Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par OreWaDio
#1323025
Bonjour,
J'en profite pour me présenter à expliquer mon histoire en même temps, je trouve ça plus sensé.

Je suis étudiant, dans la deuxième moitié de ma vingtaine, et... Eh bien je ne sais pas ce qui est utile à ajouter haha

Bref, je vais tenter de faire court.
J'étais dans une relation de sexfriend depuis l'année dernière avec une étudiante que je venais de rencontrer, on à passer environ 1 mois et demi en tant qu'amis proche (elle et une autre amis sortions tout le temps tout les trois). Elle était en couple alors j'avais fait le choix de ne pas m'intéresser à elle amoureusement.
Sauf que son couple allait très mal, et en quelques soirées on s'est énormément rapprocher, puis elle a finit par quitter son copain, et s'est laissée aller à une relation plus légère avec moi (nous étions tout les deux d'accord). J'ai appris récemment qu'elle avait eu des plans durant cette période.

Bref, il y a un mois elle m'a lancé une sorte d'ultimatum, m'annoncant qu'elle avait des sentiments pour moi, puis s'est ravisée quelques jours après. Mon instinct s'est alarmé, et en discutant avec deux amis très proche, et en prenant du recul, je me suis rendu compte que j'avais aussi des sentiments à son sujet, en sachant qu'a cause de ma précédente relation, j'avais consciemment choisi d'occuper ce genre de chose.

Il m'a fallu quelque jours pour lui proposer qu'on tente notre chance ensemble, malheureusement à cause du confinement, je n'ai jamais pu lui annoncé ça en face. Et par message, elle m'a dit être déçu d'avoir pris si longtemps pour en arriver là, et qu'elle préférait conserver notre amitié. Sauuuuf que je savais déjà qu'elle tentais de choper un autre mec, et notre amie en commun me l'a confirmé dans la journée.
Bref, deux jours plus tard elle m'a demandé si j'allais mieux et pourquoi ça n'allait pas, je lui ai dit que d'apprendre d'un tiers qu'elle était en couple, je n'avais pas aimé, et c'en est resté la, après une excuse de sa part.

J'ai entamé mon silence radio à ce moment là, durant trois/quatres semaines. Pendant la première semaine, elle m'a envoyé deux message pour s'excuser, et me dire qu'elle "ne veut vraiment pas me perdre".

On en arrive ensuite à mercredi de la semaine dernière, j'ai rédigé et envoyer une lettre en suivant le schéma globale (j'ai fait une réelle introspection à l'aide des mes deux amis précédemment cité, j'ai su pointer mes erreurs ainsi que d'où elle viennent).

Mardi de cette semaine, elle m'a envoyé un message, on à un peu discuté sur plusieurs jours (l'affaire de quelques messages, un à deux par jours, car elle travail et... J'imagine qu'elle s'est trouvée une raison de ne pas trop répondre).
Elle a plusieurs souligné le fait qu'elle souhaite qu'on se voit pour discuter de tout ça, m'a dit qu'elle "pense qu'elle aura des regrets toute sa vie".
J'ai tenté de lui proposer de venir en soirée chez moi avec mes colocataires et d'autre amis pour le nouvel an, en me doutant parfaitement qu'elle aurait une soirée prévue avec son mec et ses amis.

Comme prévu elle n'a jamais cité son copain, ni dit qu'elle ne viendrai pas, mais seulement des " Normalement j'ai quelque chose de prévu" Ou bien "je ne sais pas si j'aurais ma soirée de libre avec le travail", maiiiis notre amie en commun m'a confirmé qu'elle allait en soirée avec elle et son copain, et les amis de son copain.

Cela fait maintenant deux jours qu'elle ne réponds pas, et entre temps je me suis dit, d'une part, que j'en avais marre d'attendre autant, je veux passer cette étape, que je la récupère ou non (ça reste mon objectif final), et d'autre part, que ça ne serait pas judicieux de la voir juste après qu'elle ait passé un bon moment avec son copain.
Du coup, je lui ai donné une porte de sortie, je lui propose que l'on se voit ce week end, je devrais en principe avoir une réponse ce soir au plus tôt.

Vous le savez très bien, dans ces situations on ne peux jamais s'empêcher d'avoir des doutes sur l'utilité de décisions que l'on prends...
C'est pourquoi je poste ici mon histoire, pour avoir l'avis de personnes éclairées et externes à tout cela.
Je pense ne pas avoir fait trop d'erreurs, et au fond, je sais que j'ai juste besoin d'être rassuré haha

Bref, ça fait un énorme pavé, j'espère que vous aurez eu la foi de tout lire, et encore plus, de partager votre ressenti, ou de me demander des précisions.

Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323043
le cul entre 2 chaises, voilà ce qu'elle a cette nana...
D'un côté, elle a entamé une relation avec toi après une rupture, où vous étiez des sex friend avant de dévélopper des sentiments l'un pour l'autre sans réellement briser la glace. Alors certes, tu lui as dit mais voilà elle doute parce que elle ne peut pas vraiment savoir si ça marchera avec toi en tant que couple que juste bon pote à passer du bon temps ensemble au pieu..
D'un autre côté, elle a son copain, un mec qui visiblement elle n'est pas spécialement amoureuse, peut être une relation pansement suite à sa rupture avec son ex... Avec lui, ça avait l'air clair dès le départ : relation de couple, pas de sex friends...

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est de jouer l'indifférence avec elle sans pour autant la rejeter quand elle vient aux nouvelles. Ne rentre pas dans la friend-zone aussi. On ne peut pas forcer quelqu'un à aimer, laisses la voir si l'herbe est plus verte ailleurs (avec son copain entre autre), elle découvrira son vrai visage tôt ou tard avec ses qualités mais surtout ses défauts. Toi reste tel que tu es, le mec que tu as été quand vous sortiez à
3, ne sois pas collant ni oppressant.... Bref réponds lui quand elle t'écrit mais pas par de longues tirades