Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1322915
Bonjour nostalgie,

Ton message est dense et assez confus, tout comme l'état dans lequel tu dois être...

Nostalgie21 a écrit : 08 déc. 2020, 12:06 pensez vous qu’il finira par revenir me parler ou regretter ?
Nous n'en savons rien...
Par contre, les même causes entrainant les même effets, ça ne servirait à rien qu'il revienne, puisque tout recommencerait comme avant, avec tes crises de jalousie, ton besoin de contrôle de l'autre et la grande immaturité affective qui transparait dans ton histoire.

Du coup il serait meilleur pour toi d'essayer de travailler sur tes difficultés afin d'améliorer ton estime personnelle plutôt que de chercher à ce qu'il revienne. Certes son retour ferait du bien à ton égo, mais ne permettrait pas d'améliorer véritablement ta confiance en toi.
Et si tu ne travaille pas ça, avec lui ou un autre il sera difficile de toute façon d'avoir une relation saine, sereine et dans la confiance.

Nostalgie21 a écrit : 08 déc. 2020, 12:06 Pourquoi m’ignore t’il comme ça alors que je lui ai demandé de me dire bonjour au moins ?
En fait il fait ce qu'il veut, tu ne peux pas le forcer à te dire bonjour s'il n'en a pas envie... Même si ça ne te plait pas, ou que ça te rends malheureuse...
Ton premier pas vers l'acceptation, c'est d'accepter que tu n'as aucun contrôle sur les autres, et que tu n'en a que sur toi.
Alors, il ne veut pas te dire bonjour et t'ignore, tires-en les conclusions qui s'imposent, et reste en SR.

Courage à toi
#1322922
Bonjour Nostalgie et désolée de ce que tu traverses
Nostalgie21 a écrit :Après oui je ne peux pas le forcer à me dire bonjour, mais c’est juste que j’ai du mal à concevoir sa vision des choses, j’ai toujours été là pour lui, ma famille etc et le fait d’être ignoré du jour au lendemain alors qu’il sait que cela doit me faire mal je trouve ça pas très sympa. J’ai comme l’impression qu’il m’abandonne (surtout que je me retrouve toute seule à devoir faire des aller retour sur Paris, cest dur moralement) mais après oui je ne peux pas le forcer comme tu dis.
Oui tu as toujours été la pour lui, et c'était normal puisque vous étiez encore en couple. Mais puisque vous ne l'êtes plus en ce moment, je ne pense pas qu'il soit obligé de le faire.
Nostalgie21 a écrit :Après au fond de moi, j’ai du mal à comprendre ce revirement de situation d’un coup. Car on était vraiment très fusionnel, on était tout le temps ensemble. Quand on se disputait à chaque fois il me disait que je lui avait vraiment et des qu’on se réconciliait il venait tout de suite me voir. On avait des projets ensemble : mariage, enfant, habiter ensemble, on en parlait souvent. Après c’est quelqu’un de très fier, donc c’était souvent moi qui revenait vers lui après une dispute mais il me disait toujours que lui aussi n’avait cessé de penser à moi, qu’il ne voyait pas sa vie sans moi, qu’il n’y avait qu’avec moi qu’il voulait fonder un foyer (je re précise qu’il a 27 ans, et que j’étais là 7eme fille qu’il connaissait et sa deuxième plus longue relation). Alors voilà je me demande comment en juin par exemple il a pu me dire tout ça, en septembre qu’il était prêt à partir vivre à Paris avec moi et laisser sa famille, comment au mois d’octobre on a pu en arriver là ? Les sentiments peuvent-ils changer comme ça ? (Après de son côté, il a toujours pas repris l’école et aurait bien voulu reprendre ses études mais n’a rien trouvé, son cousin qui s’est suicide en septembre et sa maman ou ça faisait 1 ans en août qu’elle est décédée donc encore assez récent), il devait pas être au top dans sa tête.
Je précise qu’à aucun moment de notre rupture il m’a dit qu’il n’avait plus de sentiments, plusieurs fois j’ai essayé de lui faire dire (pour me faire une raison) mais il ne l’a jamais dit. Car si il n’aurait plus eu de sentiments j’aurais mieux compris la rupture, les disputes je conçois aussi que c’est véritablement nuisible dans une relation, que finalement ça a pu l’empêcher de se projeter.. mais pour moi tant qu’il y a de l’amour, on aurait pu travailler ensemble sur ça.
Tu sais mon ex m'a dit "je t'aime" et nous avons même fait l'amour la veille de notre rupture, nous avons un enfant en commun, de belles paroles de temps en temps, mais tout ça n'a pas empêché la rupture qui a eu lieu il y a maintenant plus d'un an.
Les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain, c'est clair, mais l'amour ne suffit pas comme on dit. Il ne t'a pas quitté parce qu'il ne t'aimait plus, mais parce qu'il ne supportait plus ton manque de confiance, tes crises de jalousie, etc ... Et c'est sur ça que tu dois travailler, non pas dans le but de le faire revenir, mais pour toi d'abord et tes futures relations avec lui ou un autre.
Nostalgie21 a écrit :Je voulais juste aussi dire, que depuis notre rupture, il n’a jamais rien dit à son entourage (sa sœur avec qui il vit et je vivais avec eux), son papa, sa tante dont il est très proche. Je l’ai dit à sa sœur mais lui ne leur a jamais dit. Il leur disait qu’on était en froid, que je vais bien et que j’ai beaucoup de travail (comme lors de nos disputes...). Peut être qu’il n’a pas envie de leur en parler/ n’assume pas.. mais je trouve ça quand même bizarre..
Tu te dis peut-être que quelque part comme il n'a rien dit à personne, tu interprète que ce n'est pas encore fini? qu'il va revenir?
#1322926
Nostalgie21 a écrit : 09 déc. 2020, 12:55 Oui je trouve ça dingue de pouvoir dire je t’aime, faire des choses et le lendemain qu’il t’ai laissé (dans ton cas), comment peut-on réussir à faire ça ?
Les paroles ne sont pas dures à prononcer, j’ai bien appelé « mon chéri », mon ex mari, pas plus tard qu’il ya une semaine alors que ça va faire 10 ans que l’on est séparés, et dit « bisous » à mon garagiste au téléphone... C’est sorti tout seul, sans que je ne le pense, par habitude de le prononcer avec mes amis et mon chéri…
15 jours avant de me quitter mon ex mari justement finissait ses messages par « je t’aime », alors qu'il ne m'aimait plus depuis plusieurs mois déjà… Des mots simplement des mots, que l’on dit sans les penser, des habitudes de langage.

Nostalgie21 a écrit : 09 déc. 2020, 12:55 j’ai vraiment compris mon comportement, ce que je devais changer et si c’était à refaire je changerais tout mais malheureusement c’est sans doute trop tard... au moins pour ma future relation je saurais comment agir.
Sauf que ce n’est pas si simple…
Ce n’est pas parce que tu as compris que ton comportement posait problème, que tu as identifié certaines de tes difficultés, que tout est résolu, et que tu ne va plus du tout le reproduire… Identifier ses difficultés ce n’est pas les résoudre, c’est juste le premier pas.
Pour ma part j’ai pris conscience de mes dysfonctionnements il y a plus de 10 ans, et aujourd’hui je ne considère pas que j’en suis débarrassé.

Nostalgie21 a écrit : 09 déc. 2020, 12:55 j’ai comme l’impression qu’on était fait l’un pour l’autre
Arff comme 99,9% des largués qui arrivent sur ce forum… C’est une douce illusion, qui te permet de mieux supporter la rupture…

Nostalgie21 a écrit : 09 déc. 2020, 12:55 on s’entendait vraiment bien (mise à pars les disputes bien sûr).
Oui et il y a la paix dans le monde mis à part les guerres….
Justement non tout n’étais absolument pas idyllique sinon vous seriez encore ensemble…

Nostalgie21 a écrit : 09 déc. 2020, 12:55 Plusieurs fois comme je n’avais pas trop confiance en moi je lui demandais si il serait capable de me tromper un jour ? Et il me disait qu’il était bien avec moi que non yavait pas de raison qu’il aille ailleurs. Quand il voulait qu’on habite ensemble, je lui disais que j’avais peur qu’avec la routine etc il se lasse ou que ça se passe mal et lui me disait que yavait pas de raison que déjà là on vivait toujours ensemble et que ça se passait très bien.
Mais enfin ! Sérieusement tu crois qu’il t’aurais dit genre « Ah oui bien sûr que je te tromperais, dès que j’en aurais l’occasion ! » ? ou bien « Évidemment que la routine va nous gagner une fois que l’on habitera ensemble, d’ailleurs je te quitterait surement à ce moment là… »
Que voulait tu qu’il te dise d’autre que ce que tu avais envie d’entendre à ce moment précis ?
Ce ne sont à nouveau que des paroles…

Nostalgie21 a écrit : 09 déc. 2020, 12:55 J’espère juste qu’il se rendra peut être compté avec le temps lui aussi, qu’au final il était bien avec moi
Sauf qu’il était mal avec toi, sinon il ne t’aurais pas quitté, et donc je ne vois pas comment il pourrait se rendre compte qu’il était bien…

Nostalgie21 a écrit : 09 déc. 2020, 12:55 peut être j’ai pu changer (ce qui est le cas même si j’ai encore des progrès à faire car ce ne se fait pas en 1 mois) mais c’est déjà dingue la prise de conscience que j’ai eu déjà.
Mais je te le redis, une prise de conscience n’est pas un changement c’est juste un premier pas. C’est tout. Dans 10 ans peut être tu pourras dire que tu as changé, mais certainement pas en 1 mois, ni même en 1 an...

Nostalgie21 a écrit : 09 déc. 2020, 13:00 Et oui le fait qu’il n’ai rien dit à personne officiellement je me dit que peut être que il n’a pas envi d’en parler car ça le touche (donc peut être il a encore des sentiments..) ou peut être qu’il n’a rien dit car il veut peut être laissé du temps, faire croire qu’on est en froid et revenir peut être vers moi plus tard (histoire que justement je prenne conscience et que je change et de toute façon il sait que je suis dingue de lui et que je reviendrais vers lui et que je pourrais pas aller vers quelqu’un d’autre (et si j’ai quelqu’un d’autre il se dirait ba elle était pas si amoureuse qu’elle le disait donc elle en valait pas la peine)
Ou sinon il leur a pas dit car il assume pas de passer pour le « méchant » mais je pense pas, car il aurait pu leur dire quand ils demandaient de moi ses proches, ba j’ai décidé d’arrêter là car elle était trop jalouse, on se disputait trop et voulait ça le faisais plus tout simplement et ses proches auraient dit ok et l’histoire était bouclée.
ca ne veut rien dire, et tu ne sais pas ce qu'il a derrière la tête.
Mon ex mari, a gardé son alliance pendant 6 mois après notre séparation, et pourtant il ne m'aimais plus... pourquoi? Parce qu'il considérais notre séparation comme un échec, et qu'il n'avait pas envie de voir cet échec en face et de devoir dire qu'il divorçait.
Est-ce qu'il m'aimait encore? Absolument plus du tout...
Kate10 ont aimé ça
#1322929
Nostalgie21 a écrit :je ne doit vraiment plus me faire d’espoir sur le fait qu’il reviendra peut être ?
Tu devrais prendre acte et respecter sa décision, travailler sur toi et tracer ton chemin.
Nostalgie21 a écrit :Vous pensez que c’est définitivement mort ?
Personnellement, je ne connais pas l'avenir mais au lieu de te tourmenter avec cette question, occupes-toi de toi, c'est déjà beaucoup de travail et je parle en connaissance de cause :D

Bon courage
Rilend ont aimé ça
#1322952
Nostalgie21 a écrit : 09 déc. 2020, 16:12 Merci pour votre soutien 😊
Je vous dirais si j’ai du nouveau... mais oui il faut que je pense avant tout à moi... je suis sur ma dernière année d’étude (5e année de droit) et cette rupture intervient vraiment au mauvais moment... car j’ai vraiment du mal à me concentrer sur mes études. Pourtant c’est le plus important pour mon avenir déjà.
Oui tes études, parce que personne ne le fera à ta place, et que tu t'es pas cassé les miches à arriver à bac+5 pour tout perdre à cause d'un homme!
#1322956
Bonsoir Nostalgie,

Désolée pour ce que tu traverses :bisou:

Personne ne peux dire s'il reviendra ou pas, cependant comme les autres te l'ont conseillé je dirais par du principe qu'il ne reviendra pas..
(même si ce n'est pas impossible le futur te le diras)

Si tu gardes cet espoir au fond de toi tu prends le risque de ne pas te reconstruire et d'être dans une attente perpétuelle et une nostalgie (ton pseudo d'ailleurs ^^) de ton ancienne vie et de ce que votre couple t'a apporté.

J'imagine ta douleur, je suis moi-même à peu prêt dans la même situation en ce moment et ce n'est pas facile tous les jours..
Mais je crois qu'il faut s'accrocher et vivre pour soi avant tout même si à ce jour tu ne te sens peut-être pas capable de le faire, bon courage, la pente est parfois difficile à remonter mais on y parvient plus souvent que l'inverse. 😊
#1322963
Bonjour Nostalgie21,

J'espère sincèrement que ton ex aura la même réaction que moi, tout est possible dans la vie, mais on n'est jamais sur de rien.
Comme toi, il a espéré que je lui envoie un message, ça m'a prit du temps mais ça a fini par venir.

Je suis comme toi, plutôt persévérante et à l'inverse mon ex est quelqu'un de très fier et pas du genre à revenir sur une décision, c'est pour ça que tout n'est toujours pas gagné mais, s'il a vraiment envie de revenir vers toi et de vous laisser une nouvelle chance je pense qu'il le fera peu importe son caractère.

En fait, d'après ce que tu dis le fait qu'il te dise de ne pas garder espoir c'est pour toi avant tout (il ne veut pas que tu souffres trop pour peut-être rien) mais, c'est probable qu'il lui reste des sentiments et sa peur de se casser les dents à l'avenir est pour le moment plus forte que celle de se battre, te croire et améliorer votre couple.

Peut-être qu'il ne trouvera jamais cette force ou peut-être que comme moi il reviendra, il n'y a pas de règles et chaque être est différent.

Selon moi tu devrais continuer ton SR, et continuer d'avancer pour toi même si c'est dur, laisse le temps faire les choses sans espérer son retour.
Ca te permettra aussi de prendre encore plus du recul sur ton ancien couple et sur toi-même.
Le temps guéri tout, be brave :)

Pendant nos 3 mois de séparation nous n'avons eu aucun contact, enfin simplement pour des choses administratives, de son côté il m'a bloquée de partout (sauf en message) et d'après ce qu'il m'a dit il s'est fait violence 1000x pour ne rien m'envoyer et il a eu raison, ça aurait faussé mes ressentis et idées.
#1322967
Bonjour
Personnellement, je te conseillerai d'essayer si possible de souffler un peu parce que là , ça se sent que tu es aux rupteurs...
Tu moulines dans tous les sens, mais dis-toi bien que cela ne fera en rien avancer les choses...

Reste sur le factuel (vous n'êtes plus ensemble) et tente (même si c'est difficile) de passer outre le reste au risque de te faire du mal...

Tu vois, tu te poses mille questions s'il y a une autre fille ou non mais ce que tu ne retiens pas c'est que même si c'est le cas (d'ailleurs n'a-t-il pas déjà échangé des photos avec une autre...?) tu ne pourras RIEN y faire, il fait ce qu'il veut...

Souffle un bon coup, vraiment !
Allys ont aimé ça