dans cette histoire c'est la vitesse a laquelle il m'a remplacé !
Pendant qu'il était mon tout et que j'aurais n'importe quoi pour lui, il était déjà en flirt avec cette fille avant de se mettre "en couple" avec elle 2 semaines après notre séparation...
J'ai l'impression de n'avoir jamais compté et que nos 4 ans ensemble n'existent pas
Bonjour Maud,

C'est normal que ça pique ++, cette sensation d'être effacée est très difficile et douloureuse.
Pour autant, ça n'efface rien de votre temps ensemble, ça ne t'invalide pas en tant que personne. J'ai déjà quitté " pour quelqu'un d'autre", pour autant ça ne voulait pas dire que je jetais à la poubelle les années passées ensemble. Ça voulait juste dire que je n'arrivais plus à être dans cette relation, ce n'était la faute de personne, mais je n'y arrivais plus .
Al'inverse quand j'ai été quittée, j'ai évidemment souffert beaucoup plus, et parfois très longtemps. Mais je n'ai jamais regretté le temps ensemble , la relation a été parce qu'elle devait être, c'était une étape nécessaire de mon chemin de vie .

C'est normal que tu souffres , c'est très récent et comme tu le dis il était ton oxygène, ta référence. Ça me rappelle un écrit très juste d'Agathe ( dont j'espère qu'on aura des nouvelles bientot) qui avait dit au sujet d'une reprise de relation ( sans régler les problèmes antérieurs ) avec son ex " il était mon oxygène, rebranchez moi , on n'en parle plus " .

Avec le temps tu verras que le ciel est tout aussi bleu quand tu le regardes seule, que quand tu lui "partages" une photo du dit ciel bleu ( enfin si tu es dans la moitié nord en ce moment il est gris quoi que tu fasses :( :) ) .
C'est un vrai plaisir de tenir debout toute seule, même si la rééducation prend du temps ;) Profite de ce moment certes douloureux, que tu n'as certes pas choisi pour te rebâtir de belles fondations qui te serviront toute ta vie.

Courage
"Le temps guérit toutes les blessures" apparemment... Cela ne fait même pas encore 2 mois qu'il m'a quitté mais j'ai l'impression que cela fait tellllleeemment longtemps ?? C'est très bizarre quand je regarde le temps d'un point de vue extérieur je me rends compte que je veux aller mieux et trouver une solution à mon mal être alors que cela fait tout juste deux mois que je l'ai perdu.
J'ai envie d'avancer, j'ai envie d'aller mieux, je sais que lui vie bien sa nouvelle vie et qu'il ne pense plus à moi. Il faut que j'arrête de me faire du mal toute seule et que j'apprenne à avancer avec ma propre compagnie.
J'ai juste très peu de patience donc j'aimerais guérir la maintenant tout de suite !
#1323407
Update :

Il m'a envoyé un message ce matin pour me dire justement comment ses examens c'étaient déroulé (1 semaine après la fin de ses examens mais il vaut mieux tard que jamais).
On a parlé de tout et de rien suite à ça, des études, de nos familles etc.

Je ne me fais pas d'illusion il m'a dit que tout allait bien avec sa copine.
Mais je suis contente qu'il vienne de lui même prendre de mes nouvelles, il a même dit "je t'enverrais sûrement un message pour noël"

Voilà la "bonne" nouvelle du jour
#1323408
Hello

Attention de ne pas rentrer dans sa friend zone non plus ....je ne crois pas que ce soit bien pour toi, sauf si tu réussi à mettre de côté tes sentiments.
Bien sûr si tu compte devenir sa pote, y'a pas de soucis :)
#1323409
Mais je suis contente qu'il vienne de lui même prendre de mes nouvelles, il a même dit "je t'enverrais sûrement un message pour noël"
Bonjour, oui ça fait du bien une bonne dose de came... attention à la descente....